Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques petites question sur l’Islam d’un non musulman
I
22 juillet 2019 13:59
Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur ce forum et je m’interresse à l’Islam depuis longtemps mais depuis peut je songe à une conversion j’ai quelques petite question à vous posé :

Que pense l’islam au sujet du destin ?
Est t’il écrit à l´avance ou peut ont le modifier avec la prière ?

Un converti est t’il considéré comme musulman à par entière par les communautés ? Et à t’il le droit de se marier à une musulman de naissance ?

N’est t’il pas fou pour un converti de savoir ses parents non musulmans condamnés à l´enfer eterenel ?

D’ailleur Quelqu’un pourrais me dire si l’enfer est vraiment « éternel » car pour moi c’est en contradiction avec la notion d’un dieu miséricordieux...

Je me suis beaucoup intéressé au judaïsme également qui se rapproche de très très prêt à l’Islam , que pense les musulmans du judaïsme ?

Ne connaissant de l´islam que par les livre et les cours vidéo , ne savez vous pas où je pourrais trouvé des musulmans qui pourraient échanger avec moi par mail ou message ?

J’espère ne pas trop prendre de votre temps
Merci
22 juillet 2019 14:04
Selem aleycoum j'espère te voir bientôt parmi nous .
22 juillet 2019 14:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

1- Le destin existe, tout est écrit, Einstein l’a démontré. Détails ici.

2- Il n’y a pas de distinction entre Musulmans de naissance et convertis.

3- Pourquoi penserait-il que ses parents iront en Enfer ? A peine converti, il se prend déjà pour le bras droit de Dieu le jour du Jugement dernier ?

4- Les Juifs et les Musulmans se réclament du même héritage, celui d’Abraham, et de la même entité créatrice de toute chose. Détails ici.

5- Il n’y a pas de mosquée là où tu vis ? Ou de librairie islamique ? Tu peux continuer à poser des questions ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
22 juillet 2019 14:27
Eviter de répondre à tout va à des questions de provocation, de troll etc... relisez bien ses questions ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

1- Le destin existe, tout est écrit, Einstein l’a démontré. Détails ici.

2- Il n’y a pas de distinction entre Musulmans de naissance et convertis.

3- Pourquoi penserait-il que ses parents iront en Enfer ? A peine converti, il se prend déjà pour le bras droit de Dieu le jour du Jugement dernier ?

4- Les Juifs et les Musulmans se réclament du même héritage, celui d’Abraham, et de la même entité créatrice de toute chose. Détails ici.

5- Il n’y a pas de mosquée là où tu vis ? Ou de librairie islamique ? Tu peux continuer à poser des questions ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
22 juillet 2019 14:30
Peux tu nous dire ici ce que tu trouves de trés proche entre l'islam et le judaisme ? Ta question que pense les musulmans du judaïsme ? C'est très troublant .
Citation
Islam28130 a écrit:
Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur ce forum et je m’interresse à l’Islam depuis longtemps mais depuis peut je songe à une conversion j’ai quelques petite question à vous posé :

Que pense l’islam au sujet du destin ?
Est t’il écrit à l´avance ou peut ont le modifier avec la prière ?

Un converti est t’il considéré comme musulman à par entière par les communautés ? Et à t’il le droit de se marier à une musulman de naissance ?

N’est t’il pas fou pour un converti de savoir ses parents non musulmans condamnés à l´enfer eterenel ?

D’ailleur Quelqu’un pourrais me dire si l’enfer est vraiment « éternel » car pour moi c’est en contradiction avec la notion d’un dieu miséricordieux...

Je me suis beaucoup intéressé au judaïsme également qui se rapproche de très très prêt à l’Islam , que pense les musulmans du judaïsme ?

Ne connaissant de l´islam que par les livre et les cours vidéo , ne savez vous pas où je pourrais trouvé des musulmans qui pourraient échanger avec moi par mail ou message ?

J’espère ne pas trop prendre de votre temps
Merci
22 juillet 2019 14:34
Salam,
La Foi dans l'Islam : Croire en Dieu l'Unique - Croire aux anges - Croire aux Livres révélés
- Le Saint Coran (Al Quran)- Croire aux messagers et prophètes - Croire au Jour du jugement dernier - Croire au destin.
Oui les prières et invocations peuvent changer le destin, t'éviter un mal ou qu'ils soient épargnés pour la vie éternelle.
Le convertit est comme un nouveau né musulman, tous ses péchés antérieurs s'effacent.
Il peut se marier avec une musulmane, une convertie et une croyante (juive ou chrétienne pour les hommes). La femme musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman.
L'enfer est éternel pour ceux qui ont connus l'islam et ne se sont pas convertis. Les prophètes aussi ont leurs membres de familles en enfer (Le fils de NOE, le père d'Abraham, les épouses de Loth et NOE, ABOU TALIB l'oncle du prophète Mohamed).
Dieu est miséricordieux oui, tant qu'on est sur terre et même au jour du jugement celui qui est un grain de foi ira au paradis, ais ceux qui ont suivi satan jusqu'à la fin iront à l'enfer, c'est comme un examen que tu passe et tu échoue.
Les trois religions divine sont l’islam et christianisme et le judaïsme. L'Islam est venu rectifier ce qui a été falsifier dans ces 2 dernières religions.
I
22 juillet 2019 14:40
Désolé si vous aviez mal compris ma question il n’y a pas de sous entendue ou de mauvais choses derrière simplement moi qui me suis beaucoup interrogé sur le judaïsme je voulais connaître le pounts de vue de l´islam sur le judaisme . Attention quand je parle du judaïsme je parle de la religion en tant que Tél.
Car je la trouve très proche de l´islam par la pensée , par certaines pratiques (circoncision, nourriture, prière)
I
22 juillet 2019 14:52
Sachez que dans ma question sur le judaisme il n’y a pas de sous entendus , simplement je me suis’ beaucoup intéressé au judaïsme et au juif qui sont les frères spirituelle des musulmans , et je voulais connaître les positions de l’Islam sur le judaïsme , je ne traite en aucunement d’un Sujet géopolitique.

Je veus simplement m’instruire le plus possible de la religion musulmane qui m’attire beaucoup...
22 juillet 2019 15:57
moi aussi j'ai des question sur le christianisme qui sont sans réponse, à savoir pourquoi considérer jésus comme le fils de dieu et dire que marie a sauté de joie en apprenant qu'elle était une jeune fille enceinte moody smiley
et aussi sur le judaïsme pourquoi les fruits de mer sont interdit, pourquoi ne pas utiliser l’électricité pendant shabat, et pourquoi ils se considèrent comme le peuple élu qui iront tous au paradis sauf nous autres?
I
22 juillet 2019 16:05
Sur le christianisme je ne peut te répondre ?

Concernant le judaïsme il y a 39 travaux interdits shabbat dont l’électricité .
Ensuite les juifs pense que les musulmans Ainsi que les non juifs qui crois en un dieu unique vont au paradis
22 juillet 2019 16:27
que pense l’islam au sujet du destin ?

le prophete saw a dit:« La création de l'un d'entre vous dans le ventre de sa mère commence par une reconstitution qui dure quarante jours. Puis il (le foetus) devient comme une sangsue dans l'espace de quarante jours. Puis il revêt la forme d'un embryon dans les quarante jours suivants. Puis l'on envoie l'ange et il y insuffle l'âme et on lui donne en quatre mots l'ordre d'écrire sa subsistance, la durée de sa vie, son action et s'il sera heureux ou malheureux ». (Rapporté par Boukhari et Mousslim)


tu ne peux te pretendre musulman sauf si tu crois en :un dieu l unique,au jour du jugement dernier;croire en l existance des anges;le destin (bien et mauvais)
le destin en gros veut dire que dieu l unique est le seul qui a le pouvoir absolu sur tt (creatures et matiere) !!une feuille ne peut tomber sans son autorisation !!donc le croyant circule dans cette () sphere et ne peut faire un seul geste si ce n est par la volonté de dieu !!cependant comme dieu a voulu tester cet etre humain; il lui a laissé disant une certaine liberté!l humain est responsable de ses actes!donc dieu cree les circonstances et à toi de faire ton choix d ou la recompense paradis ou enfer(le prof ecrit l examen et à toi de repondre)


coran:255 Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même: « Al-Qayyûm. » Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut sourate la vache

cad tt est noté ds un livre :les epreuves sont bien definies avant ta naissance et mm ce que tu feras de ses epreuves!(dieu est tt courent de tt!!)!si l humain peut prevoir la meteo avec ses connaissances limites alors imagine la capacité du grand createur qui a cree mm le temps!!!

peut ont le modifier avec la prière ? oui on peut changer le futur et mm le passé !!
le Prophète (sawi) a dit: « Ne repousse le destin que l'invocation et ne rajoute dans le terme de vie que le bon comportement avec les parents ».

Le passé, peut être modifié par Al-istighfar (en demandant le pardon à Allah)

allah dit: sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah leur changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.sourate 25 v 70

Un converti est t’il considéré comme musulman à par entière par les communautés ? Et à t’il le droit de se marier à une musulman de naissance ? oui oui!!le jour de ta conversion est une nvelle naissance pour toi!!!chanceux!!!whistling smiley plus musulman que le musulman de naissance (avec tt ses pechers!!)

N’est t’il pas fou pour un converti de savoir ses parents non musulmans condamnés à l´enfer eterenel ?
le jour du jugement dernier tu ne penseras mm pas à ton bebe cheri!!chacun ne pensera qu à sauver sa peau!!crying(
dieu dit:Mais lorsque surviendra le Fracas, [34] le jour où l’homme fuira son frère, [35] sa mère, son père, [36] sa compagne et ses enfants, [37] chacun ayant assez, ce jour-là, de s’occuper de son propre sort ; sourate abassa !!

facile à verifier!!va demander à une personne qui est entrain de se noyer elle pense à quoi!!en encore!!
et puis qui te dit que tu mourras musulman !!c peut etre tes parents qui le seront et pas toi!!(on a dit que le futur est entre les mains de dieu!!c pour cela kon dit tjrs inchallah(si dieu le veut!!)


D’ailleur Quelqu’un pourrais me dire si l’enfer est vraiment « éternel » car pour moi c’est en contradiction avec la notion d’un dieu miséricordieux. que serait le blanc ss le noir!!que dalle!!

''284 C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. ''sourate la vache

que pense les musulmans du judaïsme ?
le musulman croit à tt les messagers :
136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(55) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».la vache

mais les livres ont ete falcifies ( torah et bible!)

coran:75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment(26).

donc musulman ou rien!!
Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé,et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants coran3:85
22 juillet 2019 16:29
Salam,

Pourquoi être méfiant voir agressif, ce qui est évident pour nous, en tant que musulman, ne l'est pas forcément pour d'autres, il faut accorder le bénéfice du doute et répondre avec douceur comme se doit de le faire tous musulmans smiling smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
Peux tu nous dire ici ce que tu trouves de trés proche entre l'islam et le judaisme ? Ta question que pense les musulmans du judaïsme ? C'est très troublant .
L
22 juillet 2019 16:40
L'enfer est-il éternel ??

Et si la question était "l'éternité existe-t-elle"? ce qui me paraîtrait plus juste.

C'est bien de se soucier de ses parents whistling smiley
Citation
Islam28130 a écrit:
Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur ce forum et je m’interresse à l’Islam depuis longtemps mais depuis peut je songe à une conversion j’ai quelques petite question à vous posé :

Que pense l’islam au sujet du destin ?
Est t’il écrit à l´avance ou peut ont le modifier avec la prière ?

Un converti est t’il considéré comme musulman à par entière par les communautés ? Et à t’il le droit de se marier à une musulman de naissance ?

N’est t’il pas fou pour un converti de savoir ses parents non musulmans condamnés à l´enfer eterenel ?

D’ailleur Quelqu’un pourrais me dire si l’enfer est vraiment « éternel » car pour moi c’est en contradiction avec la notion d’un dieu miséricordieux...

Je me suis beaucoup intéressé au judaïsme également qui se rapproche de très très prêt à l’Islam , que pense les musulmans du judaïsme ?

Ne connaissant de l´islam que par les livre et les cours vidéo , ne savez vous pas où je pourrais trouvé des musulmans qui pourraient échanger avec moi par mail ou message ?

J’espère ne pas trop prendre de votre temps
Merci
22 juillet 2019 16:51
Bonjour

Que pense l’islam au sujet du destin ?
Est t’il écrit à l´avance ou peut ont le modifier avec la prière ?


Chaque musulman a sa propre perception concernant le sujet.

Un converti est t’il considéré comme musulman à par entière par les communautés ? Et à t’il le droit de se marier à une musulman de naissance ?

Un converti est un musulman à part entière et il peut se marier avec une musulmane convertie ou pas.

N’est t’il pas fou pour un converti de savoir ses parents non musulmans condamnés à l´enfer éternel ?

Allah seul est le Juge.

D’ailleur Quelqu’un pourrais me dire si l’enfer est vraiment « éternel » car pour moi c’est en contradiction avec la notion d’un dieu miséricordieux...

L'enfer est perpétuel tant que dureront les cieux et la terre.

Je me suis beaucoup intéressé au judaïsme également qui se rapproche de très très prêt à l’Islam , que pense les musulmans du judaïsme ?

Rien en particulier sinon qu'ils ont reçu un Livre (Thora) à l'époque de Moïse.






Citation
Islam28130 a écrit:
Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur ce forum et je m’interresse à l’Islam depuis longtemps mais depuis peut je songe à une conversion j’ai quelques petite question à vous posé :

Que pense l’islam au sujet du destin ?
Est t’il écrit à l´avance ou peut ont le modifier avec la prière ?

Un converti est t’il considéré comme musulman à par entière par les communautés ? Et à t’il le droit de se marier à une musulman de naissance ?

N’est t’il pas fou pour un converti de savoir ses parents non musulmans condamnés à l´enfer eterenel ?

D’ailleur Quelqu’un pourrais me dire si l’enfer est vraiment « éternel » car pour moi c’est en contradiction avec la notion d’un dieu miséricordieux...

Je me suis beaucoup intéressé au judaïsme également qui se rapproche de très très prêt à l’Islam , que pense les musulmans du judaïsme ?

Ne connaissant de l´islam que par les livre et les cours vidéo , ne savez vous pas où je pourrais trouvé des musulmans qui pourraient échanger avec moi par mail ou message ?

J’espère ne pas trop prendre de votre temps
Merci
22 juillet 2019 17:56
il me semble que dans le coran aussi les personnes qui croient en dieu et accomplissement de bonnes œuvres tout au long de leurs vies vont au paradis, on m'a montré le verset qui en parle mais je ne m'en souviens plus exactement
mais je ne sais toujours pas pourquoi l’électricité est interdit dans leur religion, et pourquoi ils se considère comme le "peuple élu" moody smiley
j'ai su tout ça par un jnoun d'une femme qui a été exorcisée, son djinn était de confession juive Heu
Citation
Islam28130 a écrit:
Sur le christianisme je ne peut te répondre ?

Concernant le judaïsme il y a 39 travaux interdits shabbat dont l’électricité .
Ensuite les juifs pense que les musulmans Ainsi que les non juifs qui crois en un dieu unique vont au paradis
G
22 juillet 2019 19:54
Pour comprendre , il faut lire et écouter les quelques grands savants qui parlent du déroulement du jugement dernier.

ça ne sera pas une partie de plaisirs.


Comment seront jugés les hommes depuis le prophète Nouha jusqu'aux musulmans. ?


Je rappelle que l'islam est la seule réligion agrée. auprés d'Allah et il est dit que tous les prophètes étaient des musulmans n'en déplaise aux égarés. Chacun a sa definition de l'islam .
Citation
aleema a écrit:
il me semble que dans le coran aussi les personnes qui croient en dieu et accomplissement de bonnes œuvres tout au long de leurs vies vont au paradis, on m'a montré le verset qui en parle mais je ne m'en souviens plus exactement
mais je ne sais toujours pas pourquoi l’électricité est interdit dans leur religion, et pourquoi ils se considère comme le "peuple élu" moody smiley
j'ai su tout ça par un jnoun d'une femme qui a été exorcisée, son djinn était de confession juive Heu
l
22 juillet 2019 22:22
Salam,
Quelle est la différence entre l'éternité et la perpétuité?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Bonjour

Que pense l’islam au sujet du destin ?
Est t’il écrit à l´avance ou peut ont le modifier avec la prière ?


Chaque musulman a sa propre perception concernant le sujet.

Un converti est t’il considéré comme musulman à par entière par les communautés ? Et à t’il le droit de se marier à une musulman de naissance ?

Un converti est un musulman à part entière et il peut se marier avec une musulmane convertie ou pas.

N’est t’il pas fou pour un converti de savoir ses parents non musulmans condamnés à l´enfer éternel ?

Allah seul est le Juge.

D’ailleur Quelqu’un pourrais me dire si l’enfer est vraiment « éternel » car pour moi c’est en contradiction avec la notion d’un dieu miséricordieux...

L'enfer est perpétuel tant que dureront les cieux et la terre.

Je me suis beaucoup intéressé au judaïsme également qui se rapproche de très très prêt à l’Islam , que pense les musulmans du judaïsme ?

Rien en particulier sinon qu'ils ont reçu un Livre (Thora) à l'époque de Moïse.
P
22 juillet 2019 22:59
Je pense que tigelius a mal saisi la question mal formulée par le posteur.

Il demandait si une fois destiné à l'enfer on y reste éternellement, lui a répondu à l'existence de l'enfer.

Sinon ici ils sont synonymes. Même si perpétuel peut aussi vouloir dire jusqu'à la mort seulement selon l'objet désigné. Si tu es condamné a perpétuité on va pas garder ton squelette, en revanche une concession perpétuelle dans un cimetière ( est censée) t'appartenir pour toujours ( en général c'est 50 ou 100 ans).


Posteur, tout dépend de ce que tu as fait grinning smiley chaque péché sa punition mais rares sont ceux qui te condamnent éternellement.

[www.maison-islam.com]

Voici un lien assez complet sur les différents avis.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
Quelle est la différence entre l'éternité et la perpétuité?
23 juillet 2019 15:26
Il demandait si une fois destiné à l'enfer on y reste éternellement, lui a répondu à l'existence de l'enfer.

A la question : "D’ailleur Quelqu’un pourrais me dire si l’enfer est vraiment « éternel » car pour moi c’est en contradiction avec la notion d’un dieu miséricordieux..."

J'ai répondu : "L'enfer est perpétuel tant que dureront les cieux et la terre."



Citation
Peakyman a écrit:
Je pense que tigelius a mal saisi la question mal formulée par le posteur.

Il demandait si une fois destiné à l'enfer on y reste éternellement, lui a répondu à l'existence de l'enfer.

Sinon ici ils sont synonymes. Même si perpétuel peut aussi vouloir dire jusqu'à la mort seulement selon l'objet désigné. Si tu es condamné a perpétuité on va pas garder ton squelette, en revanche une concession perpétuelle dans un cimetière ( est censée) t'appartenir pour toujours ( en général c'est 50 ou 100 ans).


Posteur, tout dépend de ce que tu as fait grinning smiley chaque péché sa punition mais rares sont ceux qui te condamnent éternellement.

[www.maison-islam.com]

Voici un lien assez complet sur les différents avis.
23 juillet 2019 15:28
Salam

Quelle est la différence entre l'éternité et la perpétuité?

L'éternité dure toujours et la perpétuité c'est comme un CDI un jour peut s'arrêter.


Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
Quelle est la différence entre l'éternité et la perpétuité?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook