Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelqu'un pour aider ma soeur SVP
L
11 mai 2014 15:32
salem

ma soeur depuis 6 mois est harceler par la voisine de en dessous qui dit que le bruit de les enfants la déranger et que ya pas d'isolation dans cette appartement faut qu'elle déménage alors que ma soeur na pas les moyens ,cette voisine est propriétaire ma soeur locataire

elle lui envoie la police municipale,,nationale tout les 4 jours et elle as invertit tout les services sociaux et même le maire qui donne une mise en demeure a ma soeur.
la première fois que la police est venus ma soeur est tomber dans les pommes.la police trouve rien d'anormal.

et elle as ramener un médiateur pour constater résultat c'est une famille normale qui habite dans un appartement tres mal isole et la voisine se plaint aussi des taches de la vie quotidienne.

et les voisins qui sont avec elles car c'est des copains copine
ma soeur a deux enfant de 5 et 20 mois qui dorment a 20 heure maxi et qui se levé a 10h00 hors école

ma soeur elle est traumatiser ne trouve pas d'appartement et veut se défendre car ya un harcèlement dont la voisine lui dit que sa place etait dans un hlm et qu'elle ferais mieux de déménager

quelqu’un peut me diriger une lettre et me l'envoyer sur ma boite Hotmail avec des mot plus professionnelle car moi et ma soeur sur ce cote la on est archi nulle pour rependre au maire et surtout pour prouver que c'est des choses de la vie courante donc pas d’exagération de la part de ma soeur

elle est en dépression nerveuse moindre geste elle panique
il ya une part de discrimination elle est la seule arabe dedans,a part une voisine chinoise qui soutiens ma soeur

soyons solidaire mes soeurs et frères fi sabiliallah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/14 15:32 par L I L A.
L
11 mai 2014 15:39
salem

elle reçois personne a la maisons car la voisine lui as interdit c'est une solitaire qui ya deux enfants sans mari.

le maire menace ma soeur de la faire quitter la ville dont elle vie et une amende car ma soeur ne réagis pas donc pour eux la voisine a raisons.je ne comprend pas pourquoi le maire la menace alors qu'il sais pas qui ya raisons maintenant si ya un problème d'isolation ma soeur n'est qu'une locataire
ele as prévenus la propriétaire elle voulais venir la voir mais la voisine ne veut pas

ma soeur sort de la maisons a cause de la voisine elle as peur de la police a l'heure que je vous écris il fait pas beau ma soeur est dehors un dimanche
son mari en as marre de ma soeur fragile dépressive a cause de la voisine au lieu qu'elle agis
11 mai 2014 16:54
salam
elle vit ou? quel genre de ville ou de quartier?
t
11 mai 2014 17:17
SALEM

je te jure ma sœur avais le meme probleme elle etais tout le temps emmerder par sa voisine du dessous

et s en plaigner souvent...

un jours elle est monter et j etais present....elle a regretté! elle ma envoyer son fils lui a carrément avouer que sa mere abuser depuis ce jour la paix

sérieusement mes neveux et niece sont vraiment sage ....mais bon c est completement impossible de ne pas enttendre le voisin du dessus dans un batiment mal isoler

dis a ta sœur d aller porter plainte pour difamation......que ses enfants sont sage et envoi lui ton frere qui lui fasse comprendre qu elle habite pas dans le desert




quelle porte plainte demain comme sa sa mise en demeure et en stand by.....enquete oblige
11 mai 2014 17:26
Salem

daccord avec touko, qu'elle porte plainte!!
La pauvre elle doit rentrer chez elle la boule au ventre.
Et pourquoi la voisine n'a pas voulu voir sa propriétaire?
Pffff je pense surtourt que la voisine ne veut pas de maghrebins dans son environnement.
Il faut vraiment que ta soeur reste calme et qu'elle PORTE PLAINTE.
K
11 mai 2014 17:42
Assalam Alaykoum.

Ca va trop loin là, et il lui faut réagir au plus vite, si le Maire s'en mêle c'estcertainement que la voisine a dû le harceler et il peut effectivement l'expulser de là (exceptionnel mais ça existe).
Le logement elle est simple locataire mais elle a des droits quand même, et que sa proprio veuille venir pour constater ce qui ne va pas, je ne vois pas ce que vient faire la voisine là-dedans, elle n'a pas son mot à dire puisque cela ne la regarde en rien.

Le truc qu'elle lui a dit, vous seriez mieux dans un hlm, c'est de la discrimination raciale, elle a des témoins ?

Bref, pour la dépression en question, faut qu'elle fasse un certificat médical, si elle ne l'a pas déjà, si elle est sous traitement etc..cela peut servir.
Elle devrait porter plainte, et s'assurer que la plainte ne soit pas classée et soit prise en compte par le procureur de la République, le harcèlement est puni par la loi.
L
11 mai 2014 17:43
salem

le pire ma soeur nous a rien dit auparavant jusque a ce que le maire lui écris la elle as craquer

c'est claire quelle veut pas d'une arabe le pire elle as dit a ma soeur vous vous travailler pas laisser en paix les gens qui travaillent

son mari est déjà parti porter plainte mais la police ont refuser car c'est vraiment de n'importe quoi sa voisine

le maire qui la menace
vous avez pas des modèle de lettre pour elle svp

elle ne dort plus et elle reçoit personne chez elle même son beau frère et sa femme lui font la tète a cause de refus qu'elle les invitent ils ont 4 enfant en bas age
mon frère est déjà descendu mais rien a faire elle refuse même de parler c'est de la discrimination dommage elle peut pas prouver ma soeur

je suis au téléphone avec elle elle prépare le dîner pour ses enfants pour qu'ils dorment a 18h00 sad smiley

son mari est chez son frère il en as marre d'elle a cause de tout sa elle est en depression
L
11 mai 2014 17:50
Citation
Kalissia a écrit:
Assalam Alaykoum.

Ca va trop loin là, et il lui faut réagir au plus vite, si le Maire s'en mêle c'estcertainement que la voisine a dû le harceler et il peut effectivement l'expulser de là (exceptionnel mais ça existe).
Le logement elle est simple locataire mais elle a des droits quand même, et que sa proprio veuille venir pour constater ce qui ne va pas, je ne vois pas ce que vient faire la voisine là-dedans, elle n'a pas son mot à dire puisque cela ne la regarde en rien.

Le truc qu'elle lui a dit, vous seriez mieux dans un hlm, c'est de la discrimination raciale, elle a des témoins ?

Bref, pour la dépression en question, faut qu'elle fasse un certificat médical, si elle ne l'a pas déjà, si elle est sous traitement etc..cela peut servir.
Elle devrait porter plainte, et s'assurer que la plainte ne soit pas classée et soit prise en compte par le procureur de la République, le harcèlement est puni par la loi.

salem oukhti oui pour le faite qu'elle lui a dit pourquoi vous ne prenez pas un hlm il ya plusieurs témoin d'ailleurs la voisine de ma soeur la chinoise elle as remet en place en lui disant vous croyez que les hlm sa se donne comme sa madame

pour la dépression nerveuse ce lundi elle va chez le médecin pour acheter un médicament et je vais aussi demain voir sa voisine mais le problème elle ne veut pas de solution sa voisine

oui elle as harceler tout le monde depuis 7 mois mais le maire ne connais pas la version de ma soeur donc il donne raison a sa voisine

de plus tout le monde se connais dans le quartier de ma soeur c'est des privée c'est a Poissy 78

ma soeur a dit a sa voisine a cause de toi j'ai une dépression la voisine a appeler le 119 pour dire que ma soeur n'assume pas ses gosses et qu'elle est en dépression depuis 6 mois.et elle as dit a la police ses enfants sont maltraiter ils pleures beaucoup.
sa voisine la conseiller d'aller chez ses parents a ma soeur pendant 15 jours et ma soeur elle voulais la faire jusque a ce qu'une voisine lui a dit non si tu fait sa elle va dire a l’école ils sont maltraiter

le malheur son mari il as gueuler fort dans l’immeuble donc plus de raison pour la voisine gagne meskina ma soeur jour de ses 35 ans faut que sa lui arrive tout sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/14 17:53 par L I L A.
11 mai 2014 17:50
dis lui d'aller voir un medecin pour un certificat de depression deja
K
11 mai 2014 17:51
Ils ont refusé de prendre sa plainte ? Pour quel motif ? Ils lui ont répondu > c'est du n'importe quoi donc on ne prend pas en considération votre requête... ?

Le délire, fallait saisir le procureur directement dans ce cas-là, la police se doit de prendre en considération sa demande, voisine ou pas, connue ou pas, à la rigueur elle aurait dû carrément prendre un avocat qui aurait entamé les démarches pour elle, mais en aucun cas se laisser faire comme elle le fait, de là à devenir malade et subir pour rien.

J'édite, je vois que tu as répondu sur les propos, ok.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/14 17:52 par Kalissia.
K
11 mai 2014 17:58
Citation
L I L A a écrit:
Citation
Kalissia a écrit:
Assalam Alaykoum.

Ca va trop loin là, et il lui faut réagir au plus vite, si le Maire s'en mêle c'estcertainement que la voisine a dû le harceler et il peut effectivement l'expulser de là (exceptionnel mais ça existe).
Le logement elle est simple locataire mais elle a des droits quand même, et que sa proprio veuille venir pour constater ce qui ne va pas, je ne vois pas ce que vient faire la voisine là-dedans, elle n'a pas son mot à dire puisque cela ne la regarde en rien.

Le truc qu'elle lui a dit, vous seriez mieux dans un hlm, c'est de la discrimination raciale, elle a des témoins ?

Bref, pour la dépression en question, faut qu'elle fasse un certificat médical, si elle ne l'a pas déjà, si elle est sous traitement etc..cela peut servir.
Elle devrait porter plainte, et s'assurer que la plainte ne soit pas classée et soit prise en compte par le procureur de la République, le harcèlement est puni par la loi.

salem oukhti oui pour le faite qu'elle lui a dit pourquoi vous ne prenez pas un hlm il ya plusieurs témoin d'ailleurs la voisine de ma soeur la chinoise elle as remet en place en lui disant vous croyez que les hlm sa se donne comme sa madame

pour la dépression nerveuse ce lundi elle va chez le médecin pour acheter un médicament et je vais aussi demain voir sa voisine mais le problème elle ne veut pas de solution sa voisine

oui elle as harceler tout le monde depuis 7 mois mais le maire ne connais pas la version de ma soeur donc il donne raison a sa voisine

de plus tout le monde se connais dans le quartier de ma soeur c'est des privée c'est a Poissy 78

ma soeur a dit a sa voisine a cause de toi j'ai une dépression la voisine a appeler le 119 pour dire que ma soeur n'assume pas ses gosses.et elle as dit a la police ses enfants sont maltraiter ils pleures beaucoup

Dis à ta soeur qu'elle demande à ces témoins qu'ils lui fassent une attestation, écrite, relatant les faits, donc relatant les propos discriminatoires émis par la voisine pourrie je vais la nommer. Si possible avec la pièce d'identité en copie.
Pour le certificat elle aurait dû s'y prendre plus tôt mais bon qu'elle fasse donc et prendre des médicaments ne l'aidera en rien au passage, donc qu'elle fasse attention surtout avec des enfants si petits.

La voisine pourrie est âgée je suppose ? Si tel est le cas alors elle n'a que ça à faire, en fait même si tel n'est pas le cas, elle a pris en grippe ta soeur et elle ne lâchera pas.
Le 78 c'est la Poisse oui !!! Si elle peut qu'elle fasse faire des attestations sur l'honneur par ces autres voisins, expliquant que c'est quelqu'un de bien etc...et qu'il n'y a jamais eu de soucis avec elle depuis xx années etc..ni avec ses enfants..

Vu ta dernière phrase, attention parce qu'un signalement peut avoir des conséquences désastreuses, qu'elle se protège et agisse enfin, ta soeur lui a dit qu'elle était mal regarde comment l'autre s'en sert, alors prudence à l'avenir et qu'elle évite de lui donner des "os" à ronger !
11 mai 2014 17:59
Faut pas discuter avec certaines personnes.

J'avais eu le elle souci avec une folle dingue,j'ai parlé 2 fois, la 3eme jai frappée...
Et elle m'a lâchée la grappe.
Je suis sur mon téléphone,je reviendrais te dire que faire...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
11 mai 2014 18:17
Tant qu'elle respecte les horaires (22h) et ne fais de fêtes ni de tapages bien elle ne craint rien et le maire peut lui écrire mille lettres il se torchera avec si l'affaire arrive en justice .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/14 18:29 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
L
11 mai 2014 18:27
salem


pour les voisins son mari a voulu le faire mais ont refuser ils veulent pas rentrer dedans

pour service sociaux ils vont passer chez elle aussi mais pour faire quoi?elle doit faire quoi svp c'est urgent c'est pour demain qu'elle doit agir elle est entraîne d’endormir ses enfant pour que demain elle va déposer la lettre
pour le médicament est ce que c'est preuve pour la voisine que la mamans va mal?
le voisin de au dessus de ma soeur fait de bruit depuis 1 mois de bruit insupportable pour qu'elle dégage

elle doit faire quoi s'il vous plait pouvez vous l'aider pour une lettre pour le maire
des nouvelle de mari de ma soeur qui en profite il veut divorcer sous prétexte que tout sa est de la faute a ma soeur elle aurais d'agir tôt meskina.
L
11 mai 2014 18:28
Citation
ba_ssma a écrit:
Faut pas discuter avec certaines personnes.

J'avais eu le elle souci avec une folle dingue,j'ai parlé 2 fois, la 3eme jai frappée...
Et elle m'a lâchée la grappe.
Je suis sur mon téléphone,je reviendrais te dire que faire...


ayema si tu frappe c'est pire c'est ce qu'elle cherche sa voisine justement.j'attend avec un grand plaisir de te lire
L
11 mai 2014 18:33
salem

sa voisine a fait une pétition su 7 appartement 5 sont d'accord avec elle et pourtant c'est ses amis ils se connaissent par coeur de a a z.il se tutoie.
11 mai 2014 19:08
je me met à la plce de ta soeur et je me sens oppressée, en plein cauchemard.
La méchanceté humaine me choque de jour en jour!!
et ce qui me choque depuis le début c'est le mari de ta soeur qui a deserté laissant sa femme se débrouiller, ça me dégoute!!
Et les services sociaux par dessuss, le voisin du dessus qui s'y met et c'est quoi ce maire ???
j'habiterai dans le 78 ou part la bas j'irais chercher ta soeur et ses enfants et ses voisins je c'est pas ce que je leur ferais mais ils m'oublirais jamais Grrrr
Il faut rassurer ta soeur au maximum comme elle doit se sentir incomprise crying(
L
11 mai 2014 20:20
Citation
reloulette a écrit:
je me met à la plce de ta soeur et je me sens oppressée, en plein cauchemard.
La méchanceté humaine me choque de jour en jour!!
et ce qui me choque depuis le début c'est le mari de ta soeur qui a deserté laissant sa femme se débrouiller, ça me dégoute!!
Et les services sociaux par dessuss, le voisin du dessus qui s'y met et c'est quoi ce maire ???
j'habiterai dans le 78 ou part la bas j'irais chercher ta soeur et ses enfants et ses voisins je c'est pas ce que je leur ferais mais ils m'oublirais jamais Grrrr
Il faut rassurer ta soeur au maximum comme elle doit se sentir incomprise crying(

salem wallah je suis avec elle au téléphone tu sais quoi? et bains es enfants ont dormis a 18h38,tu m’étonne qui vont pas se réveiller la nuit

mais le probleme elle sais pas quoi écrire au maire pour elle c'est perdu d'avance elle veut déménager mais son mari ne veut pas
elle as peur qu'on lui enleve les enfants car tu sais les français c'est des ............Censored au fond d'eux ils aiment pas les arabes
11 mai 2014 21:21
ce n'est pas au enfants de subir la conne-- des voisins.
malheureusement je suis pas douée pour les affaires comme ça . Kalissia étais de bons conseils je pensent qu'il faut qu'elle précise que la voisine a refusé de rencontrer la proprio à ta soeur et qu'elle refuse tout arrangement, que le voisin du dessus fais du bruit, et qu'elle n'est pas responsable de la mauvaise isolation.
Pour les enfants oui ça fais peur mais j'ose esperer que ça se fait pas comme ça, qu'il faut des preuves et pas juste des témoignages sinon ça serait trop facile.
Par contre le mari de ta soeur serieu il a un probleme, ça se voit que c'est pas lui qui subi tout ça!!
c'est por ça qu'il faut soutenir ta soeur pour pas qu'elle sombre un peu plus, elle doit plus arriver à penser correctement.
11 mai 2014 22:03
Salam,
Au niveau se la loi le bruit est autorisée jusqu'à 22,après il est certain qu'il est important de se respecter entre voisins.

Parcontre si c'est dernier, ne comprenne pas que quand il y'a des enfants dans un appartement, bien forcément ça bouge.


Si ta sœur respect bien les horaires de mise au lit des enfants, elle n'a rien a craindre et sûrement pas les faire dormir à 18 heures.

Les cas de voisinages sont très difficile à régler au niveau de la justice.

Ta sœur, doit répondre au maire et mettre en avant le fait que c'est l'immeuble qui a mal isolé et que oui des enfants ça marchent,jouent et rigolent à des heures normale et qu'elle est prête à déménager s'il lui propose un logement et que elle en aucun cas elle ne déménagerais pour le plaisir de madame la voisine.

Il ne faut jamais garder silence face a des em.mmerdeur pareil, surtout quand on sait et on est sûre de respecter les règles du voisinage.


Ma fameuse voisine dont je t'ai parlé, on était voisine de pallier et porte quasi collée, on avait le même mur ( chambre et sanitaire) et un parquet qui craquait des qu'on mettait le pied par terre.

Un jour je rentre mes courses au même moment elle arrive, voit la porte de ma douche ouverte avec une serviette dessus, elle me dis d'enlever la serviette et fermer la porte car sinon elle entend ma tv de chez elle,je le fais sans problème.
Une autres fois, elle toc à ma porte me disant que je marchais ( le parquet )beaucoup chez moi... Je fais attention quand je marche et discute avec elle en lui disant " on est voisines, on doit être conciliante et comme tu m'entend, je t'entend et toi c'est pire, moi je suis seule mais toi quand tu après ta fille ou ta fille pleure on dirait tu es chez moi, c'est la faute de ces mur,prend sur toi et je prend sur moi afin de vivre en harmonie...ect "


Bref, je discutais smiling smiley

La dernière fois, je faisais le ménage dans ma chambre et en déplaçant le lit il a frappé un peu sur le mur...elle toc chez moi direct , j'ouvre elle met un pied chez moi et je lui demande ce qu'elle veut,elle me demande j'ai quoi côté mur ( on a le même mur je rappel ) et qu'il faut enlever ça car ça dérange sa fille a sa sieste.

Je lui dis de mettre le pied sur le palier et de sortir de chez moi et que je voulais plus qu'elle vienne chez moi sinon je lui casse sa g.ueule smiling smiley

Elle me dis " bah fais du bruit tu vas voir, je vais te faire la misère "

Ni d'une ni deux je lui ai mis une droite et l'ai mis par terre en la menaçant que le jour ou elle approche mon paillasson je la bouffe et que maintenant c'est moi qui fait les règles je lui ai dis " je veux plus entendre tes talons, tu enlevés tes chaussures à l'entrée de l'immeuble, ta fille pleure c'est un bébé pas grave mais toi je veux plus t'entendre lui crier après car ça raisonne dans mes oreilles, ta musique en fin de journée quand moi je rentre du travail c'est fini et si tu fumes encore sur le palier je te brûle la bouche avec ta cigarette car d'accord tu veux pas enfumer ta fille mais ki ça passe sous ma porte et je sens tout"


Elle a eu la peur de sa vie et dormait presque plus chez elle et le peur de fois ou elle était là,je l'entendais a peine et moi j'ai rien changé à mes habitudes mais au moins j'avais la paix.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook