Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques miracles scientifiques du Coran (2)
A
23 mai 2006 10:56
Suite ...


Bismilah...

Est-ce-que ceux qui ont mécru n'ont point vu que les cieux et la terre étaient soudés et les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante ? Ne croient-ils donc point ?" (V30/21)

*Non seulement l'eau entre dans la composition de tout être vivant dans une proportion allant de 60 à 90 % mais même la matière minérale n'entre en réaction qu'en présence de l'eau qui lui permet de s'ioniser en anions et cations. C'est pourquoi il est dit dans le verset "Toute chose vivante".

********************************************************************************

"Ou comme des ténèbres dans une mer profonde, surmontée de vagues superposées ainsi que d'un nuage, ténèbres les unes au dessus des autres. Quand il sort la main, il ne la voit presque point. Celui a qui Dieu n'a pas fait une lumière, n'a aucune lumière." (V40/24)

*De nos jours, il est facilement aisé de dire que plus l'homme s'enfonce dans les profondeurs marines et plus la lumière est rarissime, car sous l'effet de la profondeur, les couleurs claires disparaissent, ne laissant apparaître que des ténèbres. Il faut d'ailleurs remarquer que plus l'homme descend dans la mer et plus celui-ci a l'impression lors de sa remontée d'arriver à la surface et il n'en est rien, cette illusion d'optique est ce que le verset désigne ici par "surmontée de vagues superposées". Comment un homme du 7è siècle aurait pu avancer de tels propos alors qu'il était impossible à l'époque de vérifier cette théorie faute de matériels de plongée sous marine ?

********************************************************************************

"...Dieu créa d'eau tout ce qui bouge sur terre.." (verset 45/24)

*Ceci a déjà été expliqué ci-dessus.

********************************************************************************

"C'est Dieu qui donna libre cours aux deux mers ; celle-ci d'une douceur suave, celle-là d'une amertume écoeurante et Il plaça entre elles une séparation et une barrière interdite". (V53/25)

*On voit à Bassorah, en Iraq, les eaux douces du Tigre se déverser dans l'Océan Indien. Dans la marée haute, on voit une masse d'eau salée de couleur verte côtoyant une masse d'eau douce de couleur rougeâtre sans qu'il y ait entre elles le moindre mélange. C'est un phénomène moléculaire "d'interface" et c'est cette force qui interdit tout phénomène d'osmose entre l'eau douce et l'eau salée.

********************************************************************************

"Dieu qui créa les cieux, la terre et tout ce qu'il y a entre eux en six jours..." (V59/25)

*Il s'agit bien entendu de jours spéciaux, ou de périodes géologiques dont chacune d'elles peut durer des millions d'années.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/06 11:04 par ASSIA111.
[b] Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
g
23 mai 2006 11:32
mais arrête de sabote le sujet de ouistiti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook