Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si quelqu'un parle pendant le sermon du vendredi
s
9 août 2010 22:05
Si quelqu'un parle pendant le sermon du vendredi, que fait on?

A voir et répondez :
[www.al-kanz.org]
m
11 août 2010 12:07
As-salamou 3alaykoum

barak'Allahou fik pour le lien ^^
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
A
11 août 2010 14:07
Il faut lui dire de ne pas géner les moussalline
Achour
h
11 août 2010 14:15
Citation
ahmed derrous a écrit:
Il faut lui dire de ne pas géner les moussalline

tu fais quoi de ces deux hadiths ??

Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « Si tu t'adresses à ton ami, même pour lui dire : « Tais-toi » pendant que l'imam prononce son discours tu es fautif. » (Rapporté par Mouslim)

Et aussi : « Celui qui s'amuse avec des cailloux (quand l'imam fait son discours) commet une erreur, celui qui commet une erreur annule sa prière. » ( Rapporté par Abou Daoud)
assalam o alykoum
s
11 août 2010 16:14
wa fik barakaAllah maghrebiadubled,

La réponse est dans le lien.

Ramadan Moubarak smiling smiley
A
11 août 2010 18:38
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Il faut lui dire de ne pas géner les moussalline

tu fais quoi de ces deux hadiths ??

Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « Si tu t'adresses à ton ami, même pour lui dire : « Tais-toi » pendant que l'imam prononce son discours tu es fautif. » (Rapporté par Mouslim)

Et aussi : « Celui qui s'amuse avec des cailloux (quand l'imam fait son discours) commet une erreur, celui qui commet une erreur annule sa prière. » ( Rapporté par Abou Daoud)
---------------------------------------------
çà, c'est la lettre du hadith; moi, qui suis un vrai mouslim, je retiens l'esprit de ce hadth rapporté par Abou Houreyra d'après AbilZinad, d'après Al AAraj et surtout la 2 ème version du hadith( oua men lagha fla joumouata lah)
Les deux versions ont pour but de dire aux gens: Ecoutez attentivement le prèche!
Tu vois ce que je fais des hadith? J'en fais bon usage. Toi tu t'attaches aux mots; moi au sens.
Qui de nous a raison? Et qui a tort?
C'est toi, évidemment.
Sans rancune
Achour
h
11 août 2010 18:52
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Il faut lui dire de ne pas géner les moussalline

tu fais quoi de ces deux hadiths ??

Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « Si tu t'adresses à ton ami, même pour lui dire : « Tais-toi » pendant que l'imam prononce son discours tu es fautif. » (Rapporté par Mouslim)

Et aussi : « Celui qui s'amuse avec des cailloux (quand l'imam fait son discours) commet une erreur, celui qui commet une erreur annule sa prière. » ( Rapporté par Abou Daoud)
---------------------------------------------
çà, c'est la lettre du hadith; moi, qui suis un vrai mouslim, je retiens l'esprit de ce hadth rapporté par Abou Houreyra d'après AbilZinad, d'après Al AAraj et surtout la 2 ème version du hadith( oua men lagha fla joumouata lah)
Les deux versions ont pour but de dire aux gens: Ecoutez attentivement le prèche!
Tu vois ce que je fais des hadith? J'en fais bon usage. Toi tu t'attaches aux mots; moi au sens.
Qui de nous a raison? Et qui a tort?
C'est toi, évidemment.
Sans rancune

ce n'est pas un concours pour savoir qui a tors ou qui a raison ... mais plutot une discussion pour corriger nos comportements, nos coryances etc ....

mais apparemment toi, tu es du genre a chercher a avoir raison, meme quand t'es a coté de la plaque ... etre appelé ahmed ne veut pas dire, etre exempté de se tromper ...


je te joins ici un lien en arabe ... avec des avis des grands savants .... ( ne me dis pas non plus que tu te prends pour un grand savant ) [www.islamqa.com]

je te respecte pour ton age ... mais je peux pas te laisser induire en erreur les musulmans ...

et tes petites phrases , avec des sous entendus , pour me coller des étiquettes ... ne marche pas sur moi.

alors discutons avec respecter ...et comporte toi comme un adulte qui fait son age .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/10 18:57 par habib75.
assalam o alykoum
h
11 août 2010 19:11
un autre lien sur "ahkam salat aljomo3a" [alminbar.al-islam.com]


(en arabe .)
assalam o alykoum
A
11 août 2010 19:26
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Il faut lui dire de ne pas géner les moussalline

tu fais quoi de ces deux hadiths ??

Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « Si tu t'adresses à ton ami, même pour lui dire : « Tais-toi » pendant que l'imam prononce son discours tu es fautif. » (Rapporté par Mouslim)

Et aussi : « Celui qui s'amuse avec des cailloux (quand l'imam fait son discours) commet une erreur, celui qui commet une erreur annule sa prière. » ( Rapporté par Abou Daoud)
---------------------------------------------
çà, c'est la lettre du hadith; moi, qui suis un vrai mouslim, je retiens l'esprit de ce hadth rapporté par Abou Houreyra d'après AbilZinad, d'après Al AAraj et surtout la 2 ème version du hadith( oua men lagha fla joumouata lah)
Les deux versions ont pour but de dire aux gens: Ecoutez attentivement le prèche!
Tu vois ce que je fais des hadith? J'en fais bon usage. Toi tu t'attaches aux mots; moi au sens.
Qui de nous a raison? Et qui a tort?
C'est toi, évidemment.
Sans rancune

ce n'est pas un concours pour savoir qui a tors ou qui a raison ... mais plutot une discussion pour corriger nos comportements, nos coryances etc ....
mais apparemment toi, tu es du genre a chercher a avoir raison, meme quand t'es a coté de la plaque ... etre appelé ahmed ne veut pas dire, etre exempté de se tromper ...
je te joins ici un lien en arabe ... avec des avis des grands savants .... ( ne me dis pas non plus que tu te prends pour un grand savant ) [www.islamqa.com]
je te respecte pour ton age ... mais je peux pas te laisser induire en erreur les musulmans ...
et tes petites phrases , avec des sous entendus , pour me coller des étiquettes ... ne marche pas sur moi.
alors discutons avec respecter ...et comporte toi comme un adulte qui fait son age .
---------------------------------------------
Merci de me respecter pour mon âge; moi je respecte tout le monde, petits et moins petits, mouslim et non mouslim. Je repecte les avis des gens; je ne leur impose rien; Je ne me prends pas pour un savant.
Ayant appartenu à la catégorie des éducateurs, je tiens à continuer à contribuer, par mes moyens même modestes à souligner ce que je considère comme devant être souligné. J'évite autant que faire se peut de m'affronter à des pugnaces.
Je suis navré de discuter avec des gens qui s'attechent à des broutilles et qui pensent qu'eux seuls savent; les autres ne savent rien.
Je ne me fâche pas. Relis sourate Al Fourqâne. Tu seras mieux édifié.
Achour
h
11 août 2010 19:39
je suis pas faché non plus , je fais pas que lire, littéralement , les hadiths ... la sunna authentique a la meme importance a mes yeux que le coran.

je dis pas ce que veulent entendre les gens , mais ce que dit l'islam tout simplement.

bon ramadan a toi mon frere ahmed derrous, et a tous les musulmans .
assalam o alykoum
A
11 août 2010 20:01
Citation
habib75 a écrit:
je suis pas faché non plus , je fais pas que lire, littéralement , les hadiths ... la sunna authentique a la meme importance a mes yeux que le coran.

je dis pas ce que veulent entendre les gens , mais ce que dit l'islam tout simplement.

bon ramadan a toi mon frere ahmed derrous, et a tous les musulmans .
-------------------------------------------
Merci de de tes aimables souhaits mon cher Habib 75. A mon tour, je te souhaite un excellent Ramadan, ampli de recueillements et de bon savoir
Achour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook