Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a quelque chose qui cloche ...
17 juin 2012 21:45
Salam,

Tout d'abord 3afakoum, NE ME JUGEZ PAS smoking smiley dslée je n'ai pas pu m'en empêcher grinning smiley

Plus sérieusement,

Mes chères sœurs, chers frères, chers concitoyens (on est en pleine périodes électorales Oups )

Il y a un véritable problème au sein de yabiland.
Et ça mérite qu'on s'y penche

Les hommes cherchent désespérément des bnat nass
Mais msaken, ils ne trouvent pas, ils ne tombent que sur des laf3at
matérialistes qui en ont après leur portefeuille
pourtant ils ne demandent pas la lune
Juste une bent nass (définition introuvable dans le Robert ni le Larousse)

Et les femmes cherchent désespérément des ouled nass
Mais msakinat, elles ne trouvent pas, elles ne tombent que sur des sal*ps,
Des goujats qui profitent de leur naïveté avant de les abandonner
Pourtant elles ne demandent pas la lune
Juste un oueld nass (définition tout aussi introuvable)

Alors force est de constater qu'il y a un problème perplexe
Que des ouled nass qui cherchent des bnat nass sans y parvenir et
Que des bnat nass qui cherchent ouled nass mais en vain Heu

Golt m3a rassi 3alach w kifach w imtach

Yalah à méditer
Mais restez zen Zen
grinning smiley
17 juin 2012 21:50
je vais te dire une chose , le monde tourne a l'nvers jai l'impression , les femmes font confiance a des salop et les hommes font confiances a des salopes tout simplement , c un cercle vicieux et franchement je comprends plus rien , moi même je trouve cet situation embarassante
S
17 juin 2012 21:51
Va comprendre ! Moi meme je n y comprend pas grand chose grinning smiley
17 juin 2012 21:52
C'est un véritable fléau.....

La maladie du siècle....
b
17 juin 2012 22:20
jvais pas parler de ouled ness ou bent nass, pcq les pauvres, la familles n'y sont pr rien...

Donc je dirai juste, que qd la plupart des filles "biens" arreteront de croire que c''est des filles "biens"....

qd les filles arreteront de croire qu'une fille bien c une fille qui se préserve de tt acte irréversible avt le mariage

que le mec arretera de croire qu'un mec bien c qq1 qui va faire la prière du vendredi à la mosquée

que les gens arreteront de croire que fréquenter ça permet de mieux se connaitre, de pas faire d'erreur et que c'est toléré pcq la plupart le fait


qd les filles arreteront de dire qu'elles sont amoureuses du mec idéal pcq elle l'ont vu pdt 1 an ou 2 ans ms "ds le hallal", quand elles arreteront de faire leur kevina

qd on arretera de moderniser le Qu'oran comme les chrétiens le font avec leur Livre...

qd on respectera plus nos parents et qu'on arretera de penser qu'à notre gu**** ici bas et ms qu'on pensera à l'au delà

Alors ap tt ça, peut être, que ce sera plus facile de réaliser la moitié du Din
A
17 juin 2012 22:25
Salam.

Bizarre bizarre... Comme c'est bizarre...
17 juin 2012 22:40
Citation
biladie a écrit:
jvais pas parler de ouled ness ou bent nass, pcq les pauvres, la familles n'y sont pr rien...

Donc je dirai juste, que qd la plupart des filles "biens" arreteront de croire que c''est des filles "biens"....

qd les filles arreteront de croire qu'une fille bien c une fille qui se préserve de tt acte irréversible avt le mariage

que le mec arretera de croire qu'un mec bien c qq1 qui va faire la prière du vendredi à la mosquée

que les gens arreteront de croire que fréquenter ça permet de mieux se connaitre, de pas faire d'erreur et que c'est toléré pcq la plupart le fait


qd les filles arreteront de dire qu'elles sont amoureuses du mec idéal pcq elle l'ont vu pdt 1 an ou 2 ans ms "ds le hallal", quand elles arreteront de faire leur kevina

qd on arretera de moderniser le Qu'oran comme les chrétiens le font avec leur Livre...

qd on respectera plus nos parents et qu'on arretera de penser qu'à notre gu**** ici bas et ms qu'on pensera à l'au delà

Alors ap tt ça, peut être, que ce sera plus facile de réaliser la moitié du Din
tu as raison dans plein de points mais je vais te dire une chose : quand tu vas vers une fille qui te plait , tu discutes avec elle 2 secondes et tu lui propose d'aller voir ses parents , aujourdhui elle te prend limite pour un fou et je pèse bien mes mots , elles comprennent pas que la khotba ser a se connaitre , histoire d'être safi envers Allah , envers ses parents , ça permet de prouver au parents qu'on veut pas jouer avec leur filles et ça les filles ne le comprennent pas , on peut pas aimer quelquun en 2 jours , quand ça rentrera dans leur te^tes , eh ben je pense que les choses vont avancer , combien de filles ont regretté certains mecs , et vice versa
b
17 juin 2012 23:03
je te comprends tout à fait et ce que tu me dis, ça a aussi été valable pr moi,

le coup de la fille désespérée qui veut se marier à tt prix, qui a peur de vieillir, combien de fois je l'ai entendu qd j'osais dire au mec qu'on parle une fois bien et qu'ap il vienne voir mes parents pr qu'on apprenne à faire connaissance ds le hallal ac mahram


le coup de la fille qui veut se donner une image pcq jdis que jveux pas fréquenter, ou de mitto , je l'ai entendu aussi!!!!

et ça c'est pcq bcp font n'importe quoi de nos jours...Pensant vivre avec leur temps!!!

auj, al hamdoulilah, ma patience et ma détermination, mes valeurs et principes ont payé, on est venu à ma porte, j'ai appris à connaitre la pers ds le hallal, et ce, ap la khotba et mnt jme marierai bientot, inch Allah.

mes parents, mon père, machaallah, j'oublierai jms qd il m'a dit si tu découvres qqchoz qui te plait pas en lui, tu te maries pas... Là jme ss dit que j'étais en phase avec mes parents.

Dc si c'est ta façon de penser surtt ne change pas, je t'assure que ya plein de filles qui pensent comme toi . Patience et surtt n'abandonne tes principes pr rien ni personne, ça finira par payer inch Allah, je te le souhaite sincèrement
18 juin 2012 02:46
Citation
biladie a écrit:
je te comprends tout à fait et ce que tu me dis, ça a aussi été valable pr moi,

le coup de la fille désespérée qui veut se marier à tt prix, qui a peur de vieillir, combien de fois je l'ai entendu qd j'osais dire au mec qu'on parle une fois bien et qu'ap il vienne voir mes parents pr qu'on apprenne à faire connaissance ds le hallal ac mahram


le coup de la fille qui veut se donner une image pcq jdis que jveux pas fréquenter, ou de mitto , je l'ai entendu aussi!!!!

et ça c'est pcq bcp font n'importe quoi de nos jours...Pensant vivre avec leur temps!!!

auj, al hamdoulilah, ma patience et ma détermination, mes valeurs et principes ont payé, on est venu à ma porte, j'ai appris à connaitre la pers ds le hallal, et ce, ap la khotba et mnt jme marierai bientot, inch Allah.

mes parents, mon père, machaallah, j'oublierai jms qd il m'a dit si tu découvres qqchoz qui te plait pas en lui, tu te maries pas... Là jme ss dit que j'étais en phase avec mes parents.

Dc si c'est ta façon de penser surtt ne change pas, je t'assure que ya plein de filles qui pensent comme toi . Patience et surtt n'abandonne tes principes pr rien ni personne, ça finira par payer inch Allah, je te le souhaite sincèrement
Je te remercie , franchement tu as des parents qui connaissent la valeur des enfants , je tai dis ca car jai rencontre une femme qui me plaisait vraiment et c une fille de famille , je pouvais pas la rencontrer seule car elle voulais donc jai respecte son choix sans aucun probleme et he lui ai propose de la rencontre avec un mahram mais pas possible , ils saverent quelle a une mere qui veut pas laisser sa fille se marier ou une mere egoiste
n
18 juin 2012 04:24
biladie bonne chance, lahgouba l'merouane75
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook