Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques conseil a m'apporter
A
19 juin 2011 11:22
Bonjour,

Début Juillet inchal'Allah, je part au Maroc avec mes parents et je voudrais quelques conseils pour le voyages.
Alors déjà je voudrais savoir quel route est la meilleure ? Celle qui passe par Salamanca ou par Madrid.
On a toujours pris celle de Salamanca mais il n'y personne sur la route et on se sent pas très en sécurité ..
D'après mon GPS c'est la plus rapide. Mais quelque personne mon conseiller celle de Madrid, car plus de gens et aires de repos marocaines. Mais en regardant sur Google maps je voit qu'il y a beaucoup de virages .. Je me trompes ?
Merci de me conseiller quel route prendre.

Je voudrai aussi savoir.. J'ai entendu dire que le port de Tarifa fermer en Juillet ? Est-ce vrai ? Quand exactement ?

Merci de me conseiller chers Marocains grinning smiley .

Cordialement.
U
19 juin 2011 13:11
Je suis dans le même cas que toi et j'hésite ... D'après ce que j'ai entendu, vers Madrid y a de faux policiers et des voleurs...
19 juin 2011 13:43
Bonjour ,
on a toujours l'habitude de prendre celle de Madrid , c'est vrai que niveau revêtement à partir de Madrid le côté droit de l'autoroute est en assez mauvais état comparé à la France , autre problème : la périphérie de Madrid tout dépend de l'heure à laquelle tu y passe ; mais comme tu le dis on se sent plus en sécurité et surtout il y a pas mal d'aires de repos ou tu peux t'arrêter pour faire la prière et te reposer .
Pareil que toi cette année j'ai proposée à mon père de faire celle de Salamanca et il m'as dit encore la même chose " y a personne sur cette route mais elle est plus rapide " , de plus il parait qu'elle est en plus bon état ........

Et en ce qui concerne le port de tarifa , les autres années il fermait en aout à partir du premier , cette année j'ai cherché un peu partout j'ai rien trouvée ....à suivre .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/11 15:10 par flexwrist.
m
19 juin 2011 16:47
Salam aleikoum

Mon frère, je te conseille de prendre la route classique par Madrid. En effet, le potentiel gain de temps n'est que d'une heure et sur un trajet aussi long cette heure peut disparaitre en un rien de temps(fatigue,bouchons,imprévu...) Franchement ca ne vaut pas le coup, tu te sentira seul sur la route. C'est que mon avis, après c'est toi qui voit mon frère !

Pour ce qui est de Tarifa je n'en sais rien du tout, mais si c'est le prix de tarifa qui t'intéresse, regarde bien les tarifs( par exemple sur le site trasmediterranea) parce que depuis l'ouverture du port Tanger Med, la traversée depuis Algeciras est moins chère.

Par exemple cette année, pour une voiture + passager
Algeciras -Tanger Med = 210€
Tarifa - Tanger=235

Voila, mon frère j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Qu'allah vous protège sur la route incha Allah
A
20 juin 2011 19:12
Bonjour ,
Tout d'abord Merci pour toutes vos réponses.

flexwrist : En tout les cas je trouve que la route par Salamanca est super ! La premiere fois ( 2009 ) J'ai cru qu'elle était toute neuve !
Elle est vraiment bien mais .. On se sent seul.
Oui c'est vrai que c'est un vrai plus d'être dans une Aire de repos Marocaines avec beaucoup de monde, et où il y a une salle de prière. On s'arrête jamais très longtemps dans les aires .. Mon père est certes fatigué mais il arrive jamais a s'endormir dans les aires .. moody smiley

meljax : Tu as raison on se sent très seul .. d'ailleurs tellement on est seul sur cette route ma mère s'inquiète toujours .. Elle a peur qu'on se soit trompé de chemin ptdr
En ce qui concerne le choix du port .. Je pense qu'on verra tout sa de plus près arriver là-bas Incha'Allah.
Algeciras me fait très peur parce que il y a toujours beaucoup de monde ! Une fois on est rester bloqué 12h !

Je pense que cette année on essaiera la route par Madrid incha'Allah en espérant qu'il n'y aura pas de bouchon etc.
En tout cas Merci beaucoup pour vos réponse et trik salama a tout ceux qui prennent la route cet été !
k
20 juin 2011 21:19
Citation
Argaze396 a écrit:
Bonjour ,
Tout d'abord Merci pour toutes vos réponses.

flexwrist : En tout les cas je trouve que la route par Salamanca est super ! La premiere fois ( 2009 ) J'ai cru qu'elle était toute neuve !
Elle est vraiment bien mais .. On se sent seul.
Oui c'est vrai que c'est un vrai plus d'être dans une Aire de repos Marocaines avec beaucoup de monde, et où il y a une salle de prière. On s'arrête jamais très longtemps dans les aires .. Mon père est certes fatigué mais il arrive jamais a s'endormir dans les aires .. moody smiley

meljax : Tu as raison on se sent très seul .. d'ailleurs tellement on est seul sur cette route ma mère s'inquiète toujours .. Elle a peur qu'on se soit trompé de chemin ptdr
En ce qui concerne le choix du port .. Je pense qu'on verra tout sa de plus près arriver là-bas Incha'Allah.
Algeciras me fait très peur parce que il y a toujours beaucoup de monde ! Une fois on est rester bloqué 12h !



Ne tinquiète pas pour les bouchons vers madrid, prends la M40 ou M50
Ca fait un petit détour mais au moins t'évite le périph madrilen

Moi je prends la M40 et pas de souci tot le matin, leur heure de pointe est plus vers 10H.

Triek salama
Je pense que cette année on essaiera la route par Madrid incha'Allah en espérant qu'il n'y aura pas de bouchon etc.
En tout cas Merci beaucoup pour vos réponse et trik salama a tout ceux qui prennent la route cet été !
Sokaïna
m
21 juin 2011 13:35
salam

Mon pere fait 6mois le maroc et 6 mois la france ..
Il traverse l espagne et lui par compte me dit la route de madri et meiux apres c ' est a toi de voir car je compte parti vers la fin du mois d aout pour les fete inchallah quand tu reviendra peut tu nous dit si la route Salamanca et la meilleur merci d avance et bonne route a toismiling smiley
A
21 juin 2011 22:05
kulita : Et vers l'apres midi ? Je pense qu'on y sera dans l'apres-midi sad smiley .

malika1187 : Oui, biensur pas de soucis, je vous informerai dès que j'aurai une connexion a internet là-bas Incha'Allah.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses thumbs up
22 juin 2011 15:29
Salam

La plus rapide c'est celle de Salamanca. Que veut te dire par il y a plus personne sur cette route tu parles des MRE car sur le trafic il y des espagnols quand meme c'est pas le disert faut pas avoir peur. La plupart préfèrent celle de Madrid parce que il y a bcp d' airs de repos et bcp de MRE les gens se sentent un peu tranquille.
Pour le port de Tarifa c'est vers la 2eme semaine de juillet des fois il y a des exceptions.

Trik salama



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/11 15:33 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
A
26 juin 2011 13:13
Salam,

Sara** :
Non, il y a vraiment personne sur cet route.
En tout cas nous y somme dans la soirée et il n'y a pas un chat ! .

Merci pour l'info pour Tarifa grinning smiley .

Et sinon vous avez des infos pour la limite de la vitesse en espagne ? J'ai lu que sa va être 120km/h en Juillet ?
26 juin 2011 13:59
bjr en ce qui concerne l hotel au maroc je te conseil de sortir a larache la premier station ata gauche il y aun hotel avec clim tres propes &ces 150 DH par personne ce sont des chambre de 3 personne é en plus il a un restaurants
é pour la traverse tanger med tres bien place au niveaux prix maxi 150€ pour la voitures é deux personne
pour le retour il vaut mieux prende le retour ala gare maritime de tanger med car sur la route beaucoup d arnaque 1100Dh pour 2 personne plus la voiture
bonne vacances a toi é a ta famille
A
26 juin 2011 14:25
Merci pour tes infos Charles 1 smiling smiley
Mais perso' ont prend l'hotel en Espagne le soir à a peu près 300km de Algeciras sur la route de salamanca.

D'ailleurs si vous avez un hotel a me conseiller sur la route passant par madrid .. Welcome
26 juin 2011 22:46
Bonsoir ,
si tu prends la route de Madrid je te conseil cet hôtel : [www.hotel-oasis.es]
On s'y arrête chaque année , après avoir diner à jaimapark ( c'est à environ 200Km de cette station ) ; et le plus c'est que c'est au bord de l'autoroute donc y a pas de perte de temps . En ce qui concerne le prix c'est raisonnable , exemple la chambre pour parents c'est 48,60 € et la individuelle c'est 28 € .
c
27 juin 2011 00:18
Citation
flexwrist a écrit:
Bonsoir ,
si tu prends la route de Madrid je te conseil cet hôtel : [www.hotel-oasis.es]
On s'y arrête chaque année , après avoir diner à jaimapark ( c'est à environ 200Km de cette station ) ; et le plus c'est que c'est au bord de l'autoroute donc y a pas de perte de temps . En ce qui concerne le prix c'est raisonnable , exemple la chambre pour parents c'est 48,60 € et la individuelle c'est 28 € .
Bonsoir
nous passons souvent devant cet hotel ,une fois on s'est arreté mais nous avons constaté que le parking n'est pas fermé ,tu n'as jamais eu de souci ?Et à partir de quelle heure le petit-déj est servi ?
D'avance merci.
27 juin 2011 14:15
Bonjour,
concernant le parking y a jamais eu aucun soucis , et Dieu sait que mon père et sa berline c'est toute une histoire ...... sinon pour le ptit dej' on descend généralement pas très tôt vers les 10H , et on se rend au rez de chaussé et on commande ce qu'on veut ..je sais qu'à chaque fois on est les derniers MRE arrivés le soir et les derniers repartis le matin , donc je peux pas te dire précisément, mais c'est peut être marqué sur leur site .
En tout cas je conseil vraiment cet hôtel , le personnel est sympathique , quelques uns parlent français , y a le wifi gratuit ( pour les accros comme moi ) , et juste à côté y a une station service si besoin .

winking smiley

edit : pour la voiture tu parlais peut être des bagages non ?! si c'est ça aucune idée , car nous on a jamais de porte bagage ou de remorque ; on voyage léger .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/11 15:39 par flexwrist.
c
27 juin 2011 17:04
Citation
flexwrist a écrit:
Bonjour,
concernant le parking y a jamais eu aucun soucis , et Dieu sait que mon père et sa berline c'est toute une histoire ...... sinon pour le ptit dej' on descend généralement pas très tôt vers les 10H , et on se rend au rez de chaussé et on commande ce qu'on veut ..je sais qu'à chaque fois on est les derniers MRE arrivés le soir et les derniers repartis le matin , donc je peux pas te dire précisément, mais c'est peut être marqué sur leur site .
En tout cas je conseil vraiment cet hôtel , le personnel est sympathique , quelques uns parlent français , y a le wifi gratuit ( pour les accros comme moi ) , et juste à côté y a une station service si besoin .

winking smiley

edit : pour la voiture tu parlais peut être des bagages non ?! si c'est ça aucune idée , car nous on a jamais de porte bagage ou de remorque ; on voyage léger .
Salam flexwrist
merci pour les détails, mes fils vont etre contents ,il y'a la wifi ils vont emmener leurs PC ,nous et ça dépend de l'heure de notre départ,on prend l'hotel soit à Bourgous ou Getafe,le matin on prend notre petit dej tranquille surtout s'il y'a buffet hhhh ,pour la voiture pas de porte bagage ni remorque,mais on va tester ton hotel inchallah.
merci
A
27 juin 2011 18:00
Merci beaucoup flexwrist grinning smiley
Mais j'ai pas très bien compris .. Le garage n'est pas fermé ?! moody smiley
Il me parait un peu loin quand même .. Parce que sortie de Paris vers minuit .. Je sais pas si on arrivera la-bas dans la soirée .. Mais on essaiera.
Par contre le Wifi est un vrai plus !
Le prix me parait un peu plus cher que sur un hotel sur l'autoroute a Salamanca. On n'avait eu un hotel avec deux chambres double a 80€.. Mais sans Wifi .. smiling smiley
Sinon le petit déjeuner est inclus ?
Si le parking est sécurisé on y ira incha'Allah .
Merci smiling smiley
27 juin 2011 19:37
Re,
C'est vrai qu'il n'y a pas de buffet mais ils ont des pâtisseries de taille puissance 10 avec un bon CHOCOLATE COLA CAO winking smiley . Pour en revenir au parking non ce n'est pas fermé mais en même temps il n'y a rien au tour de l'hôtel , c'est assez enclavé , et je rappelle y a du personnel présent H24 , même en plein milieu de la nuit si la télécommande de la clim ne fonctionne pas tu peux aller les voir dans leur salon ( à ce rythme là faut que je réclame une commission ) .

Sinon Tamrera euuh Argaze smiling smiley ; nous on habite en Touraine donc en général on sort vers les 6h du mat' , vers 10h on s'arrête à l'aire de Bordeaux CESTAS pour un p'tit déj , à midi on est à la frontière , ensuite on s'arrête vers 14h pour déjeuner , à 16h on est aux environs de Madrid si tout se passe bien on dine à JAIMAPARK et avant minuit on est à cet hôtel . Le lendemain ça repart pour une traversée aux environs de 14h ......... donc pour toi ça fait un décalage d'environ 3 h .
c
27 juin 2011 19:37
Citation
Argaze396 a écrit:
Merci beaucoup flexwrist grinning smiley
Mais j'ai pas très bien compris .. Le garage n'est pas fermé ?! moody smiley
Il me parait un peu loin quand même .. Parce que sortie de Paris vers minuit .. Je sais pas si on arrivera la-bas dans la soirée .. Mais on essaiera.
Par contre le Wifi est un vrai plus !
Le prix me parait un peu plus cher que sur un hotel sur l'autoroute a Salamanca. On n'avait eu un hotel avec deux chambres double a 80€.. Mais sans Wifi .. smiling smiley
Sinon le petit déjeuner est inclus ?
Si le parking est sécurisé on y ira incha'Allah .
Merci smiling smiley
Bonjour Argaze
2 chambres double à 80€ ce n'est pas cher de tout,parking et petit-déj compris?
juste par curiosité et si je comprends bien tu avait pris la route de Salamanca ,pq tu veux changer,car moi cette année j'hesite,l'étè dernier nous avons pris cette route et c'etais pour la 1ere fois,tellement c'etais vide que je n'arretais pas de dire à mon mari :"on s'est trompé,le GPS s'est plantégrinning smiley
27 juin 2011 20:24
Aaaaah te méprends pas j'ai jamais dis qu'il était compris le p'tit déj avec ses prix là !!! je sais pas combien c'est avec le p'tit dej .
Je suis sûre qu'en cherchant bien et en reservant tu peux trouver moins cher . Mais pour mes parents le principal c'est la propreté , LA CLIM et la proximité ; je me rappelle en 2006 mon père avait programmé le GPS pour nous indiquer les hotels et on était sortit des sentiers battus et c'est pas très rassurant , car dès que tu t'arrêtes les espagnols te "matent" et c'est là que toutes les histoires que t'as entendus sur les MRE qui se font voler ou autre te passe devant .......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook