Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelques conseils à me donner
g
26 mars 2011 00:38
Salam waleykoum ,

J'aimerais savoir si cela vous arrive parfois : voila parfois quand je regarde la télé ou écoute quelque chose et qu'on pose une question je réponds mais dans ma tête.
EX : quel est ton rêve , et moi je vais répondre mais dans ma tête.
Ca me saoule un peu car parfois je pense des choses pas très saines ( astarfoullah) je me parle beaucoup à moi même , je me prend grave la tête et je doute beaucoup.
Honnêtement je me dis que je suis fausse hypocrite que je fais tel ou tel chose pour faire genre, parfois j'ai la sensation de ne rien ressentir quand je prie mais je ne lâche hamdoullah si je prie pas je culpabilise et j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose !
Je m'apitoie sur mon sort et me fais grave des films dans ma tête.
Je pense souvent à la mort et ca me fait peur car je me dis si je fais tout ça pour rien JE VAIS SOUFFRIR dans la tombe car je suis hypocrite et tout ..je prie pour ne pas mourir maintenant etc..j'arrive parfois à me dire que tel ou tel signe fais que je v bientot mourir astarfoullah car je ne suis pas dieu et ca m'attriste de penser cela ..je sais pas si quelqu'un me comprends ..
J'ai peut -être du mal à accepter mon destin je sais pas mais quand je vois ma famille autour de moi faire telle ou telle projet en se lançant sans réfléchir bah ca me donne envie mais y a toujours un frein car je me dis toujours mais non il va y avoir si ou ca .!!
Il est vrai qu'il faut vivre au jour le jour mais il faut rester aussi positiver et avancer sans oublier que demain n'est pas sure ..
Dieu sait que j'essaie de m'améliorer de changer ..
n
26 mars 2011 00:51
salam

ton probleme c est le waswas
parceque a partir du moment ou tu a la foi lui il te lache pas evil

la solution pour chaser le waswas c est deja esayer de penser a autre chose quand ta des mauvaises penser chercher protection aupres d Allah contre le sheitan

et surtout le dikhr moi j avait beaucoup de waswas au debut
et ce qui m avait fait chasser tout sa c est le dikhr
comme j ai delaisser le dikhr le waswas revien

alors si tu veut que le waswas parte fait du dikhr en + sa te rapportera de grosse recompense beaucoup de hassanates
des que tu te leve des que tu asoie dis bismilah evoque Allah
des que ta une pause dit la ilahah illa lah soubhanalah hamdoulilah ect..

ou des paroles aimer d Allah soubhanalah wa bihamdihi et soubhanalah al-hadim

Le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :« Deux paroles sont aimées du Miséricordieux, et sont légères pour la langue, et pèsent dans la balance : gloire et louange à Allah, et gloire à Allah l’Immense (soubhâna lahi wa bihamdihi soubhâna lahi al’adhîm).»(Rapporté par Al-Boukhari).

faut que t essaie de mettre du dikhr de le placer dans ta journer que sa sois dans une pause quand ta du temp libre
bref evoquer Allah le + posible et ta foi augmentera parceque c est des hassanates
et en + sa chasse le waswas en + c est trés simple tout le monde est capable de le faire
c est seuelemtn dire des mots avec ta langue
g
26 mars 2011 01:12
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

ton probleme c est le waswas
parceque a partir du moment ou tu a la foi lui il te lache pas evil

la solution pour chaser le waswas c est deja esayer de penser a autre chose quand ta des mauvaises penser chercher protection aupres d Allah contre le sheitan

et surtout le dikhr moi j avait beaucoup de waswas au debut
et ce qui m avait fait chasser tout sa c est le dikhr
comme j ai delaisser le dikhr le waswas revien

alors si tu veut que le waswas parte fait du dikhr en + sa te rapportera de grosse recompense beaucoup de hassanates
des que tu te leve des que tu asoie dis bismilah evoque Allah
des que ta une pause dit la ilahah illa lah soubhanalah hamdoulilah ect..

ou des paroles aimer d Allah soubhanalah wa bihamdihi et soubhanalah al-hadim

Le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :« Deux paroles sont aimées du Miséricordieux, et sont légères pour la langue, et pèsent dans la balance : gloire et louange à Allah, et gloire à Allah l’Immense (soubhâna lahi wa bihamdihi soubhâna lahi al’adhîm).»(Rapporté par Al-Boukhari).

faut que t essaie de mettre du dikhr de le placer dans ta journer que sa sois dans une pause quand ta du temp libre
bref evoquer Allah le + posible et ta foi augmentera parceque c est des hassanates
et en + sa chasse le waswas en + c est trés simple tout le monde est capable de le faire
c est seuelemtn dire des mots avec ta langue

salam nabil ,
oui on a déja eu cette conversation et j'essaie de suivre tes conseils ,,
je pense aussi que c'est du waswas mais parfois je t'assure que j'ai la sensation que c'est moi vraiment cela tellement c'est fort et je ne te dis même pas le genre de penser que j'ai astarfoullah!!
oui ignorer ces pensées c'est le mieux a faire on me le dit tout le temps parfois ça part pendant une semaine je me sens bien puis après c'est reparti , je fais du dikhr aussi c'est vrai que c'est pas toujours mais je le fais .
Ex :Lorsque je vais dormir je vais réciter toutes les invocations a réciter et en le faisant je vais avoir une sale pensée mais je vais quand même le faire car je me sent mieux après.
et quand je lis le Coran j'ai la sensation de le lire pour le lire astarfoullah c'est la première fois que je le lis et j'essaie de lire une sourate entière par jour car je vais essayer de comprendre et parfois j'hésite même à lire car j'ai peur de la mauvaise pensée qui va avoir c'est relou franchement ..
je suis loin d'être parfaite , je vais pas citer mes pêchés mais je sais que j'essaie d'arrêter certaine chose que j'aime et je demande à Allah de me faciliter.
J'ai aussi cette gêne parfois de parler de religion avec ma famille ou mon entourage car j'ai trop peur qu'il pense que je change ou autre ..beaucoup de mes amis musulmans ou pas me disent que j'ai changé hamdoullah , je suis chiante mais ils respectent grave mes choix ,, je m'interdis de sortir parfois car je sais que ca va être alcool boite etc.. du coup obliger de mentir et j'ai surtout peur d'être orgueilleuse ou autre quand je parle de religion et j'aime pas ca ..
a
26 mars 2011 02:15
Salam

Tu me fais penser a moi sur certaine chose j ai pu la meme concentration dans mes prieres qu au debut et pourtant j ai areter un certains nombre de pechers. Parfois je me dis les memes choses que toi si je fais tout ca pour rien si c est pour subir le chatiment de la tombe mais il y a une invocation interessante a fer pr ce ke tu dis. C est oh allah aide moi a t invoquer a te remercier et a t adorer de la meilleur maniere oh allah je me mets sous ta protection contre la mecreance et le chatiment de la tombe. Fais la dans chque priere. Je sais pas c est quoi tes mauvaises pensees mais moi aussi j en ai meme pendant mes prieres starfolah du genre dans ma tete je vais me dir je m en fou de ca et je prefere meme pas te dir de koi je parle et la ma tete fais 360 degres je me dis mais c est qui qui parle moi mon ame ou. C est sheytan qui m insuffle je me sens apres hypocrite mais j ai vraiment la foi et j ai beaucoup de mal a tenir parfois alors je pleure je m en veux je me dis allah va pas me pardonner. Mais c est sheytan qui nous fais croire des choses qui nous insuffle des mauvaises choses et nous insuffle ces mauvaises pensees. K es ce ki l ai malin.
celui si. Oui fais du dikhr..invok allah....... evite les pechers et ameliore toi dans le din. Je ne sais koi te dir a part ke tu n es pas la seule dans ton cas. Meme parfois je desespere de m ameliorer je me dis je suis pas digne d etre musulmane
Courage je pense a toi je suis avec toi accroche toi
u
26 mars 2011 09:46
Salam'aleykom

En ce moment c'est la même chose pour moi sad smiley

Mais dès que j'ai une mauvaise pensée je dis : a3dou bilahi mina chaytant arajim, je me le repète sans cesse, sans cesse et hamdoulilah ça va mieux, tu penses à autre chose jusqu'à que ça revienne

Nous sommes des êtres-humains avec tous les défauts que cela incombent

Qu'Allah est la force de nous pardonner et de nous éviter les supplices de la tombe! Amin

En tout cas il faut toujours se répentir, et surtout surtout ne jamais délaisser la prière, c'est la seule chose qui te permet de maintenir un lien avec Allah !

Si ça serait facil, ont irais tous au Paradis mais malheureusement sad smiley

Bon courage

Aleykom'salam
g
26 mars 2011 18:15
salam waleykoum,

alina 75 et marocaine 999

merci pour vos réponses, effectivement on est pleins dans ce cas la, le truc c'est que je me dis sheytan peut-il nous faire vraiment penser ces genres de chose parfois j'ai la sensation que c'est seulement moi je me reconnais beaucoup en ce que tu dis alina 75 soubhanallah !!
merci pour l'invocation Inch'allah je vais la réciter , a toi ausssi marocaine 999 je dis souvent aussi cette invocation ..
mon probleme aussi c'est que je suis impatiente je me dis quand je fais un truc faut que ca fasse effet maintenant sauf que c'est la patience qui fait et je le sais au fond de moi mais voila je rentre dans une spycose et rien ne va plus..
hamdoullah ces temps ci ca va beaucoup mieux car y a deux ans cétait atroce apres ca c arreter c revenu le ramadan dernier et la ca va beaucoup mieux Inch'allah on va s'en sortir .
Merci à vous mes soeurs pour votre soutien , qu'allah nous facilite dans cette épreuve !! amine amine
a
26 mars 2011 18:32
Citation
galsen92 a écrit:
salam waleykoum,

alina 75 et marocaine 999

merci pour vos réponses, effectivement on est pleins dans ce cas la, le truc c'est que je me dis sheytan peut-il nous faire vraiment penser ces genres de chose parfois j'ai la sensation que c'est seulement moi je me reconnais beaucoup en ce que tu dis alina 75 soubhanallah !!
merci pour l'invocation Inch'allah je vais la réciter , a toi ausssi marocaine 999 je dis souvent aussi cette invocation ..
mon probleme aussi c'est que je suis impatiente je me dis quand je fais un truc faut que ca fasse effet maintenant sauf que c'est la patience qui fait et je le sais au fond de moi mais voila je rentre dans une spycose et rien ne va plus..
hamdoullah ces temps ci ca va beaucoup mieux car y a deux ans cétait atroce apres ca c arreter c revenu le ramadan dernier et la ca va beaucoup mieux Inch'allah on va s'en sortir .
Merci à vous mes soeurs pour votre soutien , qu'allah nous facilite dans cette épreuve !! amine amine

amin
salam
je comprends ce que tu ressens, oui le sheytan peut nous insuffler ces choses la
mais il y a une " étape" a faire aussi qui est importante c est éduquer son ame c est une soeur qui me l a conseillé aprés je t avoue que je n ai pas compris comment je peux éduquer mon ame
moi aussi, j ai du mal a faire la différence entre les choses que mon ame pense et ce que le sheytan m insuffle
je ne suis pas assidu dans mes prieres, je reprends et j arrete qu allah me pardonne, j aimerais tant trouver cette stabilité dans mes prieres, pour moi c est la premiere chose que je dois faire et je me dis que le reste suivra,

ah oui la patience est une vertu et elle a une place importante dans notre foi
elle se travaille mais je suis aussi impatiente ( dedicace: je étais patiente avant je remercie tout les etres humains qui abuse de ma gentillesse de me l avoir volé lol)tongue sticking out smiley
tu m a donné une idée, je vais mettre un post sur " comment éduquer son ame"
jespere qu il y aura des réponses et essaie de le lire
il faut qu on éduque notre ame ma soeur, je pense que ca veut dire qu on doit lutter avec nous meme
qu allah nous facilite et qu il nous donne la force dans la persévération amin
J
26 mars 2011 18:34
Salam mon frère,

J'en avais beaucoup dans mes débuts mais je me suis dit que c'était le sheitan lui même qui me soufflait ces pensées mauvaises et qu'il fallait que je l'oublies.

Alors je me suis dit: Sheitan, ramènes qui tu veux, prends ce que tu veux mais tu n'aura pas ma foi. Je cherche refuge auprès de Dieu car il est l'unique. Nul associé et son envoyé est Muhammed.

Depuis, plus aucune pensée étrange me poussant à croire que en réalité c'était moi qui délirait alors que c'était le sheitan qui me poussait à la confusion et quand il réussi, il est aussi content que toi quand tu va savoir que tu ira au paradis alors imagines!

Salam! Tiens bon!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/11 18:37 par  Billal.
T
26 mars 2011 19:51
Oh .. une compatriote senegalaise eye rolling smiley On est deux ^^ C'etait juste une p'tite incrustationgrinning smiley Dsl je n'ai pas de reponse a ton probleme Bon courage en tout cas ! Angel
g
27 mars 2011 16:03
salam

oui alina75 c'est une bonne idée si cela peut nous aider !!thumbs up

Bilall : merci a toi je le dis souvent ca aussi

et metisse caramel bah ca fait plaiz aussi davoir une soeur galsen sur le forum je pensais être la seue lol Danse
a
27 mars 2011 16:10
Citation
galsen92 a écrit:
salam

oui alina75 c'est une bonne idée si cela peut nous aider !!thumbs up

Bilall : merci a toi je le dis souvent ca aussi

et metisse caramel bah ca fait plaiz aussi davoir une soeur galsen sur le forum je pensais être la seue lol Danse

galsen, j ai mis le post sur comment éduquer son ame
nabil a mis un lien, ecoute le quand tu as le temps ma soeur
yawning smiley
g
27 mars 2011 19:45
galsen, j ai mis le post sur comment éduquer son ame
nabil a mis un lien, ecoute le quand tu as le temps ma soeur
yawning smiley[/quote]

ok mercithumbs up
s
14 avril 2011 22:03
salam
mes frere et soeur aide rmoi sil vous plait je deviens tres faible
des waswas tres grave sur allah quon quoi allah n'existe pas ou alors je ne suis pas croyante je me dis c'est moi qui as sa impossible que sa part jetoufe jen peux plus
n
14 avril 2011 22:13
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
salam
mes frere et soeur aide rmoi sil vous plait je deviens tres faible
des waswas tres grave sur allah quon quoi allah n'existe pas ou alors je ne suis pas croyante je me dis c'est moi qui as sa impossible que sa part jetoufe jen peux plus

mais non ne t inquiete pas ce n est pas toi qui dit ses paroles la ce sont simplement des mauvaises penser que le sheitan te met dans la tete ce n est pas toi ne t inquiete pas smiling smiley

"Le remède est ce qui est parvenu du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lorsque les Compagnons sont venus se plaindre à lui des pensées qui leur venaient à l’esprit, et pour lesquelles ils auraient préféré être précipité du ciel, plutôt que d’en parler. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, leur a donc ordonné d’arrêter de penser à cela, et de demander protection auprès d’Allah contre Satan le lapidé. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Les gens ne cessent de se demander qui a créé ceci et qui a créé cela, jusqu’à ce qu’ils disent : ‘Qui a créé Allah’ ? »

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit aussi :

« Et si un d’entre vous trouve [ces pensées] en lui, qu’il demande protection auprès d’Allah, et qu’il s’en débarrasse. »1,

c’est-à-dire qu’il demande refuge auprès d’Allah contre Satan le lapidé et qu’il se détourne complètement de ces pensées.

Et ce genre de pensées, de même qu’elles surviennent à propos du Créateur, elles peuvent aussi survenir dans les actes d’adoration : une personne pratique ses ablutions complètes et Satan lui suggère : « Tes ablutions ne sont pas complètes », et la personne recommence ses ablutions à nouveau, et Satan dit à nouveau : « Elles ne sont pas complètes ». La personne retourne encore et recommence ainsi de suite… Donc, le remède radical contre ces suggestions maléfiques est de s’arrêter, c’est-à-dire de demander protection auprès d’Allah et que tu cesses [d’y penser]. Si tu as pratiqué tes ablutions une première fois et qu’il t’arrive de douter que tu les aies faites ou non, dis-toi alors qu’il en soit ainsi et ne recommence pas tes ablutions, et ne tiens pas compte [des doutes]."

tu vois meme les compagnons ont eu ce genre de penser alors ne t inquiete pas ma soeur smiling smiley
s
15 avril 2011 07:57
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
salam
mes frere et soeur aide rmoi sil vous plait je deviens tres faible
des waswas tres grave sur allah quon quoi allah n'existe pas ou alors je ne suis pas croyante je me dis c'est moi qui as sa impossible que sa part jetoufe jen peux plus

mais non ne t inquiete pas ce n est pas toi qui dit ses paroles la ce sont simplement des mauvaises penser que le sheitan te met dans la tete ce n est pas toi ne t inquiete pas smiling smiley

"Le remède est ce qui est parvenu du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lorsque les Compagnons sont venus se plaindre à lui des pensées qui leur venaient à l’esprit, et pour lesquelles ils auraient préféré être précipité du ciel, plutôt que d’en parler. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, leur a donc ordonné d’arrêter de penser à cela, et de demander protection auprès d’Allah contre Satan le lapidé. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Les gens ne cessent de se demander qui a créé ceci et qui a créé cela, jusqu’à ce qu’ils disent : ‘Qui a créé Allah’ ? »

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit aussi :

« Et si un d’entre vous trouve [ces pensées] en lui, qu’il demande protection auprès d’Allah, et qu’il s’en débarrasse. »1,

c’est-à-dire qu’il demande refuge auprès d’Allah contre Satan le lapidé et qu’il se détourne complètement de ces pensées.

Et ce genre de pensées, de même qu’elles surviennent à propos du Créateur, elles peuvent aussi survenir dans les actes d’adoration : une personne pratique ses ablutions complètes et Satan lui suggère : « Tes ablutions ne sont pas complètes », et la personne recommence ses ablutions à nouveau, et Satan dit à nouveau : « Elles ne sont pas complètes ». La personne retourne encore et recommence ainsi de suite… Donc, le remède radical contre ces suggestions maléfiques est de s’arrêter, c’est-à-dire de demander protection auprès d’Allah et que tu cesses [d’y penser]. Si tu as pratiqué tes ablutions une première fois et qu’il t’arrive de douter que tu les aies faites ou non, dis-toi alors qu’il en soit ainsi et ne recommence pas tes ablutions, et ne tiens pas compte [des doutes]."

tu vois meme les compagnons ont eu ce genre de penser alors ne t inquiete pas ma soeur smiling smiley


nabil tu me rassure beaucoup mais je pense que je suis tres faible je narrive plus a me detourner je suis faible au point de penser a aarreter la priere aide moi je te donne mon msn c'est [email protected]
s
15 avril 2011 08:52
c'est moi qui pense sa je pense pas que c'est sytane
s
15 avril 2011 09:39
encore plus grave on me dis dans ma tete moi ou chytane je ne sais pas qui dentre nius quon quoi c'est moi jai peur

je suis dans les vices de moi ou de satan je sais plus quoi faire je vis seule loin de ma famille deux enfants mon maris veut pas que je prie dans c'est melanger n dans ma tete



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/11 09:40 par s-o-u-n-i-a.
n
15 avril 2011 11:06
s-o-u-n-i-a

desoler ma soeur mais non pour msn c est pas contre toi mais avant j avait des adresse msn de filles que je conaisait et je les ai tous suprimer et prendre une adresse msn de femme c est faire un pas en arriere
non ma soeur pas de msn en + t es marier c est encore pire moi si j ai une femme j aimerai pas que un homme lui parler en priver j ai pas envie de faire aux autres ce que je veut pas que on me fasse je reste un homme et tu reste une femme non pour msn

on en parler plusieur fois c est toujour le meme probleme tu n ecoute pas ton probleme c est le waswas a toi de le combattre
et tu va pas arreter la priere pour sa tu sais tres bien que c est le waswas alors a toi d agir maintenant
nous on peut pas le faire a ta place sinon on te donne les solutions maintenant a toi d ecouter et d apliquer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/11 11:18 par nabil-114.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook