Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelqu'un peu me traduire ce mot SVP
n
4 juin 2010 01:13
Salam a tous,

voilà cette après midi je me suis disputé avec quelqu'un qui m'est très cher et dans l'énervement car la dispute était assez grave je lui ai dit si tu n'est pas content "tkawoude" alors que je ne connais pas la signification exacte de cette provocation qui pr moi veut dire "déjà ou va te faire...". Apparement ça ne lui a pas plut je voudrais savoir si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer pr voir la gravité de mes propos.
Merci
4 juin 2010 09:08
Bonjour
pour moi ça signifie DEGAGES DE MA VUE mais ça reste vulgaireje ne l'utilise que rarement
4 juin 2010 14:02
Salam

Pour moi c'est beaucoup plus grave que va voir ailleurs ou dégages de ma vue , c'est vraiment vulgaire comme insulte.

Morale de l'histoire: ne jamais employer des mots dont on ne connait pas la signification et encore moins ce genre de mot.
s
4 juin 2010 14:32
je ne prononcerais pas la signification parce que c'est trop vulgaire c'est vraiment va te faire ........au sens le plus cru qu'il soit.
j
4 juin 2010 15:02
Citation
naida a écrit:
Salam a tous,

voilà cette après midi je me suis disputé avec quelqu'un qui m'est très cher et dans l'énervement car la dispute était assez grave je lui ai dit si tu n'est pas content "tkawoude" alors que je ne connais pas la signification exacte de cette provocation qui pr moi veut dire "déjà ou va te faire...". Apparement ça ne lui a pas plut je voudrais savoir si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer pr voir la gravité de mes propos.
Merci
en fait comment tu l'employé tu a voulu dire si tu es pas content tu te casse ou tu dégage ?
mais le vrai sens du mot c'est
ça doit se rapproché de va te faire baiser ou sauter dsl
n
4 juin 2010 17:09
Merci à tous pr ces précisions du coup je me sent un peu malconfused smiley parce que j'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre d'insulte ni même d'insulter mais la situation était très tendu et c'est la première insulte en arabe qui m'est venu en tête et comme le disait l'un de vous à mon sens je pense que ça voulait dire déjà, casse toi, barre toi. Mais en fait c plus grave donc je crois que je vais devoir faire de plate excuse à cette personne qui m'ai très cher car la tempête est passée et je peut comprendre si il me fait la geule vu c que je lui ai jeté au nez

ahlalalaaaaaaa dès fois on ne sait pas ce qui peut nous passer par la tête

merci à ts en tous cas pr les éclairages
4 juin 2010 20:42
c'est tres hchouma !!!!
o
4 juin 2010 21:04
la signification est tres vulgaire.. si tu regrette tes propos demande lui de t'excuser et explique lui que tu ne savais pas la signification.
et va te faire e nculé...
effectivement c'est pas un mot à dire a une personne qui t'es cher...
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
4 juin 2010 21:34
salam smiling smiley je pense que la bonne traduction est en relation avec le proxénétisme winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
4 juin 2010 23:35
Je suis algérienne et ce mot on l'utilise souvent chez nous plus sur le coup de la colère qui veut tout simplement dire "casse toi" rien de plus mais après tout dépend comment tu la sorti perplexe on l'utilise entre copine ou cousine en rigolant voila mais la meilleur solution est de t'exusé tout simplement et cette personne te pardonnera inch'Allah c'est pas si méchant que ça alors bon courage
p
5 juin 2010 16:44
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley je pense que la bonne traduction est en relation avec le proxénétisme winking smiley

Je suis tt à fait d'accord avec toi, c'est bien ça la signification du terme et pas vas te faire encu.....ou baiser.....ou je sais pas quoi.

C'est, si j'ose dire, ce que fait le proxénète ou le maquereau.

Mais on l'utilise justement qd on est bien agité pr dire fiches-moi la paix, dégage....................mais ça reste tjr un mot vulgaire et grossier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/10 16:45 par espoir02.
k
6 juin 2010 19:40
c lequivalent du va te fair enc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook