Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un pourrez t il me renseigner svp ?
N
5 juin 2004 13:51
Salam aleykoum oua rahamatoullahi oua barakatouhou

Je suis en France depuis 12 ans et je suis en terminale je prépare mon bac inchallah ,ensuite si Allah le veut je continuierai mes etudes, mais quelqu'un m'a dit qu'on ne devrai meme pas se trouver ici et il faudrait partir dans un pays ou tu peut exercée ta religion pleinement c a dire dans mon pays natale au maroc. Et il m'a dit egalement que je devrait me mariée avec quelqu'un qui veut repartir au bled c mieux pour moi, alors que je vais me fiancée inchallah et mon fiancée est au bled et la il m'a dit que si il devait venir pour moi dans un pays de mécréants tout ce qu'il aurat fait de mal , je prendrai avec lui. Et franchement la je me sens perdue si quelqu'un pouvait m'eclairer a la lumiere du Coran et de la Sunna.

En fait je oubliée de préciser j'ai retrouver ma va vrai voie qu'a partir de mes 18 ans je fait la priere correctement, je met mon voile, je suis des cours de religions, je vais quand je peut a la mosquée, je lis plusieurs livres sur l'islam et j'essaye de lire le Coran et franchement je me sens bien a part avec l'histoire du voile que je doit enlever en cours cela me fait vraiment mal mais sinon j'essaye de remettre certaines personnes sur la voie, avec le peut que je connais et j'essaye de le plus possible de me cultiver.

Donc voila maintenant on m'apprend qu'on devrait partir de ce pays ou les mécréants reigne alors je ne sais plus je suis un peu perdue.
franchement j'aimerai que quelqu'un qui connait un peu plus que moi ce sujet ou s'il pouvait se renseigner et me dire je l'en remercie d'avance
Qu'Allah vous guide inchallah et inchallah que la vérité soit plus pure et plus claire pour nos yeux.
Salam aleykoum oua rahamatoullahi oua barakatouhou et que la paix et la benédiction soit sur le Prophète (swas) et sa familles (amine)

Naima2
E
5 juin 2004 14:10
tu sais ton ami n' est pas trés net dans sa tête , dire ke la france est un pays de mécréants , c pas à lui de juger , c à ALLAH et puis le maroc n' est pas un pays nikel si tu regardes bien !!!
tu peux trés bien rester en france et poursuivre trés bien l' islam , car je ne pense pas k' il y est un lieu bien spécifique pour accomplir la religion car toute la terre est à dieu et kelke soit l' endroit où tu vis c pas ça ki compte

et si tu penses ke rester en france te pousseras toi et futur mari à faire des choses haram eh ben je pense tout simplement ke vous n' avez pas la vrai foi !!!



Message edité (05-06-04 14:14)
salam o alikoum
A
5 juin 2004 16:12
Salamu'aleykum

Mes frères et soeurs , avant de conseiller qui que soit , soyons sur de ce que nous allons dire.

Comment peut on oser dire que la France est un pays meilleur que celui du Maroc , gravissime!

Jusqu'a preuve du contraire , le Maroc est un pays musulman al hamdulillah.
Alors que la France est bien évidemment un pays de mécréance , de polythéisme etc...

Revenons au sujet, la soeur Naima2 nous a demander de la conseiller à la lumière du Qur-an et de la sunnah , donc nous allons essayer insha Allah.

Lisez bien et avant de répondre, ne laissez pas vos passsions prendre le dessus , car ce sujet est un sujet tres important et nosu ne cherchons que l'agrément d'Allah et sa récompense.

Bien évidemment ce sont des traductions approximatives et approchées.

En effet, le Prophète salla Allahu Aleyhi wa sallam a dit:

"je me désavoue des musulmans vivant parmi
les mécréants" (hadith sahih, 'irwa ul ghalil,1207)

Il a également dit : "Allah n'accépte pas les actions
d'un mécréants qui a embrassé l'Islam jusqu'à ce qu'il
quitte les mécréants pour rejoindre les musulmans" (hadith hassan,'irwa ul ghalil,1207)

Un étudiant de Makkah ( la Mecque ) avait apporté les paroles des grands savants concernant ce hadith et les savants l'ont expliqué ainsi:

TT d'abord ils ont dit que ce hadith ne concernait pas uniquement celui qui se convertit a l'islam mais qu'il nous concernait également.
Ensuite , les savants ont expliquer que nos bonnes actions dans un pays de mécréance restaient suspendues au 1er ciel et en quelque sorte qu'elles ne seraient pas validées tant que nous ne quitteront pas cette terre de mécréance pour une terre musulmane insha Allah.

Le prophete salla Allahu Aleyhi wa sallam a aussi dit Celui qui entretient des relations
amicales avec un mécréant et vit avec lui, alors il est comme
lui"(hadith hassan,silsilat al hadith as sahiha,2330)



Allah ta3ala dit :
<<Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront
jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives
leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah
qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions
après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni
protecteur ni secoureur.>> (Sourate Al-Baqara verset 120 )


ou encore dans le milieu du verset 217 Allah Ta3ala : " ….Or, ils ne cesseront de vous
combattre jusqu’à ce qu’ils peuvent, vous détourner de votre religion et ceux qui
parmi vous abjureront leurs religions et mourront infidèles vaines seront pour eux
leurs actions de la vie immédiate et la vie future. Voila les gens du feu et ils y
demeureront éternellement."


Allah dit : " Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes,
les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous ? "
(à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre",
dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous
permettre d'émigrer ? " Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer.
Et quelle mauvaise destination ! A l'exception des impuissants :
hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui
ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon.
Allah est Clément et Pardonneur. Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah
trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison,
émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à
Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. " [Sourate An-Nisa : 97-100]


Rappel toi ce que dit Allah : {Et quiconque craint Allah, il donnera une issue favorable et
lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place
sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.} 65/ 2-3
Et Allah ne manques jamais à Ses Promesse…

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » Al Ahzab Verset 36.
m
5 juin 2004 16:38
ca craint!!!!!!!

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
w
5 juin 2004 20:15

SALAM

Ne te fait pas influencer par autrui, surtout si cette personne ne suit pas ces propres conseils.

Tu vivera ou Dieu te permettra de vivre, ce qui est important ce n'est pas ou tu vivra mais comment tu vivra.

Nous sommes jugés sur nos actes.


Salam
N
6 juin 2004 21:30
Salam aleykoum oua rahamatoullahi oua barkatouhou
Elma1
Ma soeur je te remercie de ta reponse mais tu ne pas bien comprise com le confirme Abû-Safiyya , j'ai demander des preuves du Coran et de la Sunna pour m'éclaicir sur le sujet.
Rassure toi ma soeur mon futur mari et moi avons la foi et inchallah que cette foi augmentera et qu'elle ne diminuera jamais. Ce que je t'ai dit c'est que ce quelqu'un m'a dit que si ton mari venait a immigré dans le but de m'avoir com femme et que par la suite, un jour il fait quelque chose de haram par oubli ou autre et bien je prendrai com lui s'il devait etre puni par Allah.
Salam aleykoum oua rahmatoullahi oua barakatouhou.

Naima2
N
6 juin 2004 21:44
Salam aleykoum oua rahmatoullahi oua barkatouhou
Je te remercie pour ta reponse a la lumiere du Coran et de la Sunna.
J'ai compris que nos actions sont suspendus pendant que nous sommes dans un pays de mécréance, donc meme si on est pieu et qu'on a acomplie de bon actes, ils ne compteront pas?
J'entretient des relation avec des gens du livre et des mécréants, je dois donc arreter mes relations avec eux meme si je garde en leur présence ma position et il l'a connaisse et qu'eux il garde la leur ?
Mon mari pense venir vivre avec moi ici en France pour terminer ses etudes et trouver un travail, il peut le faire ou cela lui est deconseiller ?
Je m'excuse pour toutes ses questions que je te pose, si tu ne pe repondre ce n'est pas grave je te demande absolument pas d'etre un grand savant mais dans la mesure ou tu peut me repondre fait le et qu'Allah t'en recompense (amine).

Salam aleykoum oua rahamatoullahi oua barakatouhou et que Paix et Bénédiction soit sur le Prophète et sa famille (amine)

Naima2
I
Ima
6 juin 2004 21:50
Salam aleikoum,

je te conseille de poser tes questions sur ce site

[www.maison-islam.com]

ils sauront te répondre a la lumiére de la Sunna et du Coran inch'allah. En tous les cas mieux que noussmiling smiley


Allah y aounek.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
o
6 juin 2004 22:40
salamalaoukoum soeur naima
je ne sais pas si je peux t'aider mais je suis étonnéé de voir une fille aussi
motivée que toi pour continuer ses études , qui a vecu si longtemps en france pense de cette facon tu sais en cette terre on a une mission surtout la femme voilé on doit imposer notre facon de vivre toute étant fière d'etre musulmane cultivée je te conseille de bien reflechir avant de prendre une dicision et que allah te guide dans ton choix on reste en contact

oum soraya
b
6 juin 2004 23:43
salamo alaykoum,


chere soeure sache l'islam n'est pas cadré geographiquement, allah nous demande d'etre bons muslmans la on est.... le fait que ton mari vient en france et si jamais il commit des mo7aramat il est le seul responsable, tu seras complice dans le cas ou tu le conseilles pas et le faire rappeler le chemin d'allah et ceci pas juste en france partout ou vous etes, en le conseillant tu ne seras ,inchallah, pas responsable de ses actes. il y a bien des muslumants qui vivent hors des pays "soit disant" muslmans...

Pour les relations avec les non-musulmans a ma connaissace notre religion n'interdit pas d'avoir des relations avec eux BIENSUR DANS CE QUI EST PERMIS(une femme ne doit pas entretnir n'importe quelle relation avec un homme meme s'Il est musulman) au contraire une femme musulmane peut bien avoir des relation amicale avec une non musulmane d'ou vient l'occasion de faire ada3wa par exemple ou a la limite i9amat al7oja..... mais il est de preference biensur d'avoir des ralations avec des musulmans car un musulmans ou musulmanes est supposé nous rappeler l'existance d'allah faires les prieres ensemble, lecture du coran expliquation du coran ahadith.....


Par contre le fait que tu ne porte pas le hijab dans tes cours ne peut pas avoir d'excuses devant allah car dans ce cas tu craines les etre humain et pas allah le createur, tu peux toujours t'aranger pour te couvrire en utilisant des follards "a l'occidentale" des chapeau... l'essentiel c'est de couvrire les parties qu'Il faut pas forcement le traditionnel folard.....un chapeau et un folard sur le coup peuvent bien faire l,affaire....


wa allaho wa rasouloho a3lam
A
7 juin 2004 01:29
Al Hamdulillah

Salamu'Aleykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Si tu relis bien ce que j'ai écris , tu pourras voir que je n'ai pas dit que meme si l'on est pieu et que l'on accompli de bons actes qu'ils ne compteront pas.



1/ Les savants de la sunnah ont dis que les actions du musulman vivant parmi les mécréants " RESTENT SUSPENDUES AU 1ER CIEL ET NE SERONT VALIDEES QUE LORSQUE IL AURA QUITTé CE PAYS DE MECREANCE POUR UN PAYS MUSULMAN INSHA ALLAH "


Je sais que certains savants ( car je ne sais pas si ils st unanimes ) permettent de se rendre ds un pays de mécréance pr rendre visite a sa famille mais pr y finir ses études et y travailler je ne suis qu'un petit ignorant pr t'y répondre donc pr ton cas précis et pour tes autres questions , Allah nous dit dans le Qur-an :

"Fas-alou Ahla Dhikri in kountoum la ta'lamoune"
"Demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas"

Les gens du rappel sont les savants qui justement répondent uniquement avec le rappel qui est le Qur-an et la sunnah.Ce n'est pas moi qui le dit mais c'est notre créateur.
Donc je te conseille ainsi qu'a tous mes freres et soeurs de demander aux savants insha Allah.
Et eux insha Allah te répondrons précisement surtout si justement ton cas est précis.

Qu'Allah nous facilite et nous fasse comprendre la religion - Amine -

Votre frère fiLlah Abû-Safiyya.

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » Al Ahzab Verset 36.
R
7 juin 2004 09:24
salam,


la france est un pays plurireligions et non pluridieux(polythéiste),la france donne a manger a ceux qui ont fain,elle donnne un toit a ceux qui n'ent n'ont pas,elle donne un salaire a ceux qui n'ont pas de travail,elle soigne ceux qui n'ont pas les moyens de le faire,elle s'occupe des personnes agés qui n'ont plus person pour le faire,dit moi quel pays soidisant musulman fait de tel choses pour son peuple,je te rappel au passage que la france etait contre l'invasion de l'irak par les americains,le soidisant pays musulman turk lui a carément envoyer des troupes sur place.



abu safiyya dit:

[[Comment peut on oser dire que la France est un pays meilleur que celui du Maroc , gravissime!
Jusqu'a preuve du contraire , le Maroc est un pays musulman al hamdulillah.
Alors que la France est bien évidemment un pays de mécréance , de polythéisme etc...]]


QUOI,avant de critiquer les autres il faut se regarder dans une glasse,
le maroc est surnomé la thailande africaine,je te laisse deviner pourquoi (AHHHH qu'elle sont belles les maroccaines),et sache que beaucoup de gens vont en vacances au maroc pour ça.en plus le maroc est le pays producteur n°1 de résine de cannabis dans le monde,et au maroc tu trouve des sorciers et des voyantes a tous les coins de rue,et les gens au maroc se prostérnent devant un homme.ci ça c'est un pays musulman je ne comprend plus rien.



wa salam.
S
7 juin 2004 10:44
Naima,
La croyance religieuse n'a pas de territoire géographiquement délimité, sinon l'isalm serait cantonné en Arabie, et jamais il n'aurait du la quitter dans cette logique.
Tu ne dois pas construire ta vie sur un mensonge ou une ignorance. Ton fiancé prèche par ignorance malheureusement. On peut tès bien vivre sa foi partout sur cette terre que Dieu a créé. Il n'y a pas une terre d'Islam et une autre qui ne le soit pas.
Dieu insiste beaucoup sur la croyance et non sur un endroit, pour Dieu la terre est un endroit où l'être humain trouve à s'émanciper et à vivre sa foi.
Il nous incite à travailler, à progresser et non à nous prosterner devant lui toute la journée.
Tous les connaisseurs du Coran te le diront.
Mais attention, ne te fais pas embrigader par des pseudos connaisseurs !
Bon courage.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
7 juin 2004 11:13
Entièrement d'accord avec toi. Tu viens de décrire une situation claire et sans langue de bois.
Parce que à la lecture de certains posts, on se croirait qu'on est tous des mécréants et point de salut pour un type qui n'applique pas les "préceptes" dictés par ces gens là. C'est cela le fondamentalisme extrême.
Il faut faire très attention à ces types qui s'autoproclament docteur de la foi. Ils n'ont absoluement aucun connaissance de l'Isalm, ils n'ont qu'une lecture superficielle d'un texte très complexe.



Message edité (07-06-04 11:25)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
b
7 juin 2004 17:46
salam,

[[[[[reda a dit:
QUOI,avant de critiquer les autres il faut se regarder dans une glasse,
le maroc est surnomé la thailande africaine,je te laisse deviner pourquoi (AHHHH qu'elle sont belles les maroccaines),et sache que beaucoup de gens vont en vacances au maroc pour ça.en plus le maroc est le pays producteur n°1 de résine de cannabis dans le monde,et au maroc tu trouve des sorciers et des voyantes a tous les coins de rue,et les gens au maroc se prostérnent devant un homme.ci ça c'est un pays musulman je ne comprend plus rien.]]]]


ce genre de truc ce trouve partout au monde, meme en iran le pays le plus concervateur au monde en la matiere... de la drogue t'en a partout, de la prostuition aussi..... ce n'est pas reservé un pays ou un autre......

Mais ce n'est pas ca le sujet du post, la presonne a poser une question precise, elle s'attend a une reponse precise avec des preuves

sans rencune aucune

wassalam
j
7 juin 2004 18:38
Cher Naima , Mr Abû-Safiyya a raison dans la mesure ou tes futures enfants peuvent etre comme ces ( salahdinne reda19 kbida) ,ces dans ce contexte que l interdiction est valable.
Je sais que toi t es une croyante et il n y pas de doute ,et le fait de vivre en France n înfluence pas ta foi. mais comme peut tu la garantir a tes enfants.au moins au Maroc ,il y a une fitna,oui ,mais rien avoir avec celle de l'occident
S
7 juin 2004 19:31
"Cher Naima , Mr Abû-Safiyya a raison dans la mesure ou tes futures enfants peuvent etre comme ces ( salahdinne reda19 kbida) ,ces dans ce contexte que l interdiction est valable."

pas de diffamation Jilo-Jilo, garde ton calme et évite de salir les gens qui ne partagent pas tes opinions. Tu ne vas tout même pas dicter des fatwas contre les gens dont tu ne comprends même pas le message !

Je demande à la modération de veiller à ce type de comportement diffamant !

Une question au passage quand même , puisque tu trouves la vie est meilleure au Maroc, où vis-tu stp ?
Réponds sérieusement !



Message edité (07-06-04 19:54)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
A
7 juin 2004 20:05
Naima2 a écrit:

> Salam aleykoum oua rahamatoullahi oua barakatouhou

wa alykoum assalamo wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh chere soeur Naima !

tout d´abords mar7haba Bik chere soeur ici entre nous dans le fourm islam du yabiladi,

je vous aussi t´informer tu est pas la seul a penser a ce sujet mais macha Allah chaque jour plus en plus des musulmans RME (resident musulmans a l´étranger) ont pris contiance du ce sujet important al Hijra vers un pays musulmans ..

on commencer ici même tous mon entourage al hamdo li Allah des fréres ont a l´intention incha Allah du realiser et faire al hijra prochainement
incha Allah

>
> Donc voila maintenant on m'apprend qu'on devrait partir de ce
> pays ou les mécréants reigne alors je ne sais plus je suis un
> peu perdue.
> franchement j'aimerai que quelqu'un qui connait un peu plus que
> moi ce sujet ou s'il pouvait se renseigner et me dire je l'en
> remercie d'avance
> Qu'Allah vous guide inchallah et inchallah que la vérité soit
> plus pure et plus claire pour nos yeux.

voici tout un doussier sur le sujet point du vue du l´islam d´apres le coran et la sunna :

[www.yabiladi.com]


> Salam aleykoum oua rahamatoullahi oua barakatouhou et que la
> paix et la benédiction soit sur le Prophète (swas) et sa
> familles (amine)


wa alykoum assalamo wa ra7hamato Allah wa Barakatoh

:-)

j
7 juin 2004 20:40
/*garde ton calme et évite de salir les gens qui ne partagent pas tes opinions. Tu ne vas tout même pas dicter des fatwas contre les gens dont tu ne comprends même pas le message !*/

et tes propos sur Mr Abu safiyya, on les considerent de quel nature?
sur le PJD ??? aussi.

Arrete de faire l'innoncent, je sais que tous ce qui evoque la sonna te fais mal.

Pour moi, je rejoindrai le Maroc Inachallah des que j aurai finis mes études .
S
7 juin 2004 21:02
Tu aurais pu faire tes études dans un pays musulman, non ?
Il faut être logique jusqu'au bout !

Ne te crois pas plus digne d'accéder au paradis que d'autres ! Ce n'est pas à toi de désigner qui doit pourvoir parler de sa foi ou pas.
j'aime pas les fondamentalistes, car généralement ils n'ont aucune connaissance réelle de ce que veut dire le Coran.
Pour moi seul le Coran est digne de référence. le reste n'est qu'interpétation personnel.
Et chacun est libre de croire ou pas.
n'essaye pas de désigner d'apostat chacun qui ne parle pas comme toi !
c'est le minimum que l'on puisse attendre d'un étudiant digne de ce nom.

La curiosité doit faire partie de ton univers étudiant, ce n'est malheureseument pas le cas en lisant tes réponses. Car tu n'arrives pas à disucter calmement et avec du recul nécessaire.
Je le déplore.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook