Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques heures avant son exécution, il rédige une lettre pour sa mère :
i
25 juillet 2017 16:11
Quelques heures avant son exécution, il rédige une lettre pour sa mère :

"Maman, si il y avait plus de justice dans ce monde, nous serions deux à être exécutés et pas seulement moi. Tu es aussi coupable que je le suis pour la vie que j'ai menée.

Rappelle-toi quand j'ai volé et ramené à la maison le vélo d'un de mes camarades ?

Tu m'as aidé à là cacher pour que mon père ne puisse pas le voir.

Te rappelle-tu la fois où j'ai volé de l'argent dans le portefeuille du voisin?

Tu es allée avec moi au centre commercial afin de le dépenser.

Te rappelle-tu quand je me suis disputé avec mon père et qu’il est parti?

Il voulait simplement me donner une correction car j'avais triché au concours à l'école et j'ai été expulsé.

Maman, j’étais juste un enfant, peu de temps après je suis devenu un adolescent troublé et maintenant je suis un homme qui ne marche pas dans le droit chemin.

Maman, j’étais juste un enfant ayant besoin de correction et non d'approbation, mais, je te pardonne!

Maman, je veux que tu montres cette lettre au plus grand nombre de parents dans le monde, pour qu'ils sachent que ce qui rend toutes les personnes, bonnes ou mauvaises, c'est l'éducation.

Merci maman de m'avoir donné la vie... merci aussi de m'avoir aidé à la perdre

Tom
Ton enfant délinquant."
je ne veux pas de message de soeur en MP
25 juillet 2017 16:30
Pourquoi écrire seulement à la mère ? Il n'y a qu'elle qui est responsable de l'éducation de l'enfant ? Angel
Capechiant le pyro(mytho)mane
L
25 juillet 2017 16:36
Ou est la source.
Qui a écrit ca.
Pourquoi
C est ou
i
25 juillet 2017 16:36
Je ne pourrais pas te répondre car l'homme en question est mort

Après si tu n'as pas compris je suis désolé pour toi aussi
Lool
Citation
Capestian a écrit:
Pourquoi écrire seulement à la mère ? Il n'y a qu'elle qui est responsable de l'éducation de l'enfant ? Angel
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
25 juillet 2017 16:39
Cette histoire est fictive mais a une morale que nous devrions tous retenir… Etre trop laxiste avec nos enfants n’est pas toujours une bonne chose… On a parfois peur qu’ils nous détestent mais un jour, ils comprendront que tout cela est pour leur bien…
Citation
LoutreBoy a écrit:
Ou est la source.
Qui a écrit ca.
Pourquoi
C est ou
25 juillet 2017 16:45
"Après si tu n'as pas compris je suis désolé pour toi aussi
Lool"
Et moi je suis désolé que tu n'aies pas compris le principe d'une question rhétorique Angel
Lol.

J'ai bien évidement compris la morale, qui rappelle combien l'éducation influe sur le destin de quelqu'un. Je fais juste remarqué que, comme d'habitude, dès qu'il s'agit d'une problème concernant hommes comme femmes (ici les deux parents), on rejette toujours la faute sur la femme Oups
Comme pour la fornication en somme, seules les femmes sont coupable Angel
Elles doivent toutes coucher avec le même mec en fait Oups
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Je ne pourrais pas te répondre car l'homme en question est mort

Après si tu n'as pas compris je suis désolé pour toi aussi
Lool
Capechiant le pyro(mytho)mane
i
25 juillet 2017 16:58
Je suis encore désolé pour toi
Tu es encore dans l'erreur
Tu as rATHEE quelque chose loool
Citation
Capestian a écrit:
"Après si tu n'as pas compris je suis désolé pour toi aussi
Lool"
Et moi je suis désolé que tu n'aies pas compris le principe d'une question rhétorique Angel
Lol.

J'ai bien évidement compris la morale, qui rappelle combien l'éducation influe sur le destin de quelqu'un. Je fais juste remarqué que, comme d'habitude, dès qu'il s'agit d'une problème concernant hommes comme femmes (ici les deux parents), on rejette toujours la faute sur la femme Oups
Comme pour la fornication en somme, seules les femmes sont coupable Angel
Elles doivent toutes coucher avec le même mec en fait Oups
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
25 juillet 2017 17:26
Très belle Morale

biensûr que nous ne pouvons pas mettre la Faute que sur la Maman mais la mère aura toujours un plus grand rôle dans l' éducation des ENFANTS
son amour est inconditionnel et entier et il est le 1er Amour de notre 1er souffle

La Maman est dotée de beaucoup d' affect d' amour et protection envers leurs enfants
et elles sont capables par AMOUR de cacher et protéger leur enfant même dans le blâmable en contre CHOC avec la dureté d' un PAPA

Une Mère doit savoir se questionner , faire son introspection sur le ROLE qu' elle a étè amené à jouer durant toute sa vie pour que son fils ou sa fille soit devenu bancal

dire NON à un enfant n' est pas un manque d' amour, blâmer son enfant est une preuve d' AMOUR pour qu' il apprenne les valeurs morales et rester sur un chemin Droit
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
25 juillet 2017 17:27
j' espére que les femmes du Forum ne viendront pas te BLAMER

on se plaint beaucoup de l' education DU FILS ROI qui a tout les droits et bien oui ce sont les femmes ( des pères aussi ) qui perdurent cette éducation BANCALE
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
25 juillet 2017 17:36
Ton post m' a rappelé l' histoire de l' enfance du Mari d' une amie

elle m' avait raconté que lorsque son Epoux enfant faisait une bêtise, sa mère le protégeait derrière l' éducation Ferme du Papa

une fois ;

il avait fait une grosse bêtise, son père était très énervé, la sanction est tombée

le père lui a dit " vas dans ta chambre sans manger, je ne veux pas te voir au repas "
la maman a attendu que le père dorme et à ramener une assiette à son Fils dans sa chambre

Ce fils trainait tard le soir, malgrès que son père était contre

un Soir, ce père dit à sa Femme, mets la clè sur la porte, il ne veut pas rentrer à l' heure, qu' il DORME DEHORS

la maman a attendu que son époux dorme et elle a ouverte la porte en pleine Nuit pour que son fils rentre dormir dans son lit

et sa jeunesse a étè comme ça

qu' es ce que CE FILS A APPRIS ? qu il a tout les droits , un Fils Roi protégé par SA MAMAN il a rien appris de SES FAUTES

et mon amie en subit les conséquences aujourd' hui !


par contre le père a un Rôle important dans l' éducation des ses fils et filles par son comportement et son éducation

je ne répéterai jamais assez cette phrase

" TES FAUTES DE FILS SONT MES DEFAILLANCES DE PERE " idem pour la mère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 17:40 par Sha Sha***.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
G
25 juillet 2017 18:20
Elle a bon dos ! Et des épaules solides !
Citation
Capestian a écrit:
Pourquoi écrire seulement à la mère ? Il n'y a qu'elle qui est responsable de l'éducation de l'enfant ? Angel
C
26 juillet 2017 12:29
Tu cherches quoi ? moody smiley
Pourquoi tu fais ta princesse à vouloir que tout soit comme toi tu le veux ? Y'a des gens qui préfèrent leur père, d'autre leur mère, d'autre qui ont grandi sans père.

Tout ça pour que ça débouche encore sur une critique des autres cultures et pour que ça fasse polémique.

J'ai toujours l'impression que tu te crois supérieur, que tu crois que tes normes sont supérieures.
Citation
Capestian a écrit:
Pourquoi écrire seulement à la mère ? Il n'y a qu'elle qui est responsable de l'éducation de l'enfant ? Angel
26 juillet 2017 16:21
Comme le dit l'auteur, l'histoire est fictive, le garçon et sa mère n'existent pas, elle n'a donc que pour objectif de développer une morale. Morale que je trouve entachée par le point que j'ai soulevé

Et non c'est pas spécialement un problème de culture, le sexisme est surement l'une des choses les plus universelles
Ceci dit si tu penses que les maghrébins sont visés, c'est surement pas pour rien winking smiley

"J'ai toujours l'impression que tu te crois supérieur, que tu crois que tes normes sont supérieures."
Pas plus que les musulmans winking smiley
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Tu cherches quoi ? moody smiley
Pourquoi tu fais ta princesse à vouloir que tout soit comme toi tu le veux ? Y'a des gens qui préfèrent leur père, d'autre leur mère, d'autre qui ont grandi sans père.

Tout ça pour que ça débouche encore sur une critique des autres cultures et pour que ça fasse polémique.

J'ai toujours l'impression que tu te crois supérieur, que tu crois que tes normes sont supérieures.
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
26 juillet 2017 17:34
Oui mais même si l'histoire est fictive, premièrement au lieu de me parler de maghrébin, tu remarqueras que le gars fictif s'appelle Tom, pas très typique du Maghreb comme prénom.
Et ensuite là on parle de la mère et alors ? T'as qu'à faire une histoire où c'est à son père qu'il parle si t'es pas content.

Attend mais d'où y'a du sexisme ? Que quelqu'un préfère sa mère à son père c'est du sexisme ? Je comprend pas.
Dans les pays musulmans la mère est ( en général ) plus importante que le père, mais au lieu de critiquer cette culture, vient on se tourne vers notre pays la France où on voit des pubs dégueulasses à vomir où en gros la Poste vient parler à ta mère à ta place pendant 5 minutes et t'envoies ensuite un message pour dire que ta mère est vivante, le seul moment où on se déplace c'est pour enterrer nos parents, on préfère les foutre dans une maison de retraire. Ce principe c'est bien français, on verra pas ça en Amérique latine, en Inde, en Afrique, au Moyen Orient.

Donc ouais où est le problème à ce que la mere ai quelque " degré " de plus que le père dans les pays musulmans ( sachant que le père est aussi très respecté ) ?

" pas plus que les musulmans "
Ta mauvaise foi là... Moi j'ai au moins le mérite de n'avoir visé que toi quand je parlais de ton orgueil mais toi direct tu vises toute une communauté religieuse.

Ceux qui ont du travail à faire en matière de respect des parents c'est , dans la plus part des cas, pas les musulmans mais plutôt les Occidentaux de l'Ouest, et pourtant je suis française et musulmane et j'aime beaucouup ma culture mais faut savoir aussi assumer là où ça a merdé . Sur ce point ( le respect des parents ) les musulmans ont le dessus, sur d'autre point ( le respect des autres style vestimentaire par exemple ) les non musulmans en general sont en avance.
ET bref y'a toujours des gens comme toi pour chercher les mauvais points dans des actions qui sont bonnes.

Citation
Capestian a écrit:
Comme le dit l'auteur, l'histoire est fictive, le garçon et sa mère n'existent pas, elle n'a donc que pour objectif de développer une morale. Morale que je trouve entachée par le point que j'ai soulevé

Et non c'est pas spécialement un problème de culture, le sexisme est surement l'une des choses les plus universelles
Ceci dit si tu penses que les maghrébins sont visés, c'est surement pas pour rien winking smiley

"J'ai toujours l'impression que tu te crois supérieur, que tu crois que tes normes sont supérieures."
Pas plus que les musulmans winking smiley
i
26 juillet 2017 18:14
Lui il faut le comprendre il allume la mèche ensuite il se frotte les mains pour que les musulmans se clash entre eux
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oui mais même si l'histoire est fictive, premièrement au lieu de me parler de maghrébin, tu remarqueras que le gars fictif s'appelle Tom, pas très typique du Maghreb comme prénom.
Et ensuite là on parle de la mère et alors ? T'as qu'à faire une histoire où c'est à son père qu'il parle si t'es pas content.

Attend mais d'où y'a du sexisme ? Que quelqu'un préfère sa mère à son père c'est du sexisme ? Je comprend pas.
Dans les pays musulmans la mère est ( en général ) plus importante que le père, mais au lieu de critiquer cette culture, vient on se tourne vers notre pays la France où on voit des pubs dégueulasses à vomir où en gros la Poste vient parler à ta mère à ta place pendant 5 minutes et t'envoies ensuite un message pour dire que ta mère est vivante, le seul moment où on se déplace c'est pour enterrer nos parents, on préfère les foutre dans une maison de retraire. Ce principe c'est bien français, on verra pas ça en Amérique latine, en Inde, en Afrique, au Moyen Orient.

Donc ouais où est le problème à ce que la mere ai quelque " degré " de plus que le père dans les pays musulmans ( sachant que le père est aussi très respecté ) ?

" pas plus que les musulmans "
Ta mauvaise foi là... Moi j'ai au moins le mérite de n'avoir visé que toi quand je parlais de ton orgueil mais toi direct tu vises toute une communauté religieuse.

Ceux qui ont du travail à faire en matière de respect des parents c'est , dans la plus part des cas, pas les musulmans mais plutôt les Occidentaux de l'Ouest, et pourtant je suis française et musulmane et j'aime beaucouup ma culture mais faut savoir aussi assumer là où ça a merdé . Sur ce point ( le respect des parents ) les musulmans ont le dessus, sur d'autre point ( le respect des autres style vestimentaire par exemple ) les non musulmans en general sont en avance.
ET bref y'a toujours des gens comme toi pour chercher les mauvais points dans des actions qui sont bonnes.
I
26 juillet 2017 18:22
C'est pas gentil ce que tu écris Frère Fi Allah. Explique lui si tu penses qu'il n'a pas compris ton message. Qu'il soit athée est son problème pas le nôtre. Et l'athéisme n'empêche personne de comprendre un texte écrit dans la langue de Molière. Tu aimerais qu'on te dise: tu es Musulman tu ne saurais comprendre Victor Hugo ? Je ne crois pas...D'habitude tu es plus subtil Frère Fi Allah.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Je suis encore désolé pour toi
Tu es encore dans l'erreur
Tu as rATHEE quelque chose loool
C
26 juillet 2017 19:22
Possible oui, il va s'installer dans son fauteuil avec des pop corn.
Mais j'arrive pas à ignorer des gens comme ça Heu
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Lui il faut le comprendre il allume la mèche ensuite il se frotte les mains pour que les musulmans se clash entre eux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook