Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelqu'un peut me t'il me dire pour que un dossier va à nantes que doit-je...
l
3 mars 2007 13:28
salem,a tous

voila ,je me suis marié et a ce jour on me dit que mon dossier va allé a nante chz le procureure,mais depuis que je l'ai su,le dosiier est trjr chez eux ,allor je comprend toujour pas avec eux pourkoi les dossier dorme aux consulat .
bref je me suis marié avec ccm dans les régles de la loi et l'entretien c'est bien passé.
quelqu'un me me dire comment sa se passe,merçi à vous tous de me répondre.

bonne chance a tous ceux qui attende aussi ce fameux livret, car je vois que pour certains c'est gualére

bisou et à bientot allah y kamel
i
3 mars 2007 18:20
chaque fois qu'il y a un hic sur un dossier (mariage ,remariage ,divorce ....) le consulat transmet le dossier au procureur ,et c'est une démarche longue ,car il y des enquetes

bon courage
s
4 mars 2007 16:50
salam lala karima


Je suis passée par cette étape mais moi le dossier est arriver a nantes. Je dépends du consulat de fez.
Tu devrias te renseigner a savoir si ton dossier est en relecture aupr-ès du consult ou pas. Car si c'est le cas, tu as peut être une chance d'avoir ta transcritpion. Il faut que tu envoie en recommander toute preuves qui prouve votre amour (lettre, cassette,foto,facture tèlf) avec un beau courrier.Certaines personne avec sa on vu leur dossier transcrit car les preuves était flagrantes.

N'hésites pas , tu ne perds rien.

bon courage
l
4 mars 2007 17:02
salam ,sabra 93

merçi pour ta réponse c'est gentil à toi,moi jai fait un courrié et il ne m'on pas repondu,par compte il mon dit que mon dossier est toujour chez eux et qui doit allé a nantes ,mais il veulent rien dire. de toute façon jai toute lés preuve de mon mariage. photos cd que jai gardé et quelque lettre ,je vais essayer de faire sa on verra bien .

par compte je voudrai svoir,tu dit je suis passé par cette étapes,mais ton dossié est nantes.
c'est ta dire il est las bas ,et si oui
t'en est ou a ce jour avec nantes. merçi de me tenir aux courant
tu t'est marié kan et sinon t'a connu ton mari comment?????
et bon courage a toi et a toux ceux qui attende
allah est grand inchallah il va nous aider ds cette étapes.

bisou et courage
s
7 mars 2007 19:54
salam lala karima


Ce que je t'ai proposer de faire, moi je n'ai pas eu l'occasion de l'appliquer car j'ai su cette méthode qu'après avoir su m'ai que le consult de fez a jugé qu'il fallait faire une enquète. c'est pour sa je t'ai conseiller de l'envoyer car ,il est peut étre en relecture auprès du consult.
Mon dossier est a nantes depuis début décembre2006 et ma demande de transcription a était faite fin mai2006. Tu as vu toute l'attenteangry smiley
Je me suis marié mi mai2006, je les en connu france par l'intermédiaire d'un copain a mon père en france.

Nhésite surtout pas a le faire , tu as peut étre encore une chance devant toigrinning smileybon courage é a bientôt
l
7 mars 2007 20:35
salem ,sabra93

tout t'abbord mérçi pour ta réponse c'est gentil à toi je vais éssayer de faire sa en éspérant inchallah que se ce passera bien.
par compte je voulais savoir ,tu dit que tu a rencontré ton mari en france ,donc il est avec toi ou il est retournée aux maroc.en attendant .
et je voulais savoir ,si depuis ton dépos de dossier a tu u ton livret ou pas encore.
merçi de me tenir informé et bon courage a toi .
bon courage à toi et aux autre car je sais c'est trés dur

à bientot et allah y kamel pour tous inchallah

.
s
8 mars 2007 12:17
salam lala karima

C'est avec plaisir que j'aide les personnes quand je peux.
Mon mari est reparti de lui mèmè au maroc et là il est encore la bas. Mon dossier de transcritption est a nantes donc je n'ai pas encore mon livret.

bon courage a toi aussi
D
8 mars 2007 13:45
salam sabra93 et lalakarima
je voulais vous poser la question suivante
a quel moment faut il envoyer des preuve de la solidité de votre mariage (photo cassette
et a quel moment et comment vous ont il prévenu de l'envoi a nantes
l
8 mars 2007 19:34
re salem didjo

bref ,je sais pas a quel moment il faut vraiment envoyer les preuvent et si cela ai éfficace,en tou cas moi je l'ai su rapidemant que mon dossié allé à nantes mtn sa fait 4 mois que je suis marié et le dossié et tjr chez eux.malgrés mon courrié en recommandé tjr pas de réponse voila ce que je pt dire.
donc je sais pas si il von vraiment l'envoyer a nantes ou pas,car franchement c'est trés dur d'attendre encore .

bon courage a toi et dit moi si ta des nouvelles merçi

allah y kamel pour tous ceux qui attendent
j
9 mars 2007 23:06
moi direct après lenquête on ma dit que mon dossier irait a nantes car mon mari était sans papier en france mais on c marier comme tout le monde jai fait ma demande de trnascription le 26/04/06 et mon dossier est toujours o consulat. je reviens du maroc jai eu un rdv mais il faut encore ke jentende car il enquête linstruction dun dossier est une enquête qui se passe au consulat est korsque quil ont fini il décide de lenvoyer o procureur ou non à ce jour je nai toujours rien et mon rdv était le 24 janvier toujours pas a nantes

bon courage a tous car c de plus en plus duur car c long la patiente
D
10 mars 2007 00:32
IL ESSAIE DE NOUS DECOURAGER
s
10 mars 2007 16:32
bonjour DIDJO

Je penses qu'il faut envoyer des preuves dèq vous entendez que les personnes du consulat vous réponde que le dossier va rester plus de 6moi ou quan on vou dit que le dossier est relecture auprès du consult. Moi on me la annoncer par tèlphone car je les appeles souvent pour savoir ou en eté mon dossier. Il m'on répondu dans un 1er temps qu'il était en relécture puis après il m'on annoncer que le dossier partait a nantes.

J'éspère avoir bien répondu a tes questions.
bon courage a vous tous
s
10 mars 2007 16:51
salam

T sais pourquoi je t'est conseiller d'envoyer des preuves car moi j'ai su que mon dossier aller avoir une enquètes le jour de l'entretien ccm.
Quand j'ai déposer mon dossier de transcription, il m'on dit que le consul aller prendre sa décision sur le sort de mon dossier ou il le transcrit ou il l'envoie a nantes. 5mois après mon dossier tjr au consulat alor que depuis le départ mon dossizer était prévu pour aller a nantes. Je suis déscendu 5moi et demi après, j'ai apporter preuve mais la dame m'a dit c'est trop tard le consul appris sa déscition reprenné vos preuves. Le 6ème mois le dossier a était reçu a nantes. Je n'ai eu aucun courrier du consul pour m'avertir ni un courrier de nates come quoi il on reçu le dossier.
Je suis pas sur de sa mais le consul a maximum 6moi pour prendre sa décision.

J'ai appris cette méthode de preuve qu'après que le consul est donné sa réponse. Voilà pourquoi je conseille a bcp de personne d'envoyer des preuves.
bon courage à tous.
D
11 mars 2007 13:28
mais comment leur amener des preuve il faut reprendre rdv?
s
11 mars 2007 19:51
si té en france tu envoie tous en recomander avec accusé de réception, sur place moi sa n'a pas marcher mais qui c'est?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook