Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un peut m'expliquer qui sont les salafistes/wahabites et les autres SVP??
n
22 août 2007 15:09
SALAMOUAALIKOUM!!

je souhaite que quelqu'un puisse m'expliquer la signification de chaque sectes ou je sais pas comment on peut appelé ca ??

je veux juste comprendre car franchement je m'y perd et je ne dois pas etre la seule !!

merci a vous mes freres !

on ne doit pas rester dans l'ignorance mais on doit aussi choisir le bon chemin!!

arreté d'etre divisé SVP !!

quallah nous guide
s
22 août 2007 15:10
Salam juste une précision ce ne sont pas des sectes mais des courants de pensées....je laisse les autres developper evil
n
22 août 2007 15:15
ok d'accord merci pour linfo !!

j'ai dit secte parceke jai limpresion kils ont tous des discours différents!!

merci kan meme
M
22 août 2007 15:42
salafi vient du mot salafs le i en arabe signifie l'appartenance

les salafs salihs sont les pieux predeccesseurs donc les compagnons du prophete et les 3 generation d'apres

et ce que tu nome wahabite eux meme ne se nomme pas wahabite c'est les juifs qui les appels come ca et les groupes comme les soufis etc

on les appe wahabite car un de leur savant etait ibn abdel wahab

mais sache que wahab est l'un des nom d'allah

donc wahabite ne veut rien dire puisque ses gens qu'on appel wahabite ont d'autre savant que ibn abdekl wahab mais bon
n
22 août 2007 15:52
merci ma je suis toujour pas éclairer rouya !!

excuse mais qui sont les fiables qui doit écouter ??
parce ke je crois savoir qu'il y en a beaucoup qui ne tienne pa le meme discours ?

des fois on croirait meme que c'est de la propagande (bourrage de crane) c'est pour ca ke je me suis permise de dire que c'était des sectes tu comprends ce ke je veux dire !!

merci pour tes explications!

jaimerai aussi savoir qu'est ce que tu fais toi dans la vie j'ai cru voir que tu connaissais beaucoup de chose peux tu men dire un peu plus stp sans indiscrétion en MP si tu veux !!


merci la famille
S
22 août 2007 18:19
Citation
nabil93 a écrit:
salafi vient du mot salafs le i en arabe signifie l'appartenance

les salafs salihs sont les pieux predeccesseurs donc les compagnons du prophete et les 3 generation d'apres

et ce que tu nome wahabite eux meme ne se nomme pas wahabite c'est les juifs qui les appels come ca et les groupes comme les soufis etc

on les appe wahabite car un de leur savant etait ibn abdel wahab

mais sache que wahab est l'un des nom d'allah

donc wahabite ne veut rien dire puisque ses gens qu'on appel wahabite ont d'autre savant que ibn abdekl wahab mais bon

lol freres ya un gros probleme dans ce que tu dis, c'est bcp bcp trop facile...c'est facile frere de raconter ce que tu veu au muslim qui commence dans le dine thumbs down

salafs en arabe veut dire "ancetres" sa veu pas dire pieux prédeccesseur ou je ne sais koi frere en arabe sa veu dire sa. il se sont appelés salafis pour se differencier des autres musulmans. leur but 'est apprendre la precepte salafya, non l'islam.

tous les salafis disent que salafs c'est les compagnon du prophete saws, voila le contraire. "salafs" veit dire simplement ANCETRES.

38. Dis a ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passe. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés) ; a l'exemple de (leurs) SALAFS. (Sourate le butin n°8, verset n°38)

ce verset est expliquer par le cheiklh ibn khatir dans son tafsir.
M
22 août 2007 18:42
je vais te demontrer que salafs a plusieurs significations en arabe

hey oui la langue arabe est riche salafs veut dire predeccesseurs comme aieul ou ancetre alors arrete de dire des anneries

salafs as salihs veut dire les pieux predecesseurs ou si tu veux les ancetre pieux lool


Définition du mot [salaf]

Ethymologiquement, cela veut dire "ancêtre", "prédecesseur"

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Puis lorsqu'ils Nous eurent irrité, Nous Nous vengeâmes d'eux et les noyâmes tous. Nous fîmes d'eux un antécédent [salaf] et un exemple (une leçon) pour la postérité.} (43/55-56)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit A Fatima ""Quel bon prédécesseur [salaf] que tu as !".


Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit lorsque Zaynab mourut ": "Rejoins ton prédécesseur [salaf] 'Othman Ibn Madh'oun".


alors evite de vouloir toujours me reprendre si c'est pour dire des imbecilités



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/07 18:44 par nabil93.
n
22 août 2007 18:44
merci pour linfo mais je tinforme que je ne suis pas une nouvelle dans le dine !!

sauf kil ya beaucoup de chose ke je ne comprend pa ya un musulman un islam un dieu plusieurs prophetes mais on me raconte des trucs de malade avec se genres de personnages styles les témoins de geova enfin tu vois le truc c'est pour ca en faite ya es mauvaise interpretation et cela engendre des clan !!

du terrorrisme etccccc!!

et jen passe !!

oh moi je dis un dieu un islam pas 10 000 qui se contredise tous dailleurs moi je sais juste un truc c'est ke je suis sunite hada makane!!

merci
S
22 août 2007 18:52
Citation
GRAGGIYA a écrit:
merci pour linfo mais je tinforme que je ne suis pas une nouvelle dans le dine !!

sauf kil ya beaucoup de chose ke je ne comprend pa ya un musulman un islam un dieu plusieurs prophetes mais on me raconte des trucs de malade avec se genres de personnages styles les témoins de geova enfin tu vois le truc c'est pour ca en faite ya es mauvaise interpretation et cela engendre des clan !!

du terrorrisme etccccc!!

et jen passe !!

oh moi je dis un dieu un islam pas 10 000 qui se contredise tous dailleurs moi je sais juste un truc c'est ke je suis sunite hada makane!!

merci

lol dslé ma soeur, mais je voulais juste te dire mefie toi de ce groupe la. ce groupe la pense qua critiquer les autres musulmans si t'es tu te dis pas salafis tu es un égara et tu ira en enfer. ils appelent au salafi non a l'islam.


lol nabil ce hadith je my attendais que tu allais me le sortir, mais tu as lu ou pas le verset que je tai donner?

une dernier question, t'es sur que t'es pa salafis?lol
n
22 août 2007 18:57
pas de souci mon frere mais c'est trop chaud c'est harde kan meme !!

mais pourtant eux c'est des musulmans !!

alors il y aurait plusieurs types ou genres de musulman ??

WALA HOULA WAL KOUWATA ILA BILAH ARI AL ADEM §§
M
22 août 2007 18:58
je ne suis pas salafi ta deja vu un salafi sans barbe?? et toi t pas soufi?


et jtai aussi donne un verset alors soit tu es bete soit tu ne lis pas!

maintenant je jure par Allah que tu es un menteur lorsque tu dis
"le groupe la pense qua critiquer les autres musulmans si t'es tu te dis pas salafis tu es un égara et tu ira en enfer"


ce qui est important c'est de suivre les salafs as salih et non l'appelation comme l'ont dit sheikh ibn baz, uthaymin , fawzan et rajihi et ne met pas ma parole en doute j'ai leur fatwas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


voic un lien d'un sit qui est loin d'etre "salafi"

[www.maison-islam.com]



plus ignorant que toi j'ai pas encore trouvé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/07 18:59 par nabil93.
S
22 août 2007 19:00
Citation
GRAGGIYA a écrit:
pas de souci mon frere mais c'est trop chaud c'est harde kan meme !!

mais pourtant eux c'est des musulmans !!

alors il y aurait plusieurs types ou genres de musulman ??

WALA HOULA WAL KOUWATA ILA BILAH ARI AL ADEM §§

cette secte se dit le groupe sauvée, si tu ne suit pas leur secte, tu es voué a l'enfer meme si tu pris tu fais tout comme un bon muslim tu suis la sounna. cette secte est basé surtout les hommes je ne sais pas j'ai connu enormement de salafis critique, insulte. il te disent pas salam si tu ne pries pas. bref a eviter fortement. suivre le sounna du prpphete et le coran.

oui ya bcp bcp de type des musulman. le prophete saws a dit ke la communauté se diviser en 73 groupes toute iron en enfer sauf 1, celle qui suivra la sounna.

allah ou ahlem
M
22 août 2007 19:03
fais marcher ton cerveau serieux grinning smiley

tout musulman qui prie et qui suit la sounna est forcement un "salafi" puis le musulman qui prie et qui suit la sounna suit ds la logique des chose le chemin des pieux predecesseurs!!!!!!
S
22 août 2007 19:18
Citation
nabil93 a écrit:
fais marcher ton cerveau serieux grinning smiley

tout musulman qui prie et qui suit la sounna est forcement un "salafi" puis le musulman qui prie et qui suit la sounna suit ds la logique des chose le chemin des pieux predecesseurs!!!!!!


les salafis quand leur pose une question genante il te contourne la question lol ou ne réponde pas.

bref graggya, vau mieu meme pas que tu connaisse cette secte. si je te dis que ce groupe font d fatwa interdisant les femmes daller sur internet, interdisant les femmes de passer le permis...lol

ta pa repondu a ma kestion, est ce que tu es salafi? c'est pas dur la reponse oui ou non. est ce que tu suis le minhaj salafi?? jatten ta réponse lol
M
22 août 2007 19:59
je tai repondu ya jahil je ne suis pas salafi!!

tu comprends?

ca se voit trop que tu es un jahil wallah car si tu aurais lu mes post sur les houkams tu saurais que les salafi sont loin de mon point de vue

va tourner autour des tombes c'est le passe temps favori des soufis lol
T
22 août 2007 20:17
Citation
nabil93 a écrit:
je vais te demontrer que salafs a plusieurs significations en arabe

hey oui la langue arabe est riche salafs veut dire predeccesseurs comme aieul ou ancetre alors arrete de dire des anneries

salafs as salihs veut dire les pieux predecesseurs ou si tu veux les ancetre pieux lool


Salaf = ancêtre, prédécesseur, aïeul qui sont grosso modo des synonymes.


Là dessus toute le monde est d'accord.


Mais le problème est que l'on rajoute "pieux" à la définition de "salaf" et ceux qui se déclarent salafi aujourd'hui affirment, par assimilation et par détournement du sens originel, qu'il sont donc pieux (ce qui est peut être vrai mais pas forcément), sous entendu plus que les autres musulmans "non salafis".


Question annexe que je soumets à chacun : Pour qui est-ce plus facile de suivre la voie de l'Islam (définissons ainsi la piété) ? Les premiers compagnons et ceux qui ont suivi de près (les trois générations suivantes) ou les musulmans d'aujourd'hui ?


Pour moi, les musulmans qui n'ont pas vécu parmi les premières générations ont bien plus de mérites, car ils n'avaient pas le Prophète et ses proches en exemple, parce qu'aussi ils ont su s'adapter aux évolutions du monde (avis personnel). J'essaye de prendre exemples sur eux, plutôt que sur des récits en grande partie fabriqués sur les "pieux ancêtres" (on appelle cela des hagiographies).


Autre question : qui s'est fait maintes et maintes fois reprendre par le Prophète (Pbsl) mécontent de ses agissements, voire en colère à cause de lui ?


Omar, que les salafis d'aujourd'hui prennent si souvent comme le prototype du musulman pieux, alors même que le Prophète passait son temps à l'arrêter dans ses initiatives malvenues...
S
22 août 2007 20:34
Citation
nabil93 a écrit:
je tai repondu ya jahil je ne suis pas salafi!!

tu comprends?

ca se voit trop que tu es un jahil wallah car si tu aurais lu mes post sur les houkams tu saurais que les salafi sont loin de mon point de vue

va tourner autour des tombes c'est le passe temps favori des soufis lol


donc t pas un salafis ok alors pkoi tu dis juste dans le poste avant

Citation
nabil93 a écrit:
fais marcher ton cerveau serieux grinning smiley

tout musulman qui prie et qui suit la sounna est forcement un "salafi" puis le musulman qui prie et qui suit la sounna suit ds la logique des chose le chemin des pieux predecesseurs!!!!!!

mdr faut savoir mon frere t perdu...tu vois ma soeur graggiya. la tu vois juste en lisant te message sa prouve comment tu penses. comment tu es celui qui pense pas comme toi tu linsulte...noublie pas que les 2 choses qui vont emmener le plus de gens en enfer c'est le sexe et la langue.

bref ma soeur graggiya jespere que ta vu toi meme mefie toi bien de cette secte.
brak allah ou fikoummmmmmmm a tous!!!
T
22 août 2007 20:35
Citation
nabil93 a écrit:
voic un lien d'un sit qui est loin d'etre "salafi"

[www.maison-islam.com]


Petite précisions : quand je critique les salafis (les membres des mouvements salafiyyistes), je me réfère à la définition "restreinte" donnée par le site ...

" Un nombre grandissant de frères qui veulent se référer aux sources vives du Coran et de la Sunna se sont mis à croire que la voie (manhaj) des Salaf c'est forcément d'appréhender ces textes de façon littéraliste (zâhirî) ! Et ce n'est pas la takhti'a de tout avis différent qu'ils font, c'est sa tadhlîl. Parce que si tu as alors un propos non littéraliste mais un tant soit peu nuancé, c'est : "Lui il ne suit pas les textes mais sa raison". A croire que ces frères n'ont jamais lu les avis et argumentations de Omar, de Ibn Mas'ûd, de Aïcha et de Ibn Abbâs (que Dieu les agrée), pour ne citer, parmi l'ensemble des Salaf, que ces illustres Compagnons..."


Cet excellent site, que je vais souvent lire, a raison de rappeler que, dans une définition plus large, tout musulman est salafi... Mais que les salafiyyiste n'essayent pas de nous faire passer des vessies pour des lanternes, en se faisant passer par des doux et en nous disant : toi aussi en tant que musulman tu es salafi (au sens large), ce que je ne peux contester et ne contesterai pas, donc moi qui affirme être salafi, je suis comme toi, nous sommes pareils... Alors que leur façon de voir et vivre l'Islam est souvent opposée à la mienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/07 20:37 par TOUNE.
M
22 août 2007 20:37
mmmmmmmmm toi jte sens vraiment pas

tout d'abord ya t'il des gens de nos jours qui sont sur d'etre au paradis?non!


alors que ds un hadith le prophete sallallahu aleyhi wa salam a promis le paradis a 10 compagnons et voici leur noms : Abu bakr, Omar,othman, Ali,Talha Bin Oubaydoullah ,Zoubayr Bin Al-Awwam ,Saïd Bin Zaid ,Abou'Oubayda Bin Jarrah ,Sâ'd Bin Abi Waqqas ,Abdour Rahmân Bin Awf


ensuite Allah a parler des compagnons ds le saint coran

Allâh (تعال&#1609winking smiley a dit: {Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allâh les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !} (9/100)


Allâh (تعال&#1609winking smiley a dit: {Allâh a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude...} (48/18)

Le Prophète (صلى الله عليه و سل&#1605winking smiley a dit: "Les meilleurs de ma communauté sont ma génération puis ceux qui viennent après eux puis ceux qui viennent après eux, puis viendront des gens en lesquels il n'y aura pas de bien". (At-Tabarani, authentifié par al-Albani)


Dans une autre version: "Les meilleurs des gens sont ma génération, puis ceux qui viendront après eux, puis ceux qui viendront après eux...". (al-Boukhari, Mouslim, Abou Dawoud, at-Tirmidhi, An-Nasa'i et d'autres)



alors pour moi comme pour chaque musulman la parole d'Allah et du prophete sallallahu aleyhi wa salam me suffit apparement toi c'est pas ton cas!!!!!!!!!!!!!




ensuite tu as une facon de parler de Omar 2 eme calife de l'islam qui me deplait beaucoup mais il est vrai que ce compagnon n'est pas aimé par les chiites et toutes sectes bizzare!!!!!!!!!!! il est interdit d'avoir une quelconque rancoeur envers n'importe quel compagnons comme Allah le dit

Allâh (تعال&#1609winking smiley a dit: {Et (il appartient également) à ceux qui sont venus après eux en disant: ‹Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru} (59/10)



les plus grands savant de l'islam ont aussi parler a ce sujet


l'imam ahmad a dit "Ahmad (رحمه الل&#1607winking smiley a dit: "Si vous voyez quelqu'un parler mal des compagnons du Messager d'Allâh , doutez de son islam".




l'imam shafi'i a dit"C'est là un sang dont Allâh a gardé nos mains pures. C'est pourquoi, il nous incombe de garder nos langues également pures à ce sujet"

on doti beaucoup a omar notamenet la conquete de jerusalem et de damas

l'imam Ahmad a dit
S
22 août 2007 20:39
mdr je rigole deja, parceque meme pas 2 minutes que jai poster le message tu répons avec un enorme copier coller.. allah i hdik allé salam alikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook