Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques conseils si tu veux faire augmenter l'islamophobie
s
4 août 2015 17:15
Quelques conseils si tu veux faire augmenter l'islamophobie :

1) Ne va surtout jamais voter : c'est bid3a, c'est du chirk, c'est dégoutant beurk !
Non, ne va pas voter et laisse les autres choisir à ta place.
De toute façon, c'est sûr un jour un cheikh va t'appeler pour t'accueillir dans son grand palais.

2) N'adhère jamais au CCIF, au contraire, brise leur les genoux, critique cette bande d'incapables.
Parce que toi c'est sûr, tu pourrais faire beaucoup mieux, mais t'es trop occupé.
Entre la Liga, la ligue des champions et les copa america, africa et compagnie, ton planning est surbooké.

3) Sois pessimiste et défonce ta communauté
Mais vous êtes des nuls, mais vous faites n'importe quoi bande d'ânes
Regardez les autres, sont super bien organisés, sont géniaux, sont trop forts !

4) Aie un comportement exécrable
Sois une vrai crapule, une ordure, une plaie ... histoire qu'on se souvienne de toi
Et pour qu'on puisse généraliser, si tu pouvais porter un qamis ou des babouches, ce serait le top.

5) Ne fais pas d'invocations
Ne prie pas, ne jeune pas, soit le grand absent des mosquées.
Sois absent de toute action de bien, et présent de toute action de mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 17:41 par srnit.
5 août 2015 13:47
Citation
srnit a écrit:
Quelques conseils si tu veux faire augmenter l'islamophobie :

1) Ne va surtout jamais voter : c'est bid3a, c'est du chirk, c'est dégoutant beurk !
Non, ne va pas voter et laisse les autres choisir à ta place.
De toute façon, c'est sûr un jour un cheikh va t'appeler pour t'accueillir dans son grand palais.

Salam aleykoum

Je ne vote pas, je ne compte pas voter et je ne suis pas plus responsable de l'islamophobie que toi.

D'abord, je ne pense pas que le vote ait véritablement une influence sur l'islamophobie. Regarde les Juifs, les Arméniens... ils ont une influence que n'ont pas les autres sans pour autant avoir du poids electoral. Aux US, ils ont une forte communauté noire et meme un président noir et pourtant chaque semaine un noir se fait tuer par un policier pour un clignotant, pour avoir courru...

Surtout, ceux qui ne votent pas ne sont pas responsables des politiques mises en oeuvre. Ce sont ceux qui votent qui ont mis au pouvoir Sarkozy puis Hollande... ce sont eux qui ont mis au pouvoir l'islamophobie.
Pour lutter contre l'islamophobie de Sarkozy, on a incité les musulmans a voter pour Hollande. Y a t-il moins d'islamophobie? NON.

L'avantage de ne pas voter c'est de ne pas souscrire à un systeme dans lequel on a aucune influence.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
s
5 août 2015 14:59
Aleykoum salam Moh van Eyck,

Merci pour ta franchise !

La première chose est que l'on ne peut comparer notre situation à celle des juifs et des arméniens.

Les moyens de pression des uns ne sont pas celles des autres.
La communauté juive peut utiliser d'autres moyens pour assurer une pression, elle peut utiliser le médiatique, l'image qui est véhiculée à travers les canaux qu'elle maîtrise.
Elle peut utiliser le juridique.
Elle peut utiliser le politique.

Les homos ont également créé leur lobby et ont réussi à imposer leurs idées avec méthode et en prenant le temps qu'il faut.

Dans notre cas, on a ni situation politique, ni un tissu économique étoffé, ni un "lobby" réellement uni ... on a le couscous et les babouches, on a la tête bien faite pour faire rire et amuser les galeries.

Bref, nous n'avons pas réellement de moyen de pression si ce n'est le nombre.
C'est le seul point où on passe devant beaucoup d'autres, faut dire qu'on faisait encore beaucoup de gosses jusqu'à y a pas longtemps.

Le nombre a une influence lors des votes, c'est une réalité.
Quand un maire se présente pour se faire réelire, que regarde t'il ?
Il regarde sur les listes d'émargement : qui a signé, qui a voté aux dernières élections.
Tiens, Rachida, Mouloud, Mahmoud et compagnie n'ont pas voté.
Vous me demandez un projet de mosquée messieurs de l'association des musulmans de ma ville, allez voir ailleurs si j'y suis. Dis pôliment, c'est je vais étudier votre dossier, si vous n'avez pas de retours dans 4 ou 5 décennies c'est que je suis mort.

A l'échelle locale, une non participation à des élections peut freiner ou mettre fin à de nombreux projets. Tu en met 1 + 1 + 1 +1 ... et voilà le résultat. Un maire c'est comme un chef d'entreprise, il voit qui sont ces clients pour les satisfaire.

A l'échelle nationale, c'est le même principe.
Sarko, avant de parler devant ses adorateurs, il analyse des statistiques, et ensuite il décide.
Les musulmans ne votent pas, le front national vote en masse. Ok, je défonce les musulmans et je balance quelques phrases choc, question de rentabilité. Sacrifier la petite part pour gagner la grande.
Quant à Hollande, certes, on était un peu obligé de voter pour lui pour contrer Sarko. Mais la différence se situe dans le programme. Si les musulmans votaient en masse, tu verrais dans les programmes des avancées pour nous musulmans. Ou bien peut être tu ne verrais pas des reculades pour la liberté comme les lois que la gauche aime passer. Le poids du vote existe, et ne pas voter, c'est laisser d'autres opinions, d'autres volontés prendre le dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 15:07 par srnit.
U
5 août 2015 16:16
Il faudrait être majoritaire vu que c'est la loi du nombre et se mettre tous d'accord pour pouvoir influer de cette manière c'est utopique et faire totalement l'impasse sur la réalité. Il suffit de constater objectivement l'opinion de la majorité des français lors de chaque sondage en rapport avec l'Islam.
5 août 2015 21:56
Je suis d'accord pour l'echelle locale. Cependant à l'echelle nationale, le vote n'a pas d'utilité.

Avant 2012, le PS prétendait etre pro-palestine, anti stigmatisation touça touça. Les representants PS sont venus dans les cités demander aux musulmans de voter pour eux. Ont ils respecté leurs paroles? Non ils font pire que Sarkozy...
Ceux qui ont voté Hollande pck son ennemi c'est la finance, tu penses qu'ils se disent que leur vote a été respecté, qu'il produit les effets attendus?

Je ne prétends pas avoir de solution miracle mais prétendre que les abstentionistes font augmenter l"islamophobie c'est faux.

Les musulmans de France devraient penser a faire comme les Juifs, à incorporer les corps supérieurs de la société s'ils veulent etre entendus.

Sinon je suis d'accord avec le point 3. Se plaindre sans rien faire ne fera pas changer notre état
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
s
6 août 2015 08:23
Salam,

@Un solitaire
Les électeurs se regroupent en fonction d'intérêt.
Il n'y a pas besoin d'être majoritaire pour influer, sinon il faudrait attendre qu'il y ait plus de 30 millions de musulmans. Il n'y a aucune communauté d'intérêt qui est majoritaire.

Les musulmans peuvent représenter de 5 à 10% d'une élection ce qui est énorme, c'est de quoi faire chavirer à peu près tous les seconds tours des élections présidentielles.

Il y a des projets communs qu'à peu près tous les musulmans ou 80% souhaitent pour le futur comme la construction de véritables mosquées, et en nombre. Les écoles privées, les carrés musulmans, ...
Des musulmans qui votent en masse, c'est des programmes qui d'un coup intégreront les souhaits, soit officiellement (écrit sur le papier), soit dans un mode plus discret mais tout aussi efficace (consignes du parti aux élus locaux ...).


@Moh van Eyck
A l'échelle nationale, l'effet du vote demande plus de temps et de maturité pour avoir des résultats palpables.

A l'échelle locale, le nombre d'élections est important (vu le nombre de villes), le retour d'expérience est plus flagrant et plus direct. Un maire d'une ville tirera l'expérience de la non prise en compte des musulmans d'un autre maire, qui de ce fait n'a pas été réelu.

Au niveau national, il y a une élection tous les 5 ans.
Il faut donc plus de temps pour que cela soit incorporé dans le discours et beaucoup plus de temps pour qu'il soit intégré dans des programmes officiels.

Ensuite, la France c'est un ensemble de villes, si les musulmans votent à l'échelle locale, leur voix peut être porté et mieux entendu au niveau nationale car au final ce sont les mêmes politiciens que l'on retrouve.
6 août 2015 10:55
Assalam aleykoum

srnit, je suis en partie d'accord avec toi, mais on va arriver à la question, voter pour qui ?


Moi, je ne vote pas, tout simplement parce que je ne veux pas participer à cette mascarade.

Ne pas voter, c'est être lucide.

La fessée, tu vas l'avoir à 200% en votant pour "le moins pire". C'est comme rentrer dans un restaurant et manger de la viande avariée plutôt que du poisson avarié



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 11:13 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
U
6 août 2015 17:19
Il faut se prendre en charge au lieu de quémander.
K
6 août 2015 17:22
Salam,


je rajouterais qu'il ne faut pas etre ambitieux et vouloir ameliorer son sort ou celui de ses proches, si on touche le Rsa on dit hamdoulilah et on se laisse vivre jusqu'a ce qu'on n'y ait plus droit.
K
6 août 2015 19:19
Moi je rajouterai, donne toi un look a la benladen marie toi avec une voilée integrale et soit un assisté a critiqué les "mecreants".
6 août 2015 20:41
Citation
Un solitaire a écrit:
Il faut se prendre en charge au lieu de quémander.

C'est quoi la solution ? Fondé une parti islamique ?

Moi je dis, les musulmans devront se battre pour leur droits ou quitter ce pays.


Globalement, la France est dans une spirale d'islamophobie qui ne cessera pas, on est arrivé a un point de non retour et il va falloir prendre des dispositions définitives.
Il y a une lame de fond dans la population française, que ce soit chez les chrétiens, les athées, les laïcs, les communistes etc...qui va dans le même sens.

A terme je sens que l'on va vers un divorce définitif entre les musulmans d'où qu'ils viennent et la France. Le degré d'hystérie de la population est tel qu'il suffira d'une étincelle. Qui ne va pas tarder à venir. Je n'ai pas la solution, mais il faut songer à y réfléchir d'ores et déjà.




Concernant le PS/UMP/FN

Plutôt être sourd qu'écouter encore les serpillières à banquiers nous parler des vertus de la "res publica" et de la laïcité...


Moi je dis, musulmans et non-musulmans doivent se réveiller sur ce qui se trame sur le sol français et faire effondrer le système. Si le nombre d'abstention dépasse 50%, il n'aura pas la légitimité démocratique, et cela c'est le scénario cata pour le système...

Je propose une abstention massive aux prochains scrutins, pour donner une réelle fièvre au système et qu'il se remette en cause. Le système a trop fortifié ces positions, ce qui fait qu'il existe des accumulations de pouvoir qu'aucun vote ne peut "déloger". Ne serait ce que le truc des 500 signatures, c'est une mesure d'auto préservation. Il faut un formatage démocratique, peut être même réécrire la constitution... On est vraiment dans la mouise, et se bousculer aux isoloirs ne fait que renforcer les barreaux de notre prison en légitimant le système.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
U
7 août 2015 11:36
comme on l'a déjà soulignée avant moi, sa ne peut pas marcher car il n'y a pas de cohésion communautaire. Même au niveau local dans certaines villes de la région parisienne il y avait 4 candidats dits musulman ou sinon les musulmans ne votent pas pareil certains pour un candidat et d'autres pour un autre candidat.
U
7 août 2015 11:47
Avoir un poids financier. Partir c'est une solution individuel pas collectif vu la situation.
7 août 2015 12:10
Assalam 'Aleikoum,

Crois-tu sincèrement que ce sont les réelles raisons qui poussent à l'Islamophobie ? J'en doute fort. L'islamophobie n'est que le prolongement d'une arabophobie malsaine et mal assumée. La loi empêche les racistes notoires d'exprimer librement leur haine de l'arabe... sous couvert d'Islamophobie on se permet de renouer avec un discours répugnant qui vise en réalité à dénigrer un peuple que l'on considère inférieur et barbare.

Certes, certains comportement nourrissent cette haine mais l'Islam n'est qu'un prétexte. Ce qui dérange en France c'est le maghrébin.

Par ailleurs, je doute fort que le vote puisse changer quoique ce soit. Pour moi c'est la carotte que l'on agite pour duper le français moyen en lui faisant croire qu'il pèse dans la politique sociétale, mais il n'en est rien. Je vote... mais blanc. Je ne me reconnais pas dans cette gauche paternaliste qui a travaillé activement pour faire de nous une communauté d'assistés. Là où ils ont donné la possibilité aux autres communauté de se structurer, ils en ont interdit le droit à la communauté maghrébine... au nom de la sacro-sainte laïcité. Quelle bonne blague ! Et puis droite ou gauche c'est bonnet blanc, blanc bonnet pour moi.

Je suis d'avis que nous devons travailler activement pour occuper des postes clés et travailler pour renforcer la communauté qui à bien des égards paraît en mauvaise posture...
s
7 août 2015 15:27
Salam,

On semble d'accord sur le fait qu'on doit évoluer et se renforcer (économiquement, occupation de poste clé ...)
Cela est complémentaire par rapport à la participation au vote.

Le vote est un élément de la participation citoyenne qui apporte de la visibilité.
Lors d'une élection présidentielle, dans les meetings, notre présence est très faible.
Cette présence est nécessaire car elle accentue la pression sur les partis et donc les candidats afin qu'ils prennent en considération cette composante de la société.

En gros, je la vois, je l'entends, elle a du poids (économique ...) donc je dois l'intégrer.

A la question : pour qui voter ?
Peu importe pour qui, c'est le fait de voter et d'être présent qui compte.

Imaginons que la moitié des musulmans votent à gauche, l'autre à droite.
Si la droite tombe dans le populisme, elle en voit la conséquence avec cette moitié qui part rejoindre le camp des blancs ou pire la gauche.
Mais aujourd'hui, ni la gauche, ni la droite n'a que faire de ces voix car elles sont peu nombreuses au regard des autres "groupements d'intérêt". Il suffit à la gauche d'aller dans les quartiers carresser du bazané dans le sens du poil pour se dire au moins ils ne voteront pas pour l'autre, si ils votent.

Il faut voir le politique comme un objet qu'on utilise.
Ou comme une causalité en vue de profiter d'avantages.
La question devient comment profiter de cet objet ou de cette cause afin d'en tirer le meilleur parti et le meilleur effet ?
Car l'on sait pertinemment que la plupart des politiques, en particulier ceux au devant de la scène, n'ont pas de réelles convictions mais plutôt un sens réel de l'opportunisme.
Et donc, comment faire pour devenir une opportunité à saisir et non plus un jouet ou un déchet dont il faut se débarrasser.
7 août 2015 18:01
Citation
Gozen a écrit:
Assalam 'Aleikoum,

Crois-tu sincèrement que ce sont les réelles raisons qui poussent à l'Islamophobie ? J'en doute fort. L'islamophobie n'est que le prolongement d'une arabophobie malsaine et mal assumée. La loi empêche les racistes notoires d'exprimer librement leur haine de l'arabe... sous couvert d'Islamophobie on se permet de renouer avec un discours répugnant qui vise en réalité à dénigrer un peuple que l'on considère inférieur et barbare.

Aleykoum assalam

Exactement, pour dire des choses ignobles (racistes), elles ont besoin d'être emballées sous une forme acceptables... Rappelons tout de même que le racisme en France vient toujours du "haut "des élites" et a pignon sur média, ce qui n'enlève rien à la connerie de ceux qui les écoutent...

Pour le reste, je suis d'accord avec vous, que l'on doit se renforcer et évoluer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 18:03 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
10 août 2015 10:00
Un exemple concret des dégats de l'abstentionnisme ...


Le préfet des Yvelines à l’aide des musulmans de Mantes-la-Ville

L’élection de Cyril Nauth à la mairie de Mantes-la-Ville a stoppé net le projet de mosquée voulu de longue date par les musulmans de la ville.

Le préfet des Yvelines a décidé d’attaquer en référé la décision du maire étiqueté Front national, prise le 29 juin en conseil municipal, visant à préempter le local où doit être aménagé la future mosquée.

A la place d’une mosquée, la municipalité veut installer un poste de police municipale. Cependant, l'Association des musulmans de Mantes-Sud (AMMS) a déjà déboursé 600 000 euros pour en faire sa future salle de prière.

Pour le préfet, le critère d'intérêt général n'est « pas suffisamment motivé ». Il plaide pour le « vice de forme » et accuse la mairie de « détournement de pouvoir ». « L'objectif principal de la préemption est de faire échec au transfert du lieu de culte musulman » alors que « la protection de l'exercice du culte est une composante de la laïcité », a expliqué la préfecture jeudi 6 août.

Sa requête sera examinée le 20 août devant le tribunal administratif de Versailles.

Source : [www.saphirnews.com]
e
22 août 2015 07:25
Si tu veux faire augmenter l'islamophobie:

Traite les femmes de putes et justifie le par la religion.


TRES TRES efficace!

[www.yabiladi.com]
22 août 2015 13:41
Citation
emmanuelle78 a écrit:
Si tu veux faire augmenter l'islamophobie:

Traite les femmes de putes et justifie le par la religion.


TRES TRES efficace!

[www.yabiladi.com]
Ça c'est renforcer l'islamophobie chez les gens adeptes des généralités

Donc c'est renforcer la stupidité chez des gens déjà stupides
22 août 2015 13:44
Moi j'ai une question qui me taraude
pour renforcer notre position, est ce que tout est permis
par exemple pour accéder à des postes à responsabilité tu vas devoir faire des sacrifices, comme le voile ou la barbe, les prières à l'heure ....
est ce que ce but justifie les moyens?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook