Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelque chose qui m'échappe
15 octobre 2019 22:08
Je pers pied... parce que tellement obsédée par notre projet premier de mon mari et moi (avoir un enfant depuis 10 ans)... je ne sais plus a quoi je sers dans ce bas monde...

J'ai honte de sortir de chez moi... je subit mes études mes stages mon boulot... ma vie en générale... honte car j'ai l'impression d'être immature pour mon âge, de ne servir à rien, d'être même dangereuse pour les gens qui m'entourent car tour ce que je touche je le rend malheureux... d'ailleurs jai réussi en moins de 2 ans à éloigner les seules amies... la faute a qui a moi bien sur j'en suis bien consciente... mon sale comportement ma haine de voir le bonheur des autres... je suis seule...

Je ne me regarde même plus dans un miroir...

Mon mari jai presque envie qu'il sen aille car je le rendrais jamais heureux... d'un enfant... mais il s'accroche il ne veut pas...

Je ne sais plus le concenter sur rien... cela fait des années que jai perdue ma joie de vivre... jetais pourtant quelqu'un attachante qui aimait rire, l'humour, faire plaisir a mes proches.

Bref je me suis oubliée dans ce bas monde. Je ne sis pas femme je suis une créatures qui survit... je ne sers à rien... je ne laisserais jamais rien derrière moi...

Et parce que je n'ai personne à qui parler... je suis comme une idiote à poster ici...
Y
15 octobre 2019 22:14
Salam

Qu allah swt te donne la sakina et sbar durant cette épreuve, seules les femmes peuvent te comprendre ...

Ma sœur rien de ce que nous dirons ici pourra te soulager mais te donner des pistes inchallah

Pourquoi ne pas aller voir une psy? Celle ci pourra avec le temps t aider à accepter ton destin..? Même si c est une épreuve difficile tu te dois de l accepter car allah swt sait lui pourquoi il te met cette épreuve dans ta vie.
Rien ne t empêche en parallèle de faire des douas et de lui demander par sa grande miséricorde de t accorder ce miracle un jour inchallah

Ton mari mâcha allah reste et s accroché à toi, lui aussi souffre mais est là et présent, bat toi pour lui, pour l amour qu il a pour toi, pour ton couple !!!

Courage ma sœur
15 octobre 2019 22:15
Et si votre mission c’est d’adopter
Parfois allah éprouve pour faire prendre conscience qu’on peut donner de l’amour à un enfant sans enfanter
K
15 octobre 2019 22:18
Salam alaikoum

Esk tu as pensé à l adoption, qu Allah vous fasse connaître la joie d'être parents et vous facilite dans vos épreuves amine
yawning smiley
15 octobre 2019 22:20
Merci de m'avoir lu..

Les psy jai deja donné... ça ne change pas grand chose sur le coup ça fait du bien mais sans plus au long termes...

Dieu je vous admire devant votre croyance... fu un temps je m'y suis interrogé lu le coran acheté un livre de prière... mais je ny arrive pas
Pas assez convaincu de son existence...




Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Qu allah swt te donne la sakina et sbar durant cette épreuve, seules les femmes peuvent te comprendre ...

Ma sœur rien de ce que nous dirons ici pourra te soulager mais te donner des pistes inchallah

Pourquoi ne pas aller voir une psy? Celle ci pourra avec le temps t aider à accepter ton destin..? Même si c est une épreuve difficile tu te dois de l accepter car allah swt sait lui pourquoi il te met cette épreuve dans ta vie.
Rien ne t empêche en parallèle de faire des douas et de lui demander par sa grande miséricorde de t accorder ce miracle un jour inchallah

Ton mari mâcha allah reste et s accroché à toi, lui aussi souffre mais est là et présent, bat toi pour lui, pour l amour qu il a pour toi, pour ton couple !!!

Courage ma sœur
15 octobre 2019 22:28
L'adoption est à solution des gens qui ne connaisse pas 10 ans d'épreuves... pourquoi je n'aurais pas le droit moi aussi de vivre une grossesse avec ses douleurs ses nausées mais son bonheur a l'accouchement de voir son bébé qui lui ressemble de lavoir dans ses bras des la première seconde ... bref ... je m'attendais ce genre de réponse...
Y
15 octobre 2019 22:28
Tu n as peut être pas eu un bon psy! Un bon psy t acompagne a l acceptation d évènements difficile et douloureux .

Une thérapie , ça prend plus de temps lais c est un travail tres profond ...
Penses y

Concernant ta vision de la religion, cette épreuve t à éloigne d allah swt ou était tu déjà comme ça...?

Sais tu qu allah swt nous récompense lors de nos épreuves quand nous restons endurant dans notre pratique et quand nous nous en remettons à lui...?

Me concernant cela ne fait pas 10 ans que j attends, mais moi aussi j ai des problèmes à ce niveau, je sais que mon mari ne me laissera pas si je ne lui en donne pas, j ai de la peine un peu mais je me dis que si allah swt ne voudra pas m en donner je ne peux aller au delà de sa décision donc déjà à ce jour je me dis c est lui qui décide pour moi El hamdoullilah
Cependant je prie tout de même en parallèle tout en le remerciant et en lui disant que j espère que je serai à là auteur de cette épreuve et j espère qu il sera satisfait de moi


Tu sais quand tu as un manque dans ta vie , la religion te le remplace par autre chose...

Courage
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Merci de m'avoir lu..

Les psy jai deja donné... ça ne change pas grand chose sur le coup ça fait du bien mais sans plus au long termes...

Dieu je vous admire devant votre croyance... fu un temps je m'y suis interrogé lu le coran acheté un livre de prière... mais je ny arrive pas
Pas assez convaincu de son existence...
15 octobre 2019 22:36
Je n'ai pas été élevé dans la religion. Mes parents ont été élevé dans des écoles catholiques qui les ont plutôt dégoûté d'autres choses... mais nont pas voulu nous imposer une religion donc je ne suis pas baptisé ni mon frère d'ailleurs...

Quand je me suis mariée avec mon mari musulman... bien qu'il accepte ma position sur la religion jai quand même essayé mais bon.. ce n'est pas pour moi jai le coeur trop dur... et puis s'ouvrir a dieu juste pour avoir quelque chose... je ne peux pas... c'est comme profiter de quelqu'un...

Rien ne comblerait ce manque...

Et niveau psy le mien était au top... seulement... je ne ferais jamais ce deuil... même si j'ai l'occasion d'adopter un jour
Citation
Yayarose! a écrit:
Tu n as peut être pas eu un bon psy! Un bon psy t acompagne a l acceptation d évènements difficile et douloureux .

Une thérapie , ça prend plus de temps lais c est un travail tres profond ...
Penses y

Concernant ta vision de la religion, cette épreuve t à éloigne d allah swt ou était tu déjà comme ça...?

Sais tu qu allah swt nous récompense lors de nos épreuves quand nous restons endurant dans notre pratique et quand nous nous en remettons à lui...?

Me concernant cela ne fait pas 10 ans que j attends, mais moi aussi j ai des problèmes à ce niveau, je sais que mon mari ne me laissera pas si je ne lui en donne pas, j ai de la peine un peu mais je me dis que si allah swt ne voudra pas m en donner je ne peux aller au delà de sa décision donc déjà à ce jour je me dis c est lui qui décide pour moi El hamdoullilah
Cependant je prie tout de même en parallèle tout en le remerciant et en lui disant que j espère que je serai à là auteur de cette épreuve et j espère qu il sera satisfait de moi


Tu sais quand tu as un manque dans ta vie , la religion te le remplace par autre chose...

Courage
F
15 octobre 2019 22:42
Mais d'apres tes examens tu es vraiment infertile, a 100 %?
Il y a peut etre encore une "chance"...?

Il me semble que tu n'es pas musulmane, donc nos arguments ne parlent peut etre pas...

Par contre je suis surprise de te lire ainsi ce soir, d'habitude tu reponds aux autres comme quelqu'un de positif.
Tu es heureuse et reconnaissante d'avoir rencontre ton mari actuel (pas comme l'autre mytho du ping pong ptdr).

Tu ne manquerai pas de sommeil? Et tu ds ton spm?
Moi qd je suis dans un de ces cas, je ne relativise pas et je suis assez vulnerable. Et si je me retrouve en spm avec manque de sommeil, la j'ai limite les idees noires, saletes d'hormones ptdr

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
L'adoption est à solution des gens qui ne connaisse pas 10 ans d'épreuves... pourquoi je n'aurais pas le droit moi aussi de vivre une grossesse avec ses douleurs ses nausées mais son bonheur a l'accouchement de voir son bébé qui lui ressemble de lavoir dans ses bras des la première seconde ... bref ... je m'attendais ce genre de réponse...
15 octobre 2019 22:45
Tu as raison sur une chose c’est que cette épreuve te rend agressive , j’ai tenté de te faire prendre conscience que rien est impossible !

Ton récit me fait résonance , tu décris ta souffrance
Je vais t’exprimer les miennes
Plus de 13 ans que je souhaite qu’on m’appelle « maman » un jour
Plus de 13 ans , je m’imagine porter la vie
Plus de 13 ans que j’ai mes prénoms masculins et féminin pour mes enfants inchallah
Plus de 13 ans que je vois les femmes de mon entourage devenir mère et je regarde ce temps qui file
Plus de 13 ans que je me résigne , que je m’attache à aucun neveu ou nièce pour ne pas me dire ce sera ton lot de consolation
Plus de 13 ans que j’espère
Plus de 13 ans que j’attends ce bouleversement
Plus de 13 ans ... comme c’est long finalement ces 13 putains d’années qui me font prendre conscience que je vieillirais peut être sans entendre « maman »
Alors penses tu que je ne suis pas en mesure de comprendre ??
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
L'adoption est à solution des gens qui ne connaisse pas 10 ans d'épreuves... pourquoi je n'aurais pas le droit moi aussi de vivre une grossesse avec ses douleurs ses nausées mais son bonheur a l'accouchement de voir son bébé qui lui ressemble de lavoir dans ses bras des la première seconde ... bref ... je m'attendais ce genre de réponse...
15 octobre 2019 22:46
Je suis positive pour les autres mais rarement pour moi...

Quand tu fais 4 fiv 7 transferts d'embryon aucun départ de grossesse.. pas de pilule depuis 10 ans

Oui je suis stérile foutu endometriose de M....
C
15 octobre 2019 22:50
Tu n'arrives pas à avoir d'enfants. C'est rageant. En plus, des enfants, il y en a partout. Encore plus quand on vieillit et que tout le monde devient parent autour de nous, ça doit être une souffrance très difficile à éviter. T'as beau t'isoler, il y a des enfants partout. Et ensuite ce sera des petits enfants ... Bref ... dur dur.

Pourtant, tu devrais pouvoir te satisfaire de la vie autrement.

Comment ? Je ne sais pas ... Les femmes qui ont des enfants rêvent de voyage, de liberté, de calme, de pauses détentes, de moins de ménage, de plus de sommeil ...

Au final, tu as des avantages, mais tu ne les apprécies pas parce que tu veux autre chose. Autre chose que tu n'arrives pas à avoir et ça te ronge.

Détourne-toi de cette souffrance. Ton mari t'aime, malgré tout. Focalise-toi sur lui. Tout va bien. Satisfais-toi de la vie comme elle est.

Ce n'est pas suffisant ? Ben oui, mais tu ne pourras rien y faire ...

A quoi ça sert de broyer du noir constamment ? Apprécie la vie comme elle s'offre à toi. Lâche prise.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je n'ai pas été élevé dans la religion. Mes parents ont été élevé dans des écoles catholiques qui les ont plutôt dégoûté d'autres choses... mais nont pas voulu nous imposer une religion donc je ne suis pas baptisé ni mon frère d'ailleurs...

Quand je me suis mariée avec mon mari musulman... bien qu'il accepte ma position sur la religion jai quand même essayé mais bon.. ce n'est pas pour moi jai le coeur trop dur... et puis s'ouvrir a dieu juste pour avoir quelque chose... je ne peux pas... c'est comme profiter de quelqu'un...

Rien ne comblerait ce manque...

Et niveau psy le mien était au top... seulement... je ne ferais jamais ce deuil... même si j'ai l'occasion d'adopter un jour
15 octobre 2019 22:50
Avant mon mari j'avais été marié ou javais tenté aussi d'avoir un enfant mais je n'avais pas chercher la cause des échecs
..

Oui ça me rend mauvaise cest bien ce que je dis dans ce post

Nul nest parfait... je ne vois plus aucun de mes neveux et nièces je ne peux pas ca me détruit... mon mari va voir seul sa famille... moi hormis mes parents mes vieilles tante et mon unique frère je ne vois plus personne a cause de ça...
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Tu as raison sur une chose c’est que cette épreuve te rend agressive , j’ai tenté de te faire prendre conscience que rien est impossible !

Ton récit me fait résonance , tu décris ta souffrance
Je vais t’exprimer les miennes
Plus de 13 ans que je souhaite qu’on m’appelle « maman » un jour
Plus de 13 ans , je m’imagine porter la vie
Plus de 13 ans que j’ai mes prénoms masculins et féminin pour mes enfants inchallah
Plus de 13 ans que je vois les femmes de mon entourage devenir mère et je regarde ce temps qui file
Plus de 13 ans que je me résigne , que je m’attache à aucun neveu ou nièce pour ne pas me dire ce sera ton lot de consolation
Plus de 13 ans que j’espère
Plus de 13 ans que j’attends ce bouleversement
Plus de 13 ans ... comme c’est long finalement ces 13 putains d’années qui me font prendre conscience que je vieillirais peut être sans entendre « maman »
Alors penses tu que je ne suis pas en mesure de comprendre ??
o
15 octobre 2019 22:50
J'ai une tante et un oncle qui n'ont pas eu d'enfant respectivement et alors? Ils ont à peu près 10 et 40 ans de mariage et ils s'aiment, c'est tout.
F
15 octobre 2019 22:51
Et la pma?
C'est faisable en france?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je suis positive pour les autres mais rarement pour moi...

Quand tu fais 4 fiv 7 transferts d'embryon aucun départ de grossesse.. pas de pilule depuis 10 ans

Oui je suis stérile foutu endometriose de M....
15 octobre 2019 22:54
Courage à nous
Garde de cette rage pour ton combat de devenir mère
Il n’y a aucun mot pour soulager tes maux
Mais ne perds pas espoir
Je te souhaite de tout ♥️ Ce chamboulement physique , psychique et émotionnel
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Avant mon mari j'avais été marié ou javais tenté aussi d'avoir un enfant mais je n'avais pas chercher la cause des échecs
..

Oui ça me rend mauvaise cest bien ce que je dis dans ce post

Nul nest parfait... je ne vois plus aucun de mes neveux et nièces je ne peux pas ca me détruit... mon mari va voir seul sa famille... moi hormis mes parents mes vieilles tante et mon unique frère je ne vois plus personne a cause de ça...
15 octobre 2019 22:54
Mon mari vient de perdre son boulot ...
La maison est en stand by car plus de sous pas de travaux c'est un tas de ruine...
Voyages faudrait il avoir des vacances et des tunes...

Cest bien pour ça que je ne sors plus sauf pour le travail...
Sentir qu'on ne sert à rien... et servira encore à rien des années... oui ya de quoi broyer du noir... j'envie a crever les mamans qui se couche tard pour leur enfants qui nont pas de temps pour elle... mais qui ont le plus beau cadeau que la vie peut offrir
Citation
Citruss a écrit:
Tu n'arrives pas à avoir d'enfants. C'est rageant. En plus, des enfants, il y en a partout. Encore plus quand on vieillit et que tout le monde devient parent autour de nous, ça doit être une souffrance très difficile à éviter. T'as beau t'isoler, il y a des enfants partout. Et ensuite ce sera des petits enfants ... Bref ... dur dur.

Pourtant, tu devrais pouvoir te satisfaire de la vie autrement.

Comment ? Je ne sais pas ... Les femmes qui ont des enfants rêvent de voyage, de liberté, de calme, de pauses détentes, de moins de ménage, de plus de sommeil ...

Au final, tu as des avantages, mais tu ne les apprécies pas parce que tu veux autre chose. Autre chose que tu n'arrives pas à avoir et ça te ronge.

Détourne-toi de cette souffrance. Ton mari t'aime, malgré tout. Focalise-toi sur lui. Tout va bien. Satisfais-toi de la vie comme elle est.

Ce n'est pas suffisant ? Ben oui, mais tu ne pourras rien y faire ...

A quoi ça sert de broyer du noir constamment ? Apprécie la vie comme elle s'offre à toi. Lâche prise.
15 octobre 2019 22:55
Trop tard jai user toute les chances detre mere ...
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Courage à nous
Garde de cette rage pour ton combat de devenir mère
Il n’y a aucun mot pour soulager tes maux
Mais ne perds pas espoir
Je te souhaite de tout ♥️ Ce chamboulement physique , psychique et émotionnel
15 octobre 2019 22:56
Cest en france que je les ai fait mes tentatives ! Et letranger il faut des tunes... 5000 euros pour que ça ne marche pas... faut savoir les mettre sur la table en france le nombre d'essais est limité à 4
Citation
Flilissa79 a écrit:
Et la pma?
C'est faisable en france?
15 octobre 2019 22:57
Je pense que tu na aucune ideee ce quest cette épreuve demande leur...
Citation
oussakout a écrit:
J'ai une tante et un oncle qui n'ont pas eu d'enfant respectivement et alors? Ils ont à peu près 10 et 40 ans de mariage et ils s'aiment, c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook