Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un qui vous parle mal en embrouille, vous aime t-il ?
m
14 juin 2019 14:17
Bonjour,

J'ai du mal à concevoir que l'on puisse aimer quelqu'un et lui parler mal quand lors d'une embrouille (à base de ftg,conne...), c'est moi ou c'est possible d'aimer mais avoir un sal caractère en parlant ainsi...

Merci
E
14 juin 2019 14:20
Faut poser les limites dès le début.

C'est un gros manque de respect et on ne parle pas aux gens comme ça, énervés ou pas.

Perso je ne pourrai pas tolérer. Tu es énervé alors tais toi, ou tape dans le mur si tu veux mais tu ne me parles pas mal.
U
14 juin 2019 14:22
Bonjour,

La réponse : NON, y’a pas de respect donc pas d’amour No no

Bye

Citation
mounia97 a écrit:
Bonjour,

J'ai du mal à concevoir que l'on puisse aimer quelqu'un et lui parler mal quand lors d'une embrouille (à base de ftg,conne...), c'est moi ou c'est possible d'aimer mais avoir un sal caractère en parlant ainsi...

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/19 14:27 par Frizou.
A
14 juin 2019 14:24
Certains mots ont leur charme quand même : Baghla Hmara Thassadhount La Mule.

Après c'est plus de l'affection. C'est de la haine.
U
14 juin 2019 14:28
Tu es chelou toi !
Citation
Summertime.* a écrit:
Certains mots ont leur charme quand même : Baghla Hmara Thassadhount La Mule.

Après c'est plus de l'affection. C'est de la haine.
K
14 juin 2019 14:28
C un manque d éducation je trouve pas d’amour je ne sais pas

Après il faut voir qu’est ce que c pour la personne le mot aimer

Affection amour entre homme et femme

Je ne sais pas cela dit insulter c manque de respect totale et manque d education
14 juin 2019 14:29
ça dépend le niveau de l'embrouille
A
14 juin 2019 14:30
Mais je reste juste aussi. Je ne m'offusque pas quand on me traite d'Aghyoul Rifain. ça me fait sourire au contraire.

Citation
Frizou a écrit:
Tu es chelou toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/19 14:38 par Summertime.*.
S
14 juin 2019 14:31
Bonjour

Je suis vite grossière aussi. ça peut choquer. Mais ça n'a jamais rien eu de malveillant dans mon esprit. C'est pas parce que je dis Connard ou Ftg que je suis une mauvaise personne. C'est juste une façon de parler. Une mauvaise façon de parler, je veux bien accepter. Mais ça n'est pas fait pour rabaisser ou maltraiter l'autre.

Après, oui, c'est pas joli à entendre et on peut ne pas le supporter. C'est certain. D'ailleurs, je n'emploie pas ces mots avec tout le monde, seulement ceux qui comprennent que c'est juste une façon de parler sans vouloir faire de mal.

Par contre, oui, si on me cherche des histoires, même un inconnu dans la rue, ça peut verbalement dégénérer, j'aurais du mal à me retenir. Surtout s'il commence à me toucher ou s'il devient lui-même vulgaire, alors là, ce sera comme un feu vert pour moi de pouvoir faire pareil. Mais sinon, je sais me tenir quand même.

Mais ça me fait du bien de pouvoir lâcher des grossièretés régulièrement. C'est pas joli, mais tant pis.

Bon après, y'a une nuance entre "han mais ftg, tu m'soûles, tu racontes n'importe quoi. Puisque je te dis que c'est comme ça ...t'es vraiment un connard, on dirait que tu le fais exprès" et un "sale connard, j'te jure, j'te déteste, j'sais même pas c'que j'fais avec toi, tu mérites qu'on te crache dessus tellement tu m'dégoûtes". Bon là, on comprendra qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'amour ou de respect.

Faut juste voir comment c'est dit. Si c'est juste une façon de parler ou si c'est vraiment dit dans le but de te faire mal. Pour moi, il y a une nuance.

Je comprends que pour certain, que ce soit l'un ou l'autre, ça ne passera pas.

Bref, voilà.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
14 juin 2019 14:31
Si y a insulte plus de respect et qd y a plus de respect y a plus rien pour moi
14 juin 2019 14:32
elle voulait dire que c'est des mots qui nous taquine en gros des petits surnoms
Citation
Frizou a écrit:
Tu es chelou toi !
14 juin 2019 14:33
Qui aime bien châtie bien
L'amour vache tu connais?
Personnellement je dissocie le manque de respect à l'amour en somme je trouve ça bizarre de manquer de respect à la personne que l'on aime...
U
14 juin 2019 14:37
Chacun son délire alors Ill
Citation
Wahraniaa213 a écrit:
elle voulait dire que c'est des mots qui nous taquine en gros des petits surnoms
14 juin 2019 14:41
Il y a toute une éducation à revoir à ce niveau je pense
Parce que le respect, c'est basique.
U
14 juin 2019 14:42
Ha oui, c’est vrai que moi aussi parfois je dérape.
Un yabi s’est vexé pour : «  Bescherelle ta mère »... il pensait que je parlais de sa mama ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Summertime.* a écrit:
Mais je reste juste aussi. Je ne m'offusque pas quand on me traite d'Aghyoul Rifain. ça me fait sourire au contraire.
V
14 juin 2019 14:54
Ça commence toujours par des insultes
A
14 juin 2019 14:56
Parfois les mots dépasse la pensée dans les moments de colère on peut pas se contrôler après certes c un manque de respect et il faut vite que tu mets les points sur les i et les barres sur les t si cette personne malgré le fait que tu lui ai dit que tu ne supporte pas son comportement même en étant énerver .. La il y a un problème mais bon ça veut pas dire non plus qu’elle t’aime pas non plus c juste que c incontrôlable après le langage tu peut le contrôler faut mettre des limites c’est tout
14 juin 2019 15:10
Mon avis :
J'en connais qui aiment à la folie leur conjoint mais qui sont tellement impulsifs et colériques qu'ils ne peuvent s'empêcher de sortir des horreurs qu'ils ne pensent pas, et qu'ils regrettent ensuite.
Ça n'a rien à voir avec l'amour, mais plutôt avec l'éducation.
Citation
mounia97 a écrit:
Bonjour,

J'ai du mal à concevoir que l'on puisse aimer quelqu'un et lui parler mal quand lors d'une embrouille (à base de ftg,conne...), c'est moi ou c'est possible d'aimer mais avoir un sal caractère en parlant ainsi...

Merci
m
14 juin 2019 15:11
Oui je les impose aussi pour sa que je vais pas lui parler pendant des semaines il ma zehef.

Mercii
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Faut poser les limites dès le début.

C'est un gros manque de respect et on ne parle pas aux gens comme ça, énervés ou pas.

Perso je ne pourrai pas tolérer. Tu es énervé alors tais toi, ou tape dans le mur si tu veux mais tu ne me parles pas mal.
14 juin 2019 15:12
Ca dépend si c'est par souffrance, on a été blessé par quelque chose et qu'on explose à la suite, c'est de l'amour en quelque sorte, sans ça il n'y aurait pas de colère.
Si ça provient d'ailleurs, voire de la personne en elle-même, donc elle pense réellement ses insultes ses paroles blessantes, c'est clairement un manque d'amour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook