Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques chiffres à l'appui, Wake UP !
24 janvier 2014 19:51
As-salām ʻaláykum,

J'ai été voir dernièrement une conférence qui traitait les différents problèmes que pouvaient avoir les jeunes d'aujourd'hui, du moins surtout pour notre communauté magrébine pour se marier. Il ressort souvent que les personnes sont trop exigeantes. Voici le genre de critères que j'entends souvent sortir :

- Il faut que la personne est une situation confortable. ( c'est surtout pour les hommes )

- Sans amour passion, ils ont peur de l'engagement. ( c'est surtout pour les femmes ça grinning smiley )

- La personne doit être "pieuse", j'aime pas ce terme car il est devenu trop instrumentalisé à mon sens. Une fois, j'ai vu même une femme avoir pour critère que le conjoint doit connaitre les 60 Hizbs Oh

- Elle doit plaire physiquement. Ce critère est pertinent mais il faut pas non plus en abuser à chercher le ou la beau/belle gosse à tout prix.

- Pour les pro mixité, ils rejettent leur origine et les endogames rejettent les personnes qui n'ont pas la même origine. Certains arrivent à pousser le vice encore plus loin et veulent quelqu'un de la même origine, pour ces personnes les mariages inter-magrébins sont des mariages mixtes whistling smiley Pour les extrémistes, ça peut aller jusqu'à imposer une personne de la même ville au bled ou pire encore de la famille. Je peux comprendre que nous pouvons avoir des préférences mais de là à rejeter une personne avec ce seul critère est d'un ridicule...

- Et encore plein de critères....

L'homme a forcément plus de chances que les femmes car culturellement et j'insiste bien sur ce mot, une fois femme qui dépasse la trentaine hypothétique ses chances de trouver quelqu'un alors que l'homme non.

Pour la plupart d'entre elles, à 20 ans, elles recherchent le prince charmant. A 25 ans, elles revoient leurs critères et elles commencent à se poser des questions. A 30 ans, elles commencent les sites de rencontre et elles rabaissent encore leurs critères. A 35 ans, elles peuvent arriver à désespérer de l'état dans lesquelles où elles sont et elles pourraient presque accepter n'importe qui qui se présente.

Pour les hommes, pour beaucoup d'entre eux, ils savent que s'ils n'ont pas une situation, ils auront peu de chances de se faire accepter par le tuteur de la femme. Il y a ceux qui s'amusent aussi mais disons qu'en moyenne ils essayent de se caser à 30 ans et ils savent que même à 50 ans ils pourront encore trouver quelqu'un donc ils ne se tracassent pas du tout.

Pourtant le mariage doit pas être quelque chose de simple, les critères les plus importants nous ont été donnés par notre prophète sws dans le hadith suivant :

« On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! » [Rapporté par Bukhari]

Ce hadith est valable pour les hommes comme les femmes. Bien sur que d'autres critères doivent rentrer en jeu mais il ne faut pas rentrer dans les exagérations.

Je ne sais pas si le problème de société dont nous faisons a une explication objective mais on va jouer à un petit jeu en se basant sur les données statistiques de l'INSEE.

Pour cela, on va considérer que la population Française.

Il y a environ 65.7 millions de Français.

4 Millions d'hommes entre 20 et 30 ans.

3.5 Millions de magrébins.

Faisons une hypothèse que 50% des magrébins sont musulmans pratiquants, avec un bon comportement, physiquement agréable, de bonne famille et avec une situation agréable. Cette hypothèse est fort optimiste mais c'est juste pour les calculs grinning smiley

Il y a donc potentiellement : 3.5*4*0.5/(65.7)^2 = 0.16 % d'hommes en France qui sont épousables pour les femmes avec cette hypothèse très simplificatrice et idéaliste. Cela veut juste dire que sur 10.000 qui sont pris au hasard dans la population française, il n'y a que 16 hommes qui peuvent vous intéresser grinning smiley

J'ai oublié de tenir compte de plein d'effets comme le fait que la concentration des populations dans les régions n'est pas uniforme ou encore que plus la femme avance dans l'age et plus ses chances diminuent mais c'était juste pour donner un petit ordre de grandeur.

Bien sur, tout est question de Mektboub mais tout ça pour dire aux femmes, réfléchissez bien quand vous recevez une demande et ne soyez pas trop trop exigeante sous peine de vous en mordre les doigts.

C'était ma petite folie de ce soir, j’espère que vous aimerez mon post quelque peu farfelu winking smiley

Wa salem.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/14 22:49 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
24 janvier 2014 19:55
salam


tu nous a ecrit tt ca pr evidemment nous donner un conseil a nous les femmes...
au lieu de dire aux hommes d'etre un peu plus correct smiling smiley

en gros on doit epouser le premier qui vient...pr faire bien devant la société.

sauf que moi j'ai la flemme et je fais ce que jveux. donc j'epouse qui je veux , selon ce que Dieu veut (grinning smiley )

et donc je pourrai meme me marier a ans si Dieu le veut et personne m'en empechera.


je suis d'accord pr dire que les gens sont trop exigeants QLQ FOIS.
mais pas toujours!

et les hommes n'ont pas le droit de l'etre juste parce qu'ils peuvent se marier a 50 ans

et non j'ai pas aimé ton post.

et je resterai sur mes exigences qui sont lesp lus ismples du monde mais comme y'a trop de con sur terre ca reste difficile.
pr tout le monde.
24 janvier 2014 20:02
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam


tu nous a ecrit tt ca pr evidemment nous donner un conseil a nous les femmes...
au lieu de dire aux hommes d'etre un peu plus correct smiling smiley

en gros on doit epouser le premier qui vient...pr faire bien devant la société.

sauf que moi j'ai la flemme et je fais ce que jveux. donc j'epouse qui je veux , selon ce que Dieu veut (grinning smiley )

et donc je pourrai meme me marier a ans si Dieu le veut et personne m'en empechera.


je suis d'accord pr dire que les gens sont trop exigeants QLQ FOIS.
mais pas toujours!

et les hommes n'ont pas le droit de l'etre juste parce qu'ils peuvent se marier a 50 ans

et non j'ai pas aimé ton post.

et je resterai sur mes exigences qui sont lesp lus ismples du monde mais comme y'a trop de con sur terre ca reste difficile.
pr tout le monde.

Salem C8H8O2,

Ah non non, j'ai pas dit que tu dois sacrifier tes exigences, loin de là mon idée winking smiley

Je mets en garde ceux qui sont trop exigeants et tu as TOUT à fait raison d'épouser qui tu veux du moment qu'il est musulman grinning smiley

Je suis étonné par certains qui refusent pour des raisons vraiment débiles sans même réfléchir une seconde.

Personnellement, je m'en fous, chacun peut faire ce qu'il veut mais je ne comprends pas pourquoi il y a autant de difficultés maintenant par rapport à avant perplexe

L'excuse des hommes qui sont devenus mauvais, mouais ça tient pas la route et je ne veux pas rentrer dans un débat stupide "les hommes sont tous mauvais" et voir des hommes répliquer "les femmes tous des vicieuses", ce n'est pas ça que je cherche grinning smiley

Est ce que tu comprends le but de mon post maintenant ? winking smiley




Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/01/14 20:03 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
24 janvier 2014 20:07
Salam

ce sont des théories qui ne rentre pas en consideration dan notre logique religieuses a savoir le mektoube.

Je penses que les temps sont et seront de plus en plus durs. Ca fait partie aussi de notre destinè e
24 janvier 2014 20:12
Citation
horn hop a écrit:
Salam

ce sont des théories qui ne rentre pas en consideration dan notre logique religieuses a savoir le mektoube.

Je penses que les temps sont et seront de plus en plus durs. Ca fait partie aussi de notre destinè e

Salem,

Exactement, j'ai bien dit que pour nous c'est le mektoub, tu peux relire mon post attentivement mais j'ai aussi rentré une donnée statistique pour le jeu. En fait, les temps sont durs pour tout le monde mais n'est ce pas nous qui sommes aussi devenus trop exigeants ?

Wa salem.
24 janvier 2014 20:26
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam


tu nous a ecrit tt ca pr evidemment nous donner un conseil a nous les femmes...
au lieu de dire aux hommes d'etre un peu plus correct smiling smiley

en gros on doit epouser le premier qui vient...pr faire bien devant la société.

sauf que moi j'ai la flemme et je fais ce que jveux. donc j'epouse qui je veux , selon ce que Dieu veut (grinning smiley )

et donc je pourrai meme me marier a ans si Dieu le veut et personne m'en empechera.


je suis d'accord pr dire que les gens sont trop exigeants QLQ FOIS.
mais pas toujours!

et les hommes n'ont pas le droit de l'etre juste parce qu'ils peuvent se marier a 50 ans

et non j'ai pas aimé ton post.

et je resterai sur mes exigences qui sont lesp lus ismples du monde mais comme y'a trop de con sur terre ca reste difficile.
pr tout le monde.

Salem C8H8O2,

Ah non non, j'ai pas dit que tu dois sacrifier tes exigences, loin de là mon idée winking smiley

Je mets en garde ceux qui sont trop exigeants et tu as TOUT à fait raison d'épouser qui tu veux du moment qu'il est musulman grinning smiley

Je suis étonné par certains qui refusent pour des raisons vraiment débiles sans même réfléchir une seconde.

Personnellement, je m'en fous, chacun peut faire ce qu'il veut mais je ne comprends pas pourquoi il y a autant de difficultés maintenant par rapport à avant perplexe

L'excuse des hommes qui sont devenus mauvais, mouais ça tient pas la route et je ne veux pas rentrer dans un débat stupide "les hommes sont tous mauvais" et voir des hommes répliquer "les femmes tous des vicieuses", ce n'est pas ça que je cherche grinning smiley

Est ce que tu comprends le but de mon post maintenant ? winking smiley

salam.

je n'ai pas dit que les hommes etaient mauvais...

j'ai dit qu'on choisit comme on veut ,
et que sur ton post tu as insisté pr les femmes ,tu n'as rien dit a propos des hommes...du genre arretez dfaire les cons et bougez vos fesses smiling smiley
grinning smiley

certains sont exigeants..................
et en meme tps plus personne veut se marier.

si les gens avaient envie dse marier ils le feraient des 20 ans quand ils sentiraient qu'ils ont envie de construire une relation voir un foyer (enfants etc..)

donc voila.

plus d'exigeance et moins envie dse marier.

qu'est ce qui empeche les gens dse marier?

bon ok , l'argent peut etre ? ca peut etre un probleme , certes il faut pas etre riche mais avoir assez dsous pr une vie simple a 2 c'est pas tjr facile...mais a coté dca rien ne bloque.

les gens de mon age , bcp ne se cassent pas la tete a se marier.
bof , jsais meme pas si ca leur passe par la tete ptdr ;

le mariage est en baisse c'est tout a cause de nouvelles moeurs.

les gens profitent hors mariage , a partir de la le mariage devient un truc un peu " secondaire "


enfin j'ai un peu devié mais c'est pas juste une histoire d'exigeance meme si j'avoue que c'est tres present.
24 janvier 2014 20:33
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam.

je n'ai pas dit que les hommes etaient mauvais...

j'ai dit qu'on choisit comme on veut ,
et que sur ton post tu as insisté pr les femmes ,tu n'as rien dit a propos des hommes...du genre arretez dfaire les cons et bougez vos fesses smiling smiley
grinning smiley

certains sont exigeants..................
et en meme tps plus personne veut se marier.

si les gens avaient envie dse marier ils le feraient des 20 ans quand ils sentiraient qu'ils ont envie de construire une relation voir un foyer (enfants etc..)

donc voila.

plus d'exigeance et moins envie dse marier.

qu'est ce qui empeche les gens dse marier?

bon ok , l'argent peut etre ? ca peut etre un probleme , certes il faut pas etre riche mais avoir assez dsous pr une vie simple a 2 c'est pas tjr facile...mais a coté dca rien ne bloque.

les gens de mon age , bcp ne se cassent pas la tete a se marier.
bof , jsais meme pas si ca leur passe par la tete ptdr ;

le mariage est en baisse c'est tout a cause de nouvelles moeurs.

les gens profitent hors mariage , a partir de la le mariage devient un truc un peu " secondaire "


enfin j'ai un peu devié mais c'est pas juste une histoire d'exigeance meme si j'avoue que c'est tres present.

Salem,

Tu fais des remarques assez intéressantes sur le fait que les mœurs ont changées. Est ce que tu penses que ça vient de notre société de consommation qui veut cela ? Si on retourne juste 50 ans en arrière, c'était une autre histoire, C'est peut être aussi que c'était le Baby Boom après la seconde guerre mondiale j'en sais rien.

Sinon, si j'ai dit des choses à propos des hommes, relis bien attentivement mon post grinning smiley Si je mets plus en garde les femmes c'est juste que culturellement, bah sans se mentir une femme à 40 ans a très de peu de chances de se marier alors que pour l'homme, il peut même se permettre une petite jeune de 25 ans grinning smiley

Wa salem.
U
24 janvier 2014 20:33
Salam aleykom, enfin un sujet intéressant et qui relève le niveau sur ce site! Merci.

Tu as raison y'a beaucoup de jeunes filles qui pensent au prince charmant en coupé cabriolet blanc lol (le cheval c'est dans l'ancienne époque).
Mais oui c'est malheureusement vrai, la majorité des filles se croient trop à la télé en tant qu'actrice de film à l'eau de rose ou tout est "magique".

La société actuelle bourre le crâne de la population, surtout au niveau de l'aspect extérieur et certaines en oublie les qualités morales qu'elles devraient rechercher chez leur futur époux, et en excluent donc une bonne partie parce qu'ils n'ont pas des physiques de mannequin.. Mais certes le physique est tout de même important, faut un minimum d'attirance.

Ensuite l'intelligence joue beaucoup, personnellement je n'accepterais pas de faire ma vie avec une personne pas intelligente, ça fait parti de l'épanouissement personnel et c'est bien de pouvoir communiquer dans un couple puisque c'est la base.
Et d'ailleurs pour moi le nationalisme, "pro-mixité" et compagnie, révèlent un manque d'intelligence et d'ouverture d'esprit au niveau culturel de certaines personnes. Donc non merci, si en plus on doit se fixer un critère d'origine on est pas sorti de l'auberge! Lol

Et le dine c'est le plus important, faut une personne qui l'applique bien et qui sache se remettre en question, on est faible et faut savoir "combattre" nos propres défauts et bien sûre développer nos qualités.

Ensuite pour ce qui est de l'argent il est vrai que certaines femmes recherchent l'homme qui est déjà bien financièrement, et certaines veulent d'un "riche".
Je trouve qu'une épouse ne devrait pas avoir cette mentalité matérialiste.
Au contraire pour moi l'épouse doit s'entraider avec son époux afin d'obtenir ce qu'ils souhaitent, elle doit y contribuer, et être un soutient pour son mari.

Le mariage c'est une union, c'est le fait de vouloir bâtir des choses ensemble, et ainsi l'affection de l'un pour l'autre pourra grandir inchaAllah.

Le plus important étant de s'en remettre entièrement à Allah et de lui accorder notre totale confiance, il est le seul à savoir ce qui est bien ou mauvais pour nous.
24 janvier 2014 20:38
J'ai 30 ans et pourtant c'est vraiment pas de ma faute si je ne suis pas encore mariée..bref il faut arrêter avec l'histoire des exigences ! Pour ma part, je fait confiance à mon destin...
24 janvier 2014 20:40
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
horn hop a écrit:
Salam

ce sont des théories qui ne rentre pas en consideration dan notre logique religieuses a savoir le mektoube.

Je penses que les temps sont et seront de plus en plus durs. Ca fait partie aussi de notre destinè e

Salem,

Exactement, j'ai bien dit que pour nous c'est le mektoub, tu peux relire mon post attentivement mais j'ai aussi rentré une donnée statistique pour le jeu. En fait, les temps sont durs pour tout le monde mais n'est ce pas nous qui sommes aussi devenus trop exigeants ?

Wa salem.


Le probleme est bien plus compliqué. On est pas plus exigeants que nos ancetres. Tu as toujours eu des perqonnes plus ou moins exigeantes. Le pire qui nous est arrivé c est qu on a delaissé notre plus belles valeurs l.islam.

Comment veux tu qu on tombe sur une personne bien.si on a forniqué toute sa jeunesse. Mais si on se repentit on paye la.facture sur terre.

Comment veux tu avoir la baraka si nos criteres sont basés que sur les richesses de ce bas monde comme la richesse la beauté on oubliant la religion.

On est quand meme la.seule.comunauté qui cherchons a se mariér regardes comme il est difficile. Le temps dans le quel on vit est dur. Le peché viens à nous alors qu avant c est l homme qui y allait.


Bref pour moi il est encore plus indispensable de s accrocher à Allah car est tout simplement pmus vulnerable
24 janvier 2014 20:42
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam.

je n'ai pas dit que les hommes etaient mauvais...

j'ai dit qu'on choisit comme on veut ,
et que sur ton post tu as insisté pr les femmes ,tu n'as rien dit a propos des hommes...du genre arretez dfaire les cons et bougez vos fesses smiling smiley
grinning smiley

certains sont exigeants..................
et en meme tps plus personne veut se marier.

si les gens avaient envie dse marier ils le feraient des 20 ans quand ils sentiraient qu'ils ont envie de construire une relation voir un foyer (enfants etc..)

donc voila.

plus d'exigeance et moins envie dse marier.

qu'est ce qui empeche les gens dse marier?

bon ok , l'argent peut etre ? ca peut etre un probleme , certes il faut pas etre riche mais avoir assez dsous pr une vie simple a 2 c'est pas tjr facile...mais a coté dca rien ne bloque.

les gens de mon age , bcp ne se cassent pas la tete a se marier.
bof , jsais meme pas si ca leur passe par la tete ptdr ;

le mariage est en baisse c'est tout a cause de nouvelles moeurs.

les gens profitent hors mariage , a partir de la le mariage devient un truc un peu " secondaire "


enfin j'ai un peu devié mais c'est pas juste une histoire d'exigeance meme si j'avoue que c'est tres present.

Salem,

Tu fais des remarques assez intéressantes sur le fait que les mœurs ont changées. Est ce que tu penses que ça vient de notre société de consommation qui veut cela ? Si on retourne juste 50 ans en arrière, c'était une autre histoire, C'est peut être aussi que c'était le Baby Boom après la seconde guerre mondiale j'en sais rien.

Sinon, si j'ai dit des choses à propos des hommes, relis bien attentivement mon post grinning smiley Si je mets plus en garde les femmes c'est juste que culturellement, bah sans se mentir une femme à 40 ans a très de peu de chances de se marier alors que pour l'homme, il peut même se permettre une petite jeune de 25 ans grinning smiley

Wa salem.

notre generation pue . voila ma reponse lol.
la société c'est nous , si la société est pourrie , ca vient de nous et aps des autres
(je precise mtn avant que qlq un vienne faire le spith sur les occidentaux alors qu'on est autant responsable de notre mode de vie ! lool)

c pas la société de consommation qui veut cela , les gens ont envie d'etre comme ca puis c'est tout .

c'est quand meme assez etrange , les gens se revendiquent muslim maghrébins et tt le blabla et a coté rien ne suit.

Heu


eh bien la femme de 40ans , au pire elle ira chercher un homme chez d'autres hommes , d'une autre culture. qui sauront trouver en elle la femme qu'il leur fallait.
c'est aussi simple que ca smiling smiley

la culture ca se change . la culture est moche.
au lieu de "suivre" cette culture ridicule il faudrait penser a en ecrser une partie, celle qui sert a rien du tout , du genre les femmes ceci les hommes cela patati patata.


bon j'ai 20 ans punaiiiiiiiiiiseeeeeeeeeeee
jss en stress total...dis toi que dans 5 ans, jserais devenu une seconde main pr les arabes pfiou.
faut vite que j'aille me caser....jsais pas avec qui , jpense que jvais essayer dpecho en rentrant des cours y'en a ds le metro.
mon honneur sera sauvé hehehe grinning smiley grinning smiley

la deja c'est limite quand meme...j'etais fraiche il y a encore 5 ans ...la c'est de plus en plus chaud quoi.

je pense que j'ai toujoursu ne chance avec un homme de 40 ou 50 ans...ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cool

pouhahahaha!

tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley
24 janvier 2014 20:45
Citation
rahaine a écrit:
J'ai 30 ans et pourtant c'est vraiment pas de ma faute si je ne suis pas encore mariée..bref il faut arrêter avec l'histoire des exigences ! Pour ma part, je fait confiance à mon destin...

Salem,

Comme je l'ai déjà dit, je ne dis pas que c'est de votre faute loin de là, tout est question de destin. C'est un fait de société qui devient de plus en plus présent que je dénonce en essayant de comprendre. J'ai remarqué que des personnes sont TROP EXIGEANTES dans leurs critères et c'est bien à ces personnes là que je dis de faire attention.

Relisez bien mon post attentivement.

Inchallah qu'Allah t'accorde un homme qui te conviendra winking smiley

Wa salem.
24 janvier 2014 20:46
Citation
Good'mind a écrit:
Salam aleykom, enfin un sujet intéressant et qui relève le niveau sur ce site! Merci.

Tu as raison y'a beaucoup de jeunes filles qui pensent au prince charmant en coupé cabriolet blanc lol (le cheval c'est dans l'ancienne époque).
Mais oui c'est malheureusement vrai, la majorité des filles se croient trop à la télé en tant qu'actrice de film à l'eau de rose ou tout est "magique".

La société actuelle bourre le crâne de la population, surtout au niveau de l'aspect extérieur et certaines en oublie les qualités morales qu'elles devraient rechercher chez leur futur époux, et en excluent donc une bonne partie parce qu'ils n'ont pas des physiques de mannequin.. Mais certes le physique est tout de même important, faut un minimum d'attirance.

Ensuite l'intelligence joue beaucoup, personnellement je n'accepterais pas de faire ma vie avec une personne pas intelligente, ça fait parti de l'épanouissement personnel et c'est bien de pouvoir communiquer dans un couple puisque c'est la base.
Et d'ailleurs pour moi le nationalisme, "pro-mixité" et compagnie, révèlent un manque d'intelligence et d'ouverture d'esprit au niveau culturel de certaines personnes. Donc non merci, si en plus on doit se fixer un critère d'origine on est pas sorti de l'auberge! Lol

Et le dine c'est le plus important, faut une personne qui l'applique bien et qui sache se remettre en question, on est faible et faut savoir "combattre" nos propres défauts et bien sûre développer nos qualités.

Ensuite pour ce qui est de l'argent il est vrai que certaines femmes recherchent l'homme qui est déjà bien financièrement, et certaines veulent d'un "riche".
Je trouve qu'une épouse ne devrait pas avoir cette mentalité matérialiste.
Au contraire pour moi l'épouse doit s'entraider avec son époux afin d'obtenir ce qu'ils souhaitent, elle doit y contribuer, et être un soutient pour son mari.


Le mariage c'est une union, c'est le fait de vouloir bâtir des choses ensemble, et ainsi l'affection de l'un pour l'autre pourra grandir inchaAllah.

Le plus important étant de s'en remettre entièrement à Allah et de lui accorder notre totale confiance, il est le seul à savoir ce qui est bien ou mauvais pour nous.

salam

excuse moi sur ce point je suis pas d'accord c'est les hommes qui insistent sur ca.
si t'es pas adriana lima t'es foutue smiling smiley

ah ben voila...la femme materialiste...tiens se marier avec un homme sans un sous quelle bonne idée.
et a coté dca on bassine les femmes pr rester au foyer....donc? la solution?? lol.

il faut choisir ds ce cas la . j'ai jamais entendu une fille vouloir un homme "riche"

et moi mon pere qui est un homme , refuserait que j'epouse un homme sans le sou ou qui fout rien de sa vie . ce que de mon coté je trouve normal. quand on a deux bras et le corps qui fonctionne on bouge les fesses rien que par principe.

mais pr le reste ok!!!!!!!!!!!!

edit : pr le materialisme, je vois que tu as pas parlé de qlq un sans boulot mais de qlq un pas forcement "bien" financierement donc une nuance desolé grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/14 20:50 par benzoate de methyle.
24 janvier 2014 20:48
Citation
Good'mind a écrit:
Salam aleykom, enfin un sujet intéressant et qui relève le niveau sur ce site! Merci.

Tu as raison y'a beaucoup de jeunes filles qui pensent au prince charmant en coupé cabriolet blanc lol (le cheval c'est dans l'ancienne époque).
Mais oui c'est malheureusement vrai, la majorité des filles se croient trop à la télé en tant qu'actrice de film à l'eau de rose ou tout est "magique".

La société actuelle bourre le crâne de la population, surtout au niveau de l'aspect extérieur et certaines en oublie les qualités morales qu'elles devraient rechercher chez leur futur époux, et en excluent donc une bonne partie parce qu'ils n'ont pas des physiques de mannequin.. Mais certes le physique est tout de même important, faut un minimum d'attirance.

Ensuite l'intelligence joue beaucoup, personnellement je n'accepterais pas de faire ma vie avec une personne pas intelligente, ça fait parti de l'épanouissement personnel et c'est bien de pouvoir communiquer dans un couple puisque c'est la base.
Et d'ailleurs pour moi le nationalisme, "pro-mixité" et compagnie, révèlent un manque d'intelligence et d'ouverture d'esprit au niveau culturel de certaines personnes. Donc non merci, si en plus on doit se fixer un critère d'origine on est pas sorti de l'auberge! Lol

Et le dine c'est le plus important, faut une personne qui l'applique bien et qui sache se remettre en question, on est faible et faut savoir "combattre" nos propres défauts et bien sûre développer nos qualités.

Ensuite pour ce qui est de l'argent il est vrai que certaines femmes recherchent l'homme qui est déjà bien financièrement, et certaines veulent d'un "riche".
Je trouve qu'une épouse ne devrait pas avoir cette mentalité matérialiste.
Au contraire pour moi l'épouse doit s'entraider avec son époux afin d'obtenir ce qu'ils souhaitent, elle doit y contribuer, et être un soutient pour son mari.

Le mariage c'est une union, c'est le fait de vouloir bâtir des choses ensemble, et ainsi l'affection de l'un pour l'autre pourra grandir inchaAllah.

Le plus important étant de s'en remettre entièrement à Allah et de lui accorder notre totale confiance, il est le seul à savoir ce qui est bien ou mauvais pour nous.

Salem,

Enfin une personne qui arrive à comprendre le but de mon post directement grinning smiley

Tu relèves un autre point intéressant sur l'aspect extérieur qui est devenu prépondérant et le lavage de cerveau que peuvent subir nos concitoyens.

Sinon pour le reste, c'est tout à fait normal que tu choisisses quelqu'un avec qui tu peux te sentir à l'aise intellectuellement sinon tu te lassera vite de cette personne si un écart trop important est présent.

Wa salem.
24 janvier 2014 20:48
si je suis d'accord avec toi moi!!
personne veut m'epouser
pourtant je suis THE femme que tout le monde reverait d'avoir...donc ta theorie est bonne . trop d'exigeance pfiou! jtrouve ca abusé!!
24 janvier 2014 20:53
Citation
horn hop a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
horn hop a écrit:
Salam

ce sont des théories qui ne rentre pas en consideration dan notre logique religieuses a savoir le mektoube.

Je penses que les temps sont et seront de plus en plus durs. Ca fait partie aussi de notre destinè e

Salem,

Exactement, j'ai bien dit que pour nous c'est le mektoub, tu peux relire mon post attentivement mais j'ai aussi rentré une donnée statistique pour le jeu. En fait, les temps sont durs pour tout le monde mais n'est ce pas nous qui sommes aussi devenus trop exigeants ?

Wa salem.


Le probleme est bien plus compliqué. On est pas plus exigeants que nos ancetres. Tu as toujours eu des perqonnes plus ou moins exigeantes. Le pire qui nous est arrivé c est qu on a delaissé notre plus belles valeurs l.islam.

Comment veux tu qu on tombe sur une personne bien.si on a forniqué toute sa jeunesse. Mais si on se repentit on paye la.facture sur terre.

Comment veux tu avoir la baraka si nos criteres sont basés que sur les richesses de ce bas monde comme la richesse la beauté on oubliant la religion.

On est quand meme la.seule.comunauté qui cherchons a se mariér regardes comme il est difficile. Le temps dans le quel on vit est dur. Le peché viens à nous alors qu avant c est l homme qui y allait.


Bref pour moi il est encore plus indispensable de s accrocher à Allah car est tout simplement pmus vulnerable

Salem,

Ce que tu dis est tout à fait correcte.

Rajoutons aussi que les valeurs se perdent, les gens ne savent pas pourquoi ils doivent se marier également pour beaucoup.

Quelqu'un qui a fait les 400 coups réduit encore plus ses chances de trouver quelqu'un de bien malgré son repentir car même s'il y a le repentir, il y a toujours les conséquences.

C'est comme si quelqu'un qui fait un homicide, il peut regretter comme il veut, ce qui a été fait est fait et il devra purger sa peine pour sa rédemption complète.

In fine, ceux qui ont fait les 400 coups, même si le repentir est accepté par Allah, ils pourront subir les conséquences de leurs actes ici bas.

Après je dis toujours Allahou A3lem grinning smiley

Wa salem.
24 janvier 2014 20:55
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
rahaine a écrit:
J'ai 30 ans et pourtant c'est vraiment pas de ma faute si je ne suis pas encore mariée..bref il faut arrêter avec l'histoire des exigences ! Pour ma part, je fait confiance à mon destin...

Salem,

Comme je l'ai déjà dit, je ne dis pas que c'est de votre faute loin de là, tout est question de destin. C'est un fait de société qui devient de plus en plus présent que je dénonce en essayant de comprendre. J'ai remarqué que des personnes sont TROP EXIGEANTES dans leurs critères et c'est bien à ces personnes là que je dis de faire attention.

Relisez bien mon post attentivement.

Inchallah qu'Allah t'accorde un homme qui te conviendra winking smiley

Wa salem.

oui j'ai mal compris ....amine j'espère qu'il viendra bientôt !!

je me suis inscrite dernièrement sur un site de rencontre et j'ai consulté certaines fiches et figure que certaines recherche une femme avec un bac +5 par exemple...je suppose comme leur niveau d'étude...voilà l’exigence par exemple..bref il y a beaucoup d'autres exemple
24 janvier 2014 20:59
je rajouterai que certaines personnes sont devenu égoïstes ! je constate que certains ou certaines ne prendraient pas le risques de présenter une connaissance à une autre par exemple ! ou bien c'est de la peur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/14 20:59 par rahaine.
24 janvier 2014 21:00
Citation
benzoate de methyle a écrit:

notre generation pue . voila ma reponse lol.
la société c'est nous , si la société est pourrie , ca vient de nous et aps des autres
(je precise mtn avant que qlq un vienne faire le spith sur les occidentaux alors qu'on est autant responsable de notre mode de vie ! lool)

c pas la société de consommation qui veut cela , les gens ont envie d'etre comme ca puis c'est tout .

c'est quand meme assez etrange , les gens se revendiquent muslim maghrébins et tt le blabla et a coté rien ne suit.

Heu


eh bien la femme de 40ans , au pire elle ira chercher un homme chez d'autres hommes , d'une autre culture. qui sauront trouver en elle la femme qu'il leur fallait.
c'est aussi simple que ca smiling smiley

la culture ca se change . la culture est moche.
au lieu de "suivre" cette culture ridicule il faudrait penser a en ecrser une partie, celle qui sert a rien du tout , du genre les femmes ceci les hommes cela patati patata.


bon j'ai 20 ans punaiiiiiiiiiiseeeeeeeeeeee
jss en stress total...dis toi que dans 5 ans, jserais devenu une seconde main pr les arabes pfiou.
faut vite que j'aille me caser....jsais pas avec qui , jpense que jvais essayer dpecho en rentrant des cours y'en a ds le metro.
mon honneur sera sauvé hehehe grinning smiley grinning smiley

la deja c'est limite quand meme...j'etais fraiche il y a encore 5 ans ...la c'est de plus en plus chaud quoi.

je pense que j'ai toujoursu ne chance avec un homme de 40 ou 50 ans...ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cool

pouhahahaha!

tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley

Je dis pas que ça vient pas de nous, loin de là. On est tous fautif, je pense qu'on doit évoluer aussi, on a trop de gens bornés avec qui aucune ouverture d'esprit est possible. Je trouve ça un peu dommage.

Entre ceux qui se réclament musulmans "pieux" qui mettent des haram partout sans essayer de comprendre le pourquoi du comment et qui jouent sur les apparences sans avoir le comportement qui suit whistling smiley Si l'islam est parfait, les musulmans de nos jours sont loin de l'être...

Tu veux pas d'un homme mur ? J'ai déjà vu un post où une yabie était ébahie par ces hommes là grinning smiley
24 janvier 2014 21:00
Citation
rahaine a écrit:
je rajouterai que certaines personnes sont devenu égoïstes ! je constate que certains ou certaines ne prendraient pas le risques de présenter une connaissance à une autre par exemple ! ou bien c'est de la peur


ca c'est CLAIIIIIIIIIIR!!!!!
Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook