Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelqu'un pourrait me donner la recette ...
z
31 mai 2006 13:40
de la pastilla ktefa.En fait c la premier fois que j'en entend parlerconfused smileyconfused smiley. et je voulais savoir si ca pouvait se poser avec du the pour des invites
31 mai 2006 14:06
C’est une recette improviser et dériver plus de la mahjouba, que de la pastillasmiling smiley Je ne sais pas qui l’a inventé, mais tous ce que je sais, c’est que c’est une personne qui n’aime pas faire les msemensgrinning smiley

pastilla à la kefta :

20 feuilles de brick
1kg de viande hachée (bœuf ou agneau)
1 bouquet de persil plat haché
1 oignon râpé
6 oeufs
100 g de beurre fondu
2 c à s d'huile d'arachide
1 c à c de sel
1/2 c à c de poivre
1/2 c à c de cannelle

Mélangez viande + oignon + persil. Ajoutez les oeufs battus et les épices et l'huile.

Montez la pastilla de la façon habituelle en mettant cette farce.(ne pas oublier de beurrer les feuilles avec le beurre fondu)

faites cuire 20-25 min thermostat 5-6
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
31 mai 2006 14:31
Merci aicha,

Mais je n'ai pas demander cette recette, j'ai demandee la recette de KTEFA, c vrai que ca ressemble a KEFTA MAIS C PAS CA. aPPAREMENT C DES FEUILLES DE BRIC FRITE AVEC DES AMANDES ET DU LAIT
31 mai 2006 15:06
Oups je me disais bien de la kefta avec du thésad smiley
j’ai besoin d’une bonne heure de sieste

attention la KTEFA est un dessert! moi je la fais comme ça! mais je sais qu'une de mes copines la fais autrement,

quelques Feuilles de pastilla
1litre de lait
250 g amandes en poudre
vanille
sucre et cannelle
maïzena ou poudre de riz

tu découpe tes feuilles de brik en lanière que tu enroule sur une fourchette et tu les fais dorer dans l’huile en maintenant les fourchettes au font de la friture
dès quelles sont dorée, tu les sors et tu les poses sur du sopalin
Fait bouillir du lait avec le sucre et sucre vanillé, a part tu mets une cuillère de maïzena dans un bol et tu la dilue avec un peu de lait pour ne pas faire de grumeaux.
tu remets le tout petit a petit sur ton lait pour obtenir une crème onctueuse et tu mets au frigo
Mélange les amandes,la cannelle, et le sucre.
Au moment de servir, tu mets les feuille de pastilla frites dans bol,puis la crème,les amandes,et ainsi de suite, mais tu fini toujours par des amandes et tu sers.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
31 mai 2006 15:34
aaaaaaah bas voila, je savais bien que tu la connaissait winking smiley
Peux tu quand meme me donner celle de ton amie stp grinning smiley

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii lala ouicha
31 mai 2006 20:13
La différence entre celle que je fais et celle de ma copine, c'est les feuilles de briks.
les siennes sont trop grandes, et n'ont pas de forme, par contre les miennes on dirait des rosesIn love.
mais bon chacun fait comme il veut, et de toutes les façons, elles finissent toutes en bouilli dans l’estomac grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 juin 2006 23:09
Citation
aicha a écrit:
La différence entre celle que je fais et celle de ma copine, c'est les feuilles de briks.
les siennes sont trop grandes, et n'ont pas de forme, par contre les miennes on dirait des rosesIn love.
mais bon chacun fait comme il veut, et de toutes les façons, elles finissent toutes en bouilli dans l’estomac grinning smiley
aicha salut c superbadi je voudrais s il te plait la recette des croissants et des brioches je te remerci d avance bisous
9 juin 2006 10:58
Salam superbadi des croissants je n'en ai jamais fait, par contre il y a là une recette apparemment plus facile que la pâte feuilletée pour faire des croissants [www.linternaute.com]

si tu trouve que 60 croissants c'est trop tu peux diminuer la recette de moitié ou les faire congeler cru.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook