Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un de la famille vous demande de participer au financement de son...
5 juillet 2021 22:30
Assalam aleykoum.

Il y a quelqu'un de ma famille qui nous demande de tous participer au financement de son mariage car ils n'ont pas les moyens. Le mariage va se dérouler au Maroc et on nous demande de participer aux 15 000 euros de frais voire plus.

Elle a demandé à sa mère (ma tante) d'en parler à ses frères et sœurs. Tu coup mon père (l'oncle de la mariée) bah c'est sa grande sœur qui habite au bled donc il pouvait pas refuser. Du coup là on va devoir donner quelques 400 euros ou plus par personne.

Franchement je suis pas radine. Je donne toujours des cadeaux à la mariée et au mari mais vous en pensez quoi ?

A mon avis si on a pas les moyens de faire un mariage bah on s'endette pas, on endette pas sa famille sous prétexte qu'elle vit à l'étranger, on fait pas de mariage...
C
5 juillet 2021 22:31
Personne culottée.
5 juillet 2021 22:32
du n'importe quoi
mais ils ont pas les moyen
alors pourquoi un mariage a 15 mille
je donne pas
ce n'est qu'une journée a passer entre famille
Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum.

Il y a quelqu'un de ma famille qui nous demande de tous participer au financement de son mariage car ils n'ont pas les moyens. Le mariage va se dérouler au Maroc et on nous demande de participer aux 15 000 euros de frais voire plus.

Elle a demandé à sa mère (ma tante) d'en parler à ses frères et sœurs. Tu coup mon père (l'oncle de la mariée) bah c'est sa grande sœur qui habite au bled donc il pouvait pas refuser. Du coup là on va devoir donner quelques 400 euros ou plus par personne.

Franchement je suis pas radine. Je donne toujours des cadeaux à la mariée et au mari mais vous en pensez quoi ?

A mon avis si on a pas les moyens de faire un mariage bah on s'endette pas, on endette pas sa famille sous prétexte qu'elle vit à l'étranger, on fait pas de mariage...
5 juillet 2021 22:34
Quand on n’a pas les moyens, on fait un mariage modeste

Repas en petit comité

Pour qui ils se prennent ? Payez leur un tour du monde tant qu’à faire smoking smiley

Même des gens qui sont financièrement à l’aise , ne vont pas

dépenser autant pour un mariage

Rien ne vaut la simplicité et la modestie
Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum.

Il y a quelqu'un de ma famille qui nous demande de tous participer au financement de son mariage car ils n'ont pas les moyens. Le mariage va se dérouler au Maroc et on nous demande de participer aux 15 000 euros de frais voire plus.

Elle a demandé à sa mère (ma tante) d'en parler à ses frères et sœurs. Tu coup mon père (l'oncle de la mariée) bah c'est sa grande sœur qui habite au bled donc il pouvait pas refuser. Du coup là on va devoir donner quelques 400 euros ou plus par personne.

Franchement je suis pas radine. Je donne toujours des cadeaux à la mariée et au mari mais vous en pensez quoi ?

A mon avis si on a pas les moyens de faire un mariage bah on s'endette pas, on endette pas sa famille sous prétexte qu'elle vit à l'étranger, on fait pas de mariage...
S
5 juillet 2021 22:36
Salam

15k pour un mariage au bled pour des personnes qui soit disant n'ont pas les moyens c'est de la pure arnaque ptdr
5 juillet 2021 22:37
Franchement c'est impossible de dire non sans faire de problèmes dans la famille. Il y a pas vraiment de gêne par rapport à l'argent. La famille qui vit à l'étranger envoie toujours de l'argent au bled du coup bah des demandes comme celle-ci sont devenus banales.

Je me sens grave prise au dépourvu.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Quand on n’a pas les moyens, on fait un mariage modeste

Repas en petit comité

Pour qui ils se prennent ? Payez leur un tour du monde tant qu’à faire smoking smiley

Même des gens qui sont financièrement à l’aise , ne vont pas

dépenser autant pour un mariage

Rien ne vaut la simplicité et la modestie
t
5 juillet 2021 22:38
J'ai envie de te dire de faire confiance à tes parents. Ils connaissent mieux que toi le bled et ses gens.
Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum.

Il y a quelqu'un de ma famille qui nous demande de tous participer au financement de son mariage car ils n'ont pas les moyens. Le mariage va se dérouler au Maroc et on nous demande de participer aux 15 000 euros de frais voire plus.

Elle a demandé à sa mère (ma tante) d'en parler à ses frères et sœurs. Tu coup mon père (l'oncle de la mariée) bah c'est sa grande sœur qui habite au bled donc il pouvait pas refuser. Du coup là on va devoir donner quelques 400 euros ou plus par personne.

Franchement je suis pas radine. Je donne toujours des cadeaux à la mariée et au mari mais vous en pensez quoi ?

A mon avis si on a pas les moyens de faire un mariage bah on s'endette pas, on endette pas sa famille sous prétexte qu'elle vit à l'étranger, on fait pas de mariage...
L
5 juillet 2021 22:39
Salam, franchement cette question ne mérite aucune réflexion ni post.

Je suis choquée que ce genre de demande puisse exister.
A la limite prêter de l'argent pour acheter une maison je veux bien.. mais pour faire un mariage ! Quel connerie tout ça pour le "m'as tu vu ?"

Aucun honneur, inadmissible, honteux.
5 juillet 2021 22:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ah lala, ces Nigérians ne savent plus quoi inventer pour nous arnaquer. ptdr

Plus sérieusement, ils sont quand même gonflé. Faire la fiesta sur le dos des gens. Le respect est mort.

Si ça aurait pour acheter une maison pour le couple, ok, pourquoi pas donner un peu. Mais pour faire une fiesta, faut pas déconner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
5 juillet 2021 22:45
15 ooo euros ? mais c'est énorme pour un mariage au Maroc.

C'est incroyable d'avoir ce genre d'audace quand même, demander
à ce que les autres financent son mariage angry smiley
Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum.

Il y a quelqu'un de ma famille qui nous demande de tous participer au financement de son mariage car ils n'ont pas les moyens. Le mariage va se dérouler au Maroc et on nous demande de participer aux 15 000 euros de frais voire plus.

Elle a demandé à sa mère (ma tante) d'en parler à ses frères et sœurs. Tu coup mon père (l'oncle de la mariée) bah c'est sa grande sœur qui habite au bled donc il pouvait pas refuser. Du coup là on va devoir donner quelques 400 euros ou plus par personne.

Franchement je suis pas radine. Je donne toujours des cadeaux à la mariée et au mari mais vous en pensez quoi ?

A mon avis si on a pas les moyens de faire un mariage bah on s'endette pas, on endette pas sa famille sous prétexte qu'elle vit à l'étranger, on fait pas de mariage...
L
5 juillet 2021 22:45
Famille ou pas, la question ne se pose pas dans le sens où il ne se sont pas gênés pour demander cet argent donc je ne me generai pas pour dire NON.

Vraiment cela n'a rien a voir avec la famille, c'est hyper culotté.

Si c'était pour participer à Petit mariage d'une famille en galère ok mais quand on pas les moyens on se contente de faire un repas en famille c'est sunnah en plus. Les DJ, negafa et compagnie c'est pas obligé. Petite mariage grande Baraka mais bon les gens du bled (la plupart) sont matérialiste hélas. (Pas tous, mais beaucoup)
S
5 juillet 2021 22:45
Perso, je ne les donnerai même pas au risque de me faire traiter de tous les noms grinning smiley .

Je les donnerai à 4 familles dans le besoin pour les aider à acheter le mouton de l'Aïd et donner le sourire à des petits enfants
t
5 juillet 2021 22:47
NOOON LALLA SALMA

Mes respects Son Altesse Royale In love
Citation
Lalla salmaaa a écrit:
Salam, franchement cette question ne mérite aucune réflexion ni post.

Je suis choquée que ce genre de demande puisse exister.
A la limite prêter de l'argent pour acheter une maison je veux bien.. mais pour faire un mariage ! Quel connerie tout ça pour le "m'as tu vu ?"

Aucun honneur, inadmissible, honteux.
5 juillet 2021 22:48
Je me vois pas dire non à ma tante. Je vais être la bête noire de ma famille. Ils ont même demandé à ma petite sœur de 19 ans de participer à hauteur de 100 euros c'est n'importe quoi.
Citation
Simo+++ a écrit:
Perso, je ne les donnerai même pas au risque de me faire traiter de tous les noms grinning smiley .

Je les donnerai à 4 familles dans le besoin pour les aider à acheter le mouton de l'Aïd et donner le sourire à des petits enfants
5 juillet 2021 22:52
Salam

Si tu as envie de refuser, refuse. Qui t'oblige ?

Versera-t-elle quelque chose pour le mariage de tes enfants ou le tien peut-être ? Il y a de fortes chances que non.

Là on paye son mariage, dans quelques années, on payera la circoncision et encore quoi ? Allez, une voiture parce que faut bien aller bosser et se déplacer ...

Faut pas être idiot non plus. Vous allez déjà payer l'allée jusque là bas ... Sans doute un cadeau. Et puis quoi encore ?
S
5 juillet 2021 22:52
Eh ben moi j'ai aucun problème à dire non aux gens qui n'ont honte de rien.

Et tu sais quoi? Ils viennent toujours faire les meskine car ils n'ont aucune fierté. C'est ça qui est marrant avec ce genre de personne Oups

Dis toi que grâce à ce genre d'expérience tu vas apprendre à t'affirmer et t'imposer sur les gens qui ont de mauvaises intentions winking smiley
Citation
Narat a écrit:
Je me vois pas dire non à ma tante. Je vais être la bête noire de ma famille. Ils ont même demandé à ma petite sœur de 19 ans de participer à hauteur de 100 euros c'est n'importe quoi.
L
5 juillet 2021 22:52
Dis leur qu'elle est étudiante elle peut pas non mais j'hallucine on est où la ?
K
5 juillet 2021 22:56
Salam

Pourquoi faire un mariage à 15000 euros quand on n'a pas les moyens ?
Moi je ne participerai pas.
Il y a plus de Baraka dans les petits mariages en plus
D
5 juillet 2021 22:59
Alaykoum salam,

Soit tu as les moyens de faire un grand mariage sans demander une aide financière soit tu peux pas et tu fais un mariage plus petit mais dans tes moyens .

C est importe De demander une participation financière en plus à hauteur de 400 euros Are you crazy

Je veux bien aider à préparer ou bien donner une petite enveloppe au mariage / cadeau de mariage mais comment c est demander comme ça c est trop gros Oh
Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum.

Il y a quelqu'un de ma famille qui nous demande de tous participer au financement de son mariage car ils n'ont pas les moyens. Le mariage va se dérouler au Maroc et on nous demande de participer aux 15 000 euros de frais voire plus.

Elle a demandé à sa mère (ma tante) d'en parler à ses frères et sœurs. Tu coup mon père (l'oncle de la mariée) bah c'est sa grande sœur qui habite au bled donc il pouvait pas refuser. Du coup là on va devoir donner quelques 400 euros ou plus par personne.

Franchement je suis pas radine. Je donne toujours des cadeaux à la mariée et au mari mais vous en pensez quoi ?

A mon avis si on a pas les moyens de faire un mariage bah on s'endette pas, on endette pas sa famille sous prétexte qu'elle vit à l'étranger, on fait pas de mariage...
a
5 juillet 2021 23:00
salam

je ne donnerai pas
une fois que toute la famille a donné 400 euros pour le mariage de ta cousine, qu est ce qui empêchera qu on vous rackette à chaque mariage ?

si ta tante n a pas les moyens, elle fait un petit mariage pour sa fille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook