Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques mots pour toi... ma soeur... (voile, dignité, foi et pudeur...)
M
13 novembre 2004 14:01
Bismillahi r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



C’est un message qui est destiné particulièrement aux sœurs…
Ma sœur, je m’adresse à toi… toi qui ne porte pas le voile… toi qui a envie de porter le voile… toi qui porte déjà le voile… toi qui ressent cette joie de porter le voile… toi qui à la fierté d’obéir à Ton créateur…

Je m’adresse à vous tous… par ces quelques mots… ces quelques phrases… ces quelques paragraphes… qui nous serons tous utiles incha Allah…

J’ai entendu… lu beaucoup de choses concernant le voile… des choses plus ou moins vrais… le voile est un moyen de préserver la femme musulmane… il ne faut pas le voir comme une punition… pas du tout… sache ma sœur que quand Allah (Le Sublime) te demande de faire une chose… c’est pour ton bien…
et il y a toujours un grand bien fait à faire une chose obligatoire et à se priver d’une chose interdite… c’est une règle à retenir… c’est très important…

Et donc le voile est l’une des obligations qui concerne donc la femme musulmane… il n’y a pas de divergences là-dessus… il est vrai qu’il y’a des personnes qui prétendent le contraire… ces personnes sont soit ignorants… soit menteurs… Que ces personnes donc ne vous induisent pas en erreur !

Ma sœur n'as-tu pas lu les paroles d'Allah : {O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux} [33:59],
et as-tu eu l'occasion de lire ce verset: { … Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines} [24:31]".

Tu me diras est-ce que la femme doit cacher sa beauté ???
Je te répondrai que porter le voile est d’abord un ordre d’Allah, Celui qui t’a créé… Le Tout Miséricordieux ! Et qui est le mieux placé pour savoir ce qui est bénéfique ou pas pour toi ?? C’est bien sur Celui qui t’a créé ! à savoir Allah…

Tu sais le voile c’est comme une coquille… elle ne cache pas la perle mais l'élève et la protège… Le voile est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité… la beauté ne s'exprime pas par des colorants artificiels avec lesquels on barbouille le visage, ni par des vêtements qui attirent l'attention et la tentation (vêtements provocants), mais la vraie beauté se trouve dans les cœurs des vraies croyantes et dont les fruits sont les bonnes valeurs et l'amour d'Allah et de Son messager –Sala Allahu alayhi wa sallam-".

Certains voient cela (le voile) comme une chose qui est dépassée… d’autres vont même qualifiés les sœurs qui portent le voile d’arriérées, de non civilisées… et vont même par moment se moquer d’elles…
En fait ces gens n’ont pas compris grand-chose au voile et encore moins à l’islam…
Ce ne sont que des propos qui leur ont été enjolivés par shaytan (narlatoullah alayhi)…
Est-elle arriérée celle qui obéit à son Seigneur et qui se prépare pour le jour où l'on doit rendre des Comptes? Est-elle arriérée celle qui est pudique et qui protège son honneur? Et comment devient-on civilisée?

Est-ce que c'est quand on se détourne d'Allah, de son Envoyé et du Jour Dernier ou quand on devient vulgaire et avec un comportement malsain ou quand on expose nos corps « nus » comme on expose des objets à vendre dans les rues…".

At-Tabaruj ou exposer sa beauté, la beauté physique de ce qui doit être caché de tous les hommes non-mahram et chercher à être une source de tentation et de fitna est un signe d'hypocrisie.


Allah (Le Sublime) dit:

" Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. " [Sourate Al-A'raf : 26]


Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a averti les femmes en disant :
" celles qui se livrent au Tabaruj sont les Munafiqat (femmes hypocrites). "

La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de sous-habillée que connaît la société moderne, des égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane prend en compte la terrible image tracée par le Messager d'Allah (Salallhu alayhi wa salam) sur ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent des fois dans la débauche et la corruption morale:

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » (Rapporté par Muslim).


Al Bukhari rapporta que Aicha mère des croyants (radhiyu Allah ranha) disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières Muhajirs (les émigrées) quand Allah dit: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine "elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines ».


Qu'Allah (soubhanahou wa ta 'ala) ait les Muhajirs et Ansars dans sa miséricorde, elles ont une foi SOLIDE et un Islam SINCERE. Elles se sont SOUMISES au Coran dès sa révélation !

Toute croyante sincères en Allah et en son Messager (salallahu alayhi wa salam) doit suivre l'exemple de ces vertueuses et observer ainsi le voile islamique distingué sans porter d'intérêt à celles qui désobéissent à Allah et Son messager (sala Allahu alayhi wa sallam).


Et voici quelques conseils d’une sœur… à vous mes sœurs :

« … Chère sœur, écoute mon conseil, c'est une question d'éternité, soit au paradis, soit en enfer et nul refuge contre Allah ailleurs qu'auprès de Lui. Le Messager d'Allah (Sala Allahu alayhi wa sallam) nous a décrit une catégorie de gens de l'enfer comme suit: « … des femmes moitié nue moitié habillée*, égarées et égareuses… elles ne rentreront pas au paradis et ne sentiront pas son parfum» [hadith rapporté par Moslim].
[ *celles qui portent des vêtements légers transparents ou des vêtements serrés au corps (comme les pulls, pantalons ou jupes qui serrent le corps même si elles sont longue)]
… Chère sœur musulmane, toi qui dans ce monde de ténèbres es comme l'étoile qui brille dans le ciel, évite d'imiter aveuglement la pseudo-civilisation occidentale, car ta dignité risque d'être réduite en un vêtement qu'on élargit et qu'on rétrécit comme on le souhaite…
… Fais attention, n'oublie pas que tu es l'éducatrice d'une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. »

Allahi barek fiha !


Ma sœur peut être que ces propos te touche… peut être qu’un fort sentiment vers le repentir t'envahi… peut être que le désir de retrouver la foi et la douceur de l'obéissance à Ton Créateur s 'est éveillé en toi… peut être que tes yeux brillent de larmes… peut être que tu te dis : « … j'ai envie de me réconcilier avec mon Seigneur, la désobéissance et l'entêtement ne m'ont causé que désespoir et lassitude… » !


Encore quelques conseils de la sœur :

« Aussi te conseillerai-je d'être une prédicatrice vers l'obéissance d'Allah par le bon comportement et la bonne moralité…Chère sœur, Allah a dit: { Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [Le Coran]?} [57:16]. Il s'agit là d'un appel de ton Seigneur le Noble qui aime les repentants et ceux qui se purifient. Viendra un jour où nos cœurs s'attendriront, in chaa Allah… »

Ma sœur prend le temps de te remettre en question… prend du recul… et imagine-toi le jour où tu sera seule pour répondre des actes que tu faisais ici bas ! pour répondre des choses que tu t’es hâté de faire et les autres choses que tu as retardé…


Maintenant je m'adresse à toi ma soeur qui ne porte pas encore le voile... toi qui ne s'habille pas d'une façon indescente... toi qui ne cherche pas à attiré le regard des hommes... toi qui en un mot est une fille sérieuse et respectable...
Je te dirai qu'il te manque quelque chose... car malgré tes qualités... tu désobéi à Allah si tu ne met pas le voile... le fait d'être mieux moralmenent que certaines filles ne te dispense pas de mettre le voile... ce n'est pas une excuse ma soeur... et sache que le modèle à suivre sont celui des mères des croyants... parmi les épouses du prophète (sala Allahu alayhi wa sallam)...

Tu me diras qu'il y'a des soeurs qui sont voilées et qui font des choses indescentes... je te répondrai surement...
mais ce n'est pas une raison là encore de ne pas mettre le voile!

Ma soeur si tu mets le voile c'est pour Allah... sois fière d'obéir à Celui qui t'as crée toi et tout cet univers dans lequel nous vivons...


Voilà j’espère que ces quelques mots ont été utiles… Je demande à Allah que ces mots soient utiles à tous les musulmans et musulmanes sincères dans leur adorations envers Allah…

Qu’Allah te guide vers la vérité ma sœur !

Wa salat wa sallam ‘ala rassoulillah wa ‘ala alihi wa sahbihi wa man wala

Wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
m
2 janvier 2005 23:50
Wa salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

franchement je sui dacor a 100% c la réalité soubhannallah... ma soeur toi qui porte pa le voile obéit à ton Seigneur c shaytan (narlatoullah alayhi)
qui te fé dire qu'il y'a des soeurs qui son voilé et qui font des choses indescentes ok surement... Allah o alem mé ma soeur en islam si tu met le voile c'est pour Allah (SWT) soi fière d'obéir à Celui qui t'as crée toi et tout cet univers dans lequel nous vivons... Wa SOUBAHNNALLAH... ma sœur prend le temps de te remettre en question prend du recul et imagine toi le jour ou tu sera seule pour répondre des actes que tu faisais ici bas!!! Ma soeur en islam il fo pa plére o jen fo plére a Allah (SWT) parce que si tu plé a lun tu déplé a lotre alor c de plére a une seul persone c Allah (SWT) jespere ma soeur en islam que ta bien compri se que je ve vous faire comprendre inch'Allah c pour vous mé soeur qui porte pa le voile c pour votre bien inch'Allah...

Qu'Allah nous guide Amine!!!

Toute croyante sincères en Allah et en son Messager (salallahu alayhi wa salam) doit suivre l'exemple de ces vertueuses et observer ainsi le voile islamique distingué sans porter d'intérêt à celles qui désobéissent à Allah et Son messager (sala Allahu alayhi wa sallam).

Barakallahou fik mon frére pour se rappel Smiling Smiley

Wa salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



n
3 janvier 2005 19:39
sérieu tas raison, jen ai les larmes aux yeux!!

le pire c'est qu'on le sais deja,
comme tu dit, ya certaine fille à qui il manque qu'un truc: le voile
mais sache qu c'est pas facile
ton coeur veut que tu le mette, quand t'es dehors tu te dit: "mai pourquoi j'ai pas un voile sur la tete??,
puis quand tarrrive à l'école tu comprend que malheureusemen tu obéit à une société pourri au détriment de ton Dieu
je parle de mon cas et je suis en colère contre moi même
mais une promesse hante ma tête: des que je sors du système scolaire, je m'offre le plus beau des foulard pour commencer la vie dont je rêve (au service d'allah)

wa allah ihdina

en tout cas un grand merci pour ce poste
ca calme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
4 janvier 2005 15:12


BARAKALLAHOU FIKOUM!
h
4 janvier 2005 15:28
salam

nabila a raison sur plusieur poin

dja cest vrai kon le sai ca kil fo le mettr le voile
é certaine on cette envie de le mettr é on une colere en eux car on elles le metten pa

mai kan tu é dan la vie active ou scolair malheuresemen tu ne pa pa fair ce k tu veu
ton systeme autour de toi te lempech et malheuresemen tu peu rien fair contre ce systeme de merde ki empech au musulman de pratiké leur religion kom il le veule


je sui dan un taf ou le voile é bani dk pour linstan jpe pa le mettr
mai jspr kun jour je le porterai
La HaYaTiTa ahahahahahha
n
4 janvier 2005 22:13
hayat, jespére qu'allah te donnera loccasion de le mettre plus vite que tu le crois, ainsi qu'à moi et toutes les soeures dans notre cas!!
h
5 janvier 2005 11:33
merci nabila

inch allah qu' ALLAH nous donne cette chance et nou donne cettte oportunité au plu vite

jvien de reprendre la priere jai envie de me marié qui jspr sera biento
il me mankera plu k le voile

dk jatten ce jour avk impatience
jte souhaite k ca nabila é a toute les soeur oci
La HaYaTiTa ahahahahahha
m
5 janvier 2005 15:20
AMINE!!!!!!!!!!!!
M
14 février 2005 15:10


...hâtons-nous à faire le bien, à accomplir les bonnes œuvres, à accompagner les vertueux et prenons garde de la déviation après avoir trouvé la raison, et de l’égarement après avoir trouvé la guidance. Et qu’Allah soit avec nous... Amine
o
14 février 2005 15:44
MERCI POUR CE POST QUI FAIT REFLECHIR
ALLAH I AWNA...AMINE
z
15 février 2005 21:56
Amine moi aussi j'aimerai vraiment le metre pour toujours et ne pas avoir a le retirere devant une porte mais quallah nous pardonne

inchallah!!!!
M
22 février 2005 17:52


Qu’Allah nous guide !
Amine
a
23 février 2005 12:08
salamo 3alaikoum wa rahmatollah wa barakatuh

machaAllah mohamed barakallaho fik , jazakallaho khayran khouya

ahamdoulilah jmet alhijab depui tte petite mais jai des amies qui prient et tous font tous ce quil faut, avec de trés bon comportement et tou, ms alhiijab walo et sa me désole grave pcq c des filles biens ms sans alhijab il nya rien

choukrane pr ton rappel sur alhijab jvai leur fr lire elles ouvriront peut etre les yeux inchaAllah, en tous cas jle souhaite a toutes mes soeur musulmane ki le mette pa

ya Rabi al3alamine guide nous vers le bien et eloigne les du mal, fait nous entrez au paradis et protége nous de l'enfer
AMINE
salam
Y
9 mars 2005 08:35

bark allah o fik pr le texte, c tro bo k'Allah nous guide tous mes soeurs! amine
s
30 mars 2005 11:45
Salamou3alaykooum wr wb la oumma

Je viens de lire toutes vos interventions et je vais tout d'abord dire au frère qui a lancé cette "discussion" barakallahou fik.

Mes soeurs,je m'adresse à celles portant le hijab et à celles qui ne le portent pas:il nous faut certes porter notre hijab mais après cela il ne faut pas s'arrêter là!
Quand je lis ou j'entends"il mank ke le voile et puis c bon" ça me fait qqch!

Je crois que nous femmes, soeurs,épouses...musulmanes devons donner l'exemple!Non pas l'exemple de la femme parfaite(cela nous est impossible) mais celle de la meilleure possible!
Et ça c'est un jihad de tous les jours!

Oui il ya des soeurs avec le hijab qui ne remplissent pas correctement leur"rôle" mais ne les jugeons pas Allah est là!
L'habit ne fait pas le moine et bien tachons de rendre cette expression réelle!!

Soeurs qui portent le hijab n'ayez pas de mépris ou de rancoeur pour celles qui ne le portent pas mais aidez les du mieux que vous le pouvez!
Une parole peut basculer beucoup de choses dans l'esprit d'une personne!

Mes soeurs les cours, le boulot..etc ne sont pas des obstacles réelles!
C'est clair c'est dur mais l'aide d'Allah n'est-elle pas la meilleure qui existe?!
Qu'Allah me pardonne si je me suis égarée dans mes propos car Lui Seul sait Tout!

Qu'Allah nous guide.amine
Wa salamou3alaykoum wa rahamatoullah wa barakatouh

e
30 mars 2005 17:13
Salamualikum,

BARAK ALLAHU FIKOUM. BARAK ALLAHU FIKOUM. BARAK ALLAHU FIKOUM.

SVP, MULTIPLIONS LES DOU3'S POUR OBTENIR LA GUIDEE D'ALLAH ET ESSAYONS DE CHAGER INDIVIDUELLEMENT POUR LE MIEUX DANS SA VOIE, AFIN QU'IL AMELIORE CE QUI EST EN NOUS COLLECTIVEMENT.

SALAMUALAIKUM.
f
30 mars 2005 17:57
salam alikoum

merci mon frére mohamed pour ce post.Et pour vous mes soeurs allah y dina pour que toute les muslulmanes en europe puissent toute le mettre inchallah.Et merci a tous est à toute pour ces douaas.

Allah y salahnaa,Allah y dinaa,Allah y smalina

Q'ALLAH NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN INCHALLAH amine
s
30 mars 2005 19:19
sa fait du bien de lire des truc comme sa de temps en temps
m
31 mars 2005 10:31
salut mes frères et soeurs

le voile a la la,

nous sommes dans une impasse, on ne peut pas travailler no s'instruire avec le voile!!!! cette loi est une malédiction !!! comment faire en ce monde c'est un horrible dilemme puisque je dois travailler pour subsister jusqu'à ma retraite car mes parents ne peuvent subvenir à mes besoins ce qui fait que je le meettrait à 70 ans si Dieu me prête vie.En résumé je suis confronté à un tirallement psychologique entre la désobéissance et la volonté, je ne peut pas obéir sans détérioré ma situation économique et parfaire ma situation sans désobéir QUE FAIRE? Dieu nous aurait-il maudit (à cause de nos coeurs)???
M
10 avril 2005 18:00


Wa jazakoumou Allahou kheyrane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook