Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si quelqu'un que vous aimez venait de décéder
24 août 2020 21:50
Vous aimez quelqu'un et vient de décéder subitement. Votre relation allait vers le mariage mais pas encore de présentation aux familles.

Que faites-vous concrètement ?
24 août 2020 21:58
Je sors fêter ça en boîte.....
Quelle question ?
Tout être normalement constitué se noierait dans ses propres larmes espérant ne pas couler dans cet océan de tristesse

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Vous aimez quelqu'un et vient de décéder subitement. Votre relation allait vers le mariage mais pas encore de présentation aux familles.

Que faites-vous concrètement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/20 22:01 par Bdx33800.
24 août 2020 22:02
A part ça, tu vas à l'enterrement, tu prends contact avec sa famille, tu organises un truc etc ?
P
24 août 2020 22:02
Y a rien à faire à part son deuil qu Allah lui ouvre les portes du plus haut degrés du paradis c est à Allah que nous appartenons et c'est à Lui que nous retournerons.

Qu Allah te facilite a toi et ses proches.
J
24 août 2020 22:03
C'est ton cas ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Vous aimez quelqu'un et vient de décéder subitement. Votre relation allait vers le mariage mais pas encore de présentation aux familles.

Que faites-vous concrètement ?
24 août 2020 22:06
Grâce à Dieu ce n'est pas moi la personne en cause.
Citation
Ummassia a écrit:
Y a rien à faire à part son deuil qu Allah lui ouvre les portes du plus haut degrés du paradis c est à Allah que nous appartenons et c'est à Lui que nous retournerons.

Qu Allah te facilite a toi et ses proches.
24 août 2020 22:07
Je serai effondrée.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
C'est ton cas ?
J
24 août 2020 22:10
C'est un cas qui existe autour de toi ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je serai effondrée.
24 août 2020 22:14
Oui. Je pense qu'il faut faire un truc concret. Même si pas dans l'immédiat, plus tard. Une personne magnifique mérite, je crois. Je parle d'un truc pour sa famille qui peut être ne le connaissait pas sous cet angle...
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
C'est un cas qui existe autour de toi ?
S
24 août 2020 22:16
Je me dirais, j'ai vraiment la poisse.


whistling smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Vous aimez quelqu'un et vient de décéder subitement. Votre relation allait vers le mariage mais pas encore de présentation aux familles.

Que faites-vous concrètement ?
J
24 août 2020 22:19
Désolée, je ne comprends rien.


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui. Je pense qu'il faut faire un truc concret. Même si pas dans l'immédiat, plus tard. Une personne magnifique mérite, je crois. Je parle d'un truc pour sa famille qui peut être ne le connaissait pas sous cet angle...
24 août 2020 22:25
Salam aleykoum,

ptdr comme d'hab!
Citation
SDreams Away a écrit:
Je me dirais, j'ai vraiment la poisse.


whistling smiley
S
24 août 2020 22:29
Changement de pseudo ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

ptdr comme d'hab!
24 août 2020 22:29
Ta question est complexe. S'Il n'y a rien eu entre les 2 protagonistes ( pas de demandes en cours) alors il n'y a rien à faire sauf si les familles se connaissaient auparavant.

Auquel cas, la personne peut faire des invocations et une sadaka de son côté.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui. Je pense qu'il faut faire un truc concret. Même si pas dans l'immédiat, plus tard. Une personne magnifique mérite, je crois. Je parle d'un truc pour sa famille qui peut être ne le connaissait pas sous cet angle...
24 août 2020 22:32
oui être présente pour l'enterrement.

Quand mon ancien patron est décédé, sa famille a ouvert une page [fr.inmemori.com] où les personnes pouvaient déposer une photo, une anecdote, un message. Il y en avait eu tellement car c'était un homme très apprécié, très sociable, et issu d'une très grande famille. Ça m'avait aussi permis de le découvrir sous un angle différent.

Je leur avais fait non pas un message de condoléances, mais une anecdote qui faisait sens et qui était à l'image de l'homme qu'il était, du premier jour jusqu'au jour où je l' ai vu pour la dernière fois la veille du drame. Sa femme et ses enfants m'avaient ensuite dit qu'ils avaient bcp apprécié le message.
L
24 août 2020 22:33
Tu as de ces questions. C'est vrai comme situation où c'est juste une question qui te passe par la tête. ?

Sinon, moi je pleure ? et je pleure encore ?
Je crois que c'est tout ce que je pourrais faire de concret.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Vous aimez quelqu'un et vient de décéder subitement. Votre relation allait vers le mariage mais pas encore de présentation aux familles.

Que faites-vous concrètement ?
24 août 2020 22:36
Oui lol j'en pouvais plus du jeu de mot vaseux...
Citation
SDreams Away a écrit:
Changement de pseudo ?
S
24 août 2020 22:37
ptdr je comprends
Citation
AvecDesMots a écrit:
Oui lol j'en pouvais plus du jeu de mot vaseux...
24 août 2020 22:39
Tamchounte va !
Citation
SDreams Away a écrit:
ptdr je comprends
24 août 2020 22:44
Je pense que la dernière chose à laquelle tu penseras c’est ton mariage avorté ou tes projets avec lui !

Quand quelqu’un décède on pense plutôt à la perte que cette personne représente, c’est pire qu’une rupture !
Citation
SDreams Away a écrit:
Je me dirais, j'ai vraiment la poisse.


whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook