Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelques astuces utiles
c
30 juin 2013 15:24
Selem ahlikoum. J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour créer une petite "liste" de produits que j'ai essayé et qui ont fonctionné. Car ils nous arrive souvent des choses et on ne sais quoi utiliser. Si d'autre veulent nous faire part aussi de leurs astuces c'est avec grand plaisir.

1) habba sawda contre les accouphène, bourdonnement des oreilles.
Un jour s'a ma pris d'un coup j'ai eu l'oreille gauche bouché et j'entendais comme des bruits dans mon oreilles ce que l'on appelle accouphène, bourdonnement, j'étais pratiquement sourde de cette oreille. J'en ai parlé à ma mère et sa m'a fais un peu peur parce qu'elle m'a dit que cela durait plus de 15 jours et qu'il fallait absolument voir un ORL, car sa lui était déjà arrivée. Bref ayant entendu cela j'étais vraiment désespéré. J'ai alors fais quelques recherches sur habba sawda. donc le soir avant de me coucher j'ai fait chauffé un peu d'huile de habba sawda, il ne faut pas qu'elle soit trés chaude non plus et j'ai fait rentré une petite goutte dans mon oreille et le reste j'ai massé avec. Le lendemain matin la gêne a largement diminué et en milieu de matinée mon problème s'est complètement résolu. Louanges à Allah.

2) pour les brûlures du visage suite à une pommade que l'on a mal supporté etc, je vous conseille la lotion Cétaphil qui se vend en pharmacie c'est juste extra. Et peut s'utiliser même si on a rien rend peau très belle.

3) l'huile de noisette, que vous dire, en l'appliquant le soir, au réveil on a une très belle peau et l'utilisation à long terme réduirait les points noir.

4) La pierre d'alun contre la transpiration excessive. C'est efficace. Fini les traces sur vos vêtement.

5) Pour celles qui ont les cheveux gras et qui ne peuvent pas ou ne veulent pas se laver tous les jours les cheveux je vous conseille le shampooing sec à l'ortie de KLORANE. on a des cheveux tout propres comme s'i on venait de les laver et inutiles de se refaire le brushing. Un conseil ne le vaporisé pas trop prés du cuir chevelu pour éviter que les résidu du sprays reste.

6) Pour celles qui ont des pellicules ou des démangeaisons le shampooing head & shoulders à l'eucalyptus. au bout de la 3ème utilisation votre problème est réglé. Le souci c'est que si on l'arrête le problème revient. Faut peut être l'utiliser pendant un an, à voire.

et enfin pour terminer pour garder plus longtemps le brushing et éviter de le refaire tous les matins le fameux kardoune, mais chez moi on l'appelle bahsous.

Voilà les filles, si vous avez des astuces que vous avez déjà testé pour toutes sortes de problèmes à vos claviers.

Et en même temps j'en profite pour demander est ce que c'est vrai si on mélange du citron et du sel après l'épilation, sa retarderait la pousse des poils et même les faire disparaitre?

Et qui a entendu parlé de l'huile de fourmis. S'a ferait aussi disparaitre les poils?

Barakallah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook