Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelque questions ... qui me tracase
i
27 janvier 2013 21:15
Bonjour,

1: Je voudrais savoir lorsque vous faite un don(La Zakât) vous la faite comment a qui donner vous ?

j'aimerais faire un don mais je ne sais pas a qui et ou ?


2: J'aimerais aller à la mosquer de temps en temps mais peut on y aller seul? nous les femmes on doit y aller que le vendredi ?? enfin je sais pas trop si quelqu'un peut m'eclairer

merci pour vos future reponse inchallah
27 janvier 2013 22:40
Salam alayki,

je vais essayer de t'aider,

Sache qu'il est préférable pour la femme de prier chez elle, par contre il est recommandé d'y aller pour discours, cours.... Mais si tu souhaites pour y prier tu peux car :

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles »
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°567 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Par contre si t'y vas, ne t'embellie pas, ne te parfume pas, ne parle pas à voix haute...

Y a rien qui dit d'y aller que le vendredi pour les femmes, t'y vas kan tu veux. Il est recommander d'y aller le jour de l'aid pour écouter le sermon.
Et tu peux y aller seule mais si t accompagné c'est mieux.

Pour la zakat voici un lien qui peut t'aider zakat

Allahou a'lam.

Q'Allah te facilite, salam.
i
27 janvier 2013 22:42
ok merci beaucoup pour ta reponse claire et rapide!thumbs up
28 janvier 2013 19:53
salam o 3aleycom
pour repondre a ta question sur la zakat , tu peu la faire ici par exemple :[www.secours-islamique.org]



voila
slmBye
li darro rasso y 3awd rasso
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook