Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques mots pour toi... ma soeur... (voile, dignité, foi et pudeur...)
-
29 octobre 2006 18:53
Bismillahi r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



C’est un message qui est destiné particulièrement aux sœurs…


Ma sœur, je m’adresse à toi… toi qui ne porte pas le voile… toi qui a envie de porter le voile… toi qui porte déjà le voile… toi qui ressent cette joie de porter le voile… toi qui à la fierté d’obéir à Ton créateur…

Je m’adresse à vous tous… par ces quelques mots… ces quelques phrases… ces quelques paragraphes… qui nous serons tous utiles incha Allah…

J’ai entendu… lu beaucoup de choses concernant le voile… des choses plus ou moins vrais… le voile est un moyen de préserver la femme musulmane… il ne faut pas le voir comme une punition… pas du tout… sache ma sœur que quand Allah (Le Sublime) te demande de faire une chose… c’est pour ton bien…
et il y a toujours un grand bien fait à faire une chose obligatoire et à se priver d’une chose interdite… c’est une règle à retenir… c’est très important…

Et donc le voile est l’une des obligations qui concerne donc la femme musulmane… il n’y a pas de divergences là-dessus… il est vrai qu’il y’a des personnes qui prétendent le contraire… ces personnes sont soit ignorants… soit menteurs… Que ces personnes donc ne vous induisent pas en erreur !

Ma sœur n'as-tu pas lu les paroles d'Allah :
{O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux} [33:59; tradcution approximative],
et as-tu eu l'occasion de lire ce verset:
{ … Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines} [24:31; tradcution approximative]".

Tu me diras est-ce que la femme doit cacher sa beauté ??? Je te répondrai que porter le voile est d’abord un ordre d’Allah, Celui qui t’a créé…

Le Tout Miséricordieux ! Et qui est le mieux placé pour savoir ce qui est bénéfique ou pas pour toi ?? C’est bien sur Celui qui t’a créé ! à savoir Allah…

Tu sais le voile c’est comme une coquille…

elle ne cache pas la perle mais l'élève et la protège… Le voile est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité… la beauté ne s'exprime pas par des colorants artificiels avec lesquels on barbouille le visage, ni par des vêtements qui attirent l'attention et la tentation (vêtements provocants), mais la vraie beauté se trouve dans les cœurs des vraies croyantes et dont les fruits sont les bonnes valeurs et l'amour d'Allah et de Son messager –Sala Allahu alayhi wa sallam-".

Certains voient cela (le voile) comme une chose qui est dépassée… d’autres vont même qualifiés les sœurs qui portent le voile d’arriérées, de non civilisées… et vont même par moment se moquer d’elles…
En fait ces gens n’ont pas compris grand-chose au voile et encore moins à l’islam…
Ce ne sont que des propos qui leur ont été enjolivés par shaytan (narlatoullah alayhi)…

Est-elle arriérée celle qui obéit à son Seigneur et qui se prépare pour le jour où l'on doit rendre des Comptes? Est-elle arriérée celle qui est pudique et qui protège son honneur? Et comment devient-on civilisée?

Est-ce que c'est quand on se détourne d'Allah, de son Envoyé et du Jour Dernier ou quand on devient vulgaire et avec un comportement malsain ou quand on expose nos corps « nus » comme on expose des objets à vendre dans les rues…".

At-Tabaruj ou exposer sa beauté, la beauté physique de ce qui doit être caché de tous les hommes non-mahram et chercher à être une source de tentation et de fitna est un signe d'hypocrisie.


Allah (Le Sublime) dit:

" Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. " [Sourate Al-A'raf : 26; tradcution approximative]


Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a averti les femmes en disant :
" celles qui se livrent au Tabaruj sont les Munafiqat (femmes hypocrites). "


La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de sous-habillée que connaît la société moderne, des égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane prend en compte la terrible image tracée par le Messager d'Allah (Salallhu alayhi wa salam) sur ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent des fois dans la débauche et la corruption morale:

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » (Rapporté par Muslim).


Al Bukhari rapporta que Aicha mère des croyants (radhiyu Allah ranha) disait :
« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières Muhajirs (les émigrées) quand Allah dit: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine "elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines ».

Qu'Allah (soubhanahou wa ta 'ala) ait les Muhajirs et Ansars dans sa miséricorde, elles ont une foi SOLIDE et un Islam SINCERE. Elles se sont SOUMISES au Coran dès sa révélation !
Toute croyante sincères en Allah et en son Messager (salallahu alayhi wa salam) doit suivre l'exemple de ces vertueuses et observer ainsi le voile islamique distingué sans porter d'intérêt à celles qui désobéissent à Allah et Son messager (sala Allahu alayhi wa sallam).

Et voici quelques conseils d’une sœur… à vous mes sœurs :

« … Chère sœur, écoute mon conseil, c'est une question d'éternité, soit au paradis, soit en enfer et nul refuge contre Allah ailleurs qu'auprès de Lui. Le Messager d'Allah (Sala Allahu alayhi wa sallam) nous a décrit une catégorie de gens de l'enfer comme suit: « … des femmes moitié nue moitié habillée*, égarées et égareuses… elles ne rentreront pas au paradis et ne sentiront pas son parfum» [hadith rapporté par Moslim].

[ *celles qui portent des vêtements légers transparents ou des vêtements serrés au corps (comme les pulls, pantalons ou jupes qui serrent le corps même si elles sont longue)]

… Chère sœur musulmane, toi qui dans ce monde de ténèbres es comme l'étoile qui brille dans le ciel, évite d'imiter aveuglement la pseudo-civilisation occidentale, car ta dignité risque d'être réduite en un vêtement qu'on élargit et qu'on rétrécit comme on le souhaite…
… Fais attention, n'oublie pas que tu es l'éducatrice d'une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. »

Allahi barek fiha !


Ma sœur peut être que ces propos te touche… peut être qu’un fort sentiment vers le repentir t'envahi… peut être que le désir de retrouver la foi et la douceur de l'obéissance à Ton Créateur s 'est éveillé en toi… peut être que tes yeux brillent de larmes… peut être que tu te dis :
« … j'ai envie de me réconcilier avec mon Seigneur, la désobéissance et l'entêtement ne m'ont causé que désespoir et lassitude… » !

Encore quelques conseils de la sœur :

« Aussi te conseillerai-je d'être une prédicatrice vers l'obéissance d'Allah par le bon comportement et la bonne moralité…Chère sœur, Allah a dit: { Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [Le Coran]?} [57:16; tradcution approximative]. Il s'agit là d'un appel de ton Seigneur le Noble qui aime les repentants et ceux qui se purifient. Viendra un jour où nos cœurs s'attendriront, in chaa Allah… »


Ma sœur prend le temps de te remettre en question… prend du recul… et imagine-toi le jour où tu sera seule pour répondre des actes que tu faisais ici bas ! pour répondre des choses que tu t’es hâté de faire et les autres choses que tu as retardé…


Maintenant je m'adresse à toi ma soeur qui ne porte pas encore le voile... toi qui ne s'habille pas d'une façon indescente... toi qui ne cherche pas à attiré le regard des hommes... toi qui en un mot est une fille sérieuse et respectable...

Je te dirai qu'il te manque quelque chose... car malgré tes qualités... tu désobéi à Allah si tu ne met pas le voile... le fait d'être mieux moralmenent que certaines filles ne te dispense pas de mettre le voile... ce n'est pas une excuse ma soeur... et sache que le modèle à suivre sont celui des mères des croyants... parmi les épouses du prophète (sala Allahu alayhi wa sallam)...

Tu me diras qu'il y'a des soeurs qui sont voilées et qui font des choses indescentes... je te répondrai surement...
mais ce n'est pas une raison là encore de ne pas mettre le voile!

Ma soeur si tu mets le voile c'est pour Allah... sois fière d'obéir à Celui qui t'as crée toi et tout cet univers dans lequel nous vivons...


Voilà j’espère que ces quelques mots ont été utiles… Je demande à Allah que ces mots soient utiles à tous les musulmans et musulmanes sincères dans leur adorations envers Allah…

Qu’Allah te guide vers la vérité ma sœur !

Wa salat wa sallam ‘ala rassoulillah wa ‘ala alihi wa sahbihi wa man wala

Wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
N
29 octobre 2006 20:06
Salam aleikoum wa rahmatoulah


smiling smiley

Machaallah smiling smiley

BarakAllahoufik


Qu´Allah Ta3ala facilite à toutes nos soeurs, le port du voile
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
b
29 octobre 2006 20:31
Citation
Nabilette a écrit:
Salam aleikoum wa rahmatoulah


smiling smiley

Machaallah smiling smiley

BarakAllahoufik


Qu´Allah Ta3ala facilite à toutes nos soeurs, le port du voile


Amine.
s
29 octobre 2006 20:37
salam mohamed

c'est toi qui est un menteur le verset ne dit pas cela:


{O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux} [33:59; tradcution approximative],
et as-tu eu l'occasion de lire ce verset:
{ … Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines} [24:31; tradcution approximative"""

il dit "qu'elles ramenent un grand voile sur elle"

donc, es ce que dieu a preciser comment et ou?
n'es ce pas plutot au sens figurer?
n'es ce pas de la pudeur dont dieu parle
sinon, dieu aurait preciser la partie du voile a rabattre comme le verset "qu'elle rabattent un voile sur LEUR POITRINE

c'est nette precis
alors, pouquoi dieu ne precise pas le grand voile a rabattre sur elle en precisant les endroits comme vous le faites aujourd'hui, ce qui n'est pas la parole de dieu

tu traites ceux qui ne le portent pas de mecreant , menteurs, et hypocrites

alors, sache que je ne suis , ni hypocrite , menteuse et mecreante

je suis une pratiquante, sincere et adoratrice de dieu
je fais mes prieres chaque jour que dieu fait, et je m'evertue a suivre comme je peux, comme etre humain, avec sincerite , ses preceptes

je ne fornique pas, ne pratique pas l'adultere, ne medise pas sur les autres mechament, j'honnore mes zakets obligatoires, j'essaie d'etre la meilleure possible , avec mes defauts bien sur

voila, donc tu m'insultes et t'eriges en juge et pretentieux, comme d'hab....
et bien sache, que je ne vois pas de quel droit tu peux pretendre cela, alors, que tu sais le verset qui dit "beaucoup se disent musulmans, mais ils ne font que mentir", pourrait donc, s'appliquer a toi, ou a moi, mais tu ne peux arriver a dire QUI??
tu ne vas pas me dire le contraire j'espere
c'est pas toi , que je sache DIEU?
salam
XCXXXXXXX
m
29 octobre 2006 22:22
salam aleykoum

barrak allah o fik pour ce rapel !!!!

qu il soit benefique a tous et a toutes


wa aleykoum salam
m
29 octobre 2006 22:24
salam aleykoum


pour toi sophiag 1

je ne comprend pas pourquoi tu dis cela alor que le voile et une obligation pour la femme musulmane et surtout de nos jours et tous les savant le disent o allah o a3lam


donne plus d explication en quoi ce voile est il pour nous un mal ?

wa aleykoum salam
s
30 octobre 2006 08:23
Citation
shakama a écrit:
salam aleykoum


pour toi sophiag 1

je ne comprend pas pourquoi tu dis cela alor que le voile et une obligation pour la femme musulmane et surtout de nos jours et tous les savant le disent o allah o a3lam


donne plus d explication en quoi ce voile est il pour nous un mal ?

wa aleykoum salam

salam shakama

relis mon post plus haut, je viens de l'expliquer par les versets non????
relis stp
salam
XCXXXXXXX
N
30 octobre 2006 17:06
Salam aleikoum


Je conseillerais a mes freres et soeurs de ne pas perdre leur temps avec la soeur Sophiag1.

Elle est contre le voile donc tout ce qui parle de ce sujet, elle le contredit.
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
s
30 octobre 2006 19:31
Citation
Nabilette a écrit:
Salam aleikoum


Je conseillerais a mes freres et soeurs de ne pas perdre leur temps avec la soeur Sophiag1.

Elle est contre le voile donc tout ce qui parle de ce sujet, elle le contredit.

salam nabilette

pourquoi? tu doutes de ce que l'on t'a appris? tu ne te sens pas capable d'argurmenter, tellement cela ne repose sur aucun texte sacree?
vous n'etes meme pas capable de me commenter mes arguments, donc, tu parles de discuter, tu ne sais meme pas le faire, discuter, c'est un debat, et non , imposer de force une idee
sans l'avoir compris
meme dieu n'agit pas comme ca, et toi, tu voudrais soummettre les autres aux dicta d'interpretations erronees et completement fausse des hommes pour asouvir tout simplement leurs egaux

tu ne te rend pas compte, que moi, croyante sincere, si_ le voile etait vraiment obligatoire, je ne chercherais pas a comprendre, je le porterais, soumise comme je le suis a mon seigneur
mais la diference, est que je suis soumise a dieu, et non , a l'homme
il y a une grande, et tres grande diference
je sers dieu
et surement pas la vanite de qui que ce soit
salam
XCXXXXXXX
m
30 octobre 2006 22:43
salam

allah ihdina


sophiag j ai bien lu ton post et je ne te comprend pas desolé

le voile ne peut qu'etre un bien pour nous quand on voit comme on utilise l image de la femme !!!

et nabilette on va essayer de la convaincre meme si c DIEU qui guide !!!!

wa aleykoum salam
-
31 octobre 2006 23:52
Tu sais le voile c’est comme une coquille…
elle ne cache pas la perle mais l'élève et la protège…
Le voile est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité…
la vraie beauté se trouve dans les cœurs des vraies croyantes...
et dont les fruits sont les bonnes valeurs et l'amour d'Allah et de Son messager –Sala Allahu alayhi wa sallam-...
s
1 novembre 2006 06:51
Citation
shakama a écrit:
salam

allah ihdina


sophiag j ai bien lu ton post et je ne te comprend pas desolé

le voile ne peut qu'etre un bien pour nous quand on voit comme on utilise l image de la femme !!!

et nabilette on va essayer de la convaincre meme si c DIEU qui guide !!!!

wa aleykoum salam

salam shakama
je comprend ta position, et sincerement, si tu savais a quel point je la respecte sans aucun probleme
si tu pense sincerement que tu doive porter le voile, alors dieu le sait, et c'est cela qui importe avant tou
pourquoi tu le fais? parce que tu penses que dieu le veut? ok , alors, tu es sincere
moi, je pense que dieu ne me le demande pas. donc, je suis sincere
*tu vois, il faut apprendre a se respecter et si je te repond , c'est parce que tu as la meme demarche
ta facon de parler est respectueuse et rien que pour cela, tu es digne de respect
salam
XCXXXXXXX
m
1 novembre 2006 11:51
petite question, nous ont devrai porter le voile (obligatoirement) mais vous les mecs tout vous est permi? vous pouvez faire ce que vous voulez? c'est pas un peu hypocrite!
je usi plutot du meme avis que sophiag.
b
1 novembre 2006 11:58
merci Mohamed pour ton poste ton article porte à réflection
l
1 novembre 2006 12:15
Le voile c'est encore une "invention" des mecs pour soumettre la femme...eye rolling smiley
Je suis convaincue (et c'est mon point de vue personnel) qu'il n'est pas obligatoire.... En plus (je vis en France) c'est ridicule pcq ça attire encore plus les regards puisque les gens n'ont pas l'habitude.... Suffit simplement de s'habiller décemment et d'avoir une attitude "pudique". Je vois pas l'intérêt de se "cacher les cheveux" Lol !
s
1 novembre 2006 12:19
Citation
missathena a écrit:
petite question, nous ont devrai porter le voile (obligatoirement) mais vous les mecs tout vous est permi? vous pouvez faire ce que vous voulez? c'est pas un peu hypocrite!
je usi plutot du meme avis que sophiag.

salam missathena
merci, mais par dessus tout, il n'arrivent jamais a nous prouver par les versets du coran que cela est obligatoire, alors, ils nous sortent les analyses de tel savant ou tel iman , ou tel conferences, bref, cela n'est jamais fondee sur le coran
hallucinant
salam
XCXXXXXXX
m
1 novembre 2006 12:23
chacun de nous est savant et possede la raison et le bon sens pour ne pas faire d'exces! surtout vis a vis de la religion!a chacun d'en prendre conscience!
-
1 novembre 2006 14:06
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
petite question, nous ont devrai porter le voile (obligatoirement) mais vous les mecs tout vous est permi? vous pouvez faire ce que vous voulez? c'est pas un peu hypocrite!
je usi plutot du meme avis que sophiag.

salam missathena
merci, mais par dessus tout, il n'arrivent jamais a nous prouver par les versets du coran que cela est obligatoire, alors, ils nous sortent les analyses de tel savant ou tel iman , ou tel conferences, bref, cela n'est jamais fondee sur le coran
hallucinant
salam



juste une question sophiag1...


fais-tu la prière?
si oui... comment sais-tu que par exemple... la prière de Dohr est constituée de 4 rak'ats (unités de prières)....? de quelle manière fais-tu tes ablutions?

pour répondre à ces questions, tu es dans l'obligation de te tourner vers la sunna du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-... tu y trouveras donc ces précisions...


la Sunna est la deuxième preuve après le Livre d'Allah, Le Puissant, Le Suprême... et il en de même que pour le Qor'an concernant l'obligation d'y croire et d'agir conformément à celle-ci (la sunna), ainsi que l'obéissance à Allah... et cela est indiqué par plusieurs preuves dans le Qor'an....



on retrouve fréquemment dans le Coran... l'ordre d'Allah, avec l'obligation de suivre la Sunnah de Son Prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-...

Ainsi Allah dit :
" Quiconque obéit au Messager (Muhammad ) obéit certainement à Allah "
[Sourate An-Nisa' verset 80, traduction approximative]

et Allah dit aussi :
" Prenez ce que le Messager (Muhammad ) vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition"
[Sourate El-Hasr verset 7, traduction approximative]

et ce genre de propos dans le Qor'an est fréquent, tout ceci démontre l'obligation d'agir en conformité avec la Sunna du Prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- et en obéissance aussi bien dans les aspects mineurs que majeurs, et cela met en garde contre le fait de s'opposer à ses commandements...

les hadiths prophétiques, dans lesquels le Prophète -salla Allah -alayhi wa sallam- commande les gens, avec l'obligation de lui obéir et les mettant en garde contre le fait de le contredire, sont nombreux...

tel que le hadith suivant qui se trouve dans les deux authentiques d'Al Boukhary et Mouslim, le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- dit :
"Quiconque m'obéit c'est comme s'il avait obéi à Allah et quiconque me désobéit c'est comme s'il avait désobéi à Allah"


je te cites tout cela pour en venir à la chose suivante concernant le voile:

Allah dit:
{ … Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines}
(sourate 24, verset 31; traduction approximative)

pour avoir donc les précisions concernant le voile... c'est à dire les conditions et la manière dont il DOIT être porté... il faut justement revenir vers la sunna du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-... tu y trouveras donc les conditions et la manière dont il doit être porté... plus concrètement tu y trouveras la manière dont les femmes du prophètes -salla Allah 'alayhi wa sallam- le porté...
sachant que les femmes du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- sont les mères des croyants... et elles sont l'exemple des croyantes sincères envers Allah...


donc je te repose mes questions:

- fais-tu la prière?
si oui... comment sais-tu que par exemple... la prière de Dohr est constituée de 4 rak'ats (unités de prières)....? de quelle manière fais-tu tes ablutions?




ps: un post est en cours wa al hamdulillah... concernant les conditions et la manière dont doit être porté le voile islamique... et ceci selon le Qor'an et la sunna authentique... et je sais pertinèment que tu ne connais pas du tout les paroles du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- à ce sujet... ni comment les femmes du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- portaient ce voile... tu auras l'occasion bi idhnillah de voir tout cela à travers mon prochain post à ce sujet!
s
1 novembre 2006 19:09
salam mohamed

j'ai seulement lu le debut, et j'ai deja repondu a la question
oui, je fais la priere selon la tradition prophetique, car rien ne vient en dementir les faits, par dieu , par son coran, au contraire, le coran le complete , mais n'infirme pas

sinon, le raisonnement serait de se dire que dans le doute, nous suivons forcement la tradition unanime par tout le monde entier musulman sur la priere, les heures et les vettements a peu pres

mais ceci dit, en effet, aucun texte sacree ne le precise
donc, dans le doute, je prefere mettre ma robe, mon foulard et voila, cela ne me coute rien, et je me soumet de bonne foi a cette pratique , dieu le sait

je pense sincerement, que si dieu ne voulait pas de cette facon de faire la priere, il nous l'aurait faire savoir depuis longtemps

il est le tout puissant, ne l'oublions pas
si il ne dit rien, c'est qu'il approuve
je lui fais confiance sufisement, et en raisonnant, cela ne nuit a personne ni n'attribut rien a personne , que chacun fasse la priere en djean ou djellaba, car cela ne concerne que dieu et sa creature

donc, la dessus, il n'y a aucune consequence ni avantage pour l'etre humain, donc, pourquoi polimiquer sur un fait ou personne n'a de reponse absolue et sure
donc, nous suivons evidement les propheties

je n'ai jamais rejetee tout les hadiths, je mets en priorite le coran dans mes bases de reflexion
salam
XCXXXXXXX
p
1 novembre 2006 20:08
SALAM


le hijab vraiment sa valeur est vu ds notre quotidien la fille ki met le hijab avec honneteté le dieu met de la lumiére ds son visage et ca ne cache absolument pas sa beauté par contre
un des buts de hijab que quand ll'homme voit une femme qui met le voile se rappel de son islam et du dieu
la femme qui met le voile a une hassana pr une seule personne muslmane

imaginant combien la musulmane mou7tajiba prend de hassanat ds la journée elle a vraiment de la chance

elle fait rien elle va ds la rue les muslmans lui regarde se rapel de dieu et les hassanat se multiplent pr elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook