Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelqu'un peut m'éclairer pour le conflit israeil-palestine ?
R
4 novembre 2006 13:35
en bref svp
f
4 novembre 2006 13:40
Tu veux savoir quoi exactement?
Car ce qui se passe en palestine occupée n'est pas bref
D
4 novembre 2006 14:14
Citation
RoZzario a écrit:
en bref svp

C'est une blague j'espère ?

Pour faire simple, il y a plus d'un demi siècle en 1948, des européens ont débarqué en Palestine pour spolier, massacrer et expulser le peuple palestiniens.


Depuis on appelle ça la CATASTROPHE !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
S
4 novembre 2006 14:17
Il n’y a pas de raccourcis en Histoire.
B
4 novembre 2006 14:20
Citation
fayr a écrit:
Tu veux savoir quoi exactement?
Car ce qui se passe en palestine occupée n'est pas bref


ya pas un dessin nanimé qui explik en bref ce conflit moody smileyperplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
4 novembre 2006 14:21
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Il n’y a pas de raccourcis en Histoire.

Tout à fait !!!
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
I
4 novembre 2006 17:36
Citation
Djenine a écrit:
Citation
RoZzario a écrit:
en bref svp

C'est une blague j'espère ?

Pour faire simple, il y a plus d'un demi siècle en 1948, des européens ont débarqué en Palestine pour spolier, massacrer et expulser le peuple palestiniens.


Depuis on appelle ça la CATASTROPHE !

Parce que ca, ce n'est pas un raccourci?...aberrant de lire des choses pareilles!!!
I
4 novembre 2006 17:41
Citation
RoZzario a écrit:
en bref svp


Plutôt que de demander à qui que ce soit sur ce forum des renseignements sur la question...tu files en libraire et tu te prends un manuel d'histoire du moyen-Orient...un très bon auteur sur le sujet: Henry Laurens, actuellement titulaire de la chaire "Histoire contemporaine du monde arabe" au Collège de France...Bouquins conseillés: "Paix et guerre au Moyen-Orient", "l'Orient arabe à l'heure américaine" chez Armand Colin.
K
4 novembre 2006 18:07
Citation
Bass a écrit:
Tu veux savoir quoi exactement?


ya pas un dessin nanimé qui explik en bref ce conflit moody smileyperplexe


si

il ya TOM et Jerry


je vous laisse deviner qui sont les palestiniens

le plus sympatique des deux, n est pas tjrs celui qu on croit grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
R
4 novembre 2006 19:05
mais quand j'ai posé cette question ! c'était parce que je 'navais rien compris à cette histoire ! j"ai déjà faire des recherches sur le net !

je veux juste qu'on m'explique svp ! PArce que j'en n'ai RAS LE BOL des crétins avec leurs commentaires du genre "fu*ck les arabes les terroristes qui s'explosent en tuant les gens, c'est que des laches ! vive israeil"

PITOYABLE !!!!!

j'aimerais pouvoir déffendre mon point de vue aussi, mais avant il faut connaitre d'abord en histoire ...
je vais étudier ça cette année, oui c'est dans mon manuelle ... mais en arabe ... en plus c'est pas pour tout de suite
I
4 novembre 2006 19:18
Citation
RoZzario a écrit:
mais quand j'ai posé cette question ! c'était parce que je 'navais rien compris à cette histoire ! j"ai déjà faire des recherches sur le net !

je veux juste qu'on m'explique svp ! PArce que j'en n'ai RAS LE BOL des crétins avec leurs commentaires du genre "fu*ck les arabes les terroristes qui s'explosent en tuant les gens, c'est que des laches ! vive israeil"

PITOYABLE !!!!!

j'aimerais pouvoir déffendre mon point de vue aussi, mais avant il faut connaitre d'abord en histoire ...
je vais étudier ça cette année, oui c'est dans mon manuelle ... mais en arabe ... en plus c'est pas pour tout de suite

Je doute que tes recherches "sur internet" relève d'une étude sérieuse de la question: tu ne trouveras sur internet autre chose que deux camps réfugiés dans leurs tranchées et s'injuriant allègrement...Si l'internet peut être une source d'information, c'est également la première source de désinformation et de manipulations en tous genres!

Il n'existe qu'une source valable: celles des historiens, sous réserve du respect de leur devoir d'objectivité ( objectivité "relative"winking smiley...
4 novembre 2006 21:39
Citation
Djenine a écrit:
Citation
RoZzario a écrit:
en bref svp

C'est une blague j'espère ?

Pour faire simple, il y a plus d'un demi siècle en 1948, des européens ont débarqué en Palestine pour spolier, massacrer et expulser le peuple palestiniens.


Depuis on appelle ça la CATASTROPHE !

Le conflit israelo palestinien a commencé bien avant 1948.

J'ai trouvé un site qui a été publié par des "Juifs pour la Justice au Proche-Orient" comme ils l'indiquent et qui a l'air assez objectif.

"[questionscritiques.free.fr];


Voici l'introduction :

La version habituelle des sionistes est qu’ils se sont manifestés en Palestine à la fin du 19ème siècle pour reconquérir leur patrie ancestrale ; que des Juifs achetèrent des terres et commencèrent à y établir la communauté juive; qu’ils rencontrèrent une opposition violente et grandissante de la part des Arabes palestiniens, opposition provenant sans doute de leur antisémitisme inhérent ; que les sionistes furent alors obligés de se défendre et que, d’une manière ou d’une autre, cette situation a perduré jusqu’à aujourd’hui.

Le problème avec cette explication, c’est qu’elle est tout simplement fausse. Nous allons le découvrir dans cet exposé grâce à des preuves écrites noir sur blanc. La vérité, c’est que dès le début le mouvement sioniste était pressé de déposséder la population arabe native de la quasi-totalité de sa terre, afin qu’Israël devienne un Etat hébreu d’un seul tenant. Les terres, que le Fonds National Juif achetaient, étaient détenues au nom du peuple juif et ne pourraient plus jamais être revendues ou même louées à des Arabes (cette situation est toujours d’actualité.)

Au fur et à mesure que la communauté arabe prenait conscience des intentions sionistes, et parce que cela constituait un danger réel et immédiat qui menaçait l’existence même de la société arabe en Palestine, elle s’opposa vigoureusement à la poursuite de l’immigration juive ainsi qu’à l’achat de terres. A cause de cette opposition, l’ensemble du projet sioniste n’aurait jamais pu aboutir sans le soutien militaire des Britanniques. Soit dit en passant, la grande majorité de la population de Palestine était arabe depuis le 7ème siècle (soit depuis plus de 1.200 ans.)

En résumé, le sionisme s’est appuyé sur une vision erronée et colonialiste du monde, ne faisant aucun cas des autochtones. En fait, l’opposition des Arabes au sionisme trouvait son origine dans la peur tout à fait légitime de voir leur peuple dépossédé de sa terre, plutôt que dans des considérations purement antisémites.

Etant juifs nous-mêmes, nous tenons à préciser que la position que nous défendons ici, qui est une critique du sionisme, n’est en aucune manière antisémite. En fait, nous ne pensons pas que les Juifs ont agi d’une façon pire que n’importe quel autre groupe l’aurait fait dans la même situation. Après la sinistre oppression subie par les Juifs, les sionistes (qui, jusqu’au lendemain de la 2ème guerre mondiale, constituaient une nette minorité à l’intérieur du peuple juif) avaient le désir compréhensible de s’installer quelque part où les Juifs pourraient se rendre maîtres de leur propre destin. Les agissements des sionistes étaient motivés par un profond désespoir, d’autant plus que les menaces sur la communauté juive se cristallisèrent à la fin des années 1930 et suivantes.

Tout comme le désespoir des Arabes motivait leurs actes : la mythique "terre sans peuple pour un peuple sans terre"[1] était déjà la patrie de 700.000 Palestiniens en 1919 ! Ainsi que nous allons le voir, c’est là que se trouve la racine du problème
R
4 novembre 2006 21:45
Le problème c'est ce qu'il y'a des termes que je comprends pas ..

sionisme
antisémites
4 novembre 2006 21:57
sionnisme : doctrine et mouvement politique dont le but est la construction, la consolidation et la défense d'un État juif en Palestine près.


antisémitisme: aujourd'hui ça signifie contre la communauté juive, mais au départ les arabes (avec entre autres les musulmans) faisait aussi partie du peuple sémite.
R
4 novembre 2006 22:10
ok merci
je vais relire pour voir si je vais piger quelque chose XD
0
4 novembre 2006 22:22
Salam

Voila un exellent lien smiling smiley

[education.france5.fr]
m
4 novembre 2006 23:10
bonjour le conflit entre israele et palestine c est tres simple on peut dire d une maniere le confilit entre juif et musulman et restera jusqu a la fin du mondde
P
5 novembre 2006 16:39
Citation
moghrabi21 a écrit:
bonjour le conflit entre israele et palestine c est tres simple on peut dire d une maniere le confilit entre juif et musulman et restera jusqu a la fin du mondde

No no il y a aussi des palestiens juifs et des israéliens musulmans smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Facebook