Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques coups de pouce pour inciter Bébé à faire ses nuits
<
18 novembre 2012 20:28
Quelques coups de pouce pour inciter Bébé à faire ses nuits

Ce n'est pas le cas pour votre tout-petit, alors qu'il a allègrement franchi le cap des 2 mois ? Certaines petites astuces peuvent l'aider à se mettre sur la bonne voie. Ainsi, ne retardez pas l'instant du coucher et mettez-le au lit dès les premiers bâillements ou pleurs. Car penser que décaler le moment du « dodo » peut être utile pour qu'il soit ultra-fatigué et dorme plus longtemps la nuit est une grossière erreur... Cela ne sert qu'à détraquer ses rythmes et à rendre plus compliqué son rapport à l' endormissement. De plus bébé a de gros besoins de sommeil.

Couchez-le dans le noir et de préférence dans une autre chambre que la vôtre, afin de lui faire perdre l'habitude de dormir à côté de vous. Et aussi pour que vous cessiez de bondir comme un ressort au moindre de ses cris nocturnes ! Dîtes à Bébé ce que vous attendez de lui, à savoir qu'il essaie de dormir plus longtemps afin que papa et maman se reposent. Et n'oubliez pas de le féliciter quand il aura accompli sa première nuit sans interruption... Ce qui lui donnera sûrement envie de rééditer, sur la durée, cette belle performance.
j
18 novembre 2012 22:31
Moi j'avais tout essayer et mon Loulou a fait ses nuits des lors qu'il la décidé
<
18 novembre 2012 22:43
et il avai qu'elle age quand il a fai sa premiére nuit parceque la mienne elle et tro habituer a quon la porte et des qu'elle dort profedement et quon la pose b elle se reveille et la nuit pareille et je suis epuisé je me demende si y a tisane pour bebe bien sur comme de la camomille ........
p
26 novembre 2012 01:42
moi je vais en faire raler quelques unes mais mon fils à fait ces nuits dés sa naissance spinning smiley sticking its tongue out
:D
A
26 novembre 2012 08:03
Salam

Ma fille à fait ses nuit à 1 mois et demi et on avait conseillé de lui donner son bain dans la soirée. Et ça la mise ko et depuis c'est ce que je vais avec un gros biberon et c'est parti.
26 novembre 2012 12:10
Salam,

Ma puce à fait ses nuits à 1mois d elle même je n ai pas eu besoin de faire quoi que ce soit.
Il faut veiller à les faire dormir les volets grand ouvert pour les siestes et poursuivre son activités sans pour autant faire trop de bruit et la nuit lui mettre une petite veilleuse avec les volets fermés. Cela permet aux bébés de faire la différence entre le jour et la nuit.
C est vrai que le bain le soir avec un petit massage avant de les rhabiller leurs font beaucoup de bien ça les détends, les apaisent et les fatigues.

Bisous.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
<
26 novembre 2012 21:18
c se que je vais faire alor avec un bain plutot le soir que le matin merci pour vos conseille les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook