Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un a t-il un livre, sur le sujet " un retour aux racines"
D
25 septembre 2021 18:11
Salem 3aleykoum... quels livres vous me.conseillez ... qui soit en rapport... avec le retour au pays et aux racines... ( une.oeuvre francophone biensûre). Barakallah oufikoum.
i
25 septembre 2021 19:52
Salam,

C’est pas exactement ce que tu recherches mais je peux te conseiller 2 livres intéressants :
- Un homme ça ne pleure pas de Faiza Guene
- Au Pays de Tahar Ben Jelloun

Je fais partie des gens chiants qui ne savent pas résumer un livre sans le spoiler. Je te recommande de lire la quatrième de couverture.

Dans les deux cas, il y a un rapport à la famille, aux racines, aux traditions mais depuis des points de vue différents.
D
25 septembre 2021 19:53
Wa 3aleykoum assalam. Merci infiniment à toi❤
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

C’est pas exactement ce que tu recherches mais je peux te conseiller 2 livres intéressants :
- Un homme ça ne pleure pas de Faiza Guene
- Au Pays de Tahar Ben Jelloun

Je fais partie des gens chiants qui ne savent pas résumer un livre sans le spoiler. Je te recommande de lire la quatrième de couverture.

Dans les deux cas, il y a un rapport à la famille, aux racines, aux traditions mais depuis des points de vue différents.
i
26 septembre 2021 22:21
Salam,

Je me permets d’apporter quelques précisions puisque je viens de finir « Au pays » de Tahar Ben Jelloun
.
Le dernier quart du bouquin est un peu spécial et inattendu et c’est aussi bourré de « clichés » donc je voulais te prévenir.
Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est le fait de s’introduire dans les pensées d’un homme marocain qui a atterri en France, qui y a travaillé et qui une fois arrivé à la retraite fait le bilan de sa vie, se lance dans une longue introspection maintenant qu’il dispose de tout ce temps.

Bref, je suis un peu partagé du coup je voulais nuancer mon propos sur ce livre...
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Wa 3aleykoum assalam. Merci infiniment à toi❤
D
26 septembre 2021 23:34
Tes un amouuuur , merci infinement, je prend en compte ton petit conseil. Je vais essayer le.commander et voir un peu. Il a lair interressant... mais bon tu sais.. des clichés yen aura toujours lol.. c comme les films sur arte
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Je me permets d’apporter quelques précisions puisque je viens de finir « Au pays » de Tahar Ben Jelloun
.
Le dernier quart du bouquin est un peu spécial et inattendu et c’est aussi bourré de « clichés » donc je voulais te prévenir.
Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est le fait de s’introduire dans les pensées d’un homme marocain qui a atterri en France, qui y a travaillé et qui une fois arrivé à la retraite fait le bilan de sa vie, se lance dans une longue introspection maintenant qu’il dispose de tout ce temps.

Bref, je suis un peu partagé du coup je voulais nuancer mon propos sur ce livre...
i
27 septembre 2021 07:32
Oui c’est vrai. C’est plutôt le côté superstitions et les pratiques qui sont liées qui me dérangent. Ça doit être une réalité pour certaines personnes mais même juste en lisant ça, ça m’a mis mal-à-l’aise ?

Si t’as d’autres bouquins du genre ou que tu recommandes, ça m’intéresse.

Bonne lecture !
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Tes un amouuuur , merci infinement, je prend en compte ton petit conseil. Je vais essayer le.commander et voir un peu. Il a lair interressant... mais bon tu sais.. des clichés yen aura toujours lol.. c comme les films sur arte
D
27 septembre 2021 11:37
Ah je vois... pureee je pense que je ne vais aps le lire du coup mdrrrrr
Daccord dès que je fais ma selection, je tavertis??
Citation
ineslilas a écrit:
Oui c’est vrai. C’est plutôt le côté superstitions et les pratiques qui sont liées qui me dérangent. Ça doit être une réalité pour certaines personnes mais même juste en lisant ça, ça m’a mis mal-à-l’aise ?

Si t’as d’autres bouquins du genre ou que tu recommandes, ça m’intéresse.

Bonne lecture !
i
27 septembre 2021 18:00
D’accord, je comprends ptdr

Merci, hâte de découvrir ta sélection !
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Ah je vois... pureee je pense que je ne vais aps le lire du coup mdrrrrr
Daccord dès que je fais ma selection, je tavertis??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook