Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un peut-il me répondre?
z
29 juillet 2004 20:52
A loreley,
oui on est souvent sur la même longueur d'onde et je suis encore une fois d'accord avec ce que tu viens d'écrire.
je n'ai pas eu le temps de développer tout à l'heure, j'étais déjà en retard pour mon travail.
mais bon tu as tout dis, c'est génial tu me fais gagner du temps.winking smiley


A Véronique,

j' ai des exemples concrets dans la vie de tous les jours,....

même entreprise: une en Agleterre, l'autre en France.
en angleterre: les tenues agro alimentaires sont adaptées à la barbe et au turban des Indous; les consignes de sécurité sont traduites. en première page du mensuel "l'usine multiculturelle".
un certain esprit qui vient peut être du Commonwealth...

en France une femme qui arrive avec un voile, on lui demandera de le retirer. Aucune consigne de sécurités traduites.
et on est pas près d'avoir un article sur la population multiculturelle.

c'est du vécu, c'est pas du philosophique.
i
29 juillet 2004 20:58
véronique,récapitulons:

>>>Ton ami marocain n est pas trés intelligent

>>>Ihdih est un petit ignare

>>>Suleyman limité intellectuellement

>>>ihdih,mdlazreg et suleyman: des rois mages(ironiegrinning smiley)


Ta megalomanie t etouffera.

Tu a dit:

>>>>"Une société civilisée, c'est un devenir. Je pense que la société occidentale dans laquelle nous vivons aujourd'hui, débarassée de ses tonnes d'imperfections, est déjà une bonne base pour le projet d'une société civilisée. Je n'ai pas honte de le dire. Et je vais même aller plus loin, je ne vois pas d'autre système aujourd'hui qui puisse la concurrencer dans ce projet (je parle ici de société, en dehors de toute notion de culte).



La base d une sociétè est la cellule familiale,et à ce niveau le déclin de

l occident saute aux yeux,mariage homosexuel,pacs,déclin de l éducation

et de l héritage culturel.

On ne juge pas la qualité d une vie à la richesse matérielle,mais à la

richesse intérieure.

Un berger sahraoui entouré de desert,de chévres faméliques et de pierres

chauffées par un soleil plus que brulant et sur lequel tu t apitoyerais,est

peut étre plus heureux que toi avec ta carte bleue et tes bouquins qui

finiront dans une brocante.

Le pouvoir de l islam et la dignité qu il confére à l homme ne font pas parti

de ton éducation parce c est la volonté des dirigeants .L islam est

dangereux car il libére les esprits,or c est le fait inverse qui est répandu par

les médias.

La plupart des ésprits y trouvent un refuge face à une société qui ne leurs

donne aucune considération,la dite société de consommation les classe

selon leurs pouvoirs d achats et non au mérite comme elle le met si bien en

avant.

L islam ne quantifie pas il qualitativesmiling smiley

p
29 juillet 2004 21:05




Message edité (19-08-04 01:38)
V
29 juillet 2004 21:07
Tu as tout à fait raison. Les anglais ont développé cette manière de faire dans leurs colonies. Cependant, après les attentats de New York, ils ont commencé à plancher sérieusement sur leur société (et aussi bien avant, avec l'affaire Rushdie). Leurs conclusions ont été qu'ils se trouvaient face à une société qui avait permis le développement d'idées ultra-fascistes (les fous d'Allah qui appellent dans les mosquées au djihad contre l'Occident) par le biais de ce communautarisme, et par le prétexte de la tolérance. C'est un fait. L'immensité majorité des musulmans en Anglterre, n'a bien sûr rien à voir avec ces fanatiques.

Je préfère de loin l'ambiance en Belgique...

Pour les femmes qui portent le voile, je n'ai absolument rien contre, sauf au niveaux des écoles (primaires et secondaires) et des personnes travaillant dans la fonction publique (n'importe quel signe religieux me choquerait à ce niveau).

Quant à ceux ici qui font l'apologie des States, et bien il n'ont pas peur du parodoxe, et de plus ils ne savent pas combien les américains sont xénophobes (et non racistes). Donc une fois de plus, c'est n'importe quoi...
i
29 juillet 2004 21:07
Exacte mon frére pmeursmiling smiley

V
29 juillet 2004 21:12
Au moins, tu as de l'humour... C'est un bon début...
d
29 juillet 2004 21:35

Auteur: Véronique
Date: 22-07-04 09:50

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site. Je l'ai découvert par hasard en faisant une recherche sur google.

Voilà, je suis belge d'origine roumaine. Mon copain est aussi belge. Nous avons un ami marocain qui nous a beaucoup parler de l'Islam. Nous nous sommes mis sur le chemin de la conversion.

Mon enthousiasme était très grand au départ. Maintenant, j'ai beaucoup de doutes?

J'aimerais discuter avec des gens sincères, pas trop sectaires. Est-ce que cela existe?


bonjours Véronique

voila ton premier méssage;il a t-il des gents qui t'on répondu comme tu le voulais

J'aimerais discuter.............pas trop sectaires,Est-ce que cela existe?tu crois que l'islam est apparu au 20e siecle.
tu crois que tu t'adresses a des témoins de géhova, vous savez ,devenir musulman ça ce mérite ,on devient pas musulman parce qu'on dit"je me converti ...mais".

loreley qui n'es pas musulman"j'espére que le seras un jours !!"n'a jamais été aussi désagréable que vous(j'ai lu tous vos posts) .L'islam n'a jamais fait du porte a porte pour convertir les gents .

ici il y a une majorité de musulman donc en gros si tu ne te sents pas bien
dans ce site vous pouvez aller voir ailleur si un islam pas trop sectaire existe!

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
H
29 juillet 2004 21:36
Salam à tous ,


C'est devenu à la mode : attaquer la religion des musulmans , c'est un défouloir , c'est si facile , c'est un '' Bouc émissaire "


En résumé l'histoire du Bouc émissaire :

C 'était à lépoque des douzes tribus d 'Israel et de la terre promise , ces tribus lorsque les relations entre elles s'envenimaient et que les choses risquaient de tourner à l'affrontement , se réunissaient , et nommaient des représentants .

Ces représentants formaient un cercle autour d' un Bouc ( pauvre bête ) , et l'injuriais , lui lancaient des projectiles , ou même lui crachaient dessus de façon à " Décharger " sur le pauvre boucs les problèmes et les conflits des tribus d'Israel. Le bouc était alors emmené dans le desert , et abandonné de façon à ce qu'il perisse.

Les tribus d'Israel , exorcisaient de cette façon leur sources de conflits.



salam



Message edité (29-07-04 21:48)
z
29 juillet 2004 22:06
Véronique, je vais t'expliquer comment le citoyen lambda voit les choses.
C'est pour Véronique, je ne radote pas c'est pour la bonne cause.

Si tu fais une Loi c'est pour préserver les intérêts d'honnêtes citoyens.
Donc tu fais une Loi quand il y a un danger pour la société.
Le voile=danger dans la tête des gens.
danger = peur et la peur conduit à l'amalgame.

Alors s'ouvre une porte, interdiction à l'école, puis interdiction pour certaines branches de la fonction publique.
L'Etat montre l'exemple, pourquoi moi chef d'entreprise je ne déciderai pas d'interdir le voile car se voile =danger (voir démonstration plus haut) et pour moi moins de clientèle, moins de sécurité, bref tout argument possible et inimaginable.
Et voilà comment l'interdiction se généralise à tous les niveaux de la société.
La porte a été ouverte, va essayer de la refermer!

Sans compter que si tu brimes une partie de la société, elle va tout faire pour lutter contre ça. (j'aurai pu avoir cette démarche).

tu dis que l'Angleterre a alors constaté un bon nombre de terroristes, et bien ne vaut il pas mieux les voir?
Et surtout tu crois que brimer une population arrange les choses, non sûrement pas?
C'est le sentiment d'injustice qui est le premier facteur de révolte.

J'espère que tu me comprends mieux.
En tout cas Mdlazreg, même si il est "rentre dedans" (c'est lui, il est comme ça) n'a pas tort dans ce qu'il dit et je comprends mieux son discours que le tien.



Message edité (30-07-04 06:29)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
29 juillet 2004 22:21
De toute façon ya zouitina laisse tomber,lit ce que dit véronique:


>>>"Pour les femmes qui portent le voile, je n'ai absolument rien contre, sauf au niveaux des écoles (primaires et secondaires) et des personnes travaillant dans la fonction publique (n'importe quel signe religieux me choquerait à ce niveau)."


.....rien contre,sauf.....????????????????????


ça me rappelle la chanson "tout va trés bien madame la marquise"


Cette femme a une barbe bien fournie autour du cerveau.

z
29 juillet 2004 22:28
Non Véronique, Loreley a raison et ce n'est pas du tout un discours extrémiste.
es tu à bout d'argument pour répondre une chose pareille????

Je pense que l'intégration ne peut se faire que si on respecte les choix de chacuns.
On ne peut apprendre de l'autre que si il a pu préserver ses racines et ses croyances.
Préserver pour mieux partager.



Message edité (29-07-04 22:33)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
29 juillet 2004 23:12




Message edité (19-08-04 01:39)
m
mhd
30 juillet 2004 01:23
IL s adresse à l humanité par l intermediaire de mohammad as,pour qu ils sachent que l islam c est la quete des sciences et des connaissances, car nous ,etres humains sommes faibles,et toutes les sciences connus de nos jours sont un bienfait de DIEU swt aux hommes pour qu ils puissent avancés .

quand la revelation est arrivée au prophete mouhammad as,elle etait arrivee dans un moment où les gens etaient ignorants,il n y avait que la debauche et le vice parmi les tribus d arabie, l injustice,vol, alcool,fornication,le riche ecrase le pauvre,bref l anarchie total.

l islam est venu pour faire place à la justice,la paix,l ordre, une nouvelle ere s ouvrait devant l humanité qui a fait de la civilisation musulmane l une des plus brillante de l histoire avec ces penseurs,les litteratures,les sciences ,les connaissances, c est elle qui est à l origine des bases fondamentales,scientifiques qui sont appliquees de nos jours

bagdad et damas etaient des carrefours incontournables des sciences et des connaissances,toute la litterature grec etait traduite par les musulmans,qui sont aussi les developpeurs de la medecine ,les mathematiques,physique,chimie,botanique,la philosophie(on y revient!)...etc etc

voilà donc un peu le sens de "LIS , lis au nom de ton seigneur qui a appris à l homme ce qu il ne savait pas.."
m
30 juillet 2004 01:57
>>>>>>>>et aussi bien avant, avec l'affaire Rushdie

Il ya un proverbe marocain qui dit : Mandba Kbira Wa L mayat Fargrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Rushdie ou le voile Madame est a l'Islam ce que la terre est a l'univers. Je t'invite sincerment a sortir de ta cavernesmiling smiley.

>>>>>>>>L'immensité majorité des musulmans en Anglterre, n'a bien sûr rien à voir avec ces fanatiques.


Ah bon!!!!! j'ai cru t'entendre dire quelque part que les bon musulmans c'est des integristes qui ne font que appliquer le Coransmiling smiley. Heureusement que je t'ai pas crusmiling smiley. Mais bon maintenant je suis habitue a l'incoherence de ton espritsmiling smiley[tu en as deja?!grinning smileygrinning smileygrinning smiley].


>>>>>>>>Je préfère de loin l'ambiance en Belgique...

Tu penses que un Taliban n'aime pas l'Afganistan?! [avec tout mon respect a mon frere pmeurwinking smiley ainsi que aux olives douces de toutes sortes]


>>>>>>>>sauf au niveaux des écoles (primaires et secondaires) et des personnes travaillant dans la fonction publique (n'importe quel signe religieux me choquerait à ce niveau).


Moi aussismiling smiley. Je veux donner la liberte a toutes les femmes de ne pas porter le voile sauf au niveaux des ecoles ou je dois les obliger a suivre ma vision integriste et leur imposer le port de voile dans la fonction publique (n'importe quel signe non religieux me choquerait a ce niveau)


La "non religion" est une religion Madamesmiling smiley. Mais pour comprendre ca il te faut des neuronssmiling smiley.

>>>>>>>>>et de plus ils ne savent pas combien les américains sont xénophobes

Ouuuups, un nouveau amalgame de nouveaugrinning smileygrinning smileygrinning smiley. J'ai cru que tu etais Islamophobe seulementwinking smiley. Tu me soulages avec ton anti-americanismesmiling smiley.

Si il ya un peuple des plus ouverts de la planete, des plus tolerants c'est bien le peuple Americain. Le dialogue inter-religieux et le respect de la liberte du culte est SACRE aux USA. Il faut 2 a 3 siecles avant que l'Europe se debarasse de votre esprit integriste qui voit le mal dans la difference au lieu de s'enrichir de cette diversite. Presque tous les campus Americains ont une mosquee et un restaurant Halal pour les etudiants musulmans ainsi que des synagogues et des eglises a l'INTERIEURE des universites. Une chose impensable dans l'esprit laico-fanatique qui voit dans la religion rien que une source de mal alors que c'est la base et la source de la morale humaine.

Tu dois distinguer entre les BuChiens et le peuple Americain. Mais venant de ton esprit simple et simpliste je ne suis pas tres etonne de tes amalgames stupidessmiling smiley. Ce qui est marrant c'est que tu te prends pour une intelligentewinking smiley en qualifiant tout le monde d'ignarants et meme ton ami marocain tu le decris en son absense par une personne non intelligente qui ne cesse de repete betement ce que son Imam lui a inculque. Je t'invite a t'inspirer de la morale Islamique :

49.12. ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

L'intelectualisme ne conduit pas a une morale. Et bon d'intelectuals sont des integristes a leur insu. Tu en fait paritesmiling smiley [avec l'intelectualisme en moinsgrinning smiley]. Aussi sache que la foi ne fait pas du monde du rationnelle. C'est Irrationnelle par definition.

Celui qui impose le port du voile est un integriste. Celui qui impose le non port du voile est un integriste. Je prefere la vision de l'Islam :

Al-Baqara - 2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Bonne continuation Madame l'integriste. Il faut du tout pour faire un monde anywaysmiling smiley.
p
30 juillet 2004 02:13




Message edité (19-08-04 01:39)
p
30 juillet 2004 03:08




Message edité (19-08-04 01:40)
p
30 juillet 2004 03:33




Message edité (19-08-04 01:40)
m
30 juillet 2004 03:38
Pierre mon freregrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley,

Tu m'as bien fait rire moi:pgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Je prie du fond de coeur que Loreley devient musulmane un jour. Ce jour la les integristes non musulmans auront beaucoup du pain sur la planchesmiling smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Rien que de voir Lorely avec un voile me fait tellement riresmiling smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

J'espere sincerment que Lorely n'optera pour la Burka quand meme!:p...... Les filles blanches avec un voile noir je trouve ca classesmiling smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley beau et originalsmiling smiley.

Ce qui est sure c'est que meme si elle est pas musulmane, c'est une vraie democrate a la difference des laico-fanatiques.
p
30 juillet 2004 04:02




Message edité (19-08-04 01:41)
p
30 juillet 2004 04:05




Message edité (19-08-04 01:41)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook