Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques petits signes précurseurs de la fin des temps
6
8 août 2016 05:04
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Il sera de plus en plus difficile de pratiquer l'Islâm
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive". (At-Tabarâni)




Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم), répondant à une question de Jibrîl (عليه السلم) au sujet des Signes de l'Heure, dit : "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Al-Boukhâri et Mouslim)




Les pervers seront honorés, et les pieux méprisés


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore : "Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)




Les gouverneurs seront les pires gens


"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Al-Boukhâri)



Les déserts seront construits


"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Al-Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (At-Tabarâni)




L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme



Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) disait à ce sujet : "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibn Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure : l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (At-Tabarâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (At-Tabarâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (At-Tabarâni)

"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées". (Ahmad et Al-Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure : … (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)



Les liens familiaux seront rompus


"Quand les liens de sang seront rompus…" (Ibn Abi Chayba)

"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (At-Tirmidhi)




Les forces de police et de sécurité seront nombreuses


"Quand les forces de police se seront multipliées…" (At-Tabarâni).




Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession


"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)

"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibn Mardawayh)




Les savants seront corrompus


"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)




Les saisons seront trompeuses


"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibn Mâdja et Al-Hâkim)
D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.




Les assassinats augmenteront considérablement


"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le trouble. Quand on demanda au Prophète (صلى الله عليه و سلم) le sens du "trouble", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…". (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites". (Al-Boukhâri)




Le temps se contractera


"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (At-Tirmidhi)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/16 05:10 par Al-Gharib*.
6
8 août 2016 05:04
Les richesses seront abondantes


Abou Hourayra (رضي الله عنه) rapporte du Prophète (صلى الله عليه و سلم) : "L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que l'Euphrate ne laisse apparaître un monticule d'or où les gens s'entre-tueront pour s'en emparer". (Al-Boukhâri, Mouslim); ce signe n'est pas encore apparu.




Le retour au paganisme dans les pays arabes


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'Heure suprême ne se dressera que lorsque les postérieurs des femmes de Daws bougeront autour de Zoul-khalsa, une idole que Daws adoraient à Tabala à l'époque de l'Ignorance". (Al-Boukhâri, Mouslim)




La multiplication des femmes et la diminution des hommes

Anas a dit : "Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) dire : "Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"". (Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et At-Tirmidhi n°2131)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/16 05:08 par Al-Gharib*.
8 août 2016 09:44
Salam

Ça fait peur...ya pas mal de signes qui sont déjà en train de se produire
n
8 août 2016 13:09
Allah ou Akbar lui seul sait et connait
Même sans les signes annoncées, on sent que la fin des temps est proche ( injustices quotidiennes, misère qui vient frappée à ta porte, la terre à bout de souffle...etc)
S
11 août 2016 16:25
Le Saint Prophète (SAAWA) a dit :

"Ce que je crains le plus pour vous, c'est un homme qui a lu le Coran au point que sa beauté se voit sur lui et qui est un soutient de l'Islam ; s'échappe du Coran et le jette derrière son dos, puis, se lance sur son voisin avec son épée et l'accuse de polythéisme. " Hudeyfa (AS) demanda : " Ô Messager d'Allah, qui mérite plus le polythéisme, l'accusateur ou l'accusé ?"
Le Prophète (SAAWS) rétorqua : "L'accusateur."

[Rapporté pas Bûkhari dans Tarikh ]

Ali Ibn Abi Talib ( radhiAllahu 'anhu ) a dit :
" Lorsque vous verrez les bannières noires, immobilisez vous sur terre, ne bougez ni vos mains ni vos pieds, apparaîtront alors de faibles gens auxquels on ne prête pas attention, leur cœurs sont semblables aux blocs de fer, ils seront les gens de la Dawla (état), ils n'honorent ni les promesses ni les traités, ils prétendent appeller au Haq mais n'en sont pas digne, LEURS NOMS SONT DES KUNYA, ET SE RÉFÈRENT AUX VILLES (pour l'origine), LEURS CHEVEUX RELÂCHÉS COMME LES FEMMES, ils finiront par se diviser entre eux, et Allah accordera le Haq à qui Il voudra"
[ Al Fitane Li Naïm Bnou Hammad 557]

D'Abdullah ibn Khabab, de son père, j'ai entendu le messager d'Allah dire : une période de trouble viendra dans laquelle celui qui s'assoit est meilleur que celui qui est debout, et celui qui se trouve debout est meilleur que celui qui marche et celui qui marche est meilleur que celui qui court.

"Sortira à la fin des temps de jeunes gens aux ambitions sottes, ils lisent le Coran mais il ne dépassera pas leur gosiers, ils prononcent les meilleurs paroles mais sortirons de la religion tel la flèche qui quitte son arc.
N'est pas des nôtres celui qui combat sous la bannière de l'aveuglement, ou pour un parti, ou qui fait appel à son parti.
Si j'avais à les rencontrer je les anéantirai tel le peuple de 'Âd.
Les meilleurs sont ceux qui les combattrons et leur dépouilles sont les pires qui ai été donné à la surface de la terre. "

Thirmidi 2188

[ Signes de la Fin du Monde ] – Hadith des 5 calamités





Ibn ‘Umar rapporte que le prophète – صلى ا لله عليه و سلم – a dit a un groupe de compagnons : ''cinq malheurs vous toucheront ! J’implore Allah pour que vous ne les atteigniez pas :



1) Lorsque la débauche se propagera au point que les gens la commettent ouvertement (voire qu'ils en fassent sa propagande) alors ils seront touchés d'épidémies et de douleurs que leurs ancêtres n'auront pas connus.



2) Lorsqu'ils tricheront dans la balance et la mesure alors ils seront punis par la sécheresse, la disette ainsi que par l'oppression du pouvoir a leur égard.



3) Lorsqu'ils se priveront de verser leur zakat (l'aumône légale obligatoire) alors Allah les privera de pluie, et si ce n'étaient pour les bêtes de pâturages, aucune goutte ne leur parviendrai du ciel.



4) Lorsqu'ils rompront leur pacte avec dieu et son prophète, alors Allah les fera coloniser par leurs ennemis qui s'empareront de certaines de leur richesse.



5) Et lorsque leurs gouverneurs refuseront d'appliquer les commandements du Coran et refuseront de rechercher les solutions à partir de la révélation divine, alors Allah enclenchera la tuerie entre eux.

Rapporté par Ibn Maja


"Entre moi et l'Heure surgiront trente dajjal, tous mentent sur Allah et son prophète."

«Ma Umma (communauté) connaîtra une époque où il ne restera du Coran que sa calligraphie, et de l'Islam que son nom. Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les Faqîh (ulémas, savants,jurisconsultes) de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront».

«Il n'y a pas un trouble sur la terre, depuis qu'Allah a créé la postérité d'Adam, plus terrible que celui d'Al-Dajjâl. Allah n'a jamais missionné un Prophète sans mettre en garde sa nation contre al-Dajjâl. Or, je suis le dernier des Prophètes, et vous êtes la dernière des nations. Donc, il sortira inévitablement parmi vous».(351)
S
11 août 2016 16:27
Que la paix de Dieu soit sur vous.

Pour vous c'est quoi la fin des temps ? La fin du monde ? ou autre chose ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook