Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelqu'un a t'il déja vécu ça ?
a
7 mars 2012 19:08
Salam Aleykoum....

Je suis mariée depuis 10 mois et ça ne va pas avec mon mari (voir post précédent)

Si je reviens vers vous c'est pour vous demander si quelqu'un a déja vécu ma situation et comment ça s'est deroulée ?

Depuis qu'on est séparé il me reproche plein de choses notamment "mon évolution religieuse"

pour lui je n'applique pas assez...

Effectivement je suis consciente de certaines choses je porte le voile mais le retire pour le travail (contrat que je termine dans 1 mois pour ensuite rester à la maison donc le porter convenablement) INCHA ALLAH

Il me dit que si j'etais comme le demande la religion il n'y aurait pas de problemes entre nous
et il dit ça pour lui aussi (que si il était comme la religion le demande il n'y aurait pas de soucis)

Mais je ne sais pas comment vous expliquer j'ai le sentiment de faire les choses pour lui SoubhnAllah et c'est ça qui fait que je fais peut etre les choses à un rythme plus lent dirais je !

Alors je me demande si je deviens la femme qu'il aimerait que je sois est ce que ça peut marcher ?

Barak Allah wa fikoum pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/12 19:09 par awaaa.
n
7 mars 2012 20:07
tu ne vas quand meme pas changer radicalement pour lui plait!!!
s'il t'aime, il te prend comme tu es et voila
et la religion c'est entre toi et dieu

PS: il t'a tabassé plusieurs fois!!!!! tu attends quoi au juste?

on ne change pas les gens malheureusement; C'est une experience, tu ne feras pas deux fois la meme erreur, le prochain choisit le bien et prend le temps de bien le choisir, tu merite d'etre heureuse .

tu sais au fond de toi ce qu'il faut faire, mais le probleme c'est que tu as peur; tu dois etre tres jeune;
a
7 mars 2012 20:28
tu ne vas quand meme pas changer radicalement pour lui plait!!!
s'il t'aime, il te prend comme tu es et voila
et la religion c'est entre toi et dieu

PS: il t'a tabassé plusieurs fois!!!!! tu attends quoi au juste?

on ne change pas les gens malheureusement; C'est une experience, tu ne feras pas deux fois la meme erreur, le prochain choisit le bien et prend le temps de bien le choisir, tu merite d'etre heureuse .

tu sais au fond de toi ce qu'il faut faire, mais le probleme c'est que tu as peur; tu dois etre tres jeune;



Merci pour ta reponse...

oui effectivement il m'a déja tapé mais il a promis de ne plus recommencer et si Allah pardonne pourquoi l'etre humain ne pourrait pas le faire ?

je ne prends pas sa defense loin de la je ne considere pas que ses actes sont juste...

mais si je peux sauver mon couple j'aimerai le faire

et puis je ne suis pas si jeune que ça j'ai 24 ans ...
7 mars 2012 20:29
SALAM

n'importe quoi
je ne comprends pas comment des filles peuvent se fourrer dans un tel pétrin

on pratique la relegion pour Dieu et pour Soi
un homme qui ne t'accepte pas telle que tu es ? à quoi bon?

ça m'échappe!! la fete de mariage dure qu"un soir!
le reste du temps il faut vivre "seule" avec cet homme !

et là??? les problemes commencent
franchement pourquoi se marier avec un homme qui ne te comprend pas
qui est capable de te reprocher des choses que lui même n'applique pas

être sur la même longueur d'onde ???!!!! ça te dit quelque chose?

c'est du n'importe quoi

tu as décidé de te marier avec lui et d'accepter ton sort et bien assume

beaucoup se marient pour divorcer un an apres!

c'est triste, mais pour celles qui pleurent dans les autres posts d'être célibataire
et bien votre situation est préférable à celle d'une femme mariée mais malheureuse des les 10mois de mariage

je suis désolée mais ton post reste un bon exemple à ne pas suivre

quant à te conseiller ... seule toi vit cette situation
te dire de l'endurer est facile puisque c'est pas moi qui suis à ta place

et te conseiller de partir, c'est aussi facile à dire, puisque là aussi je ne suis pas à ta place
a
7 mars 2012 20:32
merci pour ta reponse et inutile de juger et de repondre de cette maniere

je ne suis pas idiote si cet homme ne me convenait pas je ne l'aurais pas epousé

a croire que j'avais prémédité que ça se passe comme ca

avant le mariage il n'y avait pas tout ca.... il n'etait pas comme ca

et il applique justement c pour ca qu'il aimerais que je fasse de meme

bref oui comme tu dis je me suis fourré la dedans donc je vais assumer toute seule comme une grande !!!

merciiii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/12 20:33 par awaaa.
a
7 mars 2012 20:48
si j'avais su que ça se passerait comme ça je ne me serais certainement pas marié ...

je souhaite à personne tout ça

on ne sait jamais ce qui peut nous arriver...
I
7 mars 2012 21:02
Lah hawla wala 9owata ila billah,c'est triste ton histoire ...
Lah y farej ma soeur, courage !
Paciente encore un peu, " Fa inama lah ma3a sabirine "
l
7 mars 2012 21:05
Citation
awaaa a écrit:
merci pour ta reponse et inutile de juger et de repondre de cette maniere

je ne suis pas idiote si cet homme ne me convenait pas je ne l'aurais pas epousé

a croire que j'avais prémédité que ça se passe comme ca

avant le mariage il n'y avait pas tout ca.... il n'etait pas comme ca

et il applique justement c pour ca qu'il aimerais que je fasse de meme

bref oui comme tu dis je me suis fourré la dedans donc je vais assumer toute seule comme une grande !!!

merciiii

salam!!!
Je suis outré par ce que tu vis et ce que tu supportes ma soeur vit ta vie a l'identique!!! aujourd'hui moi je dis a ma soeur de rster chez elle et d'assumer son choix de s'être marié avec un yaourth au poivre car ils se st marié en 2008 et en 2012 elle est enceinte de son troisième enfant!!!

Insulte, coup séquestration manque de rspect envers ma famille bref tout y est mais ce genre de psychopate est dur a quitté il vs rabaisse tellement et vs font croire que sans eux vs n'avez pas de valeur!! Ma soeur BAC plus 5 enfermé a la maison sans avoir le droit de bouger de chez sauf kand msieur l'a décidé!!! Mme kand elle a une échographie ou un rdv pr les enfts et bien si Mr ne veut pas c non!!! kand elle le quitte et qu'elle vient se réfugier chez mes parents il vient en rampant comme une larve en reconnaissant ses tords et en se mettant tout les tords sur le dos devant mes parents et après il repart avec ma pauvre soeur sous le bras malheureuse car elle sait qu'il recommencera!!! Oui car il recommence tjrs!!!

A l'extérieur ces hommeslà sont serviable, attentif, adorable prêt a secouper en 2 pr toi mais en faites c des taré!!!!!!!!!! J'en ai fais l'expérience !!! un jour ma soeur a laisser le tél pr ke j'entende les propos de son psycho de mari et la j'ai été stupéfaite!!!!!

Ce genre de mecs st définis comme étant des YAOURTH AUX POIVRES!!!!!! tant que tu peux le quitter kitte le tu n'as pas d'enfant une fois ton contrat terminé tu n'auras plus de vie social et ca sera plus dur pr toi que ça ne l'est aujourd'hui!! tu vas jouer un role qui n'est pas le tient!!!! 24 ans tu es tte jeune au moins mtnt tu sauras ce qu'il fo définir avant de s'engager avec un homme, il n'est pas rare de divorcer de nos jours d'autres que toi partent avec des goss sous le bras tu ne gagneras rien a rster avec ce taré!!!!

Sa mère ne t'appelle pas!!!???? tu ve k'elle te dise koi ???? Pardon mon fils est un nerveux je l'ai toujours su mais mtnt le masque est tombé et toi aussi tu le sais mtnt ou tu ve k'elle te dise SBAR ma fille il va changer!!! ou pire encore tu l'as choisis toute seules tu l'as fréquenter si tu l'a épouser tu connaissais ses conditions!!!! pkoi tu changes d'avis aujourd'hui!!!! ne t'attends a aucune soutien de la part de ta belle famille, c rare en tous cas!!!!!!!

Attention a toi ma belle avant qu'il y ait un petit polichinelle ds le tiroir car ce mec se fabrique son monde ds lequel l'islam joue un role primordial selon SA LOI A LUI ET SA DEFINIOTION, c pas parcequ'il porte la barbe et la tenue qu'il a droit de te frapper et de te rabaisser et toi de ton coté tu ne dois pas porter le voile ou autres tenues pour faire plaisir a ton mari la démarche doit être plus profonde et plus personnel le jour du jugement dernier ce n'est pas ton mari qui se dressera devant toi mais notre créateur!!!!

Aujourd'hui tu a peur de l'echec et tu kand diras-t-on???!!! et surtout le deshonneur pr tes parents mais fo arreter c finis ça, y'a pas de honte tu es une femme indépendante ki bosse et ki socialement est bien alors atention de ne pas être déclassé a cause de ton mari ki va te couper du monde et de ta famille et te faire croire que sans lui tu ne vo rien!!!! et t'enfoncer avec un goss tous les 9 mois bah oui fais gaffe la pillule c haram!!!!! bref moi je pense que tu es encore parmis ns et k'il n'est pas trop tard ton mari est un méchant taré qui se cache derrière la religion il aurait aussi bien pu être chez les autres un alcolo violent qui bat sa femmme mais la le tiens se cache derrière l'islam mais l'islam ne dicte et ne couvre en aucun cas son comportement alors il est encore temps pr toi de t'en sortir!!!!!!

bon courage quelque soit ta decision arrete de te rabaisser en pensant que tu n'es rien sans lui!!! si tu l'aimes encore c bien mais ça fais que 10 mois que vs etes marié il te reste encore les souvenirs de l'homme que tu fréquentait!!! tu n'es pas amoureuse de celui ki te bat et qui te force a faire des des choses pour lesquelles toi il te fo plus de tps et de reflexion!!!!

bon sang c pas comme si tu te trimballé en mini jupe, tu es une femme correct et pudique et lui arrive avec ses principes de terroriste a deux balles et il veut t'enterrer vivante crois moi si tu ne le kittes pas mtnt tu ne le kitteras jamais!!!! après avoir fais des enfts il te traquera jour et nuit et tu ne seras jamais tranquille!!!

Et ne pense pas qu'il changera si vs avez des enfts !!!! si il te bat aujourd'hui il te battera mme enceinte!!!!! agis vite je ne sais pas koi rajouter de plus je me dis juste si ma soeur ns avais écoutez dés les premiers coups elle n'en serait pas la aujourd'hu, bah oui car malgré tte la misère qu'elle subit si elle reste elle crève et si elle part c pire quoiqu'il arrive kand tu es lié par le sang avec ce genre de malade tu dois assumer et te taire mme si tu assistes a des abération de le vie!!!!!!
a
7 mars 2012 21:09
Barak Allah wa fik fleur d'oranger pour ta réponse...

je m'en remets à Allah et j'implore son aide...
7 mars 2012 21:54
24 ans c'est encore jeune, je ne sais pas ce que tu as voulu dire par là! Il te fait la morale sur la religion mais en attendant il te frappe, c'est bien il l'applique à la lettre!! Il est ou le respect maintenant là dedans?
7 mars 2012 22:39
Moi j'aime bien la façon comment tu défends ton mari, " et si Allah pardonne pourquoi on ne pardonnerais pas " , etc .

J'aime bien les épouses comme ça, c'est comme des filles pures qui ne vois pas le mal partout .

Reste comme ça, c'est joli smiling smiley

Méfis-toi de Yabiladi, regarde comment ils sont en train de diaboliser l'image de ton mari, des fois il y a des choses que tu peux comprendre que toi et lui, les gens ne vont pas comprendre, ils vont te dire " il t'a frappé défends-toi etc" ils ne verront pas les choses comme toi tu les voit, c'est grave pour eux .. Et y a que toi et ton mari qui peuvent comprendre .

Moi j'aime bien le fait que ton mari ne se vois pas comme parfait, il dit que lui même n'est pas assez bien dans la religion, quoi demander de mieux ma soeur, un mari qui veut avancer avec toi plus loin dans la religion, et une femme pieuse qui lui obéit, c'est la plus belle chose dans une vie, un mari loin de la religion c'est la plus grande perte car on ne réussis ni dans cette vie ni dans l'au delà avec lui .

Je te conseil de ne pas te décourager mais de remercier Allah d'avoir comme compagnon de vie quelqu'un qui veut avancer avec toi, ne te décourage pas mais dis-lui oui on va apprendre ensemble et avancer ensemble ..

Faire les invocations du matin et du soir ensemble, priez ensemble, récitez le Coran ensemble, s'aimer tout pour Allah, tout ça c'est des belles choses qui vont d'une faire fuire chaytan de votre couple, et de plus créer une ambiance de tranquilité et de bonheur entre vous . Je pense que c'est ça qu'il veut et cherchez encore plus à connaître la religion . Et prends pour exemple les femmes pieuses du temps du Prophète ..


Je pense que c'est juste chaytan qui commence à vous embêter, ne relâche pas ca va passer .


Qu'Allah amène paix et tranquilité à ton couple
M
7 mars 2012 22:46
Salam

Tu devrais arreter de te laisser faire par ton mari, tu dois le respecter certes, mais tu ne dois pas le laisser te détruire.

Il se rapproche d'Allah, c'est tres bien Mashallah mais ca ne donne pas le droit de te rabaisser comme ca.

Discute avec lui et dis lui que tu souffres de tout ce qu'il te fait, et arrete de le laisser lever la main sur toi tu devrais pas laisser passer ca et crois moi un homme qui frappe une fois le fait toute sa vie.

Mon ex mari me frappais et je suis bien heureuse d'etre séparée au moins mon enfant ne me verra pas me faire humilier, pense à tes futurs enfants Inshallah.

En tout cas bon courage.
l
8 mars 2012 11:42
Salam a tous??

Je crois que mon mari me surveille!!! mdrrr
l
8 mars 2012 14:06
Citation
laliki a écrit:
Salam a tous??

Je crois que mon mari me surveille!!! mdrrr


Désolé je me suis trompé de post..............................sad smiley
a
8 mars 2012 19:43
lol je me disais bien ...

y'a pas de soucis t'as pas à t'excuser laliki
a
8 mars 2012 19:45
barak ALLAH wa fik pour ta réponse

je lui ai parlé la famille est intervenue et il dit avoir compris

pour le moment je suis encore indécise et je préfère rester chez mes parents
a
8 mars 2012 19:51
minatou pour repondre a ta question en disant j'ai 24 ans je suis pa si jeune c par rapport au post de nora 80 qui me disait tu dois etre bien jeune donc je repondais simplement à sa question..

leina 45 je suis desolée pour ta soeur qu'Allah la préserve ainsi que ses enfants et qu'Il apaise sa vie de couple ... Amine
en ce qui concerne mon union avec mon mari je l'assumerais que je decide de me separer de lui ou non

BARAK ALLAH WA FIKOUM MES SOEURS
a
8 mars 2012 19:53
BARAK ALLAH WA FIK POUR TON MESSAGE

je prend en compte ton avis...
8 mars 2012 19:58
Qui moi ?
a
8 mars 2012 21:47
oui toi... lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook