Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un peut-il me répondre?
p
30 juillet 2004 04:29




Message edité (19-08-04 01:42)
p
30 juillet 2004 05:10




Message edité (19-08-04 01:42)
d
30 juillet 2004 08:05
salem arleikoum pneur

je te trouve injuste avec loreley,qui est de surcroit plus ancienne que toi sur yabiladi.

on a jamais interdit le droit expression au non musulman .Loreley a prouver depuis lontemps qu'elle était sincère dans ses explications et j'espère que véronique en viendra au meme raisonnement .

L'islam n'est pas un jeu ;c'est une chose qui peut changer une vie entière.
quand je vous lis vous tous,je suis vraiment décus de vous voire transmétre le méssage de Dieu comme vous le faites en plaisantant avec les prescription religieuse ;l'islam ne vous appartient pas et n'oubliez pas qu'à l'époque du prophéte ,la conversion de Omar (2ecalife)a été un choque pour les gents de sa tribut .
je n'est pas trop le temps de continuer ,je vous relirai ce soir

salem arleikoum

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
s
sen
30 juillet 2004 09:33

waouu .... l'origine de bouc emissaire ... merci hamza :-D
c'est tiré d'une tradition ? de l'histoire ? d'un roman ?
je me doutais que t'avais bien qlq chose de derriere les fagots
c'est pour ca que je t'ai un peu piqué ..... pour voir ;^)


ps : mais emissaire ? ca n'a pas qlq à voir avec mission ?
V
30 juillet 2004 10:26
Le bouc vous salue bien bas!

C'était effectivement très judicieux que de rappeler l'origine de l'expression: "bouc émissaire". La définition redonnée, on pourra admettre avec un peu de sincérité que je remplie parfaitement ce rôle dans ce forum. Finalement, je suis utile, je resserre les liens entre les "noctambules binaires". Pmeur, est passé en un tour de main du statut de "pseudo-charlatan-néophyte" à celui de "frère". Ne me remercie pas, c'est tout normal... Loreley, Zouitina, et cette Dominique, s'avèrent être plus musulmanes que jamais. D'ailleurs, difficile de comprendre réellement le discours de ces trois personnes, je me demande pourquoi elles ne sont pas musulmanes? L'Islam semble être pour elle la panacée absolue... Bizarre!... Courage mes soeurs, revenez à votre religion!... Mais je doute que vous disiez vraiment un jour ce que vous pensez réellement de l'Islam sur ce site...

Alors pour Mdlazreg, résumons, je suis:

- fanatico-laïque
- anti-américaniste
- intégriste
- primaire
- islamophobe
- raciste (peut-être, pas du tout, un peu, à la folie)

Ton discours sur les USA frise le n'importe quoi opportuniste. Je me vais pas me fatiguer à le démonter... Et je corrige ce que j'avais dit les USA sont un état raciste (et non xénophobe, l'immigration étant pour eux un fond de commerce), nationaliste et religieusement fanatique (ce n'est pas pour rien qu'un ex-alcoolique, qui croit avoir rencontré Dieu, le dirige).

Mais mon cher Mdlazreg (preux chevalier de la nuit cablée), tu es très courageux au milieu de la nuit pour déverser tes soliloques. Mais dès que je suis en ligne, tu disparais... Etrange notion du dialogue...

Pour les autres, j'ai essayé de nuancé mes propos, de les présenter sous différents angles. Mais, rien à faire, la loi du nombre, et ressassement des mêmes discours. Aucune imagination... Pour preuve, personne n'aborde les véritables questions. Et cela tourne au comique, on me"crache" dessus, et ensuite entre bêlants on se passe de la pommade... UNE PERSONNE a eu l'honnêteté de dire que mes questions n'étaient pas CONSENSUELLES et devaient être débattues ailleurs (peut-être, voulait-elle dire dans un environnement avec moins d'esprits simplistes).

Et sinon, défoulez-vous, crachez votre haine, resserez les rangs... UN POUR TOUS, TOUS POUR UN...

PS: Pour ceux qui ne capteront pas l'énorme second degré là-dedans, hélas, je ne peux plus rien...

S
30 juillet 2004 11:33
<<<<J'avais décidé de me déconnecter, et d'oublier ce site. Mais là je ne peux pas laisser passer ce que tu as écrit.<<<<<<<<


Tu devrais cesser tes effets d'annonce et joindre l'acte à la parole. cela te changera de ta démaguogie permanente mademoiselle la sote prétencieuse. Personne ne te retiendra mise à part les fou qui croient encore en ta sincerité.



Message edité (30-07-04 12:34)
V
30 juillet 2004 11:41
Dans l'absolu, le foulard (et toute la panoplie fétichiste tout autour) m'indiffére. Je l'ai dit. Je n'ai pas d'avis là-dessus hors contexte.

D'un point vue esthétique, je dirais (comme Pmeur) que je trouve ça laid (la plupart des femmes portent cela comme des "sacs à patates"winking smiley. Mais l'esthétique n'est pas vraiment la question ici. Ce gadget se veut même anti-esthétique par définition (caché cette beauté que je ne saurais voir). Et inutile, d'essayer de me coller l'inverse, c'est-à-dire la dévergondée qui se trémousse dans la vaseline publicitaire (ce n'est pas ma tasse de thé!). Ce n'est pas la Pureté VERSUS l'Impureté. Le monde est plus complexe que cela...

L'école a été voulu comme le lieu de l'égalité et des chances (du moins en théorie et dans cette Occident si décadent). N'étant pas dans un territoire musulman, cette défintion de l'école doit être maintenue et défendue.

Le religieux et l'enfant. Bonjour mon petit (4ans), tu sais il y a quelqu'un qui te voit partout et qui sait ce que tu fais (surtout si tu fais le mal), le jour du jugement avec une balance, il te considéra, il t'enverra au Paradis ou Enfer. Le Paradis c'est chouette. Mais l'enfer c'est terrible, flammes, flammes, tortures éternelles et sophistiquées... La religion est une question sérieuse qui nécessite un esprit adulte pour y adhérer ou la refuser. Voilà pourquoi l'école primaire et l'école secondaire doivent rester des lieux neutres où l'on construit des citoyens critiques.

Voilà aussi, pourquoi l'administration doit donner également l'image de la neutralité et du respect de tous. Un fonctionnaire habillé de la tête au pieds en canette coca-cola, me choquerait tout autant...
V
30 juillet 2004 12:18
Sortez filles de Sion!
Regardez le Roi Salomon
Avec sa couronne
La couronne posée par sa mère
H
30 juillet 2004 12:59
Salam à tous ,


Merci Pierre et merci Sen ,


Cette histoire est véridique , c'était une pratique courante , bien avant même la naissance du christianisme et de l'Islam.


amicalement,

Salam



Message edité (30-07-04 13:00)
z
30 juillet 2004 13:08
Je n'ai jamais tenu le discours qui vise à opposer 2 amalgames. il me semble que je suis allé au delà de ça.

Moi aussi un fonctionnaire habillé en "coca cola" me gêne, comme les marques à l'école,...

Pourtant il n'y a pas de loi contre ça!!!!
Au contraire, on remplit les écoles de distributeurs de boissons à marque hors de prix, alors que l'on sait très bien que c'est un véritable fléau pour l'obésité des enfants!!!!!!

Tu parles d'interdit dans le primaire et le secondaire,...c'est à dire?
primaire, il n'y a jamais eu de cas.
Aucun musulman te dira le contraire, comme quoi il s'agit d'un choix qui demande une maturité.
L'Islam ne dit pas le contraire. Il existe des degrés de pratique en fonction de la maturité de chacun.
Personnellment je ne connais pas de cas de voile porté par des enfants.
jamais vu ni en France ni au Maroc.

En Angleterre les policiers indous ne portent pas de képi pour garder leur turban, en sont ils de moins bons fonctionnaires? en sont ils de mauvais citoyens? en ont ils moins d'esprit critique?

Je pense que la protection de l'enfance est un faux argument car les priver du droit à l'enseignement et du contact des autres est pour moi bien pire.
Comment vont ils alors développer leur esprit critique?
Quelle idée vont ils se faire d'une école qui ne veut pas d'eux?

Non, c'est tout simplement un puissant sentiment anti-religieux, (symbôle de l'opium du peuple) qui touche l'enseignement depuis des lustres.
depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat,
depuis que ce dernier a pris au curé du village le rôle de l'enseignement.

Il suffit de regarder un Don Camillo et la situation Eglise-Etat y est certe caricaturée mais avec un bon fond de vérité.

Je persiste à penser que voter une LOI était une annerie.
Il ne fallait pas LEGIFERER.

Ouvre les yeux, tu penses partir d'un bon sentiment mais la réalité est tout autre,...pour les raisons que je t'ai expliqué mais je crois que tu ne veux pas comprendre.
et pourtant c'est vrai,...sad smiley cette loi rajoute une couche sur l'amalgame et sur le repli communautaire que tu dis combattre.
Car cette Loi ne touche pas que l'école, c'est ça que j'essaye de te faire comprendre: la porte est OUVERTE.
p
30 juillet 2004 13:15




Message edité (19-08-04 01:43)
H
30 juillet 2004 13:17
Salam à tous,


Véronique , l'histoire du bouc émissaire , c'était pour illustrer les Attaques injustes contre l'Islam dont tu es le Porte-parole ici .
Tu nous rapporte l'Odeur ( ou plutot l' Horreur ) , des grossièretés et agressions dont est victime notre religion à travers la presse , les politiciens , les pseudo-intellectuels .

Alors n'inverse pas les rôles. Tes paroles sont un vomissement des saletés que tu as mangé à travers tes lectures ... j'espère qu'après ça tu iras mieux .



salam



Message edité (30-07-04 13:23)
z
30 juillet 2004 13:21
-----------------------------------------------------------
Mais mon cher Mdlazreg (preux chevalier de la nuit cablée), tu es très courageux au milieu de la nuit pour déverser tes soliloques. Mais dès que je suis en ligne, tu disparais... Etrange notion du dialogue...

grinning smileygrinning smileygrinning smiley
mdlazreg vit aux states et travaille aussi de temps en temps il ne fait pas que la prière, alors forcément, il y a des loupés dans les connections......grinning smileygrinning smileygrinning smiley
-----------------------------------------------------------

Je ne suis pas musulmane, je te le confirme.
Que veux tu, on développe notre esprit critique qui nous a été enseigné par notre chère école.
Il faut savoir ce que l'on veutwinking smiley.

Je n'ai rien contre toi. je ne t'attaque pas. J'expose mes idées.
d
30 juillet 2004 13:25
véronique

tu vas tres bien comprendre:

je suis un homme ,converti depuis maintenant pas mal de temps ,marié avec une femme qui porte le voile ,on a su trouver mon épouse et moi l'équilibre necessaire pour une existence paisible;et quand on se trouve en face de gent comme vous, vous etes perdus dans vos raisonnement a la base complètement erroné voir hystérique car votre petite tète ne peu pas assimiler que l'islam apporte TOUTES les solutions au mal actuel.

véronique ,je te le redis au lieu de perdre ton temps ici tu ferai mieu de faire attention si ton copin ne va pas voir ailleurs

ps:ton cas s'aggrave!!!

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
i
30 juillet 2004 13:25
Pmeur laisse tomber!winking smiley

véronique a déja tout lu sur le voile.

Elle est là pour donner des leçons pas pour apprendre,sinon elle aurait

réagi à d autres sujets du forumsmiling smiley

V
30 juillet 2004 13:31
Très classe ton argumentation! Très développée, très discursive... Chapeau bas monsieur le convecteur...
p
30 juillet 2004 13:36




Message edité (19-08-04 01:43)
z
30 juillet 2004 13:42
oh j'ai une anectode qui ressemble à la tienne.

chez mes grand parents, il y avait un crucifix dans chaque chambre.
un jour de vacances, je couche mon petit frère (3 ans) dans son petit lit pour sa sieste.
Il regarde le crucifix et me dit "passe moi l'hélicoptère pour que je joue dans mon lit".grinning smileygrinning smileygrinning smiley.
V
30 juillet 2004 13:42
Ok, je te suis dans ton raisonnement. Une loi n'était certainement pas le plus malin. Mais elle a été votée sous les plus opportuniste des présidents français (et dire que l'arabe moyen persiste à croire que ce voyou leur veut du bien). Et ce n'est pas un hasard...

Mais que faire?

Ici, j'ai juste évoqué le concept de laïcité, on m'a tout de suite fait comprendre que la séparation de l'Eglise et de l'Etat, était impossible pour l'orthodoxie musulmane. D'accord!, j'admets. Mais que faire?... Peut-être une immigration massive au pays des dieux Saoud?...

Voilà le débat... Qui veut débattre?

Pmeur, dis toi que tous ces dossiers référentiels que tu me conseille de lire participent également de l'hystérie médiatique... Non?...
z
30 juillet 2004 13:56
Peut-être une immigration massive au pays des dieux Saoud?...

Voilà le débat... Qui veut débattre?
--------------------------------
de quoi tu parles là?
Tu es en train d'écrire que les musulmans doivent partir en arabie saoudite???
C'est ça ton débat???????
J'ai peur de mal comprendre...réponds de suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook