Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques beaux rappels, incha'ALLAH
11 janvier 2013 20:21
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Quelques beaux rappels à méditer:

"-Je suis la lumière et vous ne me voyez pas
-Je suis la vérité et vous ne me croyez pas
-Je suis la route et vous ne me suivez pas
-Je suis la vie et vous ne me cherchez pas
-Je suis votre chef et vous ne m'obéissez pas
-Je suis votre Dieu et vous ne me priez pas
-Si vous êtes malheureux ne me le reprochez pas"
---------------
Le prophète (3alyhi salate wa salam) a dit: "profite de 5 choses avant 5 autres: profite de la vie avant ta mort, de ta bonne santé avant ta maladie, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temps libre avant d'être occupé" mais cela en tant que personne raisonnable qui profite de sa vie dans le bien, de sa bonne santé pour faire le bien, de sa jeunesse pour aider, de sa richesse pour en faire profiter les nécessiteux et de son temps libre pour s'affermir dans sa foi..."
---------------
ALLAH a dit: "invoquez moi et je vous exaucerai". Cependant nous l'invoquons mais l'exaucement tarde à venir. L'imam dit : " vous connaissez Dieu, mais vous ne lui obéissez pas, vous lisez le coran, mais vous ne le mettez pas en pratique, vous connaissez le diable et pourtant vous le suivez, vous prétendez aimer le Prophète (3alayhi salate wa salam) mais vous délaissez sa sunna, vous prétendez aimer le paradis, mais vous ne faites rien pour y parvenir, vous prétendez avoir peur de l'enfer, mais vous ne cessez pas les transgressions, vous dites: " la mort est vérité", mais vous ne vous apprêtez guère à la rencontrez. Alors comment espérez-vous être exaucés?
-------------
4 ans... trop jeune pour penser à ALLAH! 7 ans... trop joueur pour penser à ALLAH! 18 ans... trop téméraire pour penser à ALLAH! Jour du mariage... trop heureux pour penser à ALLAH Famille... trop occupé pour penser à ALLAH! Maladie... trop fatigué pour penser à ALLAH! Travail... trop de souci pour penser à ALLAH! Vieillesse trop de souvenir pour penser à ALLAH! ET...........LA MORT... trop tard pour penser à ALLAH!
-------------
Ce monde est la prison du Croyant, la tombe est son lieu de repos et l'autre monde son paradis. CE monde est paradis du mécréant, sa tombe est sa prison et l'autre monde son enfer. (Rapporté par Moslem) Le grand gain est la prière, la bonne connaissance est l'Islam, le meilleur sentiment est l'amour et le Grand Amour c'est ALLAH azzawajal.
------------
Savais-tu que la sourate al Fatiha prévient la colère de Dieu, que la sourate Yassin empêche la soif le jour du jugement dernier, que la sourate al Moulk empêche les supplices de la tombe, que la sourate al Kawtar empêche les disputes, que la sourate el Kafiroun empêche le fait d'être kafir, la sourate al Falaq empêche la jalousie, que la sourate An'nas empêche les mauvaises suggestions?
-------------
Quand tu es triste, elle pleure
Quand tu te blesse, elle saigne
Quand tu es heureux (se), elle est apaisée
Quand il te manque quelque chose, elle remuerait ciel et terre pour te l'obtenir
Ne lui tourne jamais le dos, aide la, aime la, chéri la comme le plus précieux des diamants, car rien ne remplacera ta maman.... La clé du paradis est au pied de ta maman, ne l'oublie jamais... ♥
-----------
Le prophète (3alayhi salate wa salam) a dit: "La patience est une lumière! Celui qui veux être chaste, Dieu l'aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que les autres possèdent, Dieu l'enrichira. Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours. Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience"

Le Rappel profite aux croyants...

"Et quiconque se détourne de mon Rappel, mènera certes une vie pleine de gène, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement"
Il dira: " O Seigneur, pourquoi m'as tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais?
ALLAH lui dira: "De même que nos signes tétaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié" Sourate Ta-Ha (v 124-126)


"Le Rappel d'ALLAH est certes ce qu'il y a de plus grand. ET ALLAH sait ce que vous faites"

La pureté du coeur de l'homme, le fait qu'il n'ai pas de penchant pour obtenir la victoire pour lui même et pour laisser se propager les plaisirs de l'âme est la qualité du croyant pieux, modeste et doux qui n'a pas de rancoeur ni de jalousie dans son coeur, qui fais passer les droits des autres avant les siens. Le pardon est la devise des pieux qui sont indulgents doux et ont une âme satisfaite, car abandonner un droit correspond à préférer l'au dela à ce monde.Donc, avoir un bon coeur, penser de bien des autres, accepter les excuses, pardonner les erreurs, retenir sa colère sont les choses les plus importantes auxquelles l'Islam exhort dans les relations des musulmans entre eux. Et ceux qui possède ces qualités est digne d'être parmi ceux qui ont la gloire et l'élévation. " Et concourez au pardon de votre Seigneur, et a un jardin ( le paradis) large comme les cieux et la terre préparé pour les pieux qui dépensent dans l'aisance et l'adversité, qui dominent leur rage et pardonne à autrui, car ALLAH aime les bienfaisants". Sourate Al Imrane

Je vous transmets une fleur dont la pétale est une dou'aa, Qu'ALLAH azawajal vous donne le coran en parfum et le suivi du Prophète (3ayhi salate wa salam) comme chemin, ainsi que la compréhension de l'Islam comme destin, qu'Il vous protège toute votre vie du mal, que vos hassanates soient plus nombreux que les grains de sable du désert, que votre vie soit protégée par le secours divin et que votre âme se comptabilise parmi les saints et que votre dernière parole soit la chahada. Amin ♥

Pour mes soeurs: Qu' ALLAH ta3ala nous donne l'esprit de Hawa, la pureté de Mariam, la foi d'Assia, la beauté de Sarah, l'amour de Khadija, l'affection et la connaissance de Aicha et la bénédiction d'être parmi elles au Paradis.. Amin! ♥

Pour mes frères: Qu'ALLAH ta3ala vous guide comme il a guidé Moussa, qu'Il vous pardonne comme il a pardonner à Adam, qu' Il vous donne une partie de la beauté de Youssef, de la sagesse de Issa, la gloire de Dawud de la patience d' Ayoub et la bénédiction d'être parmi eux au Paradis.. Amine! ♥

Prenez soin de vous, de votre coeur et de votre foi. Qu' ALLAH tout puissant nous guide tous et qu' Il pardonne à tous les croyants et toutes les croyants. Qu'ALLAH nous éloigne de Sheitan, du châtiment de la tombe et de l'enfer comme il en a éloigné les pieux et nous ouvre les portes du paradis comme elles ont été ouvertes pour Mouhamed (sala Allahu 'aleyhi wa salam) Allahoma Amin ♥

Barakallah ofikom, salam smiling smiley
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
11 janvier 2013 21:50
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓




فى الجنة
ستـموت خصيلات الشيب
و هالات العين
و إجهاد السهر
و دموع الحنيّن
فى الجنة
سينتهى التفكير
و يـموت الإنتظار
و تقتل الحيرة
فى الجنة سنضحك
سنمرح
سننعم
فى الجنة
سنكون أجمل بكثير
يَا ربّ ارزقنا الفردوس الاعلى يا كريم




.
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
11 janvier 2013 21:56
Barakallah ou fik

J'ai pris un plaisir à lire ceci !
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
11 janvier 2013 22:06
Amiiiiiiiiiiiiiiiiine !! smiling smiley

Très jolie et très vrai, Ya rab orzo9na firdaws al a3la.
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
11 janvier 2013 22:11
Citation
loveme84 a écrit:
Barakallah ou fik

J'ai pris un plaisir à lire ceci !

Wa fik lbaraka smiling smiley
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
12 janvier 2013 00:49
Salam 3alykom

Voici une histoire qui servira de Rappel sur l'amour d'une mère:

Ma mère n'avait qu'un seul oeil. Je la détestais... Elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les élèves et les professeurs, pour apporter son soutien à la famille.

Mais il y a eu ce jour, pendant que j'étais en primaire, ma mère était venue me dire bonjour.
J'étais si embarrassé. Comment pouvait-elle me faire ca ?
Je l'ai ignoré, et je lui ai jeté un regard rempli de haine et je me suis enfui. Le lendemain, à l'école, un de mes camarades m'a dit : "heeee, ta mère n'a qu'un oeil !! ".

Je voulais me brûler tout entier.
Je voulais également que ma mère disparaisse !!
Donc je suis allé la voir ce jour, et je lui ai dit : "Si tu veux que je ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas ???"

Ma mère n'a pas répondu...

Je n'ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce que j'étais sous l'emprise de la colère. Je m'en moquais éperdument de ses sentiments. Je voulais qu'elle s'en aille de cette maison, je ne voulais plus d'elle. Ainsi j'ai étudié très dur, et j'ai obtenu la chance d'aller à Singapour pour étudier.

Puis je me suis marié. Je me suis acheté moi-même, une maison. J'ai eu des enfants.
J'étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j'avais. Jusqu'au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m'avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n'avait ni vu ses petits enfants.

Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués d'elle, et moi, je l'ai accusée d'être venue sans être invitée !

Je lui ai hurlé : "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes enfants !! DEGAGE D'ICI, MAINTENANT !!" Et à cela, ma mère a calmement répondu : "Oh, je suis désolée. J'ai dû me tromper de maison." et elle a disparu jusqu'à ce que je ne la voie plus.

Un jour, une lettre à propos d'une réunion scolaire, est venue à la maison, à Singapour.
J'ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique. Après la réunion, je suis allé à la vieille cabane, simplement par curiosité. Mes voisins m'ont dit qu'elle était morte.

Je n'ai pas versé une seule larme. Ils m'ont donné une lettre qu'elle voulait que je lise :

"Mon cher fils, Je pense à toi tout le temps. Je suis désolé d'être venue à Singapour et d'avoir fait peur à tes enfants. J'étais si heureuse quand j'ai appris que tu venais ici pour la réunion scolaire. Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir.

Je suis désolée d'avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu grandissais. Tu vois..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu un oeil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul oeil. Alors je t'ai donné le mien. J'étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet oeil.

Avec mon amour pour toi.

Ta mère."
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
A
5 mai 2013 07:04
Salam 3alikoum

ALLAH a dit : Je suis la LUMIÈRE, Et vous ne me VOYEZ PAS. Je suis la VÉRITÉ, Et vous ne me CROYEZ PAS. Je suis la ROUTE, Et vous ne me SUIVEZ PAS. Je suis la VIE, Et vous ne me CHERCHEZ PAS. Je suis votre CHEF, Et vous ne M'OBÉISSEZ PAS. Je suis votre DIEU, Et vous ne me PRIEZ PAS. SI VOUS ÊTES MALHEUREUX " NE ME LE REPROCHEZ PAS"


Ceci est une innovation et toute personne qui innove dans l'islam sera parmi les mécréants (Allah o a3lim) car ce texte n'est écrit nul par dans le coran et ni dans les hadits et la souna mais ceci est tirée de la passage biblique donc cher frère chère sœur quand vous recevez ce genre de message faite tjr vos recherche pour savoir d'où ça vien en l'occurrence la ni verset ni hadit et Allah nous préserves des gens qui divise la Houma et sème le doute entre nous et notre dine amine.


S2v217 " Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook