Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelques idées pour l'anniversaire de ma fille
N
28 avril 2009 13:31
bonjour,
voilà, ma fille va avoir 1 an bientot (Inchallah)
j'aimerais faire un barbecue, mais pour l'accompagnement je n'ai pas trop d'idées mis à part "salade de riz, quiche au thon, salade de pommes de terres"
auriez-vous d'autres idées sympa, pas trop compliquées à faire (j'aimerais meme m'avancer la veille si possible) car il y'aura persque 30 personnes et j'aimerais qu'ils passent un bon moment autour d'une table correcte.
merci pour votre aide les filles !
N
28 avril 2009 13:55
Salam,
tu peux faire des salés(des cakes, des mini pizzas, etc) et les congeler puis les sortir le jour j, faire du zaalouk la veille, taktouka, pour le gateau tu peux le faire la veille il n'en sera que meilleur!
N
28 avril 2009 15:47
merci en effet, les minis pizza et cakes c'est très sympa et je n'y avait pas pensé
je vais regarder les recettes sur le net
p
29 avril 2009 22:46
idée de barbec. l'année derniére j'en avait fais pour l'anniv de mon fils et le meilleur truc a l'unanimité c'été : le saumon et les brochette de crevette épicé que j'ai fais mariné la veille

sinon tu peux aussi faire des saucisse roulé et des cornet a la béchamel c super rapide et c un régal il en reste jamais quant j'en fait et l'avantage c que pour les saucisse : tu peux les faire la veille et doré avant la cuisson, et les cornets tu les fais cuir la veille aussi et tu la rempli de béchamel avant cuisson
si tu veux un lien des photos tu me le demande je t'en donnerais en mp ( paske je c pas si on a le drot du coup je comprend pas l'histor de la pub interdite perplexe )
:D
a
aya
30 avril 2009 11:05
Salam

pense à faire aussi des sauces pour accompagner les viandes : sauce blanche, sweet chili sauce (sucrée et épicée), des oignons confits

les recettes sont sur le post "idées apero sucré/salé"

et comme dit plus haut, salade de carotte à la marocaine, salade de poivrons, zaalouk, salade de tomates oignons (super frais), salade tomate concombre... enfin plein de salades marocaines :-)

brochettes de melon comté (à garder au frais jusqu'au moment de servir)

des samoussas de legumes

et sur le barbecue, des brochettes de legumes marinés dans zit zitoun, ail et épices de ton choix

boussates
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook