Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un pour me conseiller niveau emploi ?
W
16 septembre 2020 12:42
Salam, je fais tout pour quitter ma ville et ma cohabitation toxique pour aller vivre dans la région parisienne.

Pour ça, ça fait 3 semaines j'essaye de chercher un emploi, mais sans succès soit je me fais recaler, soit aucune réponse, soit on m'accorde un entretien beaucoup trop spontané sans même me laisser le temps de me préparer mentalement.

Mais aussi concrètement, j'aimerais bien faire une formation où je serais logé et payé en pleine région parisienne ça serait vraiment cool, est-ce qu'il y'en a selon vous ?

Je tiens à rappeler que j'ai 20 ans et j'ai un baccalauréat suivi de plusieurs expériences professionnelles dont une formation PSC1 et un service civique
L
16 septembre 2020 12:51
Engage toi à l'armée, tu pourras ressortir avec d'autres diplômes....
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
W
16 septembre 2020 12:53
J'ai un casier judiciaire, avec un B3 vide, un B2, je ne sais pas... Je te cache pas qu'une formation dans la police ne me déplait pas du tout.

Mais sincèrement, je me vois pas dans l'armée. Je veux avoir mon petit train de vie en région parisienne, passer le salam à Macron hahaha
16 septembre 2020 12:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En région parisienne, les gens qui gagnent un SMIC ont du mal à se loger. Une formation payée au SMIC ? Je ne pense pas.
Il faudrait peut-être en foyer pour jeunes travailleurs ou location d'une chambre dans le privé. Il faudrait se renseigner sur le marché.

En tout cas, il faut bâtir un vrai projet professionnel. Pourquoi pas faire un BTS ?

D'une manière générale, avant de vouloir quitter le foyer familial, aussi pourri soit-il, il faut savoir voler de ses propres ailes. Au risque de s'étaler lamentablement au pied de l'arbre.
Demande aux SDF comment ils sont arrivés là.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
16 septembre 2020 13:04
J'attends mes concours pour science PO, mais c'est quoi ce bled, on dirait c'est trop demandé de travailler et être indépendant tout en étant tranquille.

On peut trouver des locations et des studios en banlieue a 500€ + les APL
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En région parisienne, les gens qui gagnent un SMIC ont du mal à se loger. Une formation payée au SMIC ? Je ne pense pas.
Il faudrait peut-être en foyer pour jeunes travailleurs ou location d'une chambre dans le privé. Il faudrait se renseigner sur le marché.

En tout cas, il faut bâtir un vrai projet professionnel. Pourquoi pas faire un BTS ?

D'une manière générale, avant de vouloir quitter le foyer familial, aussi pourri soit-il, il faut savoir voler de ses propres ailes. Au risque de s'étaler lamentablement au pied de l'arbre.
Demande aux SDF comment ils sont arrivés là.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 septembre 2020 13:22
Le temps que tu passeras ton " salam " à Macron il ne sera plus au pouvoir, enfin je l'espère.
Citation
Waryaghel a écrit:
J'ai un casier judiciaire, avec un B3 vide, un B2, je ne sais pas... Je te cache pas qu'une formation dans la police ne me déplait pas du tout.

Mais sincèrement, je me vois pas dans l'armée. Je veux avoir mon petit train de vie en région parisienne, passer le salam à Macron hahaha
16 septembre 2020 13:23
C'est Paris, capitale de la France, puissance économique de premier plan, c'est pas un bled paumé dans le Creuse ou la capitale du Burundi. Tu connais la capitale du Burundi ?
r
16 septembre 2020 13:26
tu as essayé au rif ? y a de bons deal de hashish ! grinning smiley

tu pourras faire grosse carrière !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 13:26 par re.Vooriden.
W
16 septembre 2020 13:29
tu peux disposer fréro, wAllah t'es pas drôle
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu as essayé au rif ? y a de bons deal de hashish ! grinning smiley

tu pourras faire grosse carrière !
W
16 septembre 2020 13:30
Je sais pas si tu connais, mais y a la " banlieue " qui existe permettant aux familles de modestes de pouvoir y résider tout en croquant les aides proposés par l'Etat.
Citation
CHN-W a écrit:
C'est Paris, capitale de la France, puissance économique de premier plan, c'est pas un bled paumé dans le Creuse ou la capitale du Burundi. Tu connais la capitale du Burundi ?
r
16 septembre 2020 13:30
bon bah c'est raté
crying(
Citation
Waryaghel a écrit:
tu peux disposer fréro, wAllah t'es pas drôle
16 septembre 2020 13:38
Au moins contacte un membre de ta diaspora sur laquelle tu comptes pour créer ton armée d’indépendance et torturer les rifains complices ...

Bon sans rancune ... pour le logement les foyers de jeunes travailleurs dans Paris même, peut être une solution de logement facile. Je les avais contactés pour 2 jeunes diplomés qui rencontraient des difficultés de logement, à ma grande surprise ils ont eu des places de suite dans un cadre très confortable. A ne pas confondre avec les foyers de toxicos ou de jeunes délinquants non, c’est propre, bien géré, tous frais inclus pour 500€ sans garant et tu ne paies qu’à la fin du mois dû. J’avoue qu’ils ont été surpris, un des 2 est toujours là un an après alors qu’il est ingénieur dans une boite de l’AI. Il est très satisfait car il est au coeur de Paris proche de tout.

Bon courage, en espérant que tu assiupliras tes isées politiques entre-temps.

Citation
Waryaghel a écrit:
tu peux disposer fréro, wAllah t'es pas drôle
W
16 septembre 2020 13:49
Que ça soit dans un hôtel 4 étoiles ou dans un coin de clando, je m'adapterais rapidement. Il me faut juste un toit, mais le plus important concrètement c'est l'emploi qui commence sincèrement à me gaver

on dirait je demande à postuler aux Champs-Elysées
Citation
Berkshire a écrit:
Au moins contacte un membre de ta diaspora sur laquelle tu comptes pour créer ton armée d’indépendance et torturer les rifains complices ...

Bon sans rancune ... pour le logement les foyers de jeunes travailleurs dans Paris même, peut être une solution de logement facile. Je les avais contactés pour 2 jeunes diplomés qui rencontraient des difficultés de logement, à ma grande surprise ils ont eu des places de suite dans un cadre très confortable. A ne pas confondre avec les foyers de toxicos ou de jeunes délinquants non, c’est propre, bien géré, tous frais inclus pour 500€ sans garant et tu ne paies qu’à la fin du mois dû. J’avoue qu’ils ont été surpris, un des 2 est toujours là un an après alors qu’il est ingénieur dans une boite de l’AI. Il est très satisfait car il est au coeur de Paris proche de tout.

Bon courage, en espérant que tu assiupliras tes isées politiques entre-temps.
16 septembre 2020 13:52
Oui, je connais. Il y a un certain Jawad qui propose un appart à Saint-Denis, refait du sol au plafond par les forces d'ordre et par les feus derniers occupants.
Citation
Waryaghel a écrit:
Je sais pas si tu connais, mais y a la " banlieue " qui existe permettant aux familles de modestes de pouvoir y résider tout en croquant les aides proposés par l'Etat.
W
16 septembre 2020 13:56
Ah oui Jawad, le colocataire ?

T'aurais pas son numéro ?
Citation
CHN-W a écrit:
Oui, je connais. Il y a un certain Jawad qui propose un appart à Saint-Denis, refait du sol au plafond par les forces d'ordre et par les feus derniers occupants.
16 septembre 2020 14:08
J'ai que le fixe de son pote Manu : 01 42 92 81 00. C'est lui qui s'est occupé des travaux express. C'était plié en une demie journée. Et pour pas cher. Les pro ont sortis 1500 balles et les occupants 11 balles.
W
16 septembre 2020 15:26
mdrrrr, non mais en sah ta pas 1 plan ?
Citation
CHN-W a écrit:
J'ai que le fixe de son pote Manu : 01 42 92 81 00. C'est lui qui s'est occupé des travaux express. C'était plié en une demie journée. Et pour pas cher. Les pro ont sortis 1500 balles et les occupants 11 balles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook