Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques conseils qui ne coûtent rien.
1 août 2014 23:34
Salam

La fin du couple c'est lorsque les parents s'en mêlent.
Après on peut se confier a sa mère, mais après faut pas qu'elle t'influence juste qu'elle t'écoute.
Après tu te retrouves complètement perdue.
Perso j'ai déjà dit a ma maman chérie , que ce n'était pas ses affaires pour un truc.
Depuis j'ai la paix.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
R
1 août 2014 23:40
Hi!

Un dernier conseil:

Si vous ne vous sentez pas apte à suivre tous les conseils de la posteuse, alors
NE VOUS MARIEZ PAS! winking smiley
2 août 2014 01:18
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Je me permets de répondre parce que le contenu du post m'a interpellé.

"Les hommes sont plus fiers"... ah bon ? Moi je dirai que tout le monde doit avoir sa fierté, ne serait-ce que parce qu'on est la création d'Allah swt.
Et puis être avec quelqu'un de trop fier n'est pas un argument pour se plier à ses désirs, sauf si on fait du statut de femme mariée une condtion sine qua none pour survivre.

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille régler les problèmes à huis clos, les proches (parents, frères et soeurs) sont souvent aveuglés par l'amour démesuré qu'il nous portent et peuvent donc avoir des réactions ou conseils démesurés dès qu'ils nous pensent malheureux ou maltraités.

Pour la visite de la belle-famille, certes, faut éviter de couper les liens, mais dans certains cas extrêmes il vaut mieux se tenir à l'écart, la femme n'est pas une serpillère.

Et sinon, pour les hommes on conseille quoi ?
salam alikoum j'admire les gens fières mais je déteste les orgueilleux ce n'est pas la même chose.Un couple qui marchera et qui durera c'est quand l'un des conjoints est fautif lors d'une dispute il s'excuse tout simplement , dans le cas contraire c'est un orgueilleux donc à jeter a la dechetterie d'Alger
M
2 août 2014 11:58
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Je me permets de répondre parce que le contenu du post m'a interpellé.

"Les hommes sont plus fiers"... ah bon ? Moi je dirai que tout le monde doit avoir sa fierté, ne serait-ce que parce qu'on est la création d'Allah swt.
Et puis être avec quelqu'un de trop fier n'est pas un argument pour se plier à ses désirs, sauf si on fait du statut de femme mariée une condtion sine qua none pour survivre.

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille régler les problèmes à huis clos, les proches (parents, frères et soeurs) sont souvent aveuglés par l'amour démesuré qu'il nous portent et peuvent donc avoir des réactions ou conseils démesurés dès qu'ils nous pensent malheureux ou maltraités.

Pour la visite de la belle-famille, certes, faut éviter de couper les liens, mais dans certains cas extrêmes il vaut mieux se tenir à l'écart, la femme n'est pas une serpillère.

Et sinon, pour les hommes on conseille quoi ?
salam alikoum j'admire les gens fières mais je déteste les orgueilleux ce n'est pas la même chose.Un couple qui marchera et qui durera c'est quand l'un des conjoints est fautif lors d'une dispute il s'excuse tout simplement , dans le cas contraire c'est un orgueilleux donc à jeter a la dechetterie d'Alger

Tout à fait.
D
2 août 2014 14:03
Citation
loulou-ksantina a écrit:
Salam Alaikoum,

Tout d'abord je suis choquée de la façon dont tu donnes tes conseils l'expression "envie de claquer des pifs " ne passe pas du tout car je pense que ce n'est pas de cette manière qu'on arrive à se faire entendre. On a l'impression d'avoir à faire à "Madame je sais tout" et attention tous au garde à vous...C'est moche même si cela part peut-être d'une bonne intention.

Concernant le contenu de tes propos je ne suis pas de ton avis car tu mets tout le monde dans le même sac. Il ne suffit pas d'avoir était trompé ou battu pour créer une souffrance qui en appel éventuellement au divorce. En effet, certaines femmes (tout comme certain homme) pense trop rapidement au divorce et font des menaces à tout bout de champ (menace rarement exécutée d'ailleurs) ceux là ont à se réformer et à murir. Par contre sous entendre que tous les maux viennent des femmes qui soulignons le sont depuis toujours celles qui supportent le plus de choses et qui permettent au foyer de résister. Il y a des choses et des situations qu'aujourd'hui une femme ne peut plus accepter comme il y a 50 ans! Le mari et sa famille ne sont pas les gourous légitimes de l'épouse. Le mari n'a pas trouvé sa femme au coin d'une rue criant famine! De plus tu fais d'énorme généralité dans ton discours très tranchant certaines belle famille sont destructrices, sans foi ni loi et n'ont de limites que leur propre égo. Bien sûr il faut toujours faire des concessions et ce des deux côtés, jamais de façon unilatérale. J'ai rencontré beaucoup d'épouse qui ont toujours tout donné à leur époux mais aussi à leur belle famille, le but de ces derniers étant d'avoir un toutou bien dressé. Ce sont de gens qui prennent la gentillesse pour de la faiblesse! Le meilleur de homme n'est-il pas celui qui se comporte le mieux avec sa femme? J'en ai marre d'entendre les discours qui blâme le comportement de la femme à tout va. Elle serait responsable de tous les maux de la société! A t'entendre tous les maris sont parfait et toutes les femmes sont monstrueusement enfantines, impulsives et sans morales. Dans ce forum de nombreuses personnes viennent chercher des conseils et tu n'a pas tous le tenant et aboutissant pour les juger, tu ne sais pas ce qu'elles ont vécu, comment elles ont grandit. Elles recherchent des conseils donc répond leur avec sagesse sans les blâmer! Notre société se porte mal car certains hommes ne sont plus des hommes et certaines femmes ne sont plus des femmes. A nous de nous corriger et de nous entraider avec de bons conseils donnés sagement et amicalement afin que nos foyer se porte mieux par la grâce de Dieu.


vous me saoulez avec votre " madame je sais tout", mets des doubles foyers si tu ne lis pas très bien : "Je suis pas coach sentimental ou thérapeute de couple , je donne juste quelques conseils qui découlent de ma réflexion" et "Tout ce que je raconte n'engage que moi, c'est pas une vérité absolue mais c'est juste mon opinion de la chose. " Tain mais ça me gonfle ça, mauvaise foi de malade.

Je dis absolument ce que je pense et ce que je veux . Soit t'avances des contre arguments soit tu écris dans ton journal intime pour expulser ce trop plein d'émotion en toi.

D'ailleurs, tu lis dans mes pensées ? Super c'est cool. On me prête même des pensées que j'ai pas.

Je mets personne dans le même sac , les femmes trompées, battues et celles dont le mari ne subvient aux besoins de personnes dans la famille sont les plus à plaindre que ça te chante ou pas.

Pourquoi les plus à plaindre car dans ces 3 cas, la communication ne suffira pas, ces femmes devront faire preuve d'un courage monstre pour surmonter ça et le divorce semble salutaire pour elles. Il est évident qu'une femme battue encourt un danger en restant près d'un homme violent. La famille doit être mise au courant!! Les femmes qui subissent des violences psychiques , qui sont appauvries financièrement par leur mari, les femmes qui risquent leur santé à devoir ce coltiner un mari volage , oui elles sont plus à plaindre.

Je parlais uniquement des femmes qui n'en sont pas . Je parle surtout de celles qui auraient pu avoir une vie de couple normale et épanouie mais qui s'empoisonnent dans des disputes non stop. Faut savoir que les disputes c'est bien quelques fois, ça permet de régler les paramètres mais à force ça corrode les sentiments et la bonne volonté. A force la motivation pour se battre et sauver un mariage disparaît comme peau de chagrin. D'ailleurs j'ai pas les tenant et les aboutissant, ça ferait trop à stocker en mémoire mais je me méfie des témoignages de yabi femmes à une seule version. J'y accorde de moins en moins de crédits ( désolée je suis cash). Je me dis toujours " mais attends qu'est-ce qui a piqué son mari pour qu'il ait la rage là? j'ai manqué un épisode entre le moment où elle dit que c'était un mariage d'amour et le moment où le monsieur lui a filé une gifle? Il s'est passé quoi entre temps?" Bah une lente déconstruction du couple j'imagine ^^.

Au tout début du mariage, après une dispute les réconciliation surviennent rapidement après. Mais plus le temps passe et justement plus les réconciliations prennent du temps à se faire après une dispute. Pourquoi? Parce que les conflits enlèvent peu à peu l'envie de revenir vers l'autre, le conjoint devient lassé(e) et pire les deux finissent par ne plus se supporter.

TOUT se joue dans LES PREMIERS MOIS du mariage ^^

Ensuite où t'as lu que j'ai sous entendu que tous les maux viennent des femmes ? dans le fait que je ne parle pas des hommes ?Parce que je ne parle pas de la déforestation en Amazonie, ça veut dire que je suis pour la pollution et l'effet de serre?dsl de ne pas avoir pondu de thèse.

J'ai donné le peu de conseils que j'ai aux FEMMES, parce que j'en suis une également. J'ai le droit nan ?

Et ton discours un peu féminisant , j'en suis insensible et jle trouve un peu poussif. Je veux pas victimiser la femme comme toi et tes semblables aiment tellement le faire. Ces conseils je les ai donné en me disant , nous femmes on a quelque chose en plus que les hommes on met au monde des enfants, on s'occupe de nos familles , on est souvent les plus dévouées. Même quand toi t'y vois de la " gentillesse", moi j'y vois de la force et de l'intelligence. On se doit de maîtriser nos vies, de faire en sorte que nos enfants grandissent sereinement. Même si on coltine un mari relou, faire en sorte qu'on ne soit pas affaiblies par eux.


On devrait être plus maline, utiliser plus de tactique , de discours subtiles , d'opter pour des actions qui ne sont pas guidées par notre hyper émotivité ou notre susceptibilité.
Parce que si certaines femmes pensent qu'en allant se réfugier chez leurs parents , leur mari vont débouler les larmes aux yeux pour les récupérer tellement leur absence les rend triste, elles se gourent pour une grande partie.
Si elles pensent également qu'en se boudant pendant des jours sans se lâcher un mot, monsieur va craquer le premier, elles se gourent.
Les hommes sont pas très réactifs et sauf le respect que je leur dois lol, je miserais pas sur un homme pour sauver un mariage.
En plus quand ils sont dépassés par les événements ils ne réagissent plus et laissent les choses empirer à défaut d'avoir les épaules pour certains d'empêcher que ca s'aggrave.

Le mari et sa famille des gourous ? de quelle secte tu viens toi? La belle famille on se doit de la visiter et c'est encore plus un devoir quand il y a des enfants.
Les belles familles sans foi ni loi ça existe, insufflons leur un peu de foi et de loi dans ce cas^^

Y a aussi un truc aussi que je comprends pas , c'est cette façon de faire du mal à ceux qu'on aime juste pour voir s'ils tiennent à nous. ça marche pas chez nous ça, à éviter. Bon ça c'est une autre histoire.

Ce que je donnais comme conseils, c'est justement pour éviter ces femmes d'avoir le mauvais rôle et de se renforcer pour affronter les choses avec leur mari. La récompense viendra plus tard.

Le pire dans ces conseils c'est qu'il s'agit de recommandations mais qui s'appliqueraient à tellement de monde y compris à moi!! Des principes généraux pour éviter une perte totale de contrôle dans le couple. C'est le B.A. BA et si t'en es pas convaincue alors demandons ici aux femmes mariées en crise et aux femmes en plein divorce ? Demandons leur ce qui les a conduit dans cette situation?

Je vois pas en quoi toi ça te gène de recommander aux femmes de confidentialiser leur intimité , de ne pas mêler leur familles dans les conflits, de pas se laisser influencer par les pseudo copines et de pas fiche le camps dans le bunker de leurs parents ?
En quoi tu trouves ces conseils malvenus?
D
2 août 2014 14:05
Citation
princessa23 a écrit:
Selem Aileikoum.. Dans plusieurs points je me sens concernée et je prends note! Selem

salam

en quoi te reconnais tu dans ces points sans vouloir être indiscrète ( tu peux ne pas me répondre je comprendrais lol)?

Bon courage je ne connais pas ta situation, j'espère que ça s'arrangera inchAllah.
D
2 août 2014 14:13
Citation
Lancienne a écrit:
Alaykum Salam,

Merci pour ce texte qui met les choses aux claires. Barakallah ou fik smiling smiley

Je mets également ce qui me passe par la tète après avoir lu ton texte.

Il est primordial de préserver le couple donc évidemment raconter tout ce qui se passe dans son foyer est nuisible à un moment ou à un autre.

La communication entre époux, ca aussi c'est un des pilier du mariage réussi, il faut pouvoir se parler de tout et ne rien garder pour soi car ca crée des rancœurs, il peut aussi y avoir des malentendus (tu as mal pris une parole alors qu'en fait, il ou elle voulait dire autre chose).

La famille, elle est essentielle et le plus important est de pouvoir accorder du temps à l'une comme à l'autre (famille et belle famille) sans faire de distinction.

Attention, il faut également pouvoir garder du temps pour son couple (faire des sorties, des voyages ou tout simplement rester tranquille chez soi). Ces moments crée de la complicité et de jolis souvenirs entre époux.

Les relations avec la belle famille: il faut dans la mesure du possible être naturel et partir avec de bonnes intentions mais tout en sachant garder des distances. Non ta belle mère, ta belle sœur etc... ne sont pas tes amis donc tu ne dois pas tout raconter surtt s'il y a de l'eau dans le gaz avec Monsieur. Il s'agit de sa famille ils prendront toujours parti pour lui.
Pour autant, il s'agit de la famille du mari donc à respecter.

LA religion, il est également essentiel de construire sont foyer basé sur la religion (prières communes, apprentissage etc...), si vous vous basez sur la religion inch'allah du kheir découlera grinning smiley


salam ,

merci pour ton commentaire.

grave, faut vraiment éviter de croire que les belles soeurs sont des copines.Pareil pour les frères et soeurs il y a des risques que ça fuit et que la famille médisent sur vous, que la belle famille s'en mêle et je vous laisse imaginer la suite ^^

et c'est vraiment gênant d'être attablés avec eux tout en se disant " ptain ils sont au courant qu'on a cassé des assiettes hier et que j'ai pas dormi chez moi la semaine dernière..."

Pour la communication je suis d'accord, pour la religion aussi. D'ailleurs l'un va pas dans l'autre ! Comment un couple peut avancer en religion s'ils ne s'adressent même pas la parole ou quand ils se l'adressent, c'est tout sauf pour des mots doux?

Trouver les bons mots et la meilleure façon de désamorcer un conflit ? Je sais pas comment certains y arrivent bien,faudrait qu'ils nous filent des tuyaux!
D
2 août 2014 14:16
Citation
ladymel7777 a écrit:
Ah oui certaines personnes samusent a faire du bluf a leur conjoint en menacan de divorcer pour obtenir ce kil veul. Attention a ce jeu dangereux. Peut etre sa marchera au debut mai un jour sa vou retombera dessus.

Une personne dan mon entourage divorcé avec un enfant la cinquantaine d'année ma di un jour je regrette aujourd'hui davoir divorcer (a cause de la famille et bel famille). Sa fai plu de 15 ans kel est divorcé et aujourdhui sen mord les doigt car el se di ke son ex mari netai pa si mal et sest séparé pour des broutilles exterieurs.

wa salam

salam

ton amie s'est rendue compte qu'en fait son ex mari n'était pas si mauvais.... Moi ça me fait penser que certaines femmes et certains hommes mariés ne voient que les défauts et en inventent même des supplémentaires tellement l'ambiance est devenue insoutenable à la maison... Enchaîner les disputes ça laisse pas de temps au couple de découvrir et profiter réellement des qualités de l'autre.

elle il lui a fallu des années de recul pour s'en rendre compte..
D
2 août 2014 14:24
Citation
Paolina a écrit:
Bonjour,

En partant de ma propre expérience, je confirme aussi: ne jamais dévoiler son intimité aux autres. Jamais.

Eviter également de se comparer aux autres couples. On ne sait pas ce qui se passe dans l'intimité des autres couples. Ce qui amène une troisième chose: ne pas être jalouse des couples qui affichent trop leur bonheur. Quand on ressent trop le besoin de s'afficher, c'est qu'il y a aussi des choses bancales qu'on n'arrive pas à régler et qu'on dissimule dans l'exhibition d'un bonheur trop "visible".

salam

je suis entièrement d'accord, vivons heureux vivons cachés cet adage frappe tellement c'est de bon sens.

Je dirai juste que ce qui sort de notre bouche, finira par nous revenir comme un boomrang. Le silence c'est la maîtrise.
2 août 2014 14:29
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Je me permets de répondre parce que le contenu du post m'a interpellé.

"Les hommes sont plus fiers"... ah bon ? Moi je dirai que tout le monde doit avoir sa fierté, ne serait-ce que parce qu'on est la création d'Allah swt.
Et puis être avec quelqu'un de trop fier n'est pas un argument pour se plier à ses désirs, sauf si on fait du statut de femme mariée une condtion sine qua none pour survivre.

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille régler les problèmes à huis clos, les proches (parents, frères et soeurs) sont souvent aveuglés par l'amour démesuré qu'il nous portent et peuvent donc avoir des réactions ou conseils démesurés dès qu'ils nous pensent malheureux ou maltraités.

Pour la visite de la belle-famille, certes, faut éviter de couper les liens, mais dans certains cas extrêmes il vaut mieux se tenir à l'écart, la femme n'est pas une serpillère.

Et sinon, pour les hommes on conseille quoi ?
salam alikoum j'admire les gens fières mais je déteste les orgueilleux ce n'est pas la même chose.Un couple qui marchera et qui durera c'est quand l'un des conjoints est fautif lors d'une dispute il s'excuse tout simplement , dans le cas contraire c'est un orgueilleux donc à jeter a la dechetterie d'Alger

Exactement, c'est celui qui est fautif qui doit s'excuser. L'orgueil est la chose qui a fait sortir Iblis de la Miséricorde d'Allah swt, donc il faut être vigilant avec ça.
D
2 août 2014 14:35
Citation
Kalissia a écrit:
Salam.
Sujet plein de bon sens, qui j'espère engendrera un peu de sagesse chez ceux qui liront.

L'intimité, jamais compris le "pourquoi certain(e)s" aiment la dévoiler, rien de pire à mes yeux et j'apparente ça à du voyeurisme, un viol de l'autre, c'est vraiment un truc que je ne supporte pas.
Je n'ai jamais toléré ça de quiconque, qu'on vienne me parler de "son intimité" c'est un éject direct.

Préservez vos foyers du sem des autres, c'est malheureux d'en arriver là mais certains se réjouiront de vos malheurs, n'étalez pas non plus pour éviter l'ostentation Rabbi vous donne alors soyez mesuré(e)s (cf paolina).
La communication est très importante au sein d'un couple, le respect également et la fierté une ennemie de taille, en plus des personnes mauvaises qui vous conduiront vers la destruction..
Relativiser autant que possible, un mariage est une responsabilité côte à côte avec l'autre et pas "l'un contre l'autre".

Bon des disputes de temps en temps, et pas pour des futilités, ne peuvent pas faire de mal, tous en connaissent..Le seul conseil que je donne souvent est celui-ci : ne vous couchez jamais avec votre conjoint fâché(e) s'il lui arrive quelque chose dans la nuit il vous faudra vivre avec pour le reste de vos jours..

J'ai aimé le "ils surenchérissent s'ils sont très c***" . Il y en a pas mal..

DamePipi c'est un réel plaisir de te lire..

salam ma chère Kalissia,


bah y a clairement plus un besoin chez les femmes de parler , je peux comprendre ça...Rien que cette rubrique en majorité ce sont des femmes qui témoignent à la recherche de conseils, parfois juste pour parler, évacuer une peine une douleur.
Souvent c'est qu'on sait plus comment agir, comment faire quand la situation a atteint un degré de tension.

Du coup elles ont besoin d'une écoute, de conseils et c'est humain... Mais si elles prennent pour confidente des gens de leur famille c'est des problèmes à l'horizon. Si elles ont réellement besoin de recul et d'écoute, vaut mieux qu'elles prennent une personne qui n'a aucun lien de près ou de loin avec leur entourage.

La fierté a sûrement empêché énormément de couple d'enterrer la hache de guerre ^^
D
2 août 2014 14:51
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Je me permets de répondre parce que le contenu du post m'a interpellé.

"Les hommes sont plus fiers"... ah bon ? Moi je dirai que tout le monde doit avoir sa fierté, ne serait-ce que parce qu'on est la création d'Allah swt.
Et puis être avec quelqu'un de trop fier n'est pas un argument pour se plier à ses désirs, sauf si on fait du statut de femme mariée une condtion sine qua none pour survivre.

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille régler les problèmes à huis clos, les proches (parents, frères et soeurs) sont souvent aveuglés par l'amour démesuré qu'il nous portent et peuvent donc avoir des réactions ou conseils démesurés dès qu'ils nous pensent malheureux ou maltraités.

Pour la visite de la belle-famille, certes, faut éviter de couper les liens, mais dans certains cas extrêmes il vaut mieux se tenir à l'écart, la femme n'est pas une serpillère.

Et sinon, pour les hommes on conseille quoi ?

salam

moi je m'en tiens à ce que je pense, les hommes sont plus têtus et plus fiers que nous quand ils se retrouvent face à des disputes incessantes et encore plus quand ils savent que leur famille est au courant, ils perdent la face. Demande aux femmes qui n'ont pas pu adresser la parole à leur mari qui les boudait pendant des jours, demande leur si monsieur ne refusait pas de manger ce qu'elles préparaient, demande leur si elles ne se sont pas confrontées à un mur. Demande à certaines si leur maris ne les ont pas cash déposé chez leur famille ?

Un homme vraiment con,quand il sait qu'il perd la face et que son entourage sait qu'il a des problèmes il va aggraver les choses et faire porter le chapeau à " l'autre" . Le mari con va crier au divorce et faire comme s'ils l'étaient déjà avec sa femme. Tout ça par fierté et mauvaise foi.

Vous parlez tout le temps de " femmes serpillières", de femmes sous l'emprise de " grourou', faut arrêter votre délire .
Un mariage sans belle famille n'en est pas un, des enfants qui voient leur mère en constante guerre contre la belle doche et les bof et belles soeurs leur donneront une image désastreuse de la famille et de sa notion.

et sinon toi aussi tu nous conseilles quoi sur les hommes?
D
2 août 2014 14:56
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

La fin du couple c'est lorsque les parents s'en mêlent.
Après on peut se confier a sa mère, mais après faut pas qu'elle t'influence juste qu'elle t'écoute.
Après tu te retrouves complètement perdue.
Perso j'ai déjà dit a ma maman chérie , que ce n'était pas ses affaires pour un truc.
Depuis j'ai la paix.

salam

Ma mère m'a clairement dis cash la veille de mon mariage et mon départ " tu n'es plus une jeune fille, agis comme une femme avec ton mari ,il est gentil ne le pousse pas à bout". Mdrrr j'ai buggué 5 min et puis me suis dit " nan mais elle a dû dire ça pour rire!", bah en fait elle était sérieuse.
D
2 août 2014 15:01
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

BarakaAllahou Fik pour le rappel, je suis d'accord avec tous les points (sauf le ps, pour moi un enfant est une Bénédiction d'Allah et ce quelque soit son moment d'arrivée).

Je rebondis sur les parents à ne pas alerter enajoutant un point qui pourrait convaincre un peu plus je l'espère : chaque souci que vous leur racontez devient un souci pour eux, donc préservez les et protégez les car ils sont vos parents et vous les aimez.

Pour ce qui est de l'intimité effectivement les hommes n'aiment pas qu'on la raconte mais moi je suis une femme et je déteste ça au plus haut point, il n y a strictement rien de bon qui en ressort, ce n'est pas pour rien que c'est interdit.

Amirene quand quelqu'un ouvre un post de conseils (peu importe la manière dont c'est fait, l'intention est bonne MachaAllah c'est ce qui compte) tu trouves que c'est une perte de temps mais alors dis moi que penses tu des posts où les appels au divorce pullulent, où les gens applaudissent les mauvaises manières, poussent à la haine, au conflit etc, c'est de la perte de temps pour toi ?
Est venue l'heure où on dénonce le bien et où on applaudit le mal.. Dès que quelqu'un veut faire un rappel il est rembarré, La Hawla walakouata ila Billah..

salam smiling smiley

wa fiki barakAllah.

pour les enfants certes c'est une bénédiction, d'Allah SWT mais jsuis persuadée qu 'il faut laisser un peu de temps aux jeunes mariés de se construire une vie de couple solide. Le mariage c'est déjà un bouleversement en soit et si en plus faut enchaîner directement avec une naissance dans la première année de mariage c'est compliqué à gérer pour les deux...

Faut se laisser quelques mois de paramétrages...

Pour le reste je suis entièrement d'accord, encore plus quand tu parles de causer des soucis aux parents qui croyez moi pensent à nous non stop quand on a des soucis et qu'ils sont au courant...
Préservons les de soucis supplémentaires qui n'en vaillent pas la peine.

merci encore pour ton commentaire. Qu'Allag SWT t'en récompense. amine
D
2 août 2014 15:04
Citation
amirene a écrit:
waouw, il y en a qui n'ont vraiment rien à faire de leur journée grinning smiley

sinon, en ce qui concerne le contenu en lui-même, super naïf
croire qu'on peut édicter des lois générales sur des situations particulières
et poser ça comme des vérités immuables, c'est assez immature

c'est drôle, les femmes qui ont dépassé les 30 ans comme toi ont souvent le mot immature à la bouche.

Débarrasse le plancher de mon post.
K
2 août 2014 15:46
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Salam.
Sujet plein de bon sens, qui j'espère engendrera un peu de sagesse chez ceux qui liront.

L'intimité, jamais compris le "pourquoi certain(e)s" aiment la dévoiler, rien de pire à mes yeux et j'apparente ça à du voyeurisme, un viol de l'autre, c'est vraiment un truc que je ne supporte pas.
Je n'ai jamais toléré ça de quiconque, qu'on vienne me parler de "son intimité" c'est un éject direct.

Préservez vos foyers du sem des autres, c'est malheureux d'en arriver là mais certains se réjouiront de vos malheurs, n'étalez pas non plus pour éviter l'ostentation Rabbi vous donne alors soyez mesuré(e)s (cf paolina).
La communication est très importante au sein d'un couple, le respect également et la fierté une ennemie de taille, en plus des personnes mauvaises qui vous conduiront vers la destruction..
Relativiser autant que possible, un mariage est une responsabilité côte à côte avec l'autre et pas "l'un contre l'autre".

Bon des disputes de temps en temps, et pas pour des futilités, ne peuvent pas faire de mal, tous en connaissent..Le seul conseil que je donne souvent est celui-ci : ne vous couchez jamais avec votre conjoint fâché(e) s'il lui arrive quelque chose dans la nuit il vous faudra vivre avec pour le reste de vos jours..

J'ai aimé le "ils surenchérissent s'ils sont très c***" . Il y en a pas mal..

DamePipi c'est un réel plaisir de te lire..
salam alikoum , oui l'intimité est haram de la raconter et franchement je suis capable de divorcer pour ça , je pèse bien mes mots.
Une autre chose : il arrive que ça soit l'homme ou la femme ont un comportement blâmable envers leurs conjoint , ils vont chez leurs familles , racontent leurs histoires tout en inventant des choses fausses et tout d'un coup tout le monde se met contre le conjoint , tout ça pour la personne soit réconforté et soutenu dans son comportement.
C'est très très grave accuser son/sa homme/femme de choses fausses pour que tout le monde soit de ton côté.

Salam.
Exact, le côté intime doit rester intime, jamais compris qu'une personne parle de sa vie sexuelle sans aucune hchouma, encore pire en se cachant derrière l'écran (za'ma l'anonymat)
Pour ta seconde partie, je suis ok avec toi, bien souvent une personne en rajoutera mais pour avoir du soutien, ni plus ni moins et pour dans certains cas : qu'on la conforte dans sa position de victime et obtienne ce qu'elle désire, divorce entre autres, un peu comme aller chercher de quoi se rassurer quant à la suite qui sera apportée..
Oui très grave, chacun sa conscience, de toute façon tôt ou tard elle agira et là place au regret, au remord pour les personnes ayant effectué, bien évidemment, une remise en question "juste". Les pervers(es) eux continueront leur vie comme si de rien n'était, l'orgueil jusqu'au bout..

Tu en as des exemples sur le forum, ça craint mais bon chacun sa conscience..faire le mal est tellement facile, inciter à faire le mal pareil, mais tenter de faire le bien est devenu "anormal", tu comprendras ou pas mdr..grinning smiley
K
2 août 2014 15:57
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Salam.
Sujet plein de bon sens, qui j'espère engendrera un peu de sagesse chez ceux qui liront.

L'intimité, jamais compris le "pourquoi certain(e)s" aiment la dévoiler, rien de pire à mes yeux et j'apparente ça à du voyeurisme, un viol de l'autre, c'est vraiment un truc que je ne supporte pas.
Je n'ai jamais toléré ça de quiconque, qu'on vienne me parler de "son intimité" c'est un éject direct.

Préservez vos foyers du sem des autres, c'est malheureux d'en arriver là mais certains se réjouiront de vos malheurs, n'étalez pas non plus pour éviter l'ostentation Rabbi vous donne alors soyez mesuré(e)s (cf paolina).
La communication est très importante au sein d'un couple, le respect également et la fierté une ennemie de taille, en plus des personnes mauvaises qui vous conduiront vers la destruction..
Relativiser autant que possible, un mariage est une responsabilité côte à côte avec l'autre et pas "l'un contre l'autre".

Bon des disputes de temps en temps, et pas pour des futilités, ne peuvent pas faire de mal, tous en connaissent..Le seul conseil que je donne souvent est celui-ci : ne vous couchez jamais avec votre conjoint fâché(e) s'il lui arrive quelque chose dans la nuit il vous faudra vivre avec pour le reste de vos jours..

J'ai aimé le "ils surenchérissent s'ils sont très c***" . Il y en a pas mal..

DamePipi c'est un réel plaisir de te lire..

salam ma chère Kalissia,


bah y a clairement plus un besoin chez les femmes de parler , je peux comprendre ça...Rien que cette rubrique en majorité ce sont des femmes qui témoignent à la recherche de conseils, parfois juste pour parler, évacuer une peine une douleur.
Souvent c'est qu'on sait plus comment agir, comment faire quand la situation a atteint un degré de tension.

Du coup elles ont besoin d'une écoute, de conseils et c'est humain... Mais si elles prennent pour confidente des gens de leur famille c'est des problèmes à l'horizon. Si elles ont réellement besoin de recul et d'écoute, vaut mieux qu'elles prennent une personne qui n'a aucun lien de près ou de loin avec leur entourage.

La fierté a sûrement empêché énormément de couple d'enterrer la hache de guerre ^^

Salam.

Ah non je ne parle pas de venir se confier pour trouver une solution, une aide etc..mais bien du côté intime (sexuel) d'un couple, là c'est un truc que je ne tolère pas, alors en parler à sa mère, son frère, sa soeur etc..hum hein le père tant qu'on y est et lui dire : hey j'aime qu'il me fasse ça ou ça, tu as des idées ?
Allah yester. Un truc qui vraiment ne passe pas.

Pour le reste j'adhère, totalement..
Et les cassos qui ne savent pas lire : laisse tomber, ne perds pas ton temps comme ça winking smiley ensuite Mme je sais tout (mdr) tu as dit des choses justes, vraies n'en déplaise aux moulineur(se)s. Tu n'es pas ce genre en plus, à faire celle qui sait tout, tu as été spontanée et faut vraiment être à l'ouest pour y voir autre chose..
I
2 août 2014 17:00
Salam oui merci pour ce post wallah
Je ne connaissais pas ce forum avant de me marier sinon j'aurais bien lu tous vos conseil
Je suis séparer de mon mari sa fait a peine 2 mois de mariage
Il demande le divorce
Il a fait troooop de choses qui m'ont poussé a bout et malheureusement pour moi
J'ai pas du réagir comme il fallait
J'en et parler a les parents qui ont voulu discuter avec ses parents pour arranger les choses
Mais ses parents n'étaient pas dans la dans le même objectif (depuis le départ je vois bien qu'ils jouaient la comédie devant moi)
Et maintenant par fierté par orgueil mon mari ne veut plus de moi apparemment on est sali dans nos famille et c mort pour lui il ne veut pas faire machine arrière
Je supplie depuis un mois rien a faute et jeudi j'ai reçu un mail d'une avocate ou mon mari a demander un divorce consentement mutuel
Mais moi je l'aime je ne veux pas divorcer
Mais je ne l'aurais jamais cru capable de me Faire ça
M
2 août 2014 17:21
tu refuse le consentement mutuel quand la decision est unilatéral il faut que l'initiateur assume
qu'est ce qu'il a a te reprocher
il sera obligé de demander un divorce pour faute et sans faute il va morfler pas de pitié pour les orgueilleux orgueilleuses
le mariage c'est pas un jeu
3 août 2014 21:05
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Je me permets de répondre parce que le contenu du post m'a interpellé.

"Les hommes sont plus fiers"... ah bon ? Moi je dirai que tout le monde doit avoir sa fierté, ne serait-ce que parce qu'on est la création d'Allah swt.
Et puis être avec quelqu'un de trop fier n'est pas un argument pour se plier à ses désirs, sauf si on fait du statut de femme mariée une condtion sine qua none pour survivre.

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille régler les problèmes à huis clos, les proches (parents, frères et soeurs) sont souvent aveuglés par l'amour démesuré qu'il nous portent et peuvent donc avoir des réactions ou conseils démesurés dès qu'ils nous pensent malheureux ou maltraités.

Pour la visite de la belle-famille, certes, faut éviter de couper les liens, mais dans certains cas extrêmes il vaut mieux se tenir à l'écart, la femme n'est pas une serpillère.

Et sinon, pour les hommes on conseille quoi ?

salam

moi je m'en tiens à ce que je pense, les hommes sont plus têtus et plus fiers que nous quand ils se retrouvent face à des disputes incessantes et encore plus quand ils savent que leur famille est au courant, ils perdent la face. Demande aux femmes qui n'ont pas pu adresser la parole à leur mari qui les boudait pendant des jours, demande leur si monsieur ne refusait pas de manger ce qu'elles préparaient, demande leur si elles ne se sont pas confrontées à un mur. Demande à certaines si leur maris ne les ont pas cash déposé chez leur famille ?

Bein c'est tout à fait normal, et ça ne doit pas être propre aux hommes. Perso, la personne qui s'intercale entre moi et ma famille, je l'éjecte de ma vie direct. Non pas que je place ma famille en "priorité" par rapport au mari (j'estime que chacun à sa place et son importance), mais question de principe, je trouve ça malsain de vouloir mettre la belle-famille de son côté et "isoler dans un piège" le conjoint. J'estime que quand on en arrive à former des clans, c'est le début de la fin, le couple a déja perdu sa complicité, enfin sa solidarité même.

Un homme vraiment con,quand il sait qu'il perd la face et que son entourage sait qu'il a des problèmes il va aggraver les choses et faire porter le chapeau à " l'autre" . Le mari con va crier au divorce et faire comme s'ils l'étaient déjà avec sa femme. Tout ça par fierté et mauvaise foi.

Je sais pas si on peut parler de mauvaise foi, c'est de la fierté et de la vengeance plutôt.. c'est comme ça que je le vois en tout cas.
C'est un sentiment légitime, et un comportement que je peux comprendre. Une fois un proche s'est intercalé entre ma mère et moi et m'a crée des soucis assez conséquents, je ne lui ai pas adressé la parole pendant des mois, et après ça les rapports sont restés froids. Quand on touche aux relations avec les personnes que tu aimes le plus au monde, on commet quelquechose d'irréversible, y'a quelquechose qui se casse,et même après avoir réparé les pots cassés, ce n'est plus pareil, tu ressents un dégoût envers la personne en question.


Vous parlez tout le temps de " femmes serpillières", de femmes sous l'emprise de " grourou', faut arrêter votre délire .

En fait quand on lit ton texte, on dirait qu'on doit accepter le mauvais caractère des hommes et leur fierté pour esperer qu'ils daignent nous garder comme épouses. C'est pour ça que je rétorque qu'on est pas des serpillères, on a aussi de la fierté, on sait rester sur notre position quand on a raison, advienne ce qu'il adviendra. Je vois pas pourquoi on devrait marcher sur notre fierté pour faire fonctionner un couple. D'aileurs quand on a ce genre de comportement passif, on y gagne rien si ce n'est de perdre de sa dignité, si la personne en face ne fait pas d'efforts, c'est qu'elle ne tient pas à cette relation, 3endha zayed na9ess comme on dit, donc autant ne pas perdre de temps à sauver un couple qui n'en est pas un.


Un mariage sans belle famille n'en est pas un, des enfants qui voient leur mère en constante guerre contre la belle doche et les bof et belles soeurs leur donneront une image désastreuse de la famille et de sa notion.

Je suis bien d'accord que la belle-famille est une bonne chose en soi, et qu'il faut avoir de bonnes relations, mais il y a des cas ou il vaut mieux se tenir un peu plus à l'écart, et se contenter d'aller rendre visite aux fêtes et occasions, et ça n'empêche pas les gosses d'y aller avec leur père.
Désolé mais la BM qui se mêle de toute ta vie, y compris les détails de ton intimité, qui veut te télécommander ou qui n'a pas encore atteint la maturité, il vaut mieux s'en éloigner.

Je crois que c'est moins risqué que de s'y frotter et de se prendre le chou tous les 4 matins avec elle. Il vaut mieux préserver le respect et prétexter le manque de temps.


et sinon toi aussi tu nous conseilles quoi sur les hommes?

Y'a beaucoup à dire lol, mais sur ce qui me consterne le plus, c'est ceux qui croient que parce qu'ils vont "offrir" le mariage à une fille, elle va abandonner toute sa vie et courir vers lui à 4 pattes. Faut comprendre que la femme a elle aussi des centre d'intérêts, des rêves de jeune fille etc qu'elle a envie de réaliser, et il faut donc respecter ça et ne pas s'offusquer parce qu'elle ne lui voue pas un culte exclusif. Y'en a qui se prennent vraiment pour des rois. Certes, on s'investit quand on veut fonder un foyer, mais on est pas un objet acquis pour autant.

Ensuite, faut pas chercher à avoir le dernier mot, faut savoir lâcher du lest et passer à autre chose quand on a en face de soi une personne prête à exploser.

De façon générale, le trop de possessivité ça monte à la tête, même si un petit brin de jalousie ne fait pas de mal.

Après je ne vais pas remettre sur le tapis les éléments de base, comme ne pas rester allongé comme un pacha sur le canapé pendant que madame court entre la préparation du dîner, étendre le linge et lancer une nouvelle machine. Un peu de rahma... c'est la base du couple.

Aussi, ne jamais comparer sa femme à une autre, c'est destructeur plus qu'autre chose, et ne pas la mettre non plus sur un pied d'estale en la vantant devant ses soeurs, y'a rien de mieux pour allumer le feux.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook