Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelqu'un est-il déja passé par son député???
K
18 octobre 2007 12:39
Salam à toutes et à tous!!!
J'ai ecrit à mon député qui à écrit au consul du consulat de casa pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier de transciption.
Quelqu'un à t-il déja fais la meme chose et si oui, à t'il obtenu satisfaction??
Merci pour vos réponses!!!!
s
18 octobre 2007 12:42
Citation
Khalid 30 a écrit:
Salam à toutes et à tous!!!
J'ai ecrit à mon député qui à écrit au consul du consulat de casa pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier de transciption.
Quelqu'un à t-il déja fais la meme chose et si oui, à t'il obtenu satisfaction??
Merci pour vos réponses!!!!

Moi pesonnellemnt je ne suis pas passer par là (je connais même pas qui est mon député)
mais je te réponds quand même car y a rien de pire que de deman,der de l'aide et de ne pas avoir de réponse.

Je sais qu'il y a pas mal de personne qui sont passé ar n député et que les choses ont avancé pas mal

alors les yabi? personnnnnnnnnneeeeeeee pour répondre
f
18 octobre 2007 13:42
Personnellement je pense qu il y a beaucoup de probléme avec le consulat de Casa, il faut à mon avis ecrire au ministere des affaires etrangeres pour se plaindre. Moi je suis passé sans ccm à Rabat et aujourd hui j ai reçu mon livret.
C'est dégueulasse qu'en fonction du consulat chaque citoyen n et pas traité de la meme maniére
D
18 octobre 2007 14:03
salut faridds dit moi tu as depose quand ton dossier
f
18 octobre 2007 14:22
didjo,
moi j ai déposer mon dossier le 11 avril 2007 sans ccm
D
18 octobre 2007 14:58
ca craint grave car moi j'ai depose mon dossier sans ccm favrier 2007
je crois que mon dossier va passer par nantes alors???????????????
r
18 octobre 2007 15:12
salam didjo c quoi ta situation?pcq en fair jvoi pa pq ils envoi les dossier vers le procureur a nantes?c pour k elle raison?jsai c s ils doute que c un mariage blanc mai en vrai cmt ils le sachent eux?si on se marie c par amour jpige rien!!!!ya klk un qui peu m expliqué samoody smileyperplexe
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur
D
18 octobre 2007 15:16
c'est justement ca le pire ils jugent les gens comme ca des qu'ils ont un doute sur la sincerite du mariage exemple ages cousin cousine divorce auparavant ..............etc.....................
et bien ils envoie de suite le dossier a nante pour faire une enqute de police
r
18 octobre 2007 15:23
alors toi c quoi ta situation je me permet de demander sa?est c koi cette histoir de cousins??mm la ils doutent k c du trafique mm si cette personne fai parti de ta famille!!!!!!!!!!!!!!
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur
n
18 octobre 2007 16:08
si ça peut vous rassurer, j'ai appris il y a un mois que mon dossier allait partir a nantes pour une enquéte cf mon post intitulé "mauavaise nouvelle pour moi les amis" je vous avoue que je n'y ai rien compris le monde s'est éffondré sous mes pieds en quelques instants en lisant ce maudit courrier.

J'ai alors appeller le service état civil a Nantes pour essayer de comprendre un peu mieux ce courrier et se qui allait le suivre, elhamdoulilah jsuis tombé sur une dame très agréable qui a pris le temps de m'expliquer la situation et la procédure, elle a meme pris le temps d'écouter ma situation et d'analyser de son poind de vu pour voir ce qui a pu ammener le consulat de marrackech a douter de mon dossier et la, rien elle me dit qu'il n'y a rien qui cloche. Ca ma'a bcp rassurer et ma expliquer le comportement a adopter lors de l'enquete (etre calme, redire ce que je lui avait expliquer...)

au final elle m'a avoué qu'aujourd'hui ils étaient débordé par le nombre de dossiers envoyés a Nnantes pr enquête en me disant qu'il y avait des consulats qui envoyaient pratiquement ts les dossiers la bas sans raison apparente.

Voilà, en ts cas jne vous souhaite pas detre dans ce cas

bonne continuation a ts ceux qui attendent
j
18 octobre 2007 16:37
Citation
naida a écrit:
si ça peut vous rassurer, j'ai appris il y a un mois que mon dossier allait partir a nantes pour une enquéte cf mon post intitulé "mauavaise nouvelle pour moi les amis" je vous avoue que je n'y ai rien compris le monde s'est éffondré sous mes pieds en quelques instants en lisant ce maudit courrier.

J'ai alors appeller le service état civil a Nantes pour essayer de comprendre un peu mieux ce courrier et se qui allait le suivre, elhamdoulilah jsuis tombé sur une dame très agréable qui a pris le temps de m'expliquer la situation et la procédure, elle a meme pris le temps d'écouter ma situation et d'analyser de son poind de vu pour voir ce qui a pu ammener le consulat de marrackech a douter de mon dossier et la, rien elle me dit qu'il n'y a rien qui cloche. Ca ma'a bcp rassurer et ma expliquer le comportement a adopter lors de l'enquete (etre calme, redire ce que je lui avait expliquer...)

au final elle m'a avoué qu'aujourd'hui ils étaient débordé par le nombre de dossiers envoyés a Nnantes pr enquête en me disant qu'il y avait des consulats qui envoyaient pratiquement ts les dossiers la bas sans raison apparente.

Voilà, en ts cas jne vous souhaite pas detre dans ce cas

bonne continuation a ts ceux qui attendent

bonjour naida,

la dame de nantes a bien raison, ils envoient les dossiers pour rien et commence a être de plus en plus déborder et ils sont dégouté des consulats. parfois ils se demandent ou est le problème avec certains dossiers mais sont obliger de faire l'enquête et tout.

la raison lors de l'enquête il te le diront mais il te diront susbition de mariage blanc voila c'est tout mais le pk le consulat en est venu a cette conclusion ba tu l'auras jamais.

en tous cas ne tinquiète pa pour lenquête ya rien de spécial ! courage
K
18 octobre 2007 18:33
Salam, vous etes tous gentil mais le sujet c'etais: quelqu'un est-il deja passé par son député?
Créez des sujets sinon!!!!
Moi je me suis marié le 5 juillet 2006 et depot dossier à casa le 27 juillet 2006, 14 mois, ça fais beaucoup quand meme je trouve!!!
Alors, des réponses???
K
18 octobre 2007 21:58
personne???
j
18 octobre 2007 22:06
si ca doit faire bouger les choses ! dautres on pris des sénateurs!

mais je pense que ton dossier va passer par nantes vu tout le temps que attend ! en ce moment ceux de casa qui passe par nantes sont ceux marier de mars avril juin 2006.

moi avril 2006 je viens juste d'en finir avec nantes, hier !
K
19 octobre 2007 00:05
c'es un truc de dingue ça, je dois encore attendre 4 mois, tu a recu ton livret de famille?
j
19 octobre 2007 12:14
Citation
Khalid 30 a écrit:
c'es un truc de dingue ça, je dois encore attendre 4 mois, tu a recu ton livret de famille?

non, je ne l'ai pas encore recu, nantes vient juste de donner la décision le 11 octobre et je l'ai su que le 17 ocotbre donc mon dossier est reparti sur casa je pense qu'il faut que j'attende encore 2 mois a peu près avant de le recevoir!
K
19 octobre 2007 12:59
Fais chier l'administration française, au mois avec les arables, y'a moyen de s'arranger mais, c'es la merde, si ça continu comme ça, ma femme va demander le divorce, c'es fou ça!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook