Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu’un qui nous plait pas
16 juillet 2021 15:37
J'ai pas dis qu'elles n'avaient pas leur choix avant. C'est juste que c'était beaucoup plus restreint. J'exagère un peu, mais auparavant t'avais le choix entre tes cousins et les voisins de ton village. C'est plus la cas aujourd'hui, où il n'est pas étonnant de voir une femme épouser un homme qui vit à 500km de chez elle.

Puis notre société on accepte d'avantage le célibat. Avant si tu n'étais pas mariée et avec des enfants à 25 ans, c'était limite que tu as raté ta vie. Aujourd'hui les femmes ont beaucoup moins cette pression.
Citation
Chleux75 a écrit:
L'Islam a toujours donner ce droit à la femme d'accepter ou non, juste ce droit là n'était pas forcément respecter.

Tu craques toi, tu crois que tu vas choisir la femme que tu veux et qu'elle doit accepter de force ?

Inayk maintenant elles sont libres lol
L
16 juillet 2021 15:51
Chacun son experience , mais de part la mienne je te dis que tu as faux, oui les femmes ne passent pas outre le physique, comme les hommes d'ailleurs ou du moins une partie.

Par contre pour la 2eme partie de ta reponses cest ridicule tu as pas a le faire payer ce que les autres hommes auraient fait.

L'équation est simple tu arrives a passer outre les defaut et tu continues oubien tu laisse ce pauvre homme tranquille ??‍♂️ tu as pas a jouer avec lui comme ca.

Mais garde toi bien la tete qu'un physique ca vieillit , au fil du temps cest marqué par la vie , faut pas que ca devienne que la seule composante.

Meme si ca sera probablement le cas parce que les gens d'aujourd'hui sont matrixé par instagram , téléréalité et autre connerie du genre ou on te fait voir des bg hors compet h24
Citation
Rosefanné a écrit:
Non je t’assure qu’une femme peut passer outre cela si le feeling est très grand mais voilà il faudrait qu’il y ai une sorte d’alchimie en plus pour pallier ce manque d’attirance physique. Comme une façon de parler attirante, une façon de flirter attirante, quelque chose en plus.

En revanche, je n’ai jamais vu un homme passer outre le physique. Quand bien même il y aurait un feeling énorme ou des choses en plus.

Donc justement je me demandais si cela valait la peine de passer outre le physique d’un homme si cet homme en question ne serait pas passer outre si je ne lui plaisait pas ??
Pourquoi nous les femmes devons nous toujours faire des concessions lorsque les hommes en font peu ou parfois pas du tout ?
A
16 juillet 2021 16:08
Wa 3aleykoum salam,

grinning smiley

Citation
chokomenthe. a écrit:
salam alaikoum


l'avatar (on est déjà prêt pour le mechoui)


ptdr
W
16 juillet 2021 16:08
Manquerait plus que je me mette avec un homme qui me répugne, je ne vois vraiment pas l'intérêt, il faut être gravement désespéree ou très laide pour ça et encore même les désespérées et les très laids se mettent avec quelqu'un qui les émoustille un minimum
S
16 juillet 2021 16:12
Si elle est blindée,je fermerais les yeux Cool


Citation
Rosefanné a écrit:
As salamu aleykum.

Je place le contexte: imaginons que vous connaissiez un homme qui vous demande en mariage, il vous corresponds sur tout les aspects hormis le physique.
Il ne vous plait pas, il n’est pas repoussant mais pas attirant à vos yeux.

Vous acceptez ou refusez ?
À quel degré vous placer le physique d’un homme ? est ce important dans un couple ? Cela peut-il nous empêcher d´Être affectueuse envers cette personne ?
D
16 juillet 2021 16:12
Wa alaykoum salam,

Je n'aime pas ceux qui font la langue de bois donc je vais être franc !!

Le physique par ALLAH qu'il est important, mais ce qui fait retenir une personne c'est son intérieur.

Sincèrement, tous le monde est différent, pour certains on peut être le plus beau, et pour d'autre un choix basique.
Ou alors moche pour beaucoup et beau pour quelqu'uns qui eux te rendront heureux/se.

Si il te convient sur tous les aspects, et que tu le trouve un minimum attirant, alors maries-toi avec, il peut être celui qui te comblera.

Qu'ALLAH te facilite le bien et t'accorde un bon mari....????


Citation
Rosefanné a écrit:
As salamu aleykum.

Je place le contexte: imaginons que vous connaissiez un homme qui vous demande en mariage, il vous corresponds sur tout les aspects hormis le physique.
Il ne vous plait pas, il n’est pas repoussant mais pas attirant à vos yeux.

Vous acceptez ou refusez ?
À quel degré vous placer le physique d’un homme ? est ce important dans un couple ? Cela peut-il nous empêcher d´Être affectueuse envers cette personne ?
R
16 juillet 2021 16:16
Dans le post je n’ai pas dit « répugne ». J’ai dit qu’il n’est pas repoussant c’est à dire que c’est quelqu’un qui pourrait plaire à d’autre femmes mais nous ne nous plait pas. Il n’y a pas cette attirance. On a chacun nos goûts et nos préférence.
C’est à dire que tu diras pas par exemple à tes copine « il est trop beau »

Un homme répugnant ne plait à aucune femme, même une laide. J’ai vu beaucoup d’homme laid chercher que des belles femme et dire des femmes laides qu’elles sont moches.
De toute façon ce terme est péjorative, chaque personne qui prends soin d’elle peut avoir un charme.
Les personnes que tu appellent laides ou répugnantes sont des personnes non propre sur elles, qui se laisse aller.
Citation
Whitejazmin a écrit:
Manquerait plus que je me mette avec un homme qui me répugne, je ne vois vraiment pas l'intérêt, il faut être gravement désespéree ou très laide pour ça et encore même les désespérées et les très laids se mettent avec quelqu'un qui les émoustille un minimum
S
16 juillet 2021 16:18
Trop mignon Clap

Pop korn gratuit Cool


Citation
Dz TahSah a écrit:
Wa alaykoum salam,

Je n'aime pas ceux qui font la langue de bois donc je vais être franc !!

Le physique par ALLAH qu'il est important, mais ce qui fait retenir une personne c'est son intérieur.

Sincèrement, tous le monde est différent, pour certains on peut être le plus beau, et pour d'autre un choix basique.
Ou alors moche pour beaucoup et beau pour quelqu'uns qui eux te rendront heureux/se.

Si il te convient sur tous les aspects, et que tu le trouve un minimum attirant, alors maries-toi avec, il peut être celui qui te comblera.

Qu'ALLAH te facilite le bien et t'accorde un bon mari....????
A
16 juillet 2021 16:18
WAS
Certains te répondront que oui , d'autres non tout simplement parce que les critères de choix différent selon chaque personne , j'y ajouterai qu'il y'a selon moi d'autres aspects plus importants que le physique , la beauté intérieure compte plus .
K
16 juillet 2021 16:19
Salam

Je n'aurais pas pu, car je pense qu'il faut être attiré par son conjoint.
Le mariage c'est aussi des moments intimes donc s'il y a un blocage dès le départ ça ne présage rien de bon pour la suite
S
16 juillet 2021 16:21
Montrer vos têtes bandes de mochesptdr
R
16 juillet 2021 16:21
Monde à l’envers.... avant c’était les femmes qui s’intéressaient à l’argent et la situation des hommes.

Maintenant c’est les hommes qui s’intéressent à l’argent des femmes.
Mais lol qui te dit qu’elle va partager...

Citation
Shouk a écrit:
Si elle est blindée,je fermerais les yeux Cool
D
16 juillet 2021 16:34
Tu m'offres aussi le pop-corn à moi au lieu des meufs ?!!!

Waaaaa jsui farhaaaaan cimer mon gars !!!

Moi jtoffre une femme si tu cherches mdr c mieux lol
Citation
Shouk a écrit:
Trop mignon Clap

Pop korn gratuit Cool
K
16 juillet 2021 16:37
Pourquoi tu me dis ça?

L'attirance n'est pas forcément une question de grande beauté.
On peut être attiré par une personne à qui on trouve du charme par exemple.
Citation
Shouk a écrit:
Montrer vos têtes bandes de mochesptdr
T
16 juillet 2021 16:43
Certes ce n'est pas le plus important, surtout si le comportement est bon, mais il faut un minimum d'attirance. Et je ne parle pas forcément de beauté, ça peut-être également du charme.

Apres un bon comportement peut rendre belle une personne.
Personnellement, mon cerveau a tendance à embellir la personne lorsque j'ai de l'estime pour elle. Mais faut tout de même un minimum (après le dit minimum diffère d'une personne à l'autre tongue sticking out smiley)

Citation
Rosefanné a écrit:
As salamu aleykum.

Je place le contexte: imaginons que vous connaissiez un homme qui vous demande en mariage, il vous corresponds sur tout les aspects hormis le physique.
Il ne vous plait pas, il n’est pas repoussant mais pas attirant à vos yeux.

Vous acceptez ou refusez ?
À quel degré vous placer le physique d’un homme ? est ce important dans un couple ? Cela peut-il nous empêcher d´Être affectueuse envers cette personne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/21 10:53 par Tatia_94.
S
16 juillet 2021 16:51
Mais c était pas pour toi Zen


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pourquoi tu me dis ça?

L'attirance n'est pas forcément une question de grande beauté.
On peut être attiré par une personne à qui on trouve du charme par exemple.
K
16 juillet 2021 16:53
Au temps pour moi, j'ai eu une notification
Citation
Shouk a écrit:
Mais c était pas pour toi Zen
S
16 juillet 2021 16:54
Quand on poste un commentaire en bas ,ça envoie les notifications à tout le monde evil


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Au temps pour moi, j'ai eu une notification
C
16 juillet 2021 16:56
Je suis là ptdr
Citation
Shouk a écrit:
Montrer vos têtes bandes de mochesptdr
S
16 juillet 2021 17:05
Tu dois être canon grinning smiley


Citation
Cotton a écrit:
Je suis là ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook