Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelques news de RAbat
n
3 septembre 2007 12:36
je viens de contacter le consultat today et j'ai su que ma transcription a été faite depuis début aout
vous allez me dire c'est une trés bonne nouvelle !!! oui je dirais le contaraire

mais ce qui est abberant c'est que j'aurais dû recevoir mon livret puisqu'on est le 3/09 perplexe

là , y'a quelque chose qui clochent !! pas chez moi mais chez le consultat de rabat sad smiley
actuellement , ils sont en rupture de stocks de livrets de famille et selon la dame , ils auront ca qu'a partir de mi septembre voir fin septembre , ce qui signifie que les dossiers du mois d'Avril , ils auront des news de leur transcription qu'a partir de fin septembre !!

voilà les news !!
m
3 septembre 2007 13:25
bonjour, oh la la ca traine tous ca . cela veut dire que pour mai pas avant octobre ou novembre.

Mais je pense que tu peut demandé le visa avec l'acte de mariage francais. ma cousine c'est ce qu'elle avait fait. elle etait partis au moi de mai pour voir son mari et quand elle est allé au consulat il lui dit que son livret a été envoyé.elle leur a demandé si elle pouvait demander le visa avec l'acte de mariage il lui ont repondu oui. et c'est ce qu'elle a fait.
n
3 septembre 2007 13:50
c'est vrai
si c'est le cas ca sera pas mal et je pourrais ddé au consulat une copie de transcription !!!

je vais phoner today

je croise les doigts

pour les dossiers début mai jpense ils auront les news au meme délais voir novembre car a la reception des livrets , vont traités ceux d'Avril ce qui peut engendrer un retrd pour les dossier suivants

courage a tt le monde
c
3 septembre 2007 13:52
En effet c'est une bonne nouvelle pour toi mais pas pour ceux qui attendent toujours de recevoir leur transcription et leur livret de famille... Pfffffffffff
Alors si je comprend bien tant qu'ils n'ont pas les livrets ils n'envoyent pas la fameuse enveloppe avec nos copies de transcription !! Alors qu'avec ça, ça suffirait pour faire la demande de visa.

Et moi qui n'arrive jamais à les joindre.......angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/07 13:54 par catsaul.
f
3 septembre 2007 13:59
C'est encore une nouveau pretext pour freiner les demarches, les nouvelles lois de Sarko vont bientot etre discuté à l assemblée, j ai l impression qu ils temporisent. Une rupture de stock se prévois à l avance. Et comme le dit catsaul, ils peuvent envoyer une copie de la transcription pour le visa et ça suffit. Comme le font pas c'est pour limiter le nombre de visa et voilà.
il faut faire une action en commun pour les forcer à réagir
n
3 septembre 2007 14:02
courage a toi
pour les joindre , faut passer par le standard qui te bascule au bon service
n
3 septembre 2007 14:04
bjr Faridd

je me dis la meme chose car au lieu de perdre notre temps ici
pkoi pas faire une liste et signé pour tt les gens qui ont déposé le dossier au mois d'avril et l'envoyer au consulat !!
ca peut faire bouger les choses
c
3 septembre 2007 14:10
Citation
fariddds a écrit:
C'est encore une nouveau pretext pour freiner les demarches, les nouvelles lois de Sarko vont bientot etre discuté à l assemblée, j ai l impression qu ils temporisent. Une rupture de stock se prévois à l avance.

Tu as raison farid, c'est aussi ce que je pense, ces choses là se prévoie à l'avance. Je n'arrive pas concevoir l'idée qu'on puisse rester 1 mois en "pause" en attendant les livrets !! Qu'est ce qu'ils font entre deux alors ? Est-ce qu'il continue à traiter les dossiers ?



Citation
fatiha1980 a écrit:
pour les joindre , faut passer par le standard qui te bascule au bon service

Quand j'appelle je fait le numéro de l'état civil et je tape sur le 9 lorsque personne ne décroche pour passer par l'opératrice mais là aussi aucune réponse, ça sonne et ça sonne....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/07 14:11 par catsaul.
n
3 septembre 2007 14:15
faut ressayer maintes fois
mon homme a eu le service et aprés une attente de 15min ca a raccroché
et il a ressayer et quant il a eu le monsieur au standard , il lui a mentioné que cé pas normal et lui a dirigé direct vers le bon service
c
3 septembre 2007 14:18
Oui mais le problème c'est que la communication n'est pas donnée, surtout de France. Encore si on aurait quelqu'un au bout du fil.... mais là walou.
f
3 septembre 2007 14:19
je pense que si on envoie les mails directement au consul ou un chef peut etre que ça fera bouger les choses
n
3 septembre 2007 14:29
bonne nouvelle

mon homme vient de les contacter , je l'aurais ce poutain de papier d'ici 5 jours selon la dame

lorseque mon homme a contacté pr la deuxieme fois y'a juste 5 min , elle était entrain de traiter


youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


(tm)
dieu est grand
c
3 septembre 2007 14:30
Oh lala quelle chance, j'essaye d'appeler et rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n
3 septembre 2007 14:35
catsul
toi tu patientes un peu
tu flippes a partir du 4 eme mois sinon l'attente sera dur
m
4 septembre 2007 19:50
bonjour, j'ai contacté le consulat ce matin pour avoir des nouvelles de mon dossier et l'agent m'a dit que la transcription sera faite ce mois. est ce que cela veut dire que normalement c'est ok ou que mon dossier peut toujours etre envoyé a nantes? aidez moi s'il vous plais je stresse de trop
c
4 septembre 2007 22:02
Salam majida,

En principe si on t'a répondu que la transcription sera faite ce mois-ci c'est que ton dossier ne sera pas envoyé à Nantes. c'est comme ça que je le comprend.
Tu as déposé ton dossier de transcription quand ?
m
4 septembre 2007 22:06
j'ai déposé le 21 mai 2007 ca fait un peut plus que 3 mois
c
4 septembre 2007 22:07
Ok, donc ne t'inquiètes pas pour ton dossier, selon moi il ne sera pas envoyé à Nantes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/07 22:08 par catsaul.
m
4 septembre 2007 22:09
merci pour ton aide c'est gentil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook