Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu’un pour m’expliquer ça svp
Y
31 mai 2021 15:30
Lors de la première semaine de grossesse, la femme n’est pas enceinte, elle a ses règles normalement. Cependant, et bien que ça puisse paraître contradictoire, pendant cette période le corps se prépare à une possible grossesse.
P
31 mai 2021 15:39
En fait c'est simple c'est que t'es enceinte sans l'être et tu n'es pas enceinte en l'etant mdrrrr

Facile
Y
31 mai 2021 15:45
Rien compris
Citation
PoissonRVB a écrit:
En fait c'est simple c'est que t'es enceinte sans l'être et tu n'es pas enceinte en l'etant mdrrrr

Facile
'
31 mai 2021 15:51
Je suis pas sûre d'avoir compris la question. Tout ca est une question d'hormones. Plus précisément de balance entre oestrogènes et progestérone.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
31 mai 2021 16:04
Lors de la première semaine de grossesse la femme est enceinte et n'a pas ses règles. Quand la fécondation se produit il y a division cellulaire et nidification.

Il y a un reportage qui explique tout ca je te mettrai un lien Incha Allah
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Lors de la première semaine de grossesse, la femme n’est pas enceinte, elle a ses règles normalement. Cependant, et bien que ça puisse paraître contradictoire, pendant cette période le corps se prépare à une possible grossesse.
Y
31 mai 2021 16:20
Je comprends pas pourquoi ils disent elle n’est pas enceinte la première semaine elle est quoi alors ?

Super merci Inchallah
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Lors de la première semaine de grossesse la femme est enceinte et n'a pas ses règles. Quand la fécondation se produit il y a division cellulaire et nidification.

Il y a un reportage qui explique tout ca je te mettrai un lien Incha Allah
K
31 mai 2021 16:25
[youtu.be] l'Odyssée de la vie.


Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Je comprends pas pourquoi ils disent elle n’est pas enceinte la première semaine elle est quoi alors ?

Super merci Inchallah
31 mai 2021 17:04
Qui est ce qui t'a raconté ça?

On reprend du début,

Avant toute chose il faut comprendre ce qu'est les règles.. Il s'agit de la destruction de la couche interne de l'utérus (ca s'appelle aussi muqueuse utérine ou endormètre).

Un cycle menstruel (les règles) dure du 1er jour des règles jusqu'au dernier jour avant les prochaines règles (la veille).
Certaines ont un cycle plus ou moins long, sachant qu'il est en moyenne de 28 jours.

Le 1er jour, la femme à ses règles, donc chute d'hormones et destruction de la muqueuse (la durée varie d'une femme à une autre).
Pendant ce temps c'est que qu'on appelle la phase pré-ovulatoire (avant ovulation), sous l'action d'hormones lièberées (FSH et LH, œstrogènes...) la muqueuse s'épaissit et les ovaires travaillent...
Les œstrogènes augmentent l'épaisseur de l'endomètre.
La progestérone intervient surtout après ovulation pour permettre à l'endomètre de perdurer.

Au niveau des ovaires, les follicules (futur(s) ovule(s)) se développent pour se préparer à l'ovulation.

On arrive à l'ovulation.
L'ovocyte est libéré.
S'il n'y a pas féquendation, on entre dans une phase post-ovulatoire (après ovulation).
Celle ci dure environ 14 jours (pour un cycle de 28 jours)..
On aura alors une chute du taux d'hormones citées précédemment, qui déclencheront alors les prochaines règles (je t'épargne le devenir de l'ovule non fequendé.. corps jaune...). Et le cycle se poursuit..

En revanche s'il y a féquendation c'est le début de la grossesse et il n'y a alors plus de règles.
On observera une production d'HCG (hormone chorionique gonadotrope humaine: hormone de grossesse) qui va permettre à toutes les autres hormones de perdurer surtout la progestérone, pour assurer un bon environnement à l'embryon afin qu'il s'installe dans l'endormètre..

Pour résumer, du moment qu'il y a féquendation, il y aura toujours production d'hormones, qui ne permettront plus une prochaine destruction de l'endomètre donc plus de règles. Tu me suis?

Certaines femmes ont des saignements pendant le 1er trimestre de la grossesse. Ca n'a aucun rapport avec les règles, et on ne peut pas appeler cela ainsi puisque l'endomètre est intact.
Il s'agit ici de métrorragies.
En effet, lors de la nidation, 7 jours après féquendation l'œuf féquendé s'implante dans la muqueuse utérine et peut être responsable de ces saignements.
Ces dernièrs sont dus à la rupture de petits vaisseaux de la muqueuse utérine et peuvent tout aussi être accompagnés de douleurs ressemblant à celle des menstruations..
Pour être rassurée il vaut mieux consulter..

C'est un peu compliqué je te l'accorde, mais j'espère avoir éclairci ce point...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/21 17:17 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
H
31 mai 2021 20:44
On compte la durée de grossesse à partir de la date des dernières règles donc si tu as des règles tu n es pas enceinte , mais si t'es règles ont du retard par rapport à la date prévue et il y a eu rapport heum heum , il faut faire le test de grossesse
Y
31 mai 2021 21:02
Impossible d’être enceinte alors si j’ai eu mes règles 4j après heumheum comme tu dis lol
Citation
Beriberi a écrit:
On compte la durée de grossesse à partir de la date des dernières règles donc si tu as des règles tu n es pas enceinte , mais si t'es règles ont du retard par rapport à la date prévue et il y a eu rapport heum heum , il faut faire le test de grossesse
Y
31 mai 2021 21:07
Enfin non je suis une ouf 4j, le lendemain j’ai eu mes règles pardon
Citation
Beriberi a écrit:
On compte la durée de grossesse à partir de la date des dernières règles donc si tu as des règles tu n es pas enceinte , mais si t'es règles ont du retard par rapport à la date prévue et il y a eu rapport heum heum , il faut faire le test de grossesse
31 mai 2021 22:38
Salam

Parce qu'il faut une semaine (à peu près) à l'ovule fécondé (donc l'oeuf) pour descendre de l'ovaire jusqu'à l'utérus et s'implanter dans la muqueuse.

Donc l'oeuf est formé (ovule fécondé par un spermato), mais hormonalement parlant le corps de la femme n'a pas encore mis en place de substances permettant de savoir si elle est enceinte ou pas. Faut attendre que l'oeuf s'implante pour que le sang de la mère et de l'enfant soit en contact et que ça puisse se détecter.

Pendant sa descente, les règles peuvent se produire. Puis l'oeuf arrive dans un utérus en fin de règle, donc une muqueuse toute neuve pour l'accueillir.

Bon, c'est une explication simpliste. Mais l'essentiel est là.
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Lors de la première semaine de grossesse, la femme n’est pas enceinte, elle a ses règles normalement. Cependant, et bien que ça puisse paraître contradictoire, pendant cette période le corps se prépare à une possible grossesse.
Y
31 mai 2021 23:11
Merci pour ta réponse plus que claire!!

Il est possible que le lendemain d’un rapport j’ai eu mes règles et que je sois enceinte ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Parce qu'il faut une semaine (à peu près) à l'ovule fécondé (donc l'oeuf) pour descendre de l'ovaire jusqu'à l'utérus et s'implanter dans la muqueuse.

Donc l'oeuf est formé (ovule fécondé par un spermato), mais hormonalement parlant le corps de la femme n'a pas encore mis en place de substances permettant de savoir si elle est enceinte ou pas. Faut attendre que l'oeuf s'implante pour que le sang de la mère et de l'enfant soit en contact et que ça puisse se détecter.

Pendant sa descente, les règles peuvent se produire. Puis l'oeuf arrive dans un utérus en fin de règle, donc une muqueuse toute neuve pour l'accueillir.

Bon, c'est une explication simpliste. Mais l'essentiel est là.
31 mai 2021 23:24
Logiquement, un cycle dure 28 jours. Tu as tes règles le jour 1, ton ovulation le jour 14 et tes règles reviennent le jour 1 suivant. ça, c'est le cycle standard.

Ton ovulation est donc en principe à la moitié de ton cycle.

Mais il peut arriver que tu sois en décalage hormonal, que tu ovules au jour 25 et que tes règles arrivent quand même au jour 1 suivant car tu as déjà eu une ovulation au jour 14. Dans ce cas là, tu es enceinte, mais l'oeuf n'est pas encore descendu dans l'utérus, les règles se forment quand même, mais l'oeuf n'est pas emporté dans le sang puisque pas encore arrivé à l'utérus ...

Il y a très très très peu de chance d'avoir une grossesse comme ça. Déjà il y a peu de chances d'avoir une ovulation en dehors de ce milieu de cycle (à moins que tes cycles ne soient pas réguliers habituellement ?), en plus il y a toutes les chances pour que l'oeuf parte quand même avec les règles, ou qu'il ne puisse pas s'implanter car la muqueuse n'est pas encore prête à ça (normalement, la muqueuse est prête à accepter un oeuf 15 jours après les règles. Faut quand même lui laisser le temps de se reformer après).

Mais ce n'est pas impossible. Le risque est proche de 0, mais il n'est pas de 0.

Tu as fait des "bêtises" ? Tu peux avoir un doute si jamais la "bêtise" que tu as faite était un coup d'enfer, genre de fortes envies à t'accoupler et un orgasme à la clé. Si c'était super, tu as peut-être effectivement ovulé. Si c'était bof/normal, il y a de grandes chances pour qu'il n'y ait pas eu d'ovulation.

Fais un test dans 15 jours pour être fixée.
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Merci pour ta réponse plus que claire!!

Il est possible que le lendemain d’un rapport j’ai eu mes règles et que je sois enceinte ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook