Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelques quéstions
m
4 septembre 2007 14:53
salam a tous
j'aimerai me convertir simboliquement car cela fait déja longtemps que je ne mange plus de halouf, que je fais le ramadan, que j'éssai de faire mes salat ...
Mais je me pose plusieurs quéstions et j'aimerai trouver une personne prête a discuter de la magnifique religion qu'est l'Islam ...
merci d'avance smiling smiley
t
4 septembre 2007 15:44
AlaykoumSalam
Que le Salut et la bénédiction soit sur toi et tes Anges.
La meilleure des conversions symboliques est la formulation de la Shahada : attestation de foi en arabe et en assemblée :-)
Pour discuter de la religion je te conseille le forum du site : Sajidine.com. Il y a meme une rubrique pour les arrivants dans la religion (j'aime pas trop ce terme)
@ bientot :-)
PS : Le plus important est l'intention : la nia car les actions ne valent que par leurs intentions, a bon entendeur
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
4 septembre 2007 15:55
Salam:

moi je te conseil d'aller voir des Soeurs dans la mosquée de ta region c'est plus pratique de discutter

en temps reel.. en plus y'a surement un Imam pour lui poser des questions.. et fais toi des amies

musulmanes c'est important pour le quotidien.

Allah t'aidera a trouver des reponses a tes questions inchallah et Ramdan Mubarak a tous
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
R
6 septembre 2007 14:42
Mais si t'as des questions n'hésite pas!!!! meme en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook