Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un peut il me répondre concrètement si vous l'avez vécu ou vu ?
P
19 décembre 2017 18:15
Salamu aalaykum,

Tout d'abord je vous souhaite à toutes et tous une belle soirée biidnillah ....

Ensuite, savez vous ( de source sûre quand même pas juste sortie de votre petite tête lol ) qu'elles sont concrètement et réellement les conséquences de la sorcellerie et tout maux occultes confondus ( je suis pas savante donc j'essaie de me renseigner comme je peux inchaallah ) sur une personne atteinte ? Sur sa vie en général tous domaines confondus ?

Est il possible que cette personne fasse fuir les gens ou que les gens fuient cette personne ? Le travail peut il est bloqué ? Les prétendants au mariage ? Tout quoi ?

Quels effets cela a sur une personne pratiquante a l'inverse ? Quand je dis pratiquante j'entends : la personne prie 5 fois par jour au possible , priere de la nuit au possible jeune lundi et jeudi et beaucoup de dhikr ? L'effet est il meme que sur une personne qui ne croient pas à ces choses là et qui ne pratique pas du tout qui n'a aucun cheminement spirituel constant ?

Avez vous vécu ou eu connaissance de cela ?
La Oummah est atteinte soubhanallah majoritairement, c'est impressionnant mais c'est une épreuve allahu akbar ....on s'accroche à la Foi et la Confiance en allah et on essai d'espérer et de se convaincre que la guérison est possible ...

Barakallahu fikom aux personnes qui sauront et me répondront ....qu'Allah vous protège ...belle soirée et douce nuit biidnillah ....
19 décembre 2017 18:20
Écoute les shouyoukh des pays arabes sur Youtube ils sont mieux savants
b
19 décembre 2017 18:51
svp arrêtez avec les sujets de sorcellerie après vous allez pleurer de la réputation des marocains sur ce sujet
19 décembre 2017 18:53
Alikoum salam wa rahmatoulah

oui c'est possible, il y a différentes formes de shir, le plus répandu est celui de la séparation, pour qu'un homme et une femme ne se supporte plus.

les effets sont moins fort sur une personne qui pratique, et ces effets se dissipent avec le temps:cas assez fréquent :une femme était venu voir une sorcière parce qu'elle avait un homme en vue, la sorcière lui a dit qu'elle allait faire quelque chose mais que ca ne durerait pas lgtps, parce que l'homme était très pratiquant.

je et conseille le ivre de abdusalam bali, le sabre tranchant contre les magiciens méchants, le titre fait un peu épisode de ouioui mais il est assez complet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/17 18:55 par sassbo.
P
19 décembre 2017 18:59
Qu'Allah nous préserve de certaines paroles dites trop rapidement ...pourquoi vous liez la sorcellerie aux marocains ? C'est très grave ce que vous dites ...les pêches grands et petits quels qu'ils soient NE SONT PAS LIÉS À UNE NATIONALITE ! Je vous invite à faire attention à ce que vous dites ....il n est guère mentionne dans le Coran ni la Sunnah que la sorcellerie est propre aux marocains ....attention donc ! Ce sont purement la les ont dit qui circulent ...voila à quoi ça mène ....
La sorcellerie comme tout autre pêche est du uniquement À UNE ABSENCE OU UN MANQUEMENT DANS LA FOI ! Quelque soit l'être humain personne nest à l'abri du pêché sauf celui qui se reforme et qu'Allah préserve ! C'est encore impressionnant de voir que la Foi se perd de plus en plus ( on avance dans le temps soubhanallah ...jai lu quelques part qu'Allah me pardonne si je me trompe mais une parole disait que viendra un temps où le mécréant deviendra croyant et le croyant deviendra l'inverse .....méditez ! Je ne vous vise pas personnellement je précise quand même ! Mais encore une fois voila ou mène les préjugés maroc = sorcellerie qu'Allah nous assiste pour nous reformez mais dites plutôt sorcellerie = absence ou manquement dans la Foi et la Craint d'Allah Le Tout Puissant ....
19 décembre 2017 20:25
Salem arleykoum,
Je peux te répondre car je suis atteinte depuis 21 ans maintenant.
En effet, il peut y avoir des répercussions dans la vie sociale, professionnelle, la vie amoureuse.
Dans mon cas la vie s est arrêté en 1996.
Je fais ma salât.
Mais avec le temps, les choses se sont compliquées à tel point que c est très dur pour moi de prier parfois. Mon corps bouge. Le soir à l heure de Maghreb je ne peux pas m approcher des poubelles ou de la mer car mon corps réagit. Je détourne les égouts quand je marche....
Et cette année pour la 1ère fois de ma vie le ramadan fut compliqué. J ai eu bcp de mal à le faire malgré ma foi. L écoute du Coran ou le Adhan sont durs à entendre parfois.
C est une épreuve difficile mais al hamdoulilah.
Il faut se protéger avec les invocations, sortir avec ses ablutions et se tourner vers Dieu car Lui seul peut nous guérir.
Il y a plein de signes qui montrent qu une personne est atteinte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook