Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelque Hadith Qudsi ou Divin.
25 août 2017 16:16
“Ma miséricorde a vaincu Ma colère”
D’après Abu Hurayrah (رضي الله عنه), le Messager d’Allah ﷺ a dit : Quand Allah a décrété la Création, Il s’est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : “Ma miséricorde a vaincu Ma colère”. [Bukhari et Muslim]


“Le Fils d’Adam m’a renié, et il n’en avait pas le droit”

D’après Abu Hurayrah (رضي الله عنه), le Messager d’Allah ﷺ a dit : Allah Tout-Puissant a dit :

Le fils d’Adam M’a renié et il n’avait aucun droit de le faire. Et il M’a injurié et il n’avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son reniement, il dit : « Il ne me refera pas encore comme Il l’a fait en premier (me ramener à la vie après ma mort) » et la création initiale [de l’homme] ne M’est pas plus difficile que sa création prochaine.

Pour ce qui est de son injure, il dit : « Allah s’est attribué un fils », alors que Je suis l’Unique, celui qui n’a besoin de rien et dont toute chose dépend. Je n’ai pas engendré, et Je n’ai pas été engendré, et rien ne m’est semblable. [Muslim]



“Ce matin, un de mes serviteurs est devenu croyant et un autre mécréant”

D’après Zayd ibn Khalid al-Juhaniyy (رضي الله عنه), Le Messager d’Allah ﷺ dirigea la prière du matin pour nous à al-Hudaybiyah après des averses durant la nuit.

Quand le Prophète ﷺ eut terminé, il fit face aux gens et leur dit : Savez-vous ce que votre Seigneur a dit ? Il dirent : Allah et son Prophète le savent mieux. Il dit : « Allah a dit :

“Ce matin, un de mes serviteurs est devenu croyant, et un autre est devenu mécréant. Celui qui a dit : Nous avons reçu la pluie par la grâce d’ Allah et de Sa miséricorde. Voilà celui qui croit en Moi et qui nie le pouvoir des astres. Quant à celui qui a dit : Nous avons reçu la pluie grâce à la conjonction des astres, voilà celui qui a mécru en moi et qui croit aux astres. [Al-Boukhari]



Insulter le temps, revient à insulter Allah

D’après Abu Hurayrah (رضي الله عنه), le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Allah a dit : Les fils d’Adam blâment le Temps, alors que Je suis le Temps, dans Ma Main est la nuit et le jour. [Al-Boukhari et Muslim]


“Je suis le plus en droit ne ne pas être associé”

D’après Abu Hurayrah (رضي الله عنه), le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Allah (glorifié et exalté) a dit : Je suis le plus en droit ne ne pas être associé. Ainsi, celui qui accomplit une oeuvre en m’y associant quelqu’un d’autre, je le renierai lui, ainsi que son acte. [Muslim]


La mauvaise fin de celui qui oeuvre par ostentation

D’après Abu Hurayrah (رضي الله عنه) : j’ai entendu le Messager d’Allah ﷺ dire :

Le premier homme à rendre des comptes le Jour de la Résurrection est un homme tombé en martyr. On l’emmènera et Allah lui fera voir les faveurs qu’Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? L’homme dira : J’ai combattu pour Toi jusqu’à ce que je soit tué en martyr. Allah lui dira : Tu mens ! Tu n’as combattu que pour que l’on dise à ton sujet : « Il est courageux » et c’est ce que l’on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu’à ce qu’il soit jeté en Enfer.

Un autre sera un homme qui a étudié la science religieuse puis l’a enseignée et qui récitait le Coran. On l’emmènera et Allah lui fera voir les faveurs qu’Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : J’ai étudié la science religieuse, je l’ai enseignée et j’ai récité le Coran pour Toi. Allah lui dira : Tu mens ! Tu n’as étudié que pour qu’il soit dit à ton sujet : « il est savant » et tu n’as récité le Coran que pour que l’on dise à ton sujet : « C’est un récitateur » et c’est ce que l’on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu’à ce qu’il soit jeté en Enfer.

Un autre sera un homme qu’ Allah a enrichi et à qui Il a donné toutes sortes de biens. On l’emmènera et Allah lui fera voir les faveurs qu’Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : Je n’ai laissé aucune voie dans laquelle Tu aimes qu’on dépense son argent sans en avoir dépenser pour te plaire. Allah lui dira : Tu mens ! Tu n’as agis de la sorte que pour qu’il soit dit à ton sujet : « Il est généreux », et c’est ce que l’on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu’à ce qu’il soit jeté en Enfer. [Muslim]
عَنْ أَبِي هُرَيْرَ



“Regardez Mon serviteur, il appelle à la prière puis l’accomplit”

D’après Uqbah ibn Amir (رضي الله عنه) : J’ai entendu le Messager d’Allah ﷺ dire :

Votre Seigneur est enchanté par un berger qui, du sommet d’une montagne escarpée, fait l’appel à la prière et prie. Alors Allah (glorifié et exalté) dit : “Regardez Mon serviteur, il appelle à la prière puis l’accomplit. Il me craint. Certes, J’ai pardonné à Mon serviteur [ses péchés] et Je l’ai admis au Paradis. [An-Nasa’i, authentifié par sheikh al Albani]


La suite des autres hadith qudsi ici : [hisnii.com]
T
25 août 2017 16:22
salam, moi je lis les hadiths de la fin des temps en arabe je préfère , c'est passionnant!
25 août 2017 16:32
Aleykoum salam.Peux tu en partager quelques un s'il te plait?

Citation
Tartocitron a écrit:
salam, moi je lis les hadiths de la fin des temps en arabe je préfère , c'est passionnant!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/17 16:32 par Ayoub63.
T
25 août 2017 16:43
avec plaisir je dois les chercher en français si je trouve pas alors je vais les traduire et nous pouvons en discuter .
Citation
Ayoub63 a écrit:
Aleykoum salam.Peux tu en partager quelques un s'il te plait?
T
25 août 2017 16:47
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore : "Parmi les signes de l'Heure :… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)
"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)


"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le trouble. Quand on demanda au Prophète (صلى الله عليه و سلم) le sens du "trouble", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…". (Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites". (Al-Boukhâri)
T
25 août 2017 16:50
« Le Prophète (saaws) nous contait souvent "qu'avant que n'ait lieu la fin du monde les massacres deviendront nombreux." lorsqu'un des compagnons lui dit : "Ô Messager de Dieu ! Serions-nous en proie aux tueries plus qu'aujourd'hui ?" Le Prophète lui répondit : "Je ne parle pas des combats contre les incroyants. Ce dont je parle, ce sont les tueries qui jailliront entre vous et qui seront telles que l'homme tuera son voisin, qu'il tuera son frère, son oncle, son cousin." Certains s'écrièrent : "Ô Messager de Dieu ! Aurons-nous alors perdu la raison en ces temps-là ?" Le Prophète (saaws) leur répondit : "Non, cependant la plupart des gens à cette époque n'auront plus leur raison. Des générations stupides leur succèderont, la plupart penserons être dans le vrai alors qu'ils ne le seront point." »
[Rapporté par Ahmad et d'autres. Al-Albani le juge authentique (in al-qiyama al-sughra)]


Abou Hourayra rapporte que le Prophète (saaws) a dit : « "Je jure, part celui qui détient mon âme entre ses mains, qu'il viendra une époque où celui qui tue ne sera pas pourquoi il le fait, et celui qu'on tue n'en saura pas plus." On lui dit : "Comment cela ?" Il répondit : "L'anarchie ! Le tueur et la victime iront en enfer." »
[Rapporté par Muslim.]

Dans un hadith explicatif, on demanda au Prophète (saaws) : « "Que celui qui tue, aille en enfer, on le comprend ; mais pourquoi la victime ira-t-elle en enfer ?" Il dit : "Elle était animé par la même envie de tuer." »
[Rapporté par Bukhari et Muslim.]




Citation
Tartocitron a écrit:
avec plaisir je dois les chercher en français si je trouve pas alors je vais les traduire et nous pouvons en discuter .
25 août 2017 17:10
c'est vrai il faut les lire en arabe c'est beau

Citation
Tartocitron a écrit:
salam, moi je lis les hadiths de la fin des temps en arabe je préfère , c'est passionnant!
T
25 août 2017 17:37
oui je les lis et faut lire entre les lignes aussi par exemple dans ce hadith :
إِنَّ بَيْنَ يَدَيْ السَّاعَةِ لَهَرْجًا، قَالَ قُلْتُ يَا رَسُولَ اللَّهِ مَا الْهَرْجُ؟ قَالَ الْقَتْلُ فَقَالَ بَعْضُ الْمُسْلِمِينَ يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنَّا نَقْتُلُ الْآنَ فِي الْعَامِ الْوَاحِدِ مِنْ الْمُشْرِكِينَ كَذَا وَكَذَا، فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لَيْسَ بِقَتْلِ الْمُشْرِكِينَ، وَلَكِنْ يَقْتُلُ بَعْضُكُمْ بَعْضًا حَتَّى يَقْتُلَ الرَّجُلُ جَارَهُ وَابْنَ عَمِّهِ وَذَا قَرَابَتِهِ، فَقَالَ بَعْضُ الْقَوْمِ يَا رَسُولَ اللَّهِ وَمَعَنَا عُقُولُنَا ذَلِكَ الْيَوْمَ؟ فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: لَا، تُنْزَعُ عُقُولُ أَكْثَرِ ذَلِكَ الزَّمَانِ وَيَخْلُفُ لَهُ هَبَاءٌ مِنْ النَّاسِ لَا عُقُولَ لَهُمْ، ثُمَّ قَالَ الْأَشْعَرِيُّ وَأيْمُ اللَّهِ إِنِّي لَأَظُنُّهَا مُدْرِكَتِي وَإِيَّاكُمْ وَأيْمُ اللَّهِ مَا لِي وَلَكُمْ مِنْهَا مَخْرَجٌ إِنْ أَدْرَكَتْنَا فِيمَا عَهِدَ إِلَيْنَا نَبِيُّنَا صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِلَّا أَنْ نَخْرُجَ كَمَا دَخَلْنَا فِيهَا ـ خاصة معنى: لا، تنزع عقولهم، أكثر ذلك الزمان ويخلف له هباء من الناس.

ce hadith mentionne que les gens vont s’entre-tuer même entre proches sans même savoir pourquoi ! et un compagnons lui dis avons nous toute notre tête à cette époque il lui répond non on leur enlève leur conscience et la remplacera par de la poussière d humain!

là j ai pas pu m 'empêcher de penser à des techniques de contrôle mental via média et réseaux sociaux et pire encore via ondes électromagnétiques qui sont renforcés par les chemtrails d'ou l’appellation de poussière dans le hadith.
Citation
aply123 a écrit:
c'est vrai il faut les lire en arabe c'est beau
25 août 2017 19:02
Baraka allah o fik.C'est exactement ce qui se passe a notre époque.Je ne parle pas l'arabe mais je vais commencer a l'apprendre bientôt incha Allah.Meme le coran lis en arabe est incomparable avec le sens du coran en français.En arabe a ce qui parait c'est très éloquent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook