Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelques idées pour decor defou3
s
22 février 2008 17:29
tt est dans la kestion!!!!
merci les yabiladiens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/08 20:24 par simara.
H
22 février 2008 23:27
Perso, je préfère les teffors classique. Ceux de mon Dfoue étaient les modèles grand format en argent ciselé avec un carré brodé de nat3a à l'intérieur et un blason en cuivre martelé au sommet.

Sinon, ma cousine, pour elle, ils avaient choisis les paniers garnis: verts et ivoire avec l'anse entourée de ruban de satin. Perso, j'aime moins.

En Médina, à Rabat, à gauche de "el gza": tu as les gens qui s'occupent de ça. Maintenant, ils font des "ensembles" avec une même couleur ou un même modèle. Exemple: doré en tissus lin OU grenant en velours.
Ils font le coffret à bijoux, la boite en forme de coeur (petit modèle pour accompagner les dragées et grand modèle pour les bourses de henné), le(s) teffor assorti (parfois décoré de brillant ou de fleurs artificielles), le coffret plus larges pour les étoffes et lebssates, le panier: différents formats et modèles.

Mais eux qui s'occupent vraiment bien de la déco des teffors ce sont les neggafates et les dragéïstes. Tu as par exemple des teffors style baroque...plus modernes.

Voici quelques idées que j'ai vues sinon perso, je n'ai pas trop d'idées de ce côté là car je suis fidèle aux traditionnels tyafers.

Mais j'aime bien ton post: j'espère que les filles auront des idéessmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/08 23:43 par HOUDA777.
s
23 février 2008 10:36
MERCI HOUDA!!
s
25 février 2008 17:00
wa finekoum?
s
25 février 2008 17:06
je ne sais pas, c'est la famille du mari qui s'en occupe?
p
25 février 2008 17:26
je partage avec houda le même gout, pour moi c'etait ds tyafers en cuivre avec carré brodé en nta3 chocolat..+coffret en cuivre pour les bijous..c plus traditionnel et tres jolie quand on danse avec In love
ça me rappelle mes fiançailles.
j'aurai droit pour mon dfou3 du mariage à des tyafers aussi mais cette fois je choisirai du velours de même couleur que mon caftan de "lhenna"
j
25 février 2008 17:29
Pr mes cadeaux de fiançailles, mon mari m'a ramené ça dans des snadeqs traditionnels, c'était magnifique. Et pour mon dfou3, c'est moi qui avais tt préparé et j'ai choisi des tyafers violets brodés en argenté smiling smiley
b
27 février 2008 03:01
bonsoir les filles ,

j aime bien vos postes , il y a plein d bonnes idées merci, bonne continuation et mabrouk el koul l3rayssates.

stp jihad d où est c k t as pris ces tyafers??

merci.
j
27 février 2008 10:29
basma 10,

Pr les bonnes adresses, tu px aller à jeff de bruges ou pralinor maus faut compter à partir de 700 jusqu'à 1000 dh le teyfour ,il y a aussi un magasin à derb sultan, celui là aussi a un très large choix de tyafers ma-gni-fiques, mais ça reste aussi dans le haut de gamme (+de 700 DH)

moi, j'ai choisi un guars à hay mohammadi qui fait aussi traiteur, il s'appelle youssef (065297149), il a aussi de très beaux tyafers à un prix raisonnable du fait que le magasin est situé dans un quartier populaire.

Ou alors, tu peux aller chez Mme zoulikha filali au lotissement almostakbal sidi maarouf (066135854), elle propose aussi des tyafers très raffinés mais ce que je n'ai pas aimé c'est qu'elle n'a pas voulu négocier mais tu peux tenter quand méme.

Une dernière adresse, Mme benjelloun près de kissariat derb sultan.
H
27 février 2008 14:48
Citation
jihad 1 a écrit:
Pr mes cadeaux de fiançailles, mon mari m'a ramené ça dans des snadeqs traditionnels, c'était magnifique. Et pour mon dfou3, c'est moi qui avais tt préparé et j'ai choisi des tyafers violets brodés en argenté smiling smiley



Bonne idée les snadeqsmiling smiley
c
27 février 2008 15:03
salut jihad
peux tu me dire les prix de chaque prestataire.
merci bcp
p
27 février 2008 15:35
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
jihad 1 a écrit:
Pr mes cadeaux de fiançailles, mon mari m'a ramené ça dans des snadeqs traditionnels, c'était magnifique. Et pour mon dfou3, c'est moi qui avais tt préparé et j'ai choisi des tyafers violets brodés en argenté smiling smiley



Bonne idée les snadeqsmiling smiley

comment sont ces snadek perplexe

est ce que c comme ceux ou on met les bijous pour un dfou3
b
27 février 2008 16:14
merci bcp jihad , t es un ange winking smiley .
j
27 février 2008 16:51
chaqualita,

pr Youssef, il loue les tyafers à 500 dh ms si tu lui sous traites le dfou3 en entier, il te les laisse à 250DH mais il compense ac le reste winking smiley pr Mme filali, elle m'avait dit 400 dh ms le reste était trop cher pr moi, et pr Mme benjelloun c'était 400 dh aussi ms elle m'a montré qqes photos de dfou3 qu'elle a préparé, ça m'a paru un peu beldi, aucune originalité et bien sur jeff de bruges, pralinor.. était hors budget mais tu px tjrs essayer winking smiley

sweetcamelia, c'est plus c'est des snadeqs en bois comme ceux qui existaient chez nos grands parents. mon mari les avait acheté de chez Belphego.
s
27 février 2008 16:55
je ne comprends rien à votre histoire de defouh!
n'est-ce pas le mari qui apporte des cadeaux à la mariée?
merci pour vos lumières
s
27 février 2008 17:23
bnjr les filles
vos idées sont geniales et je vous en remercie
mais franchement mnt tt est cher, compliqué!! les pauvres ne pourront plus se marier:::smiling smiley))))!
mabrouk pr tous
j
27 février 2008 17:27
Oui, normalement, ms là ça a changé, moi j'ai tout acheté moi méme pcq ma belle famille n'habite pas la méme ville que moi.
s
27 février 2008 17:33
combien on utilise de teffour pour defou3? c'est koi l'ambaince autour?
est-ce qu'on les ramenes dans une caleche "karoussa" ou des gens les portent?
moi inchallah j'aurai mon defou3 le jour du henné et ce n'est que le lendemain que je ferai la grande soirée!!
merci
s
27 février 2008 17:36
Citation
jihad 1 a écrit:
Oui, normalement, ms là ça a changé, moi j'ai tout acheté moi méme pcq ma belle famille n'habite pas la méme ville que moi.

ma belle famille aussi n'habite pas la même ville que moi, et sincèrement je ne sais pas si je vais recevoir un dfouh!
H
27 février 2008 18:07
Citation
safasam a écrit:
Citation
jihad 1 a écrit:
Oui, normalement, ms là ça a changé, moi j'ai tout acheté moi méme pcq ma belle famille n'habite pas la méme ville que moi.

ma belle famille aussi n'habite pas la même ville que moi, et sincèrement je ne sais pas si je vais recevoir un dfouh!



POURQUOI tu n'en recevrais pas???
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook