Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques conseils qui ne coûtent rien.
D
1 août 2014 10:55
Salam,

j'interviens pas souvent dans cette rubrique mais ce que j'y lis parfois me donne envie de claquer des pifs.

Je suis pas coach sentimental ou thérapeute de couple , je donne juste quelques conseils qui découlent de ma réflexion.

Bien souvent j'ai lu des femmes mariées ici qui déboulent paniquées ici parce que subitement leur mari leur claque un divorce au nez après que leur couple ait dégénéré pendant des mois ou des années.

Notez une chose , beaucoup de divorce auraient pu être évité. Notez également que je ne parle pas des femmes mariées qui meskina sont battues, trompées ou livrées à elles même financièrement.

Premièrement , arrêtez de fuir chez vos parents à la moindre dispute. C'est un premier point de non retour que vous franchissez en faisant ça et ne vous étonnez pas si monsieur vous demande d' y rester.
Plus grave encore quand vous vous octroyez le droit d'emmener vos enfants avec vous !! Comprenez une chose, ce ne sont pas SEULEMENT vos enfants à vous, ils ont aussi un père qui a son mot à dire.

Deuxièmement, arrêtez de mêler vos parents et beaux parents dans vos disputes de couple bien souvent pour des broutilles. Réglez vos conflits à 8 clos bon sang!

Troisièmement, ne mêlez pas vos frères , soeurs, beaux frères et belles soeurs. Ne divulguez pas votre intimité, ne soyez pas non plus trop bavarde avec eux. Moins vous en dites sur vous et mieux c'est. Si vous voulez des confidents , prenez une personne qui n'est pas de votre famille ou entourage proche. Posez des limites autour de vous, la confidentialité c'est ce qui permet d'endiguer les conflits. Bien souvent si ça dégénère c'est parce que trop de personnes sont impliquées ou s'en mêlent!
Les mecs sont plus fiers que nous, s'ils voient que tout le monde est au courant que vous avez des problèmes de couples, il y a de fortes chances qu'ils surenchérissent s'ils sont très cons. Evitez donc que toute la région soit au courant hein?

Ne vous étonnez pas de voir vos beaux parents prendre le parti de leur fils. C'est quasiment tout le temps le cas.

Quatrièmement, que ça vous plaise ou non, faut continuer de visiter la belle famille même si c'est pas une partie de plaisir. Vos enfants doivent voir leurs grand-parents aussi durs soient-ils avec vous. Ne jamais rompre les liens de familles. Les enfants ne doivent pas être pris en otage.

Cinquièmement, ne prenez jamais de décision hâtives. Ne prenez jamais de décisions irréversibles sans avoir épuisé toutes les options et solutions. Vous le regretterez plus tard.

Sixièmement, faites hyper attention aux copines si vous êtes influençables.

Septièmement, faut bien comprendre que plus vous franchissez des points de non retour et pire ce sera pour la suite car quand on franchit un point de non retour c'est impossible de revenir en arrière.

Huitièmement, gardez votre calme et ne faite pas d'une broutille un mélodrame. Plus facile à dire qu'à faire je sais surtout que nous femmes on est plus sensible ^^ Je m'étonne plus de voir des mariages finir après 2 ou 3 mois de vie commune.

Enfin je vais finir par un avertissement : méfiez du syndrome de la cocotte minute. Plus on accumule les crises et plus on la pression augmente et un jour elle explose inéxorablement.

Dans un mariage, moins on fait d'effort pour endiguer les conflits et plus le dirvorce pend au nez des gens.


ps : si y a moyen de pas faire d'enfant dès le deuxième jour du mariage, ce serait cool. Laissez vous un temps d'adaption pour solidifier votre union.

Tout ce que je raconte n'engage que moi, c'est pas une vérité absolue mais c'est juste mon opinion de la chose.

Bon courage à vous toutes et profitez de vos maris tant bien que mal. On s'engage pas dans un mariage pour souffrir le martyr .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/14 10:58 par Dame..Pipi.
p
1 août 2014 11:13
Selem Aileikoum.. Dans plusieurs points je me sens concernée et je prends note! Selem
M
1 août 2014 11:21
Barak Allah oufik j'espere qu'un maximum de personnes t'entendrons
i
1 août 2014 11:21
salam
svp je suıs nouvelle dans ce sıte la j aı deja postuler maıs personne n a encore repondu est je saıs pas sı c deja postuler ou non ... svp j aı l aıde de vos avıs . mercı
1 août 2014 11:32
Alaykum Salam,

Merci pour ce texte qui met les choses aux claires. Barakallah ou fik smiling smiley

Je mets également ce qui me passe par la tète après avoir lu ton texte.

Il est primordial de préserver le couple donc évidemment raconter tout ce qui se passe dans son foyer est nuisible à un moment ou à un autre.

La communication entre époux, ca aussi c'est un des pilier du mariage réussi, il faut pouvoir se parler de tout et ne rien garder pour soi car ca crée des rancœurs, il peut aussi y avoir des malentendus (tu as mal pris une parole alors qu'en fait, il ou elle voulait dire autre chose).

La famille, elle est essentielle et le plus important est de pouvoir accorder du temps à l'une comme à l'autre (famille et belle famille) sans faire de distinction.

Attention, il faut également pouvoir garder du temps pour son couple (faire des sorties, des voyages ou tout simplement rester tranquille chez soi). Ces moments crée de la complicité et de jolis souvenirs entre époux.

Les relations avec la belle famille: il faut dans la mesure du possible être naturel et partir avec de bonnes intentions mais tout en sachant garder des distances. Non ta belle mère, ta belle sœur etc... ne sont pas tes amis donc tu ne dois pas tout raconter surtt s'il y a de l'eau dans le gaz avec Monsieur. Il s'agit de sa famille ils prendront toujours parti pour lui.
Pour autant, il s'agit de la famille du mari donc à respecter.

LA religion, il est également essentiel de construire sont foyer basé sur la religion (prières communes, apprentissage etc...), si vous vous basez sur la religion inch'allah du kheir découlera grinning smiley
i
1 août 2014 11:40
Salam

complètement d'accord avec ce poste. Communication communication en adulte. On fais intervenir une tiers personne ou un imam pour les cas extremes kan le couple na plu dotre solution.
i
1 août 2014 11:44
Ah oui certaines personnes samusent a faire du bluf a leur conjoint en menacan de divorcer pour obtenir ce kil veul. Attention a ce jeu dangereux. Peut etre sa marchera au debut mai un jour sa vou retombera dessus.

Une personne dan mon entourage divorcé avec un enfant la cinquantaine d'année ma di un jour je regrette aujourd'hui davoir divorcer (a cause de la famille et bel famille). Sa fai plu de 15 ans kel est divorcé et aujourdhui sen mord les doigt car el se di ke son ex mari netai pa si mal et sest séparé pour des broutilles exterieurs.

wa salam
P
1 août 2014 11:49
Bonjour,

En partant de ma propre expérience, je confirme aussi: ne jamais dévoiler son intimité aux autres. Jamais.

Eviter également de se comparer aux autres couples. On ne sait pas ce qui se passe dans l'intimité des autres couples. Ce qui amène une troisième chose: ne pas être jalouse des couples qui affichent trop leur bonheur. Quand on ressent trop le besoin de s'afficher, c'est qu'il y a aussi des choses bancales qu'on n'arrive pas à régler et qu'on dissimule dans l'exhibition d'un bonheur trop "visible".
K
1 août 2014 12:21
Salam.
Sujet plein de bon sens, qui j'espère engendrera un peu de sagesse chez ceux qui liront.

L'intimité, jamais compris le "pourquoi certain(e)s" aiment la dévoiler, rien de pire à mes yeux et j'apparente ça à du voyeurisme, un viol de l'autre, c'est vraiment un truc que je ne supporte pas.
Je n'ai jamais toléré ça de quiconque, qu'on vienne me parler de "son intimité" c'est un éject direct.

Préservez vos foyers du sem des autres, c'est malheureux d'en arriver là mais certains se réjouiront de vos malheurs, n'étalez pas non plus pour éviter l'ostentation Rabbi vous donne alors soyez mesuré(e)s (cf paolina).
La communication est très importante au sein d'un couple, le respect également et la fierté une ennemie de taille, en plus des personnes mauvaises qui vous conduiront vers la destruction..
Relativiser autant que possible, un mariage est une responsabilité côte à côte avec l'autre et pas "l'un contre l'autre".

Bon des disputes de temps en temps, et pas pour des futilités, ne peuvent pas faire de mal, tous en connaissent..Le seul conseil que je donne souvent est celui-ci : ne vous couchez jamais avec votre conjoint fâché(e) s'il lui arrive quelque chose dans la nuit il vous faudra vivre avec pour le reste de vos jours..

J'ai aimé le "ils surenchérissent s'ils sont très c***" . Il y en a pas mal..

DamePipi c'est un réel plaisir de te lire..
F
1 août 2014 13:06
Salam wa alikoum,

J ai toujours trouvé tes interventions interessantes. Que de bons conseils mach Allah. Qu Allah te récompense. Wa salam.
l
1 août 2014 15:00
Salam Alaikoum,

Tout d'abord je suis choquée de la façon dont tu donnes tes conseils l'expression "envie de claquer des pifs " ne passe pas du tout car je pense que ce n'est pas de cette manière qu'on arrive à se faire entendre. On a l'impression d'avoir à faire à "Madame je sais tout" et attention tous au garde à vous...C'est moche même si cela part peut-être d'une bonne intention.

Concernant le contenu de tes propos je ne suis pas de ton avis car tu mets tout le monde dans le même sac. Il ne suffit pas d'avoir était trompé ou battu pour créer une souffrance qui en appel éventuellement au divorce. En effet, certaines femmes (tout comme certain homme) pense trop rapidement au divorce et font des menaces à tout bout de champ (menace rarement exécutée d'ailleurs) ceux là ont à se réformer et à murir. Par contre sous entendre que tous les maux viennent des femmes qui soulignons le sont depuis toujours celles qui supportent le plus de choses et qui permettent au foyer de résister. Il y a des choses et des situations qu'aujourd'hui une femme ne peut plus accepter comme il y a 50 ans! Le mari et sa famille ne sont pas les gourous légitimes de l'épouse. Le mari n'a pas trouvé sa femme au coin d'une rue criant famine! De plus tu fais d'énorme généralité dans ton discours très tranchant certaines belle famille sont destructrices, sans foi ni loi et n'ont de limites que leur propre égo. Bien sûr il faut toujours faire des concessions et ce des deux côtés, jamais de façon unilatérale. J'ai rencontré beaucoup d'épouse qui ont toujours tout donné à leur époux mais aussi à leur belle famille, le but de ces derniers étant d'avoir un toutou bien dressé. Ce sont de gens qui prennent la gentillesse pour de la faiblesse! Le meilleur de homme n'est-il pas celui qui se comporte le mieux avec sa femme? J'en ai marre d'entendre les discours qui blâme le comportement de la femme à tout va. Elle serait responsable de tous les maux de la société! A t'entendre tous les maris sont parfait et toutes les femmes sont monstrueusement enfantines, impulsives et sans morales. Dans ce forum de nombreuses personnes viennent chercher des conseils et tu n'a pas tous le tenant et aboutissant pour les juger, tu ne sais pas ce qu'elles ont vécu, comment elles ont grandit. Elles recherchent des conseils donc répond leur avec sagesse sans les blâmer! Notre société se porte mal car certains hommes ne sont plus des hommes et certaines femmes ne sont plus des femmes. A nous de nous corriger et de nous entraider avec de bons conseils donnés sagement et amicalement afin que nos foyer se porte mieux par la grâce de Dieu.
D
1 août 2014 16:51
wa fikoum BarakAllah.

@ Kalissia, quel plaisir de te lire aussi et tu le sais ...

@ Fadmah , qu'Allah SWT te récompense aussi.amine
1 août 2014 16:59
Citation
Kalissia a écrit:
Salam.
Sujet plein de bon sens, qui j'espère engendrera un peu de sagesse chez ceux qui liront.

L'intimité, jamais compris le "pourquoi certain(e)s" aiment la dévoiler, rien de pire à mes yeux et j'apparente ça à du voyeurisme, un viol de l'autre, c'est vraiment un truc que je ne supporte pas.
Je n'ai jamais toléré ça de quiconque, qu'on vienne me parler de "son intimité" c'est un éject direct.

Préservez vos foyers du sem des autres, c'est malheureux d'en arriver là mais certains se réjouiront de vos malheurs, n'étalez pas non plus pour éviter l'ostentation Rabbi vous donne alors soyez mesuré(e)s (cf paolina).
La communication est très importante au sein d'un couple, le respect également et la fierté une ennemie de taille, en plus des personnes mauvaises qui vous conduiront vers la destruction..
Relativiser autant que possible, un mariage est une responsabilité côte à côte avec l'autre et pas "l'un contre l'autre".

Bon des disputes de temps en temps, et pas pour des futilités, ne peuvent pas faire de mal, tous en connaissent..Le seul conseil que je donne souvent est celui-ci : ne vous couchez jamais avec votre conjoint fâché(e) s'il lui arrive quelque chose dans la nuit il vous faudra vivre avec pour le reste de vos jours..

J'ai aimé le "ils surenchérissent s'ils sont très c***" . Il y en a pas mal..

DamePipi c'est un réel plaisir de te lire..
salam alikoum , oui l'intimité est haram de la raconter et franchement je suis capable de divorcer pour ça , je pèse bien mes mots.
Une autre chose : il arrive que ça soit l'homme ou la femme ont un comportement blâmable envers leurs conjoint , ils vont chez leurs familles , racontent leurs histoires tout en inventant des choses fausses et tout d'un coup tout le monde se met contre le conjoint , tout ça pour la personne soit réconforté et soutenu dans son comportement.
C'est très très grave accuser son/sa homme/femme de choses fausses pour que tout le monde soit de ton côté.
D
1 août 2014 17:06
Citation
loulou-ksantina a écrit:
Salam Alaikoum,

Tout d'abord je suis choquée de la façon dont tu donnes tes conseils l'expression "envie de claquer des pifs " ne passe pas du tout car je pense que ce n'est pas de cette manière qu'on arrive à se faire entendre. On a l'impression d'avoir à faire à "Madame je sais tout" et attention tous au garde à vous...C'est moche même si cela part peut-être d'une bonne intention.

Concernant le contenu de tes propos je ne suis pas de ton avis car tu mets tout le monde dans le même sac. Il ne suffit pas d'avoir était trompé ou battu pour créer une souffrance qui en appel éventuellement au divorce. En effet, certaines femmes (tout comme certain homme) pense trop rapidement au divorce et font des menaces à tout bout de champ (menace rarement exécutée d'ailleurs) ceux là ont à se réformer et à murir. Par contre sous entendre que tous les maux viennent des femmes qui soulignons le sont depuis toujours celles qui supportent le plus de choses et qui permettent au foyer de résister. Il y a des choses et des situations qu'aujourd'hui une femme ne peut plus accepter comme il y a 50 ans! Le mari et sa famille ne sont pas les gourous légitimes de l'épouse. Le mari n'a pas trouvé sa femme au coin d'une rue criant famine! De plus tu fais d'énorme généralité dans ton discours très tranchant certaines belle famille sont destructrices, sans foi ni loi et n'ont de limites que leur propre égo. Bien sûr il faut toujours faire des concessions et ce des deux côtés, jamais de façon unilatérale. J'ai rencontré beaucoup d'épouse qui ont toujours tout donné à leur époux mais aussi à leur belle famille, le but de ces derniers étant d'avoir un toutou bien dressé. Ce sont de gens qui prennent la gentillesse pour de la faiblesse! Le meilleur de homme n'est-il pas celui qui se comporte le mieux avec sa femme? J'en ai marre d'entendre les discours qui blâme le comportement de la femme à tout va. Elle serait responsable de tous les maux de la société! A t'entendre tous les maris sont parfait et toutes les femmes sont monstrueusement enfantines, impulsives et sans morales. Dans ce forum de nombreuses personnes viennent chercher des conseils et tu n'a pas tous le tenant et aboutissant pour les juger, tu ne sais pas ce qu'elles ont vécu, comment elles ont grandit. Elles recherchent des conseils donc répond leur avec sagesse sans les blâmer! Notre société se porte mal car certains hommes ne sont plus des hommes et certaines femmes ne sont plus des femmes. A nous de nous corriger et de nous entraider avec de bons conseils donnés sagement et amicalement afin que nos foyer se porte mieux par la grâce de Dieu.

Salam

désolée je n'ai pas le temps de te répondre de suite , je suis au bureau mais je me ferai un plaisir de pondre moi aussi un bon gros pavé en riposte ce soir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/14 17:10 par Dame..Pipi.
1 août 2014 17:14
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
loulou-ksantina a écrit:
Salam Alaikoum,

Tout d'abord je suis choquée de la façon dont tu donnes tes conseils l'expression "envie de claquer des pifs " ne passe pas du tout car je pense que ce n'est pas de cette manière qu'on arrive à se faire entendre. On a l'impression d'avoir à faire à "Madame je sais tout" et attention tous au garde à vous...C'est moche même si cela part peut-être d'une bonne intention.

Concernant le contenu de tes propos je ne suis pas de ton avis car tu mets tout le monde dans le même sac. Il ne suffit pas d'avoir était trompé ou battu pour créer une souffrance qui en appel éventuellement au divorce. En effet, certaines femmes (tout comme certain homme) pense trop rapidement au divorce et font des menaces à tout bout de champ (menace rarement exécutée d'ailleurs) ceux là ont à se réformer et à murir. Par contre sous entendre que tous les maux viennent des femmes qui soulignons le sont depuis toujours celles qui supportent le plus de choses et qui permettent au foyer de résister. Il y a des choses et des situations qu'aujourd'hui une femme ne peut plus accepter comme il y a 50 ans! Le mari et sa famille ne sont pas les gourous légitimes de l'épouse. Le mari n'a pas trouvé sa femme au coin d'une rue criant famine! De plus tu fais d'énorme généralité dans ton discours très tranchant certaines belle famille sont destructrices, sans foi ni loi et n'ont de limites que leur propre égo. Bien sûr il faut toujours faire des concessions et ce des deux côtés, jamais de façon unilatérale. J'ai rencontré beaucoup d'épouse qui ont toujours tout donné à leur époux mais aussi à leur belle famille, le but de ces derniers étant d'avoir un toutou bien dressé. Ce sont de gens qui prennent la gentillesse pour de la faiblesse! Le meilleur de homme n'est-il pas celui qui se comporte le mieux avec sa femme? J'en ai marre d'entendre les discours qui blâme le comportement de la femme à tout va. Elle serait responsable de tous les maux de la société! A t'entendre tous les maris sont parfait et toutes les femmes sont monstrueusement enfantines, impulsives et sans morales. Dans ce forum de nombreuses personnes viennent chercher des conseils et tu n'a pas tous le tenant et aboutissant pour les juger, tu ne sais pas ce qu'elles ont vécu, comment elles ont grandit. Elles recherchent des conseils donc répond leur avec sagesse sans les blâmer! Notre société se porte mal car certains hommes ne sont plus des hommes et certaines femmes ne sont plus des femmes. A nous de nous corriger et de nous entraider avec de bons conseils donnés sagement et amicalement afin que nos foyer se porte mieux par la grâce de Dieu.

Salam

désolée je n'ai pas le temps de te répondre de suite , je suis au bureau mais je me ferai un plaisir de pondre moi aussi un bon gros pavé en riposte ce soir.
ça sent le clash
D
1 août 2014 17:16
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
loulou-ksantina a écrit:
Salam Alaikoum,

Tout d'abord je suis choquée de la façon dont tu donnes tes conseils l'expression "envie de claquer des pifs " ne passe pas du tout car je pense que ce n'est pas de cette manière qu'on arrive à se faire entendre. On a l'impression d'avoir à faire à "Madame je sais tout" et attention tous au garde à vous...C'est moche même si cela part peut-être d'une bonne intention.

Concernant le contenu de tes propos je ne suis pas de ton avis car tu mets tout le monde dans le même sac. Il ne suffit pas d'avoir était trompé ou battu pour créer une souffrance qui en appel éventuellement au divorce. En effet, certaines femmes (tout comme certain homme) pense trop rapidement au divorce et font des menaces à tout bout de champ (menace rarement exécutée d'ailleurs) ceux là ont à se réformer et à murir. Par contre sous entendre que tous les maux viennent des femmes qui soulignons le sont depuis toujours celles qui supportent le plus de choses et qui permettent au foyer de résister. Il y a des choses et des situations qu'aujourd'hui une femme ne peut plus accepter comme il y a 50 ans! Le mari et sa famille ne sont pas les gourous légitimes de l'épouse. Le mari n'a pas trouvé sa femme au coin d'une rue criant famine! De plus tu fais d'énorme généralité dans ton discours très tranchant certaines belle famille sont destructrices, sans foi ni loi et n'ont de limites que leur propre égo. Bien sûr il faut toujours faire des concessions et ce des deux côtés, jamais de façon unilatérale. J'ai rencontré beaucoup d'épouse qui ont toujours tout donné à leur époux mais aussi à leur belle famille, le but de ces derniers étant d'avoir un toutou bien dressé. Ce sont de gens qui prennent la gentillesse pour de la faiblesse! Le meilleur de homme n'est-il pas celui qui se comporte le mieux avec sa femme? J'en ai marre d'entendre les discours qui blâme le comportement de la femme à tout va. Elle serait responsable de tous les maux de la société! A t'entendre tous les maris sont parfait et toutes les femmes sont monstrueusement enfantines, impulsives et sans morales. Dans ce forum de nombreuses personnes viennent chercher des conseils et tu n'a pas tous le tenant et aboutissant pour les juger, tu ne sais pas ce qu'elles ont vécu, comment elles ont grandit. Elles recherchent des conseils donc répond leur avec sagesse sans les blâmer! Notre société se porte mal car certains hommes ne sont plus des hommes et certaines femmes ne sont plus des femmes. A nous de nous corriger et de nous entraider avec de bons conseils donnés sagement et amicalement afin que nos foyer se porte mieux par la grâce de Dieu.

Salam

désolée je n'ai pas le temps de te répondre de suite , je suis au bureau mais je me ferai un plaisir de pondre moi aussi un bon gros pavé en riposte ce soir.
ça sent le clash

nan pas de clash, juste un débat d'arguments, je suis madame je sais tout j'ai donc pas le droit d'opinion ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/14 17:16 par Dame..Pipi.
a
1 août 2014 20:54
waouw, il y en a qui n'ont vraiment rien à faire de leur journée grinning smiley

sinon, en ce qui concerne le contenu en lui-même, super naïf
croire qu'on peut édicter des lois générales sur des situations particulières
et poser ça comme des vérités immuables, c'est assez immature
1 août 2014 21:26
salam,

Je me permets de répondre parce que le contenu du post m'a interpellé.

"Les hommes sont plus fiers"... ah bon ? Moi je dirai que tout le monde doit avoir sa fierté, ne serait-ce que parce qu'on est la création d'Allah swt.
Et puis être avec quelqu'un de trop fier n'est pas un argument pour se plier à ses désirs, sauf si on fait du statut de femme mariée une condtion sine qua none pour survivre.

Je suis d'accord avec le fait qu'il faille régler les problèmes à huis clos, les proches (parents, frères et soeurs) sont souvent aveuglés par l'amour démesuré qu'il nous portent et peuvent donc avoir des réactions ou conseils démesurés dès qu'ils nous pensent malheureux ou maltraités.

Pour la visite de la belle-famille, certes, faut éviter de couper les liens, mais dans certains cas extrêmes il vaut mieux se tenir à l'écart, la femme n'est pas une serpillère.

Et sinon, pour les hommes on conseille quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/14 21:26 par مسك الليل.
M
1 août 2014 22:01
Salam Alikoum

BarakaAllahou Fik pour le rappel, je suis d'accord avec tous les points (sauf le ps, pour moi un enfant est une Bénédiction d'Allah et ce quelque soit son moment d'arrivée).

Je rebondis sur les parents à ne pas alerter enajoutant un point qui pourrait convaincre un peu plus je l'espère : chaque souci que vous leur racontez devient un souci pour eux, donc préservez les et protégez les car ils sont vos parents et vous les aimez.

Pour ce qui est de l'intimité effectivement les hommes n'aiment pas qu'on la raconte mais moi je suis une femme et je déteste ça au plus haut point, il n y a strictement rien de bon qui en ressort, ce n'est pas pour rien que c'est interdit.

Amirene quand quelqu'un ouvre un post de conseils (peu importe la manière dont c'est fait, l'intention est bonne MachaAllah c'est ce qui compte) tu trouves que c'est une perte de temps mais alors dis moi que penses tu des posts où les appels au divorce pullulent, où les gens applaudissent les mauvaises manières, poussent à la haine, au conflit etc, c'est de la perte de temps pour toi ?
Est venue l'heure où on dénonce le bien et où on applaudit le mal.. Dès que quelqu'un veut faire un rappel il est rembarré, La Hawla walakouata ila Billah..
M
1 août 2014 22:10
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Salam.
Sujet plein de bon sens, qui j'espère engendrera un peu de sagesse chez ceux qui liront.

L'intimité, jamais compris le "pourquoi certain(e)s" aiment la dévoiler, rien de pire à mes yeux et j'apparente ça à du voyeurisme, un viol de l'autre, c'est vraiment un truc que je ne supporte pas.
Je n'ai jamais toléré ça de quiconque, qu'on vienne me parler de "son intimité" c'est un éject direct.

Préservez vos foyers du sem des autres, c'est malheureux d'en arriver là mais certains se réjouiront de vos malheurs, n'étalez pas non plus pour éviter l'ostentation Rabbi vous donne alors soyez mesuré(e)s (cf paolina).
La communication est très importante au sein d'un couple, le respect également et la fierté une ennemie de taille, en plus des personnes mauvaises qui vous conduiront vers la destruction..
Relativiser autant que possible, un mariage est une responsabilité côte à côte avec l'autre et pas "l'un contre l'autre".

Bon des disputes de temps en temps, et pas pour des futilités, ne peuvent pas faire de mal, tous en connaissent..Le seul conseil que je donne souvent est celui-ci : ne vous couchez jamais avec votre conjoint fâché(e) s'il lui arrive quelque chose dans la nuit il vous faudra vivre avec pour le reste de vos jours..

J'ai aimé le "ils surenchérissent s'ils sont très c***" . Il y en a pas mal..

DamePipi c'est un réel plaisir de te lire..
salam alikoum , oui l'intimité est haram de la raconter et franchement je suis capable de divorcer pour ça , je pèse bien mes mots.
Une autre chose : il arrive que ça soit l'homme ou la femme ont un comportement blâmable envers leurs conjoint , ils vont chez leurs familles , racontent leurs histoires tout en inventant des choses fausses et tout d'un coup tout le monde se met contre le conjoint , tout ça pour la personne soit réconforté et soutenu dans son comportement.
C'est très très grave accuser son/sa homme/femme de choses fausses pour que tout le monde soit de ton côté
.

J'espère qu'un jour ma femme regardera ton conseil....elle comprendra qu'elle a détruit elle-même son couple.....crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook