Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelque chose de magnifique, Soubhan'Allah wa ta'ala
C
13 août 2012 15:09
Salam aleikoum wa ramatullahi wa barakatouh

J'aimerais vous faire part d'une expérience magnifique qui m'est arriver aujourd'hui.
J'ai vu une vidéo sur le mérite des prières surérogatoires, et apres l'avoir vu j'ai été pousser par l'envie d'en faire plus pour plaire a Allah le Tout puissant .

J'ai donc réaliser celle avant Dohr, et juste après cela, j'ai été pris d'une sensation vraiment nouvelle pour moi, j'ai fondue en larme et avait de gros frissons, je n'ai pas pu cesser de remercier Allah pour cette sensation, je me suis sentie tellement bien, apaisée, heureuse comme je l'ai jamais été je vous le jure Wallah.

En ce moment je suis combée de bienfaits par Le Créateur, et je suis vraiment heureuse et cherche a en apprendre beaucoup, je voudrais vraiment prouver au plus possible ma reconnaissance envers Dieu, qui a voulu me guider, macha'Allah.

Je souhaites ce que je ressent aujourd'hui à tous les Musulmans, et souhaite aussi au non Musulmans de recevoir l'appel d'Allah un jour incha'Allah .
m
13 août 2012 18:26
mashallah ma sœur jspr vraiment connaître ce que tu ressens Salam au passage dsl lol
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
a
13 août 2012 23:03
En tant que non musulman (j'ai quitté l'islam il y a plus d'un demi siècle), je te dirai ma fille que la communication le recueillement est possible sans prières encore moins la surenchère des prières surérogatoires qui finissent par être superfétatoires. Les prières telles que les religions les exigent n'ont rien à voir avec dieu. Et dieu n'a nullement besoin de ça. La plus belle prière c'est par exemple respecter cette planète terre où nous ne sommes que de passage. Respecter la nature, respecter les autres, tous les autres et ne jamais parler de vérité, car seule la mort est une vérité absolue. Le reste c'est ce que les autres nous RACONTENT. Et il y en qui racontent même que DIEU A DIT ! Dieu insuffle en nous et n'a pas besoin de paroles encore moins d'intermédiaires pour s'adresser à nous. Tu remarqueras que beaucoup ici prient pour aller au paradis, car on pense que plaire à dieu c'est prier donc aller au paradis. Ce genre de calcul et de marchandage n'est pas indigne du divin, c'est un business des religions, surtout les religions monothéistes !
m
13 août 2012 23:55
heureusement que toi O saint homme tu connais ce que Dieu veut que serions nous sans toi
Citation
alkahina a écrit:
En tant que non musulman (j'ai quitté l'islam il y a plus d'un demi siècle), je te dirai ma fille que la communication le recueillement est possible sans prières encore moins la surenchère des prières surérogatoires qui finissent par être superfétatoires. Les prières telles que les religions les exigent n'ont rien à voir avec dieu. Et dieu n'a nullement besoin de ça. La plus belle prière c'est par exemple respecter cette planète terre où nous ne sommes que de passage. Respecter la nature, respecter les autres, tous les autres et ne jamais parler de vérité, car seule la mort est une vérité absolue. Le reste c'est ce que les autres nous RACONTENT. Et il y en qui racontent même que DIEU A DIT ! Dieu insuffle en nous et n'a pas besoin de paroles encore moins d'intermédiaires pour s'adresser à nous. Tu remarqueras que beaucoup ici prient pour aller au paradis, car on pense que plaire à dieu c'est prier donc aller au paradis. Ce genre de calcul et de marchandage n'est pas indigne du divin, c'est un business des religions, surtout les religions monothéistes !
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
a
14 août 2012 00:04
Citation
alkahina a écrit:
En tant que non musulman (j'ai quitté l'islam il y a plus d'un demi siècle), je te dirai ma fille que la communication le recueillement est possible sans prières encore moins la surenchère des prières surérogatoires qui finissent par être superfétatoires. Les prières telles que les religions les exigent n'ont rien à voir avec dieu. Et dieu n'a nullement besoin de ça. La plus belle prière c'est par exemple respecter cette planète terre où nous ne sommes que de passage. Respecter la nature, respecter les autres, tous les autres et ne jamais parler de vérité, car seule la mort est une vérité absolue. Le reste c'est ce que les autres nous RACONTENT. Et il y en qui racontent même que DIEU A DIT ! Dieu insuffle en nous et n'a pas besoin de paroles encore moins d'intermédiaires pour s'adresser à nous. Tu remarqueras que beaucoup ici prient pour aller au paradis, car on pense que plaire à dieu c'est prier donc aller au paradis. Ce genre de calcul et de marchandage n'est pas indigne du divin, c'est un business des religions, surtout les religions monothéistes !

Je crois qu'il est temps que tu revois tes classiques, au sujet du Coran, ensuite on verra pour le reste...
C
14 août 2012 07:51
Citation
alkahina a écrit:
En tant que non musulman (j'ai quitté l'islam il y a plus d'un demi siècle), je te dirai ma fille que la communication le recueillement est possible sans prières encore moins la surenchère des prières surérogatoires qui finissent par être superfétatoires. Les prières telles que les religions les exigent n'ont rien à voir avec dieu. Et dieu n'a nullement besoin de ça. La plus belle prière c'est par exemple respecter cette planète terre où nous ne sommes que de passage. Respecter la nature, respecter les autres, tous les autres et ne jamais parler de vérité, car seule la mort est une vérité absolue. Le reste c'est ce que les autres nous RACONTENT. Et il y en qui racontent même que DIEU A DIT ! Dieu insuffle en nous et n'a pas besoin de paroles encore moins d'intermédiaires pour s'adresser à nous. Tu remarqueras que beaucoup ici prient pour aller au paradis, car on pense que plaire à dieu c'est prier donc aller au paradis. Ce genre de calcul et de marchandage n'est pas indigne du divin, c'est un business des religions, surtout les religions monothéistes !

Je viens raconter une des plus belles choses qui m'ai arriver jusqu'à maintenant, j'ai juré au Nom d'Allah que ce qui m'est arrivé est réel . Dieu a jamais dit que seule la prière comptait pour entrer au Paradis , en effet en tant que Musulmans on se doit de respecter la Terre, les gens et tout ce qui a été créer , Je suis également d'accord sur le fait que le recueillement est possible sans prières, seulement c'est un commandement fondamental de Dieu, tu ne peux le nier. Je crois comprendre que tu t'es lancé dans le polythéisme, c'est bien dommage . Ce qui est encore plus dommage c'est d'avoir quitter l'Islam mais je ne te juges pas, si tu es épanoui dans une autre croyance c'est ton affaire .
Tu as exposé ton point de vue sur mon témoignage, cela ne change en rien mon ressentie et mon bonheur d'être parmi les Musulmans
a
14 août 2012 12:05
Cyrielle&M
Je crois comprendre que tu t'es lancé dans le polythéisme
si le polythéisme est un ensemble de chemin qui mènent vers le divin, oui je le suis. Mais sincèrement ce sont là des appellations qui me dépassent. Je suis un terrien, ma croyance change chaque jour, car elle est chaque jour remise en question. Quand je parle du divin, c'est quelque chose au dessus de la croyance, cela relève plus du domaine spirituel et c'est surtout très personnel. Je peux certes en parler aux autres, mais il n'est nullement question de l'imposer comme une vérité. Car -et là ce n'est pas ne croyance, c'est une certitude, la seule certitude- la seule vérité est que nous sommes de passe sur cette terre !
Muslimspower2
Je ne sais pas pas ce que dieu veut (vouloir, mais pourquoi vouloir ?), par contre les autres oui ne cessent de répéter que " DIEU A DIT" lisez tous ces textes religieux qui expliquent ce que dieu a voulu dire. Des millions de textes qui veulent expliquer ce que dieu veut dire. Ils en sont même sûrs et certains et parlent de vérité et accusent les autres d'avoir les fausses paroles de dieu. Et même dans les paroles de la même religion il y a les sahihs et les non sahih le sahihhs forts et faibles. Bref, il y a de tout !
Je me répète, mais les religions sont avant tout des mouvements, des mouvements politiques déguisées avec des costumes soit disant sacrés. La preuve nous l'avons tous les jours. Ces mouvements ont imposé un mode de vie qui a fini par être avant tout, UNE IDENTITÉ, une couleur, une appartenance, un logo, une marque déposée et surtout IMPOSÉE !
Cyrille&2
j'apprécie néanmoins ton discours ouvert malgré tout, différent de ceux qui ne savent qu'invectiver !
" Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire "Phrase attribuée à Voltaire
14 août 2012 12:47
salamalecom ma soeur, je suis très heureuse pour toi et j'aimerais que ma foi aussi augmente,le fait l'aller a la mosqué faire sadara ... augmente ma foi, que dieu nous pardonne nos pêché nous protège accepte notre jeune et nous réserve le paradis amin
C
14 août 2012 15:21
Amin Romeon76
14 août 2012 15:27
merci Cyrielle&M de ce partage

smiling smiley
f
14 août 2012 17:03
Assalam alaikoum

Tel le manifeste l'expérience partagée par sœur Cyrielle, l'important c'est d'être disponible, ouvert aux bienfaits de Dieu. La spiritualité est une ouverture, être dans l'instant et rétablir le sacré en nous, ce qui constitue une source inépuisable d'énergie et de contentement, se manifestant par une transformation immédiate dans notre être à travers l'action, car ce que nous faisons, nous le faisons dans la louange ; se ressourcer par la louange, et l'adoration n'en est qu'une expression, la plus manifeste, par laquelle cette louange atteint son apogée.
a
14 août 2012 18:43
et l'adoration n'en est qu'une expression, la plus manifeste, par laquelle cette louange atteint son apogée.
Quand l'adoration part d'un comportement identitaire qui obéit à l'instinct grégaire, cela devient dévouement qui devient lui même dévoiement. J'adore le sport et le foot, quand je vois des gens s'extasier pleurer toutes leurs larmes, je suis plutôt en colère, car c'est la preuve de la bêtise du faux sentiment animé par l'instinct grégaire. Nous nous mettons dans un état que les autres nous ont imposé ! Pas plus ! Aucune sincérité, car aucune SPONTANÉITÉ !
f
14 août 2012 19:36
Assalam alaikoum

Tout dépend de ce qu'on entend par adoration. Quand l'adoration devient une expression d'amour, de louange, de reconnaissance, elle ne peut être que sincère, spontannée, provenant du plus profond de notre être. c'est avant tout un état de conscience.
C
14 août 2012 20:09
Tout à fait Faqir tu as tout dis
m
14 août 2012 22:40
que allah te guide alkahina
a
14 août 2012 23:14
L'amour est SAUVAGE ! Il n'a pas de lois, pas de règles, pas d'interdits, pas de frontières. C'est un volcan imprévisible qui nous offre des choses merveilleuses, mais qui est aussi dangereux et peut même créer des dégâts. les prières et surtout les prières des religions monothéistes sont d'abord l'expression d'un exercice identitaire et d'un geste ostentatoire qui s'adresse d'abord au groupe auquel on a """décidé"""" d'appartenir. Les plus belles prières sont secrètes et individuelles loin des parades ! Les prières veulent nous montrer l'adoration de dieu. Mais qui a décidé que dieu est en manque d'adoration ? Dieu est au dessus de ce jeu bassement calculateur et dépourvu de tout souffle spirituel !
m
14 août 2012 23:22
alkahina on veut pas de tes pensés polytheistes et tien c pour toi sa :


« Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future[2]. »

« Ainsi dit une partie des gens du Livre : “Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion)[3]. »

« En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés[4]. »

« Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants[5]. »

« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin[6] »

« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Dieu fera alors venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime[7]. »

« Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le diable les a séduits et trompés[8]. »

« Quiconque a renié Dieu après avoir cru… - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible[9]. »
f
15 août 2012 17:21
Assalam alaikoum

Adorer c'est aimer, aimer sans compte, sans fin, l'adoration est le summum, la sublimation de l'amour. La religion, à son origine, notamment l'islam, comme voie du juste milieu, prône l'équilibre, entre le temporel et le spirituel, entre la forme et le fond, même si l'homme, pour une raison ou une autre, peut tomber dans le formalisme, dans le ritualisme, loin de cet équilibre prôné, loin du sens originel de l'adoration, tel c'est illustré dans ce verset :

« Je n'ai crée les génies et les hommes que pour qu'ils M'adorent »

Ce qui signifie que l''adoration fait partie de notre création, de notre constitution; tout, sous une forme ou une autre, adore Dieu, et la religion est venue pour nous rappeler à cette dimension essentielle de nous-mêmes, et permettre son développement et son épanouissement. Les rituels, à leur origine, ont pour rôle d'alimenter, de guider, de diriger cette adoration vers le principe de l'Unicité pour que l'être ne s'égare pas à adorer de faux dieux, de donner sens et profondeur à cette relation d'amour qui lie l'homme à l’Être aimé, de nourrir et éveiller en l'homme le désir de s'élever à la conscience divine universelle par l'entremise de laquelle il pouvait enfin s'unir au reste de la création, dans cette état d'adoration pour son Créateur.

Ceci dit, nous ne pouvons nier qu'aujourd'hui nous assistons à une sorte d'inversion de sens ; l'homme en quelque sorte n'adore plus Dieu, il adore les rituels, la religion à laquelle il appartient. La fin confondue avec le moyen, la loi, qui à son origine seulement un moyen pour un être de délimiter le chemin qui mène à l'excellence, qui mène à Dieu (chari'a, dérivée du verbe chara'a, désignant le chemin à parcourir pour arriver au but et ainsi : une voie large, au-delà de toute forme de restriction), parvenue à se faire passer pour la fin ultime.  



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/12 23:45 par faqir.
a
15 août 2012 23:28
Ce qui me frappe souvent dans ce forum, c'est cette incapacité de PENSER pour soi sans se censurer et sans citer, toujours les mêmes phrases, des phrases toutes faites, un copier coller des textes dits sacrés qui vous interdisent de les voir et les analyser OBJECTIVEMENT !
f
16 août 2012 00:26
Assalam alaikoum

De quelle objectivité s'agit-il? Vouloir à tout prix, et contre toute logique, destituer ces textes de leur sens sacré, c'est à l'encontre de tout sens d'objectivité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook