Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques conseils
P
21 novembre 2019 11:01
Salam aleikoum,

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Je voudrais partager avec vous une petite réflexion.

La vie n'est pas facile, elle est faite d'épreuves et de lutte constante.
On peut toutefois se la faciliter en anticipant et en faisant des choix judicieux.

Voici des choses importantes sur lesquelles on peut agir, et qui jouent directement sur notre qualité de vie.

- préserver au maximum sa santé, en ayant une alimentation saine, un sommeil suffisant, une activité physique régulière.

- choisir un emploi qui nous convient, de préférence qui nous plait vraiment, pas trop éprouvant et suffisament rémunérateur.
Pour cela, étudier, suivre une formation, entreprendre.
Quelle que soit la situation présente, on peut faire des projets pro dans un avenir plus ou moins proche. Il faut de la volonté et de la persévérance.

- choisir un compagnon ou une compagne de vie avec qui ont trouvera la tranquillité.
Il faut bien cerner le caractère et la mentalité de la personne, voir s'il y a une bonne entente, si on se sent bien avec elle.
Next les relations toxiques même si on aime la personne.

- bien choisir son lieu de vie.
Certains s'épanouiront en ville, d'autres en banlieue ou à la campagne.
On réfléchit à la distance qui séparerait un futur lieu de vie de la famille et du lieu de travail.
On vérifie si l'environnement répond à nos besoins actuels et futurs (si projet d'enfant, l'école/collège/lycée doivent être accessible, si problème de santé qui nécessite un suivi, centre médical à proximité, etc).

- on organise notre temps pour pouvoir en accorder à tous les aspects de notre vie (pratique religieuse, famille, travail, tâches domestiques et gestion du foyer,vie sociale, loisirs, etc).

Déjà si on travaille ces points, on atteint un meilleur confort de vie, ça nous permet d'avancer, de gagner du temps, on s'évite des soucis.
F
21 novembre 2019 11:06
Salam alaykum,

Merci bcp.

C’est vrai que « travailler » sur ces points c’est déjà se faciliter la tâche et s’éviter des ulcères gastriques ?

Mais bon.. peut-être qu’on aime les soucis faut croire !
S
21 novembre 2019 11:26
Mon conseil serait de lâcher prise et d'être dans la satisfaction de ce qui est.
S
21 novembre 2019 11:27
J'ajouterais de maintenir en premier lieu notre lien avec Allah. Le reste suivra. thumbs up
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Je voudrais partager avec vous une petite réflexion.

La vie n'est pas facile, elle est faite d'épreuves et de lutte constante.
On peut toutefois se la faciliter en anticipant et en faisant des choix judicieux.

Voici des choses importantes sur lesquelles on peut agir, et qui jouent directement sur notre qualité de vie.

- préserver au maximum sa santé, en ayant une alimentation saine, un sommeil suffisant, une activité physique régulière.

- choisir un emploi qui nous convient, de préférence qui nous plait vraiment, pas trop éprouvant et suffisament rémunérateur.
Pour cela, étudier, suivre une formation, entreprendre.
Quelle que soit la situation présente, on peut faire des projets pro dans un avenir plus ou moins proche. Il faut de la volonté et de la persévérance.

- choisir un compagnon ou une compagne de vie avec qui ont trouvera la tranquillité.
Il faut bien cerner le caractère et la mentalité de la personne, voir s'il y a une bonne entente, si on se sent bien avec elle.
Next les relations toxiques même si on aime la personne.

- bien choisir son lieu de vie.
Certains s'épanouiront en ville, d'autres en banlieue ou à la campagne.
On réfléchit à la distance qui séparerait un futur lieu de vie de la famille et du lieu de travail.
On vérifie si l'environnement répond à nos besoins actuels et futurs (si projet d'enfant, l'école/collège/lycée doivent être accessible, si problème de santé qui nécessite un suivi, centre médical à proximité, etc).

- on organise notre temps pour pouvoir en accorder à tous les aspects de notre vie (pratique religieuse, famille, travail, tâches domestiques et gestion du foyer,vie sociale, loisirs, etc).

Déjà si on travaille ces points, on atteint un meilleur confort de vie, ça nous permet d'avancer, de gagner du temps, on s'évite des soucis.
l
21 novembre 2019 11:32
Salam ma belle,

J'aurais mis en priorité n°1 de toujours veiller à travailler et raffermir sa pratique religieuse. C'est ce qui permet à mon sens le plus de faciliter les épreuves et la vie.
Merci pour ces bons conseils.
P
21 novembre 2019 11:39
Je rejoins ton message, et celui de SDreams.

Dans mon message j'ai évoqué seulement des aspects pratiques/matériels.
Citation
louloute5 a écrit:
Salam ma belle,

J'aurais mis en priorité n°1 de toujours veiller à travailler et raffermir sa pratique religieuse. C'est ce qui permet à mon sens le plus de faciliter les épreuves et la vie.
Merci pour ces bons conseils.
21 novembre 2019 11:40
effectivement tu dis de bonnes choses

travail
famille
conjoint

rien qu'avec ça, ça peut remplir 16h d'une journée et le travail rien que lui 8/10h en comptant pause dej et ou trajets transport. Ce point est sous estimé, il est important de trouver du plaisir à travailler et pas trop loin. Et revenir du travail avec la forme et le temps pour profiter de soi et de son entourage.
A
21 novembre 2019 12:03
Et j'ajouterais pour éviter les problèmes: faire confiance aux professionnels.
S'il y a une fuite on appelle un plombier, si on a une question religieuse on va voir l'imam et si on est malade on va voir le médecin.
S"adresser aux bonnes personnes évite les mauvais choix.
21 novembre 2019 12:53
Tu es un vrai gourou qui éclaire notre quotidien en matière de mode de vie,de mode tout court..
Tu devrais ouvrir un blog tant tes conseils sont généralement sensés équilibrés et modérésWelcome
21 novembre 2019 13:01
J'aimerai avoir ton avis. Je reprends mes études. Je vise miage. Mais j'hésite faire carrière ( pour l'argent le statut social) ou freelance auto-entrepreneur ( pour l'épanouissement réaliser ses projets faire la prière a l'heure méditer a l'heure...)

Qu'est ce que tu me conseilles ?
P
21 novembre 2019 13:05
Un blog, qui le lirait ?

Ici c'est un bon endroit pour s'exprimer, puis les differents sujets traités font la richesse du forum.
Citation
chrisado a écrit:
Tu es un vrai gourou qui éclaire notre quotidien en matière de mode de vie,de mode tout court..
Tu devrais ouvrir un blog tant tes conseils sont généralement sensés équilibrés et modérésWelcome
P
21 novembre 2019 13:14
Qu'est-ce que c'est miage ?

L'idéal est de concilier épanouissement dans son travail, équilibre entre les differents domaines de la vie, et rémunération correcte.

Pour se lancer dans l'entreprenariat, il faut avoir un projet solide, et les fonds nécessaires (ou un projet qui te permette d'obtenir des fonds extérieurs). Souvent une entreprise mets du temps à démarrer, il faut le prendre en compte et s'organiser en conséquence pour ne pas se retrouver en galère.

À toi de voir ce que tu priorises entre l'aspect financier (sécurité/revenus élevés) et ton confort personnel.
Il n'y a pas qu'une façon de s'épanouir.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
J'aimerai avoir ton avis. Je reprends mes études. Je vise miage. Mais j'hésite faire carrière ( pour l'argent le statut social) ou freelance auto-entrepreneur ( pour l'épanouissement réaliser ses projets faire la prière a l'heure méditer a l'heure...)

Qu'est ce que tu me conseilles ?
21 novembre 2019 13:18
C'est du freelance je vise perplexe Développeur web mobile en freelance et je propose plusieurs activités ( designer ux ui, marketing digital ...).

Miage c'est de l'informatique gestion ça forme des cadres supérieurs.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Qu'est-ce que c'est miage ?

L'idéal est de concilier épanouissement dans son travail, équilibre entre les differents domaines de la vie, et rémunération correcte.

Pour se lancer dans l'entreprenariat, il faut avoir un projet solide, et les fonds nécessaires (ou un projet qui te permette d'obtenir des fonds extérieurs). Souvent une entreprise mets du temps à démarrer, il faut le prendre en compte et s'organiser en conséquence pour ne pas se retrouver en galère.

À toi de voir ce que tu priorises entre l'aspect financier (sécurité/revenus élevés) et ton confort personnel.
Il n'y a pas qu'une façon de s'épanouir.
P
21 novembre 2019 13:22
Désolée, je ne m'y connais pas du tout.

J'imagine donc que pour démarrer, tu n'aurais besoin que de matériel informatique, et de te faire de la pub.

Si tu choisis ça, tu peux rebondir facilement si ça ne fonctionne pas ?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
C'est du freelance je vise perplexe Développeur web mobile en freelance et je propose plusieurs activités ( designer ux ui, marketing digital ...).

Miage c'est de l'informatique gestion ça forme des cadres supérieurs.
21 novembre 2019 13:25
Alors je suis tombée sur la différence entre freelance et salarié. C'est vrai c'est chaud freelance pour l'argent il paie super tard 60 jours 45 jours.

Deuxièmement il faut être super organisé pour gérer son temps. (Ca je peux le faire)
Avoir peu de vacances me dérange pas.

Le problème j'ai pas trop la sécurité d'argent. sad smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Désolée, je ne m'y connais pas du tout.

J'imagine donc que pour démarrer, tu n'aurais besoin que de matériel informatique, et de te faire de la pub.

Si tu choisis ça, tu peux rebondir facilement si ça ne fonctionne pas ?
P
21 novembre 2019 13:29
Je te conseille de faire la prière de consultation.
Dieu seul peut te conseiller avec clairvoyance sur le sujet.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Alors je suis tombée sur la différence entre freelance et salarié. C'est vrai c'est chaud freelance pour l'argent il paie super tard 60 jours 45 jours.

Deuxièmement il faut être super organisé pour gérer son temps. (Ca je peux le faire)
Avoir peu de vacances me dérange pas.

Le problème j'ai pas trop la sécurité d'argent. sad smiley
21 novembre 2019 13:33
J'ai écouté la vidéo entièrement j'adore le style de vie du freelance In love le problème je préfère avoir ce statut freelance si j'ai un mari qui ramène de l'argent chaque mois et des enfants...


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je te conseille de faire la prière de consultation.
Dieu seul peut te conseiller avec clairvoyance sur le sujet.
21 novembre 2019 14:23
Salam

Bravo @Pensée sauvage, tu ne pouvait pas mieux tracer le chemin glorieux qui mène à la réussite.
C’est un peu mon parcours qui m’a guidé dans la bonne voie dans mon âge déjà bien avancé, j’ai éduqué mes enfants et mes petits enfants dans la même logique, car rien ne vient seul, tout se cultive avec soins.
Comme tu as citée, la santé est un patrimoine colossal qui vient en priorité, l’hygiène alimentaire combinée avec le sport et autres loisirs bienfaisants.
Contrairement à beaucoup, je compte plus sur moi même pour avancer que su Allah.
Juste c’est juste Angel
21 novembre 2019 15:20
Détrompe toi..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Un blog, qui le lirait ?

Ici c'est un bon endroit pour s'exprimer, puis les differents sujets traités font la richesse du forum.
l
21 novembre 2019 15:26
Qu'Allah te guide.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Bravo @Pensée sauvage, tu ne pouvait pas mieux tracer le chemin glorieux qui mène à la réussite.
C’est un peu mon parcours qui m’a guidé dans la bonne voie dans mon âge déjà bien avancé, j’ai éduqué mes enfants et mes petits enfants dans la même logique, car rien ne vient seul, tout se cultive avec soins.
Comme tu as citée, la santé est un patrimoine colossal qui vient en priorité, l’hygiène alimentaire combinée avec le sport et autres loisirs bienfaisants.
Contrairement à beaucoup, je compte plus sur moi même pour avancer que su Allah.
Juste c’est juste Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook