Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Quelqu’un qui nous plait pas
R
16 juillet 2021 14:16
As salamu aleykum.

Je place le contexte: imaginons que vous connaissiez un homme qui vous demande en mariage, il vous corresponds sur tout les aspects hormis le physique.
Il ne vous plait pas, il n’est pas repoussant mais pas attirant à vos yeux.

Vous acceptez ou refusez ?
À quel degré vous placer le physique d’un homme ? est ce important dans un couple ? Cela peut-il nous empêcher d´Être affectueuse envers cette personne ?
16 juillet 2021 14:17
Je refuse car il faut au moins le minimum d'attirance
16 juillet 2021 14:20
alaikoum salam


mieux vaut le laisser tranquille, tu pourras peut être pas lui apporter l'affection la douceur qu'il mérite, et peut être même que tu lui en voudras injustement d'avoir fait le choix de te marier avec.
il faudrait un minimum d'attirance, au moins au niveau du visage je pense.
16 juillet 2021 14:29
Aleykoum Salam,


Non je ne pense pas qu'on puisse faire abstraction du physique, et ceux qui disent le contraire sont en général des joueur/ses de flûte.
.
16 juillet 2021 14:31
Salam

L'attirance c'est primordial , comment passer la nuit avec un homme qui ne te plaît pas.

Le regarder avec amour et attirance .

Vouloir s'assoir sur ses genoux ou se.caler dans ses bras, ou regarder un film l'un dans.les bras de l'autre.

Après tu dit qu'il te repousse pas donc ça veux dire que cava.

A toi de voir.

Mais l'attirance c'est primordial.
16 juillet 2021 14:34
Perso, je m'en fous du physique, il faut juste qu'il soit plus grand que moi.
Si cet homme à tout pour me plaire autrement que par son physique de jeune premier et que je l'aime et qu'il m'aime , pour moi c'est l'important..
Mes parents étaient tous les deux très beaux, ils le sont d'ailleurs encore..
J'ai trop vu, les années ou j'habitais avec eux et les frères le culte de la beauté et de la perfection physique.
Je refuse de vivre comme eux..
C
16 juillet 2021 14:42
Moi j aime des situations concrètes , je n’aime pas imaginer .
Citation
Rosefanné a écrit:
As salamu aleykum.

Je place le contexte: imaginons que vous connaissiez un homme qui vous demande en mariage, il vous corresponds sur tout les aspects hormis le physique.
Il ne vous plait pas, il n’est pas repoussant mais pas attirant à vos yeux.

Vous acceptez ou refusez ?
À quel degré vous placer le physique d’un homme ? est ce important dans un couple ? Cela peut-il nous empêcher d´Être affectueuse envers cette personne ?
16 juillet 2021 14:43
On ne plait pas qu’avec le physique.

Je vois pas l’interêt d’un tres bel homme qui est incapable de flirter ou qui ne sait pas comment me parler.
Je ne réponds pas à tous les MP.
C
16 juillet 2021 14:54
Wa aleykoum as Salam,

L'attirance physique oui mais si tu dis qu'il n'est pas repoussant c'est qu'il a du charme ?

Je rejoins Ghost, il peut être beau mais avoir un vilain comportement ou une certaine manière de s'exprimer.

La beauté c'est un tout, c'est du charme, ce que la personne dégage. Ça peut être un regard, un sourire, un comportement.
h
16 juillet 2021 14:57
Jai essayé de passer outre bon moi y avait pas que le physique qd jai gratté cetait pas pour moi

Mais oui jai essayé de passer au dessus cest tres difficile
1
16 juillet 2021 14:58
Wa 3aleykoum salam,

Chacun selon ses exigences.
Il faut simplement mettre la religion et le bon comportement en première position et faire suivre le reste selon ses exigences. Et non l'inverse.
L
16 juillet 2021 15:00
Ya que la beauté et le paraitre qui fonctionne dans ce monde.

Une femme qui te dira l'inverse est une menteuse, le mec il aura beau etre hnine, gentil, se demener pour la femme, si il a pas le physique il est out 🚮🚮.

Ya une etude qui dit que « les 80 % d'hommes les moins bien lotis (en termes d'attractivité) rivalisent pour les 22 % de femmes situées au bas de l'échelle, quand les 78 % de femmes les plus séduisantes rivalisent pour les 20 % des hommes les plus demandés »

🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️

Donc la personnalité, le serieux , la piété, gentillesse, l'attention et tous le reste cest ouut of the process de rencontre.

Le physique fait tout
L
16 juillet 2021 15:10
Salam

Je suis étonné par les réponses des femmes, on m'a toujours dit que les femmes ne sont pas intéressées principalement par le physique, qu'elles pourraient passer outre si l'homme a d'autres qualités essentielles ptdr
C
16 juillet 2021 15:13
Vice versa pour les hommes
Citation
Lilakun a écrit:
Ya que la beauté et le paraitre qui fonctionne dans ce monde.

Une femme qui te dira l'inverse est une menteuse, le mec il aura beau etre hnine, gentil, se demener pour la femme, si il a pas le physique il est out 🚮🚮.

Ya une etude qui dit que « les 80 % d'hommes les moins bien lotis (en termes d'attractivité) rivalisent pour les 22 % de femmes situées au bas de l'échelle, quand les 78 % de femmes les plus séduisantes rivalisent pour les 20 % des hommes les plus demandés »

🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️

Donc la personnalité, le serieux , la piété, gentillesse, l'attention et tous le reste cest ouut of the process de rencontre.

Le physique fait tout
16 juillet 2021 15:19
Salam

Beh ça c'était avant.
Maintenant qu'elles sont libres d'épouser la personne qu'elles veulent, et même de vivre seul sans problème jusqu'à 35, 40 ans, elles vont pas se coltiner quelqu'un qui n'a pas un physique qu'elle apprecient
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Je suis étonné par les réponses des femmes, on m'a toujours dit que les femmes ne sont pas intéressées principalement par le physique, qu'elles pourraient passer outre si l'homme a d'autres qualités essentielles ptdr
16 juillet 2021 15:20
salam alaikoum


l'avatar (on est déjà prêt pour le mechoui)


ptdr
Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Chacun selon ses exigences.
Il faut simplement mettre la religion et le bon comportement en première position et faire suivre le reste selon ses exigences. Et non l'inverse.
L
16 juillet 2021 15:21
Exactement c'est meme pire pour les hommes , fin bref ya quelque chose qui tourne pas rond dans notre monde Are you crazy
Citation
Chleux75 a écrit:
Vice versa pour les hommes
16 juillet 2021 15:29
C'est là qu'on voit qu'on est loin du mariage d'antan. Allez demander à vos parents, grands parents, arrière-grands parents si leurs époux leur plaisaient. Si les femmes avaient même la chance de choisir l'homme avec qui elles allaient passer le reste de leur vie. Les nuits de noce devaient être horribles...Sad Smiley

Maintenant la question à se poser est : est-ce que le mariage d'antan, celui qui date facilement de plus de 1500 ans, était le vrai mariage ? Perplexe


Je dis ça mais il est bien évidemment hors de question que je mette ma truffe dans un fessier dont le visage ne me serait pas un minimum attirant Perplexe
Macaque slayer
C
16 juillet 2021 15:29
L'Islam a toujours donner ce droit à la femme d'accepter ou non, juste ce droit là n'était pas forcément respecter.

Tu craques toi, tu crois que tu vas choisir la femme que tu veux et qu'elle doit accepter de force ?

Inayk maintenant elles sont libres lol
Citation
Azza313 a écrit:
Salam

Beh ça c'était avant.
Maintenant qu'elles sont libres d'épouser la personne qu'elles veulent, et même de vivre seul sans problème jusqu'à 35, 40 ans, elles vont pas se coltiner quelqu'un qui n'a pas un physique qu'elle apprecient
R
16 juillet 2021 15:33
Non je t’assure qu’une femme peut passer outre cela si le feeling est très grand mais voilà il faudrait qu’il y ai une sorte d’alchimie en plus pour pallier ce manque d’attirance physique. Comme une façon de parler attirante, une façon de flirter attirante, quelque chose en plus.

En revanche, je n’ai jamais vu un homme passer outre le physique. Quand bien même il y aurait un feeling énorme ou des choses en plus.

Donc justement je me demandais si cela valait la peine de passer outre le physique d’un homme si cet homme en question ne serait pas passer outre si je ne lui plaisait pas ??
Pourquoi nous les femmes devons nous toujours faire des concessions lorsque les hommes en font peu ou parfois pas du tout ?
Citation
Lilakun a écrit:
Ya que la beauté et le paraitre qui fonctionne dans ce monde.

Une femme qui te dira l'inverse est une menteuse, le mec il aura beau etre hnine, gentil, se demener pour la femme, si il a pas le physique il est out 🚮🚮.

Ya une etude qui dit que « les 80 % d'hommes les moins bien lotis (en termes d'attractivité) rivalisent pour les 22 % de femmes situées au bas de l'échelle, quand les 78 % de femmes les plus séduisantes rivalisent pour les 20 % des hommes les plus demandés »

🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️

Donc la personnalité, le serieux , la piété, gentillesse, l'attention et tous le reste cest ouut of the process de rencontre.

Le physique fait tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook