Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a quelque chose pour des enfants à donner ?
9 juin 2018 12:33
Bonjour,

S'il y a des personnes qui peuvent donner quelques vêtements qui sont devenus trop petits pour leurs enfants:

- fille à partir de 6 ans
- garçon à partir de 8 ans

Chaussures, sous-vêtements, vêtements, jeux, montre etc

Merci de me contacter par MP pour me donner une adresse où je peux vous envoyer de grandes enveloppes indéchirables, pre-timbrées, écrites (destination Maroc) faudra juste glisser les choses dedans et déposer cela dans une boîte postale grande jaune.


Merci à tous et aux administrateurs pour laisser cette annonce.
9 juin 2018 12:54
Salam,

C est une bonne initiative ça!
Quelle association fait ça ?
A
9 juin 2018 17:40
Bravo a vous madame
10 juin 2018 10:02
C'est une dame marocaine qui s'occupe de divers cas très difficiles au Maroc. Quand je dis très difficiles, les images sont insoutenables. Si tu veux je te donne son FB en privé, elle s'occupe pratiquement qu'avec ça. Il y a tellement des atrocités et d'indifférence qu'on peut voir, que cela nous fait revoir notre vie et la trouver juste magnifique. Que Dieu lui donne le pouvoir et la santé et à tous ceux qui y participent.


Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

C est une bonne initiative ça!
Quelle association fait ça ?
10 juin 2018 10:12
Bravo à cette femme qui en est à l'origine, qui cherche pour autrui et qui passe outre plein refus, méfiance etc

J'observe que les gens même quand il s'agit de faire juste un petit effort, vraiment qui ne les coute rien mais vraiment rien, c'est difficile pour la majorité.

Exemple: j'ai repéré des lots sur sur un site de vente aux enchères (E....y), j'ai proposé aux vendeurs au lieu de m'envoyer à moi, que je les fournisse les enveloppes tout prêtes et qu'ils envoient directement. Tout sorte de motifs: colis déjà fermé, pas de boîte postale etc...Faire un effort minimal de quelques minutes c'est vraiment trop pour certains...Donner un bout de pain à un mendient je pense que serai comme donner leur salaire.

Je dis ces choses là pour faire voir la situation que la majorité n'est pas prête à bouger le petit doigt, je ne pense même pas à donner quoi que ce soit...




Citation
Bilulu76 a écrit:
Bravo a vous madame
A
10 juin 2018 10:48
salut DB

Pour les vêtements ne serait-il pas mieux de les regrouper dans un sac et les envoyer via une société de transport ? Parce que avec les enveloppes tu vas pas aller loin... Encore plus pour des jouets...

J'aimerais bien que tu me passes le lien Facebook si ça te dérange pas.
10 juin 2018 11:04
Oui, ça aurai été ce que tout le monde fait. Mais c'est la galère pour les transporteurs. Enfin, perso je ne suis pas arrivée à une solution satisfaisante.

Après ça revient trop cher, car faut envoyer déjà le colis de la personne vers le récepteur (un premier payement), puis le récepteur donne au transporteur l’ensemble des colis (2e paiement). Tout cet argent est perdu car aurai pu arriver aux personnes dans le besoin.

Egalement je voulais que tout le monde puisse y participer sans aucun frein.

J'ai déjà l'habitude d’envoyer de grosses enveloppes à l'étranger timbrées en francs, la poste est obligée de faire le service. Comme j'ai acheté des timbres justement pour ce type d'envois que je fais moi-même pour d'autres causes, serai une bonne idée de tout faciliter aussi dans ce cas.

Je te mets ça en mp.
Citation
Ahwal. a écrit:
salut DB

Pour les vêtements ne serait-il pas mieux de les regrouper dans un sac et les envoyer via une société de transport ? Parce que avec les enveloppes tu vas pas aller loin... Encore plus pour des jouets...

J'aimerais bien que tu me passes le lien Facebook si ça te dérange pas.
A
10 juin 2018 11:17
d'accord DB

merci je veux bien le lien
10 juin 2018 11:36
C'est fait
Citation
Ahwal. a écrit:
d'accord DB

merci je veux bien le lien
f
11 juin 2018 15:18
Salam aleykom,

J'ai un lot de vêtements pour filette ainsiq eu des livres enfants en bonne état mais comment envoyer le tout par enveloppe, ca me parait impossible
11 juin 2018 16:20
Je t'envoie plusieurs enveloppes si tu veux, ca fait 3 cm d'epaisseur.
Citation
fifi93 a écrit:
Salam aleykom,

J'ai un lot de vêtements pour filette ainsiq eu des livres enfants en bonne état mais comment envoyer le tout par enveloppe, ca me parait impossible
f
11 juin 2018 16:37
ok j'envoie ce que je peux alors ce sera toujours mieu que rien.
Citation
DB & PP a écrit:
Je t'envoie plusieurs enveloppes si tu veux, ca fait 3 cm d'epaisseur.
11 juin 2018 16:42
Tu seras etonnee de combien de choses entrent dans une grosse enveloppe indechirable qui fait 3 cm d'epaisseur et pouvant contenir 3 kg. Envoie-moi en mp une adresse ou je peux t'envoyer le tout. Je peux t'envoyer meme 10 enveloppes, tu me diras le nombre.
Citation
fifi93 a écrit:
ok j'envoie ce que je peux alors ce sera toujours mieu que rien.
f
11 juin 2018 16:45
3 kg tan que ca? pour moi enveloppe ca ne prenait rien.

ben parfait, ok je passe en mp
11 juin 2018 16:49
C'est des indechirrables donc pr envoyer des colis moins epais
Citation
fifi93 a écrit:
3 kg tan que ca? pour moi enveloppe ca ne prenait rien.

ben parfait, ok je passe en mp
13 juin 2018 23:10
Cette personne est om mounir de ce site, vous pouvez egalement la contacter directement si vous le souhaitez.
14 juin 2018 07:16
C'est bien et généreux ce que tu fais...euh!..on est passé à l'Euro et les Francs sont loinBye
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, ça aurai été ce que tout le monde fait. Mais c'est la galère pour les transporteurs. Enfin, perso je ne suis pas arrivée à une solution satisfaisante.

Après ça revient trop cher, car faut envoyer déjà le colis de la personne vers le récepteur (un premier payement), puis le récepteur donne au transporteur l’ensemble des colis (2e paiement). Tout cet argent est perdu car aurai pu arriver aux personnes dans le besoin.

Egalement je voulais que tout le monde puisse y participer sans aucun frein.

J'ai déjà l'habitude d’envoyer de grosses enveloppes à l'étranger timbrées en francs, la poste est obligée de faire le service. Comme j'ai acheté des timbres justement pour ce type d'envois que je fais moi-même pour d'autres causes, serai une bonne idée de tout faciliter aussi dans ce cas.

Je te mets ça en mp.
14 juin 2018 10:38
C'est le meilleur plan pour les colis, recommandes, envois etranger...Ca revient a 40 % moins cher et pour moi meme a 80 % car j'ai trouve une astuce de plus.
Citation
chrisado a écrit:
C'est bien et généreux ce que tu fais...euh!..on est passé à l'Euro et les Francs sont loinBye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook