Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques mots pour toi... ma soeur... (voile, dignité, foi et pudeur...)
A
8 mars 2006 13:45
Bismillahi r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



C’est un message qui est destiné particulièrement aux sœurs…
Ma sœur, je m’adresse à toi… toi qui ne porte pas le voile… toi qui a envie de porter le voile… toi qui porte déjà le voile… toi qui ressent cette joie de porter le voile… toi qui à la fierté d’obéir à Ton créateur…
Je m’adresse à vous tous… par ces quelques mots… ces quelques phrases… ces quelques paragraphes… qui nous serons tous utiles incha Allah…
J’ai entendu… lu beaucoup de choses concernant le voile… des choses plus ou moins vrais… le voile est un moyen de préserver la femme musulmane… il ne faut pas le voir comme une punition… pas du tout… sache ma sœur que quand Allah (Le Sublime) te demande de faire une chose… c’est pour ton bien…
et il y a toujours un grand bien fait à faire une chose obligatoire et à se priver d’une chose interdite… c’est une règle à retenir… c’est très important…

Et donc le voile est l’une des obligations qui concerne donc la femme musulmane… il n’y a pas de divergences là-dessus… il est vrai qu’il y’a des personnes qui prétendent le contraire… ces personnes sont soit ignorants… soit menteurs… Que ces personnes donc ne vous induisent pas en erreur !

Ma sœur n'as-tu pas lu les paroles d'Allah : {O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux} [33:59],
et as-tu eu l'occasion de lire ce verset: { … Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines} [24:31]".
Tu me diras est-ce que la femme doit cacher sa beauté ??? Je te répondrai que porter le voile est d’abord un ordre d’Allah, Celui qui t’a créé… Le Tout Miséricordieux ! Et qui est le mieux placé pour savoir ce qui est bénéfique ou pas pour toi ?? C’est bien sur Celui qui t’a créé ! à savoir Allah…

Tu sais le voile c’est comme une coquille… elle ne cache pas la perle mais l'élève et la protège… Le voile est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité… la beauté ne s'exprime pas par des colorants artificiels avec lesquels on barbouille le visage, ni par des vêtements qui attirent l'attention et la tentation (vêtements provocants), mais la vraie beauté se trouve dans les cœurs des vraies croyantes et dont les fruits sont les bonnes valeurs et l'amour d'Allah et de Son messager –Sala Allahu alayhi wa sallam-".

Certains voient cela (le voile) comme une chose qui est dépassée… d’autres vont même qualifiés les sœurs qui portent le voile d’arriérées, de non civilisées… et vont même par moment se moquer d’elles…
En fait ces gens n’ont pas compris grand-chose au voile et encore moins à l’islam…
Ce ne sont que des propos qui leur ont été enjolivés par shaytan (narlatoullah alayhi)…
Est-elle arriérée celle qui obéit à son Seigneur et qui se prépare pour le jour où l'on doit rendre des Comptes? Est-elle arriérée celle qui est pudique et qui protège son honneur? Et comment devient-on civilisée?

Est-ce que c'est quand on se détourne d'Allah, de son Envoyé et du Jour Dernier ou quand on devient vulgaire et avec un comportement malsain ou quand on expose nos corps « nus » comme on expose des objets à vendre dans les rues…".

At-Tabaruj ou exposer sa beauté, la beauté physique de ce qui doit être caché de tous les hommes non-mahram et chercher à être une source de tentation et de fitna est un signe d'hypocrisie.


Allah (Le Sublime) dit:

" Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. " [Sourate Al-A'raf : 26]


Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a averti les femmes en disant :
" celles qui se livrent au Tabaruj sont les Munafiqat (femmes hypocrites). "
La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de sous-habillée que connaît la société moderne, des égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane prend en compte la terrible image tracée par le Messager d'Allah (Salallhu alayhi wa salam) sur ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent des fois dans la débauche et la corruption morale:

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » (Rapporté par Muslim).


Al Bukhari rapporta que Aicha mère des croyants (radhiyu Allah ranha) disait :
« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières Muhajirs (les émigrées) quand Allah dit: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine "elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines ».

Qu'Allah (soubhanahou wa ta 'ala) ait les Muhajirs et Ansars dans sa miséricorde, elles ont une foi SOLIDE et un Islam SINCERE. Elles se sont SOUMISES au Coran dès sa révélation !
Toute croyante sincères en Allah et en son Messager (salallahu alayhi wa salam) doit suivre l'exemple de ces vertueuses et observer ainsi le voile islamique distingué sans porter d'intérêt à celles qui désobéissent à Allah et Son messager (sala Allahu alayhi wa sallam).

Et voici quelques conseils d’une sœur… à vous mes sœurs :

« … Chère sœur, écoute mon conseil, c'est une question d'éternité, soit au paradis, soit en enfer et nul refuge contre Allah ailleurs qu'auprès de Lui. Le Messager d'Allah (Sala Allahu alayhi wa sallam) nous a décrit une catégorie de gens de l'enfer comme suit: « … des femmes moitié nue moitié habillée*, égarées et égareuses… elles ne rentreront pas au paradis et ne sentiront pas son parfum» [hadith rapporté par Moslim].
[ *celles qui portent des vêtements légers transparents ou des vêtements serrés au corps (comme les pulls, pantalons ou jupes qui serrent le corps même si elles sont longue)]
… Chère sœur musulmane, toi qui dans ce monde de ténèbres es comme l'étoile qui brille dans le ciel, évite d'imiter aveuglement la pseudo-civilisation occidentale, car ta dignité risque d'être réduite en un vêtement qu'on élargit et qu'on rétrécit comme on le souhaite…
… Fais attention, n'oublie pas que tu es l'éducatrice d'une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. »

Allahi barek fiha !


Ma sœur peut être que ces propos te touche… peut être qu’un fort sentiment vers le repentir t'envahi… peut être que le désir de retrouver la foi et la douceur de l'obéissance à Ton Créateur s 'est éveillé en toi… peut être que tes yeux brillent de larmes… peut être que tu te dis : « … j'ai envie de me réconcilier avec mon Seigneur, la désobéissance et l'entêtement ne m'ont causé que désespoir et lassitude… » !

Encore quelques conseils de la sœur :

« Aussi te conseillerai-je d'être une prédicatrice vers l'obéissance d'Allah par le bon comportement et la bonne moralité…Chère sœur, Allah a dit: { Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [Le Coran]?} [57:16]. Il s'agit là d'un appel de ton Seigneur le Noble qui aime les repentants et ceux qui se purifient. Viendra un jour où nos cœurs s'attendriront, in chaa Allah… »
Ma sœur prend le temps de te remettre en question… prend du recul… et imagine-toi le jour où tu sera seule pour répondre des actes que tu faisais ici bas ! pour répondre des choses que tu t’es hâté de faire et les autres choses que tu as retardé…


Maintenant je m'adresse à toi ma soeur qui ne porte pas encore le voile... toi qui ne s'habille pas d'une façon indescente... toi qui ne cherche pas à attiré le regard des hommes... toi qui en un mot est une fille sérieuse et respectable...
Je te dirai qu'il te manque quelque chose... car malgré tes qualités... tu désobéi à Allah si tu ne met pas le voile... le fait d'être mieux moralmenent que certaines filles ne te dispense pas de mettre le voile... ce n'est pas une excuse ma soeur... et sache que le modèle à suivre sont celui des mères des croyants... parmi les épouses du prophète (sala Allahu alayhi wa sallam)...

Tu me diras qu'il y'a des soeurs qui sont voilées et qui font des choses indescentes... je te répondrai surement...
mais ce n'est pas une raison là encore de ne pas mettre le voile!

Ma soeur si tu mets le voile c'est pour Allah... sois fière d'obéir à Celui qui t'as crée toi et tout cet univers dans lequel nous vivons...


Voilà j’espère que ces quelques mots ont été utiles… Je demande à Allah que ces mots soient utiles à tous les musulmans et musulmanes sincères dans leur adorations envers Allah…

Qu’Allah te guide vers la vérité ma sœur !

Wa salat wa sallam ‘ala rassoulillah wa ‘ala alihi wa sahbihi wa man wala

Wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
M
8 mars 2006 23:55
Wa alaikoum el salam wa rahmatoullah wa barakatouh akhi!
AMINE AMINE AMINE
Merci mille fois pour ce rappel qui certes fait beaucoup réfléchir, qu'Allah te récompense inchAllah! AMINE!!!

Qu'Allah nous vienne en aide inchAllah et qu'Il nous guide! AMINEEEE!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook