Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelque chose qui m'échappe
F
15 octobre 2019 23:00
Haaa ouais! C'est complique.
Et l'adoption?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Cest en france que je les ai fait mes tentatives ! Et letranger il faut des tunes... 5000 euros pour que ça ne marche pas... faut savoir les mettre sur la table en france le nombre d'essais est limité à 4
M
MFL
15 octobre 2019 23:02
Je comprends ce besoin de devenir maman naturellement et d’esperer Avoir ses propres enfants mais si sa n’en vient pas maintenant, peut être qu’en adoptant, tu te sentiras mieux, plus épanouie et Allah t’accordera un enfant presque plus espéré!

Même si tu ne crois pas en l’existence d’Allah, tu verras avec le temps et ton expérience de l’an vie, que nous ne sommes rien face à son immensité et qu’en nous n’avons aucun pouvoir...

Soit patiente et pense vraiment à adopter, vous vous apporterez bcp d’amour mutuellement inchallah
15 octobre 2019 23:03
Je sis lasse de voir des réponses aussi ... stupides
Citation
Flilissa79 a écrit:
Haaa ouais! C'est complique.
Et l'adoption?
15 octobre 2019 23:04
Cest vrai que 10 ans d'attente ce nest pas assez....patiente ma fille patiente ...
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je comprends ce besoin de devenir maman naturellement et d’esperer Avoir ses propres enfants mais si sa n’en vient pas maintenant, peut être qu’en adoptant, tu te sentiras mieux, plus épanouie et Allah t’accordera un enfant presque plus espéré!

Même si tu ne crois pas en l’existence d’Allah, tu verras avec le temps et ton expérience de l’an vie, que nous ne sommes rien face à son immensité et qu’en nous n’avons aucun pouvoir...

Soit patiente et pense vraiment à adopter, vous vous apporterez bcp d’amour mutuellement inchallah
C
15 octobre 2019 23:06
Je comprends, les choses s'accumulent en ce moment donc là, tu morfles.

Sois patiente. Après la pluie, le soleil.

ça n'est peut-être pas le soleil que tu attends qui se lèvera, mais les choses vont s'arranger, tu verras. Prends une journée à la fois.

La vie est merdique pour toi en ce moment, mais ça passera. Vous êtes ensemble encore, donc tout va bien.

Vois le bon côté des choses, même s'il n'y a pas beaucoup de bons côtés. Il y en a forcément. Concentre-toi sur ces bons côtés. Et accroche-toi. Y'a que ça à faire.

Tout le monde connaît des périodes comme ça, très difficiles dans sa vie. On appelle ça les épreuves. Les croyants y mettront des explications et les non-croyants d'autres explications. Peu importe. Tout ce que tu as à savoir, c'est que ces épreuves touchent tout le monde à un moment ou à un autre. Toi, c'est maintenant.

Donc respire. Ce n'est pas facile, mais ça va se décanter.

Objectif pour monsieur, retrouver du boulot, n'importe lequel pourvu que la tune rentre. Et toi, assumer et tenir bon le temps que tout cela se tasse.

Tu n'es pas nulle, tu n'es pas bonne à rien, ta vie est juste très difficile à vivre en ce moment. Mais ne te dévalorise pas. Surtout pas.


Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Mon mari vient de perdre son boulot ...
La maison est en stand by car plus de sous pas de travaux c'est un tas de ruine...
Voyages faudrait il avoir des vacances et des tunes...

Cest bien pour ça que je ne sors plus sauf pour le travail...
Sentir qu'on ne sert à rien... et servira encore à rien des années... oui ya de quoi broyer du noir... j'envie a crever les mamans qui se couche tard pour leur enfants qui nont pas de temps pour elle... mais qui ont le plus beau cadeau que la vie peut offrir
S
15 octobre 2019 23:10
Bonsoir,

Dommage que tu n'ai pas de référentiel car cela constitue une grille de lecture de ce qui nous arrive.

Par exemple, un musulman peut être triste de son épreuve mais saura la gérer psychologiquement pour y faire face et même remédier à celle-ci.

Un non croyant quant à lui comblera un manque par un autre. Le degré d'acceptation sera différent.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Merci de m'avoir lu..

Les psy jai deja donné... ça ne change pas grand chose sur le coup ça fait du bien mais sans plus au long termes...

Dieu je vous admire devant votre croyance... fu un temps je m'y suis interrogé lu le coran acheté un livre de prière... mais je ny arrive pas
Pas assez convaincu de son existence...
15 octobre 2019 23:10
Tu es obsédée ce besoin de porter la vie !
Ça ne fait pas de toi une femme estropiée
La vie en a décidé autrement, ta souffrance te fait perdre pied et tu en veux à la terre entière !
Ouvre toi d’autres portes , tu me fais penser à un type qui fréquentait une fille avec un enfant
Un jour il me dit je ne resterai pas avec elle , je ne pourrai pas élever cet enfant ce n’est pas le mien !
Morale de l’histoire, il a bien refait sa vie avec une fille sans enfant ça x années qu’ils n’arrivent pas avoir un enfant
Arrête de te mettre des œillères , pense à l’adoption cela peut déclencher de belles choses !
15 octobre 2019 23:10
Ca fait juste 10 ans qu'on fait les mauvais choix avec mon mari et on se retrouve dans la merde...

Bref... de toute façon a lheure d'aujourd'hui jai perdu toutes mes amies... jen avait des pas bcp (2)...

Et je me sents servir à rien...
15 octobre 2019 23:14
Jai acheté un chien ca ne comble pas mon manque...
Mon mari musulman ne voit plus rien de bien en dieu il me répète qu'il a du vole une mosquée pour mériter ca
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Bonsoir,

Dommage que tu n'ai pas de référentiel car cela constitue une grille de lecture de ce qui nous arrive.

Par exemple, un musulman peut être triste de son épreuve mais saura la gérer psychologiquement pour y faire face et même remédier à celle-ci.

Un non croyant quant à lui comblera un manque par un autre. Le degré d'acceptation sera différent.
F
15 octobre 2019 23:16
C'est sympa de repondre ainsi a des gens qui essaient tant bien que mal de te remonter le moral!
Vraiment merci!

Moi aussi j'ai mes soucis, ca ne me permet pas d'etre desagreable avec les autres (surtout si ils n'y sont pour rien).
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je sis lasse de voir des réponses aussi ... stupides
M
15 octobre 2019 23:16
Salam

Courage et sois forte, il faut se serrer les coudes avec ton mari

Tu es de Douai ?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Jai acheté un chien ca ne comble pas mon manque...
Mon mari musulman ne voit plus rien de bien en dieu il me répète qu'il a du vole une mosquée pour mériter ca
S
15 octobre 2019 23:21
Accepter qu'on ait recours à Son Créateur car on a besoin de lui c'est reconnaître Sa toute puissance.

Ce qui t'empêche d'aller vers Dieu c'est ton "ignorance". Pour ce faire il faut avoir une démarche intellectuelle, aller chercher la science et ne pas se contenter de son propre vécu.

C'est tout à ton honneur que de vouloir te connecter avec Dieu sans intérêt. Mais Il n'agit pas comme nous le sommes entrés. C'est pour ça que la foi et le lien entre un serviteur et Son Créateur est fort.

Exemple Ar Rahman (Nom d'Allzh)est l'un des 99 Noms et Attributs d'Allah qui nous a été révélé. Cela signifie le Tout Miséricordieux c'est dire qu'Il accorde Sa Miséricorde à tout le monde musulmans et non musulmans. Pourtant on pourrait croire que non les bienfaits iraient uniquement aux musulmans vu qu'on Lui obéit. Mais non Allah swt dans Sa grande générosité accorde à qui Il veut quand Il veut.

Ses connaissances et sa façon d'agir sur Sa création n'est pas la même que nous.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je n'ai pas été élevé dans la religion. Mes parents ont été élevé dans des écoles catholiques qui les ont plutôt dégoûté d'autres choses... mais nont pas voulu nous imposer une religion donc je ne suis pas baptisé ni mon frère d'ailleurs...

Quand je me suis mariée avec mon mari musulman... bien qu'il accepte ma position sur la religion jai quand même essayé mais bon.. ce n'est pas pour moi jai le coeur trop dur... et puis s'ouvrir a dieu juste pour avoir quelque chose... je ne peux pas... c'est comme profiter de quelqu'un...

Rien ne comblerait ce manque...

Et niveau psy le mien était au top... seulement... je ne ferais jamais ce deuil... même si j'ai l'occasion d'adopter un jour
C
15 octobre 2019 23:24
Personnellement, j'aurais envie de te dire qu'il reste encore quelqu'un qui peut t'apporter de la joie, du réconfort, du bonheur, mais visiblement, c'est la dernière "personne" que tu cherches en ce monde. Tu es même persuadée qu'il n'existe pas. winking smiley

Finalement, toutes ces épreuves c'est peut-être pour que tu puisses accepter qu'il existe et adhérer à lui.

Après tout, il t'a fait connaître un musulman et c'est même devenu ton mari. Et malgré ton infertilité, il reste avec toi. Si tout ça ce n'est pas un signe qu'IL existe ...

Il ne t'a pas mise sur sa route par hasard.

Franchement, vu que tu n'es pas croyante, ça ne t'engagera à rien. Installe-toi dans un coin chez toi et apostrophe Dieu. Dis-lui un truc du genre "bon, on m'a dit aujourd'hui que tu existais. Je n'y crois absolument pas. Mais bon, il faut apparemment que je te cause pour que je me sente mieux. Donc allons-y. "

Et là, dis-lui ta colère, tes souffrances, donne-lui tes larmes ... bref, défoule-toi.

Et à la fin, demande-lui de t'aider, que c'est trop dur.

Peut-être que d'ici quelques jours, tu recevras un signe.

Essaye, ça ne t'engage à rien. Au pire, tu entreverras peut-être une lumière dans ta vie (une bonne nouvelle).

Je sais que tu vas te dire "ohh, quelles salades que tout ça, encore une qui essaye de me convertir ... comme si ça va changer quelque chose".

Essaye. Et tu verras.

En tout cas, je suis persuadée qu'il te fait vivre toutes ces épreuves pour que tu prennes conscience de son existence. Genre il n'y a plus rien ni personne à part lui qui peut t'apporter un mieux.

Bref, si vraiment tu me prends pour une illuminée, ce n'est pas grave. J'ai été athée autrefois aussi. J'ai progressivement changé d'avis car des signes, j'en ai reçu et j'ai fini par comprendre. C'est peut-être à ton tour de comprendre ...

Essaye l'exercice. Au pire, tu te sentiras stupide. Au mieux, tu auras peut-être un signe d'ici quelques jours. Dieu répond toujours à nos appels. D'une façon ou d'une autre.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Ca fait juste 10 ans qu'on fait les mauvais choix avec mon mari et on se retrouve dans la merde...

Bref... de toute façon a lheure d'aujourd'hui jai perdu toutes mes amies... jen avait des pas bcp (2)...

Et je me sents servir à rien...
S
15 octobre 2019 23:25
Ton mari à une mauvaise opinion de Dieu, c'est pour ça qu'il a dû mal à aller vers Lui.

Si une personne veut se rapprocher de Son Créateur, Il ne l'eloignera pas de Lui.

Avoir des épreuves ne veut pas dire être détesté, laisé loin de là. L'épreuve est une éducation et elles forgent nos caractères pour l'avenir.

Dieu est le plus grand des planificateurs. Il faut patienter pour voir comment les choses se dérouleront.


Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Jai acheté un chien ca ne comble pas mon manque...
Mon mari musulman ne voit plus rien de bien en dieu il me répète qu'il a du vole une mosquée pour mériter ca
o
15 octobre 2019 23:42
Non: c'est pas la même chose. Là-bas, dans mon village, ça s'appelle le destin, il n'y a ni diagnostic génétique ni FIV: on s'en remet à Dieu. Mais ça reste très dur
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je pense que tu na aucune ideee ce quest cette épreuve demande leur...
16 octobre 2019 00:22
Tu attends depuis 10 ans ?! Ok bah fais avec !
Ca ne sert à rien de se lamenter

C est une epreuve , il faut que tu te dises que si tu la vis c est justement pour éviter une vie encore plus difficile.

Ca sert a quoi de pleurer toute la journee, se priver d amies, de la famille et de tes neveux et nièces ?!
Faut te ressaisir et te réveiller.
Pkoi te punir ?!

Oui c est pas juste, oui c est triste mais. El hamdoulilah c est Allah qui donne.

Je rejoins à 1000 % la yabie punkybrewster qui te parle de religion.

Des cas comme le tien j en connais,
c est normale de pleurer, et d avoir peur de voir la parentalité des autres mais faut pas voir le côté noir.
Profites des enfants qui t entoure, donne toi le drout d etre heureyse avec eux meme si ce ne sont pas les tiens...

Les autres sont ou deviennent parents, ça devrait etre une joie.

Force toi à changer ta facon de voir les choses et ta vie n en sera que plus agréable meme si la vie n est pas rose... C est ça la vie, faut relativiser et dire hamdulilah ta toubours pire que soit.
16 octobre 2019 00:40
Tu as essayé de faire la hijama sur les ovaires ?
16 octobre 2019 00:55
Qu’Allah apaise ton joli cœur
16 octobre 2019 01:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est temps de changer de paradigme du bonheur. On essaie tous le bonheur par le verbe AVOIR. Avoir des objets, une situation, des gosses.

Il faudrait essayer le bonheur par le verbe ÊTRE. Être quelqu'un de bien, être quelqu'un de positif pour son entourage, pour la société humaine.

Au lieu d'accumuler des choses, il faudrait rayonner des valeurs.

Tout le monde a oublié ce qu'est la religion. C'est un lien avec le transcendant, les nobles valeurs.

Satisfaction du CORPS et satisfaction de l'ESPRIT. Deux types de bonheur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Mon mari vient de perdre son boulot ...
La maison est en stand by car plus de sous pas de travaux c'est un tas de ruine...
Voyages faudrait il avoir des vacances et des tunes...

Cest bien pour ça que je ne sors plus sauf pour le travail...
Sentir qu'on ne sert à rien... et servira encore à rien des années... oui ya de quoi broyer du noir... j'envie a crever les mamans qui se couche tard pour leur enfants qui nont pas de temps pour elle... mais qui ont le plus beau cadeau que la vie peut offrir
16 octobre 2019 01:26
Sil pouvait m envoyer dans lautre monde ce serait pas mal
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Ton mari à une mauvaise opinion de Dieu, c'est pour ça qu'il a dû mal à aller vers Lui.

Si une personne veut se rapprocher de Son Créateur, Il ne l'eloignera pas de Lui.

Avoir des épreuves ne veut pas dire être détesté, laisé loin de là. L'épreuve est une éducation et elles forgent nos caractères pour l'avenir.

Dieu est le plus grand des planificateurs. Il faut patienter pour voir comment les choses se dérouleront.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook