Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
C
3 mai 2007 12:00
Je viens de me rendre à la Mairie de résidence pour renouveler le passeport de ma fille mineure.Dans la liste des papiers,il était demandé un document attestant de la nationalité française du père -tuteur-au cas où celui-ci serait né à l'étranger (ce qui est mon cas).
Je me dis donc que la carte d'identité suffit puisqu'il est écrit dessus "nationalité française"et que je l'ai produite pour justifier de ma nationalité au consulat de France à Casa pour l'obtention du ccm.
Que croyez-vous qu'il arrivât?Bien sûr,ce n'était pas suffisant!!J'ai produit mon passeport français mais encore insuffisant.Il faut produire tout document attestant de l'ACQUISITION de la nationalité française et non pas de sa POSSESSION!!!
Ce qui est ridicule puisque j'aurais pu naître français à l'étranger si mon père était français et installé ailleurs qu'en France.
Quelqu'un pourrait-il avoir l'obligeance de m'expliquer la nécessité d'un tel document que je trouve totalement ridicule pour ma part?Merci
3 mai 2007 15:16
salam Casasurseine smiling smiley ce certificat est indispensable pour les personnes nées à l’étranger ou de parents étrangers pour d’obtenir une première carte nationale d’identité.
ou pour renouveler cette dernière en cas de perte.
un certificat de nationalite était demander a une certaine époque ou tout était falsifiable (passeport et carte d'identité) mais ce n'est plus le cas maintenant.
essaye de revenir un autre jour, ou il n'y auras pas la même personne, ou renseigne toi a la préfecture ce n'est pas normal, j'ai fait les passeports de mes 4 enfants et on ne nous a pas demander ce document.
bon courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
3 mai 2007 15:50
Mon oncle et ma tante ont eu aussi a présenté ce fameux document...je ne sais vraiment pas comment ils ont procédé, j'ai juste entendu l'aventure lol. Moi aussi je trouve ca ridicule...mais des fois faut pas chercher a comprendre avec l'administration.

Exemple tout bidon encore: Avec mon visas "famille de français" et suite a un 1er rdv a la prefecture pour la carte de séjour "vie privée et famille" ils demandent entre autre un compte joint! On etait a la banque et ils refusent de nous l'ouvrire (mon mari est français de souche) parce que je n'ai qu'un visas de 3mois. Il faut un délai de 6mois au minimum sur un document étranger!! A ce rythme la on se mort la queue...

courage.
C
3 mai 2007 16:11
Merci pour ces réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook